JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par moi (invité) (81.13.224.xxx) le 29/07/06 à 22:27:57

http://www.swisstxt.ch/TSR1/100-00.html

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Gui (invité) (90.4.28.xxx) le 29/07/06 à 22:30:04

bon, vu qu'on voit pas grand chose, voila la news:

Athlé - Dopage : Gatlin contrôlé positif !

Coup de tonnerre dans le monde de l'athlétisme. Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testosterone le 22 avril dernier dans une course de relais à Kansas City. «L'agence antidopage américaine m'a informé que j'ai été contrôlé positif à la testotérone le 22 avril, a confirmé l'Américain Je conteste ces résultats car je n'ai jamais pris ce genre de substance. Je vais tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. J'ai toujours coopérer avec l'agence américaine antidopage.»

Champion olympique du 100 m aux JO d'Athènes (2004) et double champion du monde (100 et 200 m) l'an dernier à Helsinki, Gatlin a déjà été contrôlé positif aux amphétamines aux Championnats du monde juniors de 2001. Il partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asfa Powell.

Source : lequipe.fr

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par floflo (membre) (88.123.101.xxx) le 29/07/06 à 22:32:48

C'est dingue, c'est comme l'adultère : pris sur le fait, on nie toujours..

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par II PJ (invité) (90.2.202.xxx) le 29/07/06 à 22:37:56

floflo pas encore couchée ?

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par motorino (invité) (83.204.149.xxx) le 29/07/06 à 22:39:27

Moi je me fais plus aucune illusion sur le haut niveau international depuis bien longtemps surtout lorsqu'il s'agit de sprint...ceci étant dit meme dopé c'est tjs beau à voir un chrono sous les 10"!A+
cosimo

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par floflo (membre) (88.123.101.xxx) le 29/07/06 à 22:41:31

Tiens Jipounet.. non pas encore couchée.. je ne suis pas une poule !

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par II PJ (invité) (90.2.202.xxx) le 29/07/06 à 22:43:19

Salut floflo, alors ta visite chez le piedologue ?

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Boblastar (invité) (89.83.183.xxx) le 29/07/06 à 22:48:16

Décidément pas bien malins les américains...
Se faire choper à la testostérone alors qu'ils utilisent des substances indétectables car inconnues (comme la THG du fameux laboratoire Balco)...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par floflo (membre) (88.123.101.xxx) le 29/07/06 à 22:49:18

c'est le 7 août ! l'ostéo m'avais dit de ne pas y aller pendant 3 semaines apr-s la visite chez lui.. le temps que mon squelette reprenne ses marques.. Mais je le droit de courir.. En attendant après la séance de ce soir, j'ai mal à une vertèbre lombaire..
Etre capable de faire 30 bornes à vélo en grimpant pendant la moitié sans aucune douleur le lendemain, et être autant emmerdée pour qq km de CAP, c'est dingue !

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par II PJ (invité) (90.2.202.xxx) le 29/07/06 à 22:53:00

Ah ok, j'avais pas bien compris ce vendredi !
dis donc t'es cycliste en danseuse en plus ??? tu dois être top musclée ces temps ci !!! ça rigole pas avec floflo, c'est du sérieux !!!

je vais pas traîner sur ce post, le week end faut pas pourrir les conversations des autres, je sors discrètement !

bonne nuit !

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Rémi (membre) (86.198.156.xxx) le 29/07/06 à 22:55:10

Plus loin je dirais que je suis assez sidéré par certains résultats en sprint cette année.
Au 110 haies à Lausanne ils sont deux avec Arnold et Liu à passer sous un record du monde solide (bon Liu l'avait déjà égalé c'est vrai).
au 200 Carter fait 19.63, deuxième performance mondiale de tous les temps derrière le temps d'extra terrestre de M Johnson, un autre (T Gay) fait 19.70 troisième meilleure perf de tous les temps alors que ces temps n'avaient pas été approchés depuis bien longtemps. On peut y ajouter un excellent 19.88 de Bolt.
Un moment je me suis même demandé -hypothèse farfelue évidemment-si les chronos de Lausanne ne déconnaient pas et n'étaient pas un peu "optimistes".

Enfin, je ne peux rien affirmer mais cette avalanche de super perfs subites me laisse tout de même dubitatif.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par floflo (membre) (88.123.101.xxx) le 29/07/06 à 22:57:03

bonne nuit JP !
Je suis encore loin d'être top musclée quand même.. les côtes c'est petit plateau, tout petit..
Par contre il est vrai qu'il ne me reste plus vraiment de matières grasses en rab..

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par fartlek (invité) (80.170.9.xxx) le 29/07/06 à 23:04:39

Salut,


ce matin une annonce de dopage concernant le demi-fond français à fait "débat" dans ce forum et tonight en me reconnectant c'est dans sa version sprint.

tomorrow peut-être les perchistes, and after tomorrow les lanceurs...

tchusssss...

fartlek...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Steph66 (membre) (83.154.143.xxx) le 30/07/06 à 12:04:33

Au moins là je comprends l'emploi de la testo, parce que dans le cas de Landis, il y a quelque chose qui m'échappe. Gatlin a déjà été contrôlé positif, ce n'est pas la première fois.

"un autre (T Gay) fait 19.70 troisième meilleure perf de tous les temps alors que ces temps n'avaient pas été approchés depuis bien longtemps. On peut y ajouter un excellent 19.88 de Bolt."

Et encore T Gay a relâché avant la fin, car il n'imaginait pas avoir fait un super temps pour être aussi loin de Carter ! C'est vrai que Lausanne a été un meeting prolifique, en tout cas Liu est reparti illico en Chine après son exploit. Officiellement pour se préparer pour les championnats de Chine.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par GREG 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 30/07/06 à 12:14:57

En plus de la suspension à vie, Gatlin risque de perdre son record du monde du 100 m. En revanche il conservera sa médaille d'or aux JO et ses titres de champion du monde

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Steph66 (membre) (83.154.143.xxx) le 30/07/06 à 12:22:22

Et d'ailleurs il était déjà au courant depuis longtemps.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par fartlek (invité) (80.170.44.xxx) le 30/07/06 à 13:16:51

Salut,


Effectivement sur l'euronews ils ont rappeler qu'il à été testé (+) en 2001 et en cas de récidive c'est la perpette...

C'est étrange que Gatlin sombre ainsi... l'on se croirait à l'époque des pharaons... : Son nom ne doit plus être prononcé... ni pensé... à tout jamais.... qu'il en soit ainsi...

Puisque tous les sprinters are doped je ne vois pas le problème, personnellement je connsidère gatlin comme un des meilleurs sprinters de sa génération.

Enfin, je crois qu'il y en a un qui doit bien ce marrer en fond de son Canada... par contre c'est toujours lui le recordman du 100m...

Bigup à Johnson, Bolton, Burell, Bailey, Montgomery et j'en oublie...

Par contre pas touche à Fredericks lui c'est mon préféré! Et je ne plaisante pas.


tchusssss...

fartlek...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Steph66 (membre) (83.154.143.xxx) le 30/07/06 à 13:20:14

Evidemment Fredericks c'est la coqueluche de l'ONU et autres agences bien pensantes/disantes.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par (invité) (84.100.168.xxx) le 30/07/06 à 13:25:24

l'onu n'a aucun pouvoir, c'est les usa et usrael qui commandent, tous les autres leur mangent dans la main en remuant la queue, y compris onu.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 30/07/06 à 13:37:01

Guy Ontanon, l'entraîneur de Ronald Pognon et Christine Arron espère que Trevor Graham, le coach de Gatlin sera fortement sanctionné. Graham est également impliqué dans d'autres affaires : Jones, Montgoméry, Balco...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par fartlek (invité) (213.103.207.xxx) le 30/07/06 à 13:42:14

hé... pas touche à Fredericks j'ai dit... sinon je sors mon fusil...

Le Namibien à su s'appuyer sur ces acquis pour associer de brillantes études universtaires au même temps que ça carrière sportif exemplaire.

Je ne sais pas quelle relation il entretiens avec l'Onu or à ma connaissance l'Onu nomme plusieurs ambassadeurs parmi les athlètes exemplaires.

D'ailleurs en matière de lutte contre la pauvreté en Ethiopie Hailé est nommé ambassadeur en la matière pour son pays, et toc ;-)

tchussss...

fartlek...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par mistertri (invité) (82.120.68.xxx) le 30/07/06 à 19:12:11

Tous dopés.. Sans exception, fredericks comme les autres. Le mec courrait comme une gazelle à encore 40 ans, ca ne t'interpelle pas toi ?????

De toutes facons, on ne fait pas des perfs tel que les leurs sans une aide medicale appuyée.

Arreter de vous leurrer

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par fartlek (invité) (83.177.235.xxx) le 30/07/06 à 19:42:39

Salut,


Si je me souviens à Atlanta 96' c-à-d les jeux les plus sales puisque à Sydney 00' on l'a implicitement reconnu en souhaitant cette fois des jeux "propre", Fredericks à finit le 200m à 19'78" ou 68" derrière les fameux 19"34" ou 32" de Johnson. Si Fredericks était réellement doped il aurait été champion olympique...

C'est d'ailleurs un des athlètes sensibles à la question du dopage.

Evidemment, il y a du doping mais en tout lui est intelligent car il ne sait pas fait chopé... dans un autre thread on c'est "entendue" sur principe : pas vu, pas pris ;-)

rem : pas touche à fredericks...

tchusssss...

fartlek...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Rémi (membre) (86.198.226.xxx) le 30/07/06 à 20:01:04

Fartlek "Fredericks à finit le 200m à 19'78" ou 68" derrière les fameux 19"34" ou 32" de Johnson. Si Fredericks était réellement doped il aurait été champion olympique..."

Il avait fait 19.68 soit mieux que le vieux reccord du monde de Mennea établi en altitude. S'il n'y avait pas l'ahurissant 19.32 de MJ il était recordman du monde. Je ne vois pas trop comment on peut tirer argument de ça pour dire qu'il n'était pas dopé (ni qu'il l'était d'ailleurs).
J'aimais bien Fredericks en tant que personne mais j'avoue qu'à un moment j'avais été troublé par une modification rapide de la morphologie de son visage notamment de sa machoire (bien trop rapide pour incriminer le vieillissement naturel). Là encore je ne peux en tirer aucune conclusion certaine évidemment. J'espère que je me plante d'ailleurs.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par fartlek (invité) (83.177.235.xxx) le 30/07/06 à 20:24:25

pas si mieux que ça car avec l'écart entre Mennea c'était bien du 19'71" il n'y a que 3/100 sur de nombreuse année ce n'est pas extraordinaire. Ce faisant, je garde aussi un bon souvenir de ces athlètes du tout début des années 90.

tchussss...

fartlek...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Boblastar (invité) (213.44.58.xxx) le 30/07/06 à 20:48:23

19"72 pour Mennea pour être précis, en 1979.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par mistertri (invité) (82.120.68.xxx) le 30/07/06 à 20:49:39

C'est beau et naif à la fois de croire que ces mescs sont sains.

Je ne veux pas etre agressif ni desagreable mais faut ouvrir les yeux bordel... Les mecs sont secs comme des anorexiques, gaulé comme des bodybuilders et plus rapide que des chevaux.

Pour avoir pratiquer le sport à haut niveau et pour mettre fait virer à cause de mon refus du dopage, je peux en parler. Arrivé à un certain stade, vous etes obligé de vous doper. Le cyclisme est moins gangrener que l'athletisme mais on en parle pas.

Faut arreter de croire que fredericks, goldman ou johns sont sains, se sont de vrais chaudieres

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par fartlek (invité) (83.177.235.xxx) le 30/07/06 à 21:00:14

Merci, donc sur près de 17 ans 4/100 de mieux sachant que le temps de Mennea été en avance sur son temps. De même que le bond de Beamon en 68 rattrapé en 89 par lewis/Powel réunion de Tokyo juste après Séoul. En fait même D. Mitchel avait eu une longue carrière.

En tout cas depuis le debut de l'année par mal d'affaire de dopage sont révélé cf. A.Zakari (sprint, Ghana) chopé avec les même produits que B. Johnson, le cas de Chambers (même s'il date d'un peu) Gatlin today... d'où une certaine volonté d'en découdre avec ces méthodes frauduleuses.

tchussss...

fartlek...

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 30/07/06 à 21:46:26

Salut ... je vais moi aussi en remettre une couche et me marrer lorsque j'entend dire ..et lire entre autres Fredericks non dopés.. ARRETONS d'être hyocrites com certains "managers" ds le cyclisme qui n'ont "rien vu" à l'insu de leur plein gré ..
Anquetil ne vous a pas ouvert les yeux ??( c'estvrai pour certains c'était un peu tot ) et maintenant on s'étonne des premiers ...en athle , en ski de fond, en foot - certains en sont morts en Italie - etc et les autres ??????????les seconds et les autres .."amateurs" ???? Pour le pognon et pour la qualif , pourquoi se gener à partir du moment ou il y a de la money à ramener . Jeux olymiques pour ..amateurs ??, mais je n'ai PAS peur de mettre en cause les medecins , labo pharma et autres entraineurs pour des raisons bien intentionnées de "gagner"..et faaire gagner
Arrétons de nous voiler la face .. il y a un énorme boulot pour revenir à la case départ ..et je pense que les progrès de la médecine ( pas propre) donnerons tjrs les moyens à ceux qui ont décidé de "gagner" à tout prix de rouler ds la farine les gogos que nous sommes "heureux" d'applaudir les valeureux champions qui " ont gagné" le droit de remporter la mise.
Je suis très triste de me battre contre des fantomes lorsque je cours ... et cela fait 40 ans -au moins - que cela dure ... mais il me reste de faire du sport pour le plaisir : cela s'appelle la politique de l'autruche ... je dois être trop naif???

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 31/07/06 à 00:03:27

Il ne faut pas les sanctionner car ils sont dopés à l'insu de leur plein gré.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 31/07/06 à 07:46:52

La constatation est, les athlètes progressent moins vite que les chimistes. Bientot, 2 sur le podium, le coureur et son coach-chimiste......Je vais tester le magret de canard en intra-veineuse.....

Lolo

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Norbert (invité) (88.121.23.xxx) le 31/07/06 à 09:57:40

Un sujet passionnant,

Car il nous touche, m^me si nous ne pretiquons pas le m^me sport.
Je trouve dommage que systématiquement les postes soient supprimés dés que ça sent le souffre sur ce forum !.

Visiblement le modérateur n'aime pas dés que ça frite un peu.

Depuis hier soir un nombre incalculable de posts ont été supprimés ici. Je constate encore une fois que le forum n'est pas aussi libre qu'on peut le penser.

Le modérateur fait tout pour que le forum soit le plus lisse possible, tout le monde est beau et gentil ici.

C'est vraiment lamentable.


Salut

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Steph66 (membre) (88.121.220.xxx) le 31/07/06 à 10:33:38

On en prend certains qui ont une bonne bouille et qui sont sortis propres de la machine à laver, comme Fredericks ou Diagana, et on les propulse ambassadeurs de tout et n'importe quoi, le Sida en Afrique, le tsunami en Asie, etc. De la com', rien que de la com'.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par oufti (invité) (62.197.98.xxx) le 31/07/06 à 11:35:45

Gatlin victime d'un sabotage ?
Noé Fajersztajn30-07-2006
Le Jamaïcain Trevor Graham, l'entraîneur de l'Américain Justin Gatlin, le champion olympique et du monde du 100 m d'athlétisme, qui a annoncé avoir été contrôlé positif en avril, est persuadé que le sprinteur a été piégé.

"Nous savons qui a fait cela, a affirmé Graham à une télévision jamaïcaine. Nous essayons de les démasquer... En espérant que nous serons capables de le prouver, mais nous savons qui il est et comment il a intégré notre structure."

Graham met en cause un ancien employé de sa structure US Sprint Capitol Group. "L'individu qui a fait cela est quelqu'un que nous avions renvoyé et que nous avons repris. Il était aux Kansas Relays et était en colère contre Justin", précise Graham.

"Nous sommes sûrs à 100 % de l'identité de celui qui a fait cela. Nous sommes simplement en train de nous assurer que personne d'autres n'est impliqué, avant de réunir des preuves et de les dévoiler", a ajouté l'entraîneur de Gatlin.

L'ancien médaillé olympique avec le relais jamaïcain prétend même qu'un détective privé est sur le "trace du coupable depuis un moment déjà".
------------------------------------------------------------

Il fallait oser le dire ??????????????,,

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Steph66 (membre) (88.121.220.xxx) le 31/07/06 à 11:46:40

En tout cas, difficile de croire que ces gars prennent de la testo, il doivent prendre un autre produit indécelable qui produit de la testo naturelle immédiatement dispo pour la compétition.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 31/07/06 à 11:49:25

Le sabotage, une vieille excuse

Par Jean MONTOIS Journaliste à l'AFP

La thèse du sabotage évoquée par le clan de l'athlète américain Justin Gatlin, champion olympique du 100 m contrôlé positif, renvoie au mythe de la "main noire", jadis utilisé par les coureurs cyclistes, et à toutes sortes d'explications plus ou moins fantaisistes.

Sitôt le cas révélé, Trevor Graham, l'entraîneur jamaïcain de Gatlin, a déclaré savoir qui avait fait le coup, autrement dit piéger son athlète: "Nous sommes sûrs à 100% de l'identité de celui qui a fait cela. Nous sommes simplement en train de nous assurer que personne d'autres n'est impliqué, avant de réunir des preuves et de les dévoiler."

En d'autres temps, pour expliquer un contrôle positif, les cyclistes évoquaient un bidon tendu par une main anonyme et forcément nuisible, la célèbre "main noire", de préférence au sommet d'un col et par forte chaleur.

A force d'être avancée, la justification est passée de mode dans le cyclisme. D'autant qu'elle n'exonère en rien son auteur de sa responsabilité vis-à-vis de la règlementation antidopage. Chacun doit savoir ce qu'il prend.

L'histoire du dopage regorge d'explications de toutes sortes, de tentatives au moins, pour motiver la présence d'une substance interdite dans les analyses.

JUSTIN GATLIN DOPE!!!!!!!!!!!! LA NEWS VIENT DE TOMBER par Steph66 (membre) (88.121.220.xxx) le 31/07/06 à 11:53:11

Oui, mais en braquant les projecteurs sur la testo, on vient p-ê de masquer la prise d'autres substances,une nouvelle technique ? Quand on se fait prendre, c'est avec des produits politiquement corrects. Et c'est vrai que de la testo, il y en a dans beaucoup de produits aux USA ou ailleurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge