questions sur le navman x300 (r300)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions sur le navman x300 (r300) par Greg Esco (invité) (85.1.178.xxx) le 31/07/06 à 01:45:51

Bonjour,
je viens juste d'acheter un GPS Navman x300(mêmes caractéristiques que le r300 avec la dénivélation en plus) et j'ai deux-trois questions:
- le chronomètre de mon appareil se déclenche automatiquement quand je commence à courir et s'arrête quand je me stoppe. Mon problème est que, lors d'un jogging, il peut m'arriver de devoir m'arrêter quelques secondes, pour traverser une route, par exemple, et je trouve gênant que mon chronomètre se bloque momentanément à ce moment-là. Y'a-t-il un moyen d'activer un chronomètre manuellement, qu'on allume quand on commence à courir et qu'on stoppe quand on a terminé sa boucle, comme sur une montre basique à 10euros?

-lorsque je passe sous un tunnel, par exemple, mon gps perd le signal avec les satellites, mais lorsqu'il récupère le signal quelques dizaines de mètres plus loin, j'ai le sentiment qu'il ne tient pas compte de la distance parcourue sans signal, ce qui m'étonne,puisque le GPS fonctionne par points et qu'un GPS de voiture par exemple tient compte des distances parcourues hors "connexion" avec les satellites. Est-ce que mon analyse est juste ou je me fourvoye complètement?

-Est-ce que les arbres peuvent constituer un obstacle suffisament important pour que le GPS perde le contact avec les satellites?

-Etant donné que je cours juste pour mon plaisir et que ce qui m'intéresse est d'avoir mon temps total et ma distance totale parcourue avec le plus de précision possible, pensez-vous que cet appareil me corresponde ou existe-t-il quelque chose d'autre qui me conviendrait mieux?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Greg

questions sur le navman x300 (r300) par pablo (invité) (85.1.179.xxx) le 31/07/06 à 15:24:00

Je me pose les mêmes questions... Si qqun peut y répondre, c'est très volontiers!!!!!!

questions sur le navman x300 (r300) par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 31/07/06 à 15:32:55

J'ai acheté cet appareil à Maria il y a de cela quelques mois et l'utilise également lors de mes sorties) et peut donc répondre à une des 3 questions posées :

Le fait de courir en forêt ne semble poser aucun problème à cet appareil puisque cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais perdu le signal (maintenant cela dépend aussi de l'épaisseur de la forêt ...)

Pour ce qui est des 2 autres questions, je ne sais pas répondre n'ayant pas été réellement confronté au problème.

Par contre, je me suis rendu compte hier matin que certains cristaux liquides commençaient à donner des signes de faiblesse (l'appareil a 6 mois à peu près, cela fait un peu tôt tout de même ...)
Donc soyez "précautionneux" (je ne sais pas si cela se dit) avec l'écran du dit appareil.

Thierry
Le mari de Maria

questions sur le navman x300 (r300) par Greg Esco (invité) (85.1.179.xxx) le 31/07/06 à 15:56:09

Merci beaucoup pour cette info!!
Si d'autres personnes ont des autres éléments de réponse par rapport aux autres points, je suis preneur!(et apparement je ne suis pas le seul...)

questions sur le navman x300 (r300) par pablo (invité) (85.0.123.xxx) le 01/08/06 à 14:45:30

Moi ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la question du chronomètre.

questions sur le navman x300 (r300) par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 01/08/06 à 18:45:16

Bonjour,

J'ai un R300. Je le trouve très précis.
Avant pour calculer mes distances j'utilisais cartopro, mais finalement le navman est plus précis, car il tiens compte de mes mouvements le long de la route (par exemple si je contourne un obstacle ou si je coupe un virage).

Pour le problème du chrono, je n'ai pas de solution et je pense qu'il n'y en a pas. Il calcule le temps effectif de course. Si tu t'arréte, il s'arréte.

J'utilise le chrono de mon cardio pour calculer le temps total (arrets compris).

Pour les courses en foret, effectivement, pas de problèmes.

Pour ce qui est des ponts, il perd le signal mais j'ai l'impression qu'il tiens compte de la distance perdu lorsqu'il reprend le signal.

Le seul truc qui est génant, c'est que parfois la vitesse instantannée n'est pas correcte. Par contre la distance est toujours bonne.

questions sur le navman x300 (r300) par Greg Esco (invité) (85.1.9.xxx) le 01/08/06 à 20:27:41

Merci beaucoup pour ces infos précises!
Si le navman tient compte de la distance parcourue dans des zones sans connexion et que les fôrets ne posent pas un problème majeur, il ne me reste plus qu'à acheter une petite montre à 10 euros pour le chronomètre, et mes problèmes sont résolus.
Me voilà bien soulagé, parce que je me disais que si mon appareil ne me donnait ni le temps, ni la distance de manière fiable, j'avais peut-être pas fait l'achat du siècle:).
Merci encore!

Greg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge