combien de semi par an?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combien de semi par an? par mandy (invité) (81.50.205.xxx) le 31/07/06 à 09:19:18

je sais qu'il est conseillé de ne faire qu'un seul marathon par an. Ce que disent les medecins et les semis? Parce que depuis janvier j'ai fais 2 semi et dimanche prochain mon 3eme normalement mais vu mon age (21 ans) mon poid (48-49 kilos) je me demande si en faire 3 de suite c'est résonable...

combien de semi par an? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 31/07/06 à 09:41:50

Déjà, attention à ce que disent les médecins... Sans remettre en cause leur savoir, je les trouve trop précautionneux. Deux marathons par an est raisonnable sans se griller. Un quinqua de mon club en fait 5 par an ! A 4h30/5h mais 5 quand même !

Pour ce qui est du semi, cette distance est beaucoup moins éprouvante pour le corps... donc peut-être répétée plusieurs fois dans l'année.

Après, la cadence doit être adaptée en fonction de ton aptitude physique et de tes envies.

A plus!

combien de semi par an? par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 31/07/06 à 13:13:39

Franchement, je crois que ca dépend de ta forme, de ton niveau d'entraînement, et de ta capacité de récupération.

Si tu cherches à battre tes records, alors n'en fais pas plus d'un tous les trois mois pour t'y préparer de facon optimale.

Si c'est pour prendre du plaisir, tu peux en faire plus si tu es en forme.

Perso, au printemps, j'étais bien physiquement et assez bien préparé : j'ai fait sans trop de douleurs deux marathons en 15 jours en avril, puis, en juin, j'ai couru un 100 KM et la semaine d'après un semi.
Ce n'est peut-être pas très recommandable, mais je me sentais prêt et ca s'est bien passé. Par contre, niveau résultat, la préparation était axée uniquement sur la première course, la seconde se faisait en dilettante, sans intention de battre de record !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge