1er marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon? par JAN (invité) le 11/12/03 à 19:10:45

Voilà, je comptais faire mon premier marathon en 2004 au mois d'octobre (Le Havre) mais voilà que j'apprend que la ville dans laquelle je réside (Rouen) organise un marathon pour la première fois le 11 avril 2004. J'ai vraiment envie d'y aller ! Dimanche dernier j'ai fait un 10km en 41'58 afin de gagner en vitesse pour faire un semi en avril prochain en 1h35 (temps actuel 1h39) en vue du marathon d'automne. Puis-je me lancer ? Si vous pensez que oui, que faire jusqu'au 19 janvier (début d'un plan d'entrainement sur 12 semaines) ?

Autre point : selon mes temps sur 10 et semi, partir sur un objectif de 3h30 (5' au kilo) est-il adapté qui me semble plus en phase avec ce projet ou alors faut-il que je suive un plan spécifique 3h30 ?
Merci pour vos avis
Jan

1er marathon? par j.phi (invité) le 11/12/03 à 19:23:37

Bonjour Jan
oui pour ton 1er marathon tu peux te fixer
un temps comme 5 mn au kg cela parait correct
reste trés régulier du debut a la fin
et en fonction de tes sensations de forme
au fil des kg a +

1er marathon? par johan (invité) le 11/12/03 à 19:44:54

merci pour l'info, j'habite rouen aussi, j'ai envie de faire mon premier marathon, c'est cool qu'il y en ai un à rouen
de plus je suis sur les mêmes temps que toi...on va s'entraider...
quelle préparation??? 3/semaine 4/semaine ou plus???
pour ma part, je fais aussi un peu de triathlon
j'aimerais donc préparer le marathon de rouen avec 3/semaine plus 1séance de natation qu'en penses tu???
merci encore pour l'info
salut

1er marathon? par Jan (invité) le 11/12/03 à 19:51:14

Je compte faire 4 séances par semaine et suivre un plan sur 12 semaines
On en reparle plus précisément quand tu veux

www.marathonderouen.com

Jan

1er marathon? par johan (invité) le 11/12/03 à 19:52:46

merci pour l'info, j'habite rouen aussi, j'ai envie de faire mon premier marathon, c'est cool qu'il y en ai un à rouen
de plus je suis sur les mêmes temps que toi...on va s'entraider...
quelle préparation??? 3/semaine 4/semaine ou plus???
pour ma part, je fais aussi un peu de triathlon
j'aimerais donc préparer le marathon de rouen avec 3/semaine plus 1séance de natation qu'en penses tu???
merci encore pour l'info
salut

1er marathon? par titi91 (invité) le 12/12/03 à 10:53:19

ce marathon m'intéresse, y a t-il un site internet ?
Autrement, pouvez vous me donner des infos, comme la difficulté du parcours, l'inscription etc ?

Merci.

1er marathon? par johan (invité) le 12/12/03 à 17:35:36

salut il y a un site www.marathon.com
salut

1er marathon? par Muloye (invité) le 12/12/03 à 18:32:54

Aucun problème pour que tu effectues ton 1er marathon.

En 2001, j'étais dans le même cas de figure que toi, je voulais faire mon 1er marathon (Paris), mon seul but était de finir sans pépin majeur de santé. Je l'ai effectué avec un cardio et en restant toujours en endurance. Par crainte de ne pas finir j'y suis allé très cool. J'ai fait 4h37' et s'il y avait eu encore 10 kms à faire, il n'y aurait eu aucun problème.

En 2002, pour mon 2ème marathon (toujours Paris), les temps que tu indiques correspond à quelques choses près à mes temps (1h38' sur semi, mais 44' pour 10 kms). J'ai fait 3h50 au marathon mais si j'étais parti sur la base de moins de 3h45' je crois que j' aurais pété dans les derniers kms.

Autre chose, faire un semi en avril c'est bien mais prends garde à ce qu'il ne soit pas trop rapproché de ton marathon (3 semaines minimum avant ton marathon).

Pour moi, en 2004, ce sera le marathon de Lyon (28/04). Alors bonne préparation à tous. D'ailleurs il y a un petit bouquin génial spécial marathon : "42 questions sur le marathon" (édité en 1999) - Vo2 diffusion (Denis Riché et Vincent Rousseau) édition VO2 diffusion bp 404, 12104 MILLAU cedex.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge