Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 31/07/06 à 16:32:16

31/07/2006
Athlé : Paris-Versailles reporté

L'édition 2006 de la classique Paris-Versailles, qui avait réuni 20.000 participants en 2005, a été reportée à l'automne 2007. «Il n'est pas raisonnable de lancer la 30e édition car nous ne serions pas prêts le dimanche 25 septembre, a expliqué le président de l'organisation, Jean-Marc Fresnel, soulignant que les difficultés financières pour boucler un budget équilibré étaient chaque année plus grandes. Le 30e anniversaire doit être une réussite et je ne veux pas partir dans une organisation sans tous les gages de réussite».

arghhhh........

Enzo

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 31/07/06 à 16:33:09

c'est pas un poisson d'Avril un peu en retard... ?

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 31/07/06 à 16:34:34

Malheureusement non, SQP !!

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 31/07/06 à 16:36:58

Tu as bu la tasse à ton tri, tu as été privé d'oxygène et tu as des hallucinations alors ?

Félicitations par ailleur !

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Oliver (invité) (83.114.54.xxx) le 31/07/06 à 16:41:50

Tant mieux, comme ça je pourrai faire le triathlon de la Baule. Youpi !

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par RoadRunner Bip! Bip! (membre) (194.206.246.xxx) le 31/07/06 à 16:44:40

et merde!

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par picsou (membre) (82.124.184.xxx) le 31/07/06 à 16:56:25

Je confirme l'info, je vais pouvoir me reporter sur un 10km avec objectif - 40 mn. Attention, les 20 kms de Paris risquent d'afficher rapidement complet.

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par La Pépite (invité) (83.202.39.xxx) le 31/07/06 à 17:31:49

Ah non Argghhhh !! Zut de zut .
Et moi qui espérait me faire plaisir à la rentrée (en espérant que Mr Achille Tendinite m'ait définitivement lâché la cheville,)et comptait essayer de faire mieux cette année après l'avoir découverte en 2005 . Décidément pas de chance puisque déjà en 2004 (mes débuts en "compétition" course à pieds) elle n'avait pas eu lieu!!

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 31/07/06 à 18:07:54

Yapuka organiser un "Paris-Versailles" Off.

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par greg2375 (invité) (81.185.33.xxx) le 31/07/06 à 18:32:22

Partant pour le Off !

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/07/06 à 18:35:46

Le problème de cette course c'est que c'est une organisation de bénévoles qui manquent de moyens humains entre autres pour gérer plus de 20.000 coureurs, en plus avec un départ et une arivée éloignés se posent des problèmes de logistique tels que le transport des sacs.
En 2004 déjà ils ont renoncé à organiser la course, cette année apparemment ils le décident encore plus tôt. Dommage, ce fut ma première course sur route, en septembre 1981.
ƒred

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par calou (membre) (82.121.51.xxx) le 31/07/06 à 18:53:57

Ca ne te rajeunit pas Fred... ;o))
Calou

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 31/07/06 à 18:57:53

bon ben moi qui me demandais laquelle faire entre paris-versailles et les 20km de paris et qui finalement voulait faire les 2 ....le problème est réglé....dossard 10426 du 20km de paris 2006
pascal

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 31/07/06 à 19:21:56

C'est effectivement consternant, l'explication avancée (difficulté à boucler le budget) est surprenante car le dossard est plutôt cher. Ils devraient confier l'organisation à des pros, comme ASO ou d'autres, qui ont les ressources humaines pour gérer ce type de manifestations (on le voit avec le semi ou le marathon de Paris).

Compte tenu de l'enthousiasme que suscite cette course auprès de milliers coureurs amateurs de tous ages, il est quand même dommage qu'elle soit chaque année conditionnée à l'emploi du temps de quelques uns...

Pierre

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par kuanza (invité) (86.207.120.xxx) le 31/07/06 à 20:46:21

Confirmation officielle, le site du P/V confirme l'annulation
de la course, c'est bien domage, mais je m'attendais un peu,car, c'était le silence radio, à propos des incriptions
Tant pis, il y en aura bien d'autres.
Kuanza

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 31/07/06 à 21:08:30

sérieux, on se le fait off, avec le Tshirt ?

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Pierrot_75 (membre) (83.112.167.xxx) le 31/07/06 à 21:11:25

Et Zut !!!!!! J'étais inscrit l'année dernière mais j'ai déclaré forfait suite à cruralgie . Cette année tout va bien et pas de PV. .....

J'espère que les difficultés rencontrées par les organisateurs pouroont à terme être surmontées ....
Je vais me rabattre sur la première édition des Chasseurs de temps une semaine plus tard

A+

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 01/08/06 à 11:40:14

Sinon il y a le semi de Lyon le 24 septembre...

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Jafangïe (membre) (58.187.29.xxx) le 02/08/06 à 03:35:12

Salut,
Comme beaucoup, c'était un objectif pour ouvrir la saison!
Dommage!
Bien que récemment, j'ai appris que je ne serai pas en France à cette date, alors un peu moins de regret pour moi!
Pour ouvrir ma saison et sous accord de mon futur club, ce sera le marathon de la Rochelle, objectif 3h15!
@+!

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 02/08/06 à 08:58:08

Salut Jafangie, heureux de te relire !
Ton futur club ? Kesako ? Où ça ?
En tout cas, La Rochelle est, paraît-il, un marathon superbe. Bon choix !
A bientôt j'espère sur une coursette dans la région !
L'Castor Junior

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/08/06 à 09:57:41

Haï Jafangïe.
Très bon choix que le marathon de La Rochelle, faudra espérer une météo correcte, à tout prendre celle de 2005 était pas trop mal, mais surtout pas le déluge et le vent glacial de 2004.
ƒred

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par serge (membre) (83.113.32.xxx) le 02/08/06 à 13:21:33

le site de la course est à jour
http://www.parisversailles.com/accueil.php

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 02/08/06 à 13:27:12

salut ,

je vais poser ma quetion sur ce post (peut etre que le moderateur la laissera cette fois !!!!!!!)

pour ceux qui comptaient participer a paris-versailles vous envisagez quoi a la place ???

ciaooo

pascal

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Oliver (invité) (83.114.189.xxx) le 02/08/06 à 13:30:47

Une grass mat'

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/08/06 à 14:31:39

Rien.
ƒred

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par calou (membre) (81.48.86.xxx) le 02/08/06 à 15:05:13

Rien à voir, mais peut-être le Noctutrail de Sully !
Calou

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par greg2375 (invité) (62.62.171.xxx) le 02/08/06 à 15:33:44

@Calou
le noctutrail, j'y serai vraissembleblement en préparation de la SaintéLyon : le prochan rdv de la Ficelle. As-tu vu les photos de Marvejols-Mende sur notre site ?
A+
Greg

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par calou (membre) (81.48.86.xxx) le 02/08/06 à 15:43:18

Salut Greg !
La Saintélyon.... waouhhhh ! Ben dis-donc, encore une superbe expérience en perspective....
J'ai vu ton chrono sur Marvejols-Mende, pas mal... Vous avez dû en baver avec la chaleur !
Pas vu les photos... j'y vais de ce pas !
A+
Calou

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par greg2375 (invité) (62.62.171.xxx) le 02/08/06 à 16:16:07

Chrono pas mal, mais le plus important a été de finir sans blessure car j'avais une douleur au mollet toute la semaine avant. J'ai donc courru un peu en dedans.
La SainteLyon, nous le ferons en relais. Je ferai 30 km pour ma part. Le Noctutrail de Sully sera une bonne première approche de la course de nuit.

Greg

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 02/08/06 à 16:41:08

Greg, t'étais à Marvejols-Mende? Mais comment çà se fait qu'on se soit pas vu????? :o)

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par greg2375 (invité) (62.62.171.xxx) le 02/08/06 à 19:15:19

oui oui, j'étais à Marvejols. Pour le seconde fois après 2004. On y a passé ensuite une semaine de vacances. J'y étais avec mes copains ficellois (cf notre site internet). Ca s'est bien passé pour toi bip bip 34 ?

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par Jafangïe (membre) (58.187.29.xxx) le 02/08/06 à 19:28:49

@ Fred,
Oui, j'ai écouté tes conseils pour la Rochelle. En revanche, j'ai un peu tardé pour l'hôtel (malgré tes avertissements), c'est complet partout mais j'ai pu avoir la dernière chambre de l'ibis à la périphérie de la ville!
@ le castor, salut, je suis tes aventures d'un oeil, et souvent en diagonale (manque de temps pour tout lire!). De part mes performances extra-ordinaires [;c)))]à la dernière coupe du monde, les grands clubs me courtisent, que dis-je?, me pourchassent!!!! Alors devant ce pont d'or, je vais céder aux sirènes (c'est le cas de le dire n'est-ce pas ma belle) et vais prendre une licence à la rentrée!
@+
Jaf"'

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par bipbip34 (membre) (86.197.1.xxx) le 03/08/06 à 00:26:16

@ Greg, Euh!! pour une première participation je suis content de l'avoir terminé malgrés les 4/5 derniers kil fais à l'agonie + les 2 jours suivant sans pouvoir monter ou descendre correctement les escaliers.
Moi qui suis plus adèpte des 10km, maintenant je sais à quoi servent les sorties longues :o)

Paris - Versailles reporté ( source lequipe.fr) par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 03/08/06 à 02:11:06

Je viens de trouver sur un autre forum la réponse de l'organisateur à la pétition que des coureurs déçus avaient fait circuler. J'ai fait un copier-coller:

"Cher ami coureur,
Je viens de recevoir la pétition que vous faites circuler concernant le
report de la 30ème édition de Paris Versailles à 2007. Je comprends
votre déception et votre attachement à l'épreuve mais il est de notre devoir de vous apporter des éléments complémentaires.
Je regrette que vous n’ayez pas dans un premier temps pris la décision
de me questionner pour avoir des explications sur les raisons de ce
report, que vous ayez pris celle de vous adresser à des élus qui n’ont aucun lien avec l’organisation (pourquoi le Maire de Neuilly alors que la course ne traverse pas cette ville, et seulement quelques élus versaillais UMP ou UDF mais aucun adjoint ?).

Sachez que l’association que j’ai l’honneur de présider est
indépendante des pouvoirs politiques et que notre organisation ne reçoit aucune aide financière directe des collectivités locales. Ses ressources sont uniquement apportées par les droits d’inscription des coureurs, les
aides financières des partenaires entreprises et les moyens logistiques
importants des villes de départ et d’arrivée ainsi que de celles de
quelques communes traversées.

Notre équipe entièrement constituée de bénévoles travaille toute
l’année à l’organisation de cette course. Elle est renforcée le jour de la course par plus de 1200 personnes qui de 6h à 16h se donnent à fond pour donner au coureur plaisir et satisfaction; c’est réducteur de votre part de ne voir que la présentation du verre d’eau et du sucre de réconfort.

Cette année pour un certain nombre de raisons personnelles et aussi et
surtout pour des raisons financières, je n’ai pu avoir au mois de mai
les garanties suffisantes pour engager le processus de mise en œuvre de
l’organisation. C’est en effet à ce moment que sont signés les contrats
et bons de commande des différentes prestations.

Sur un budget d’environ 600.000 euros c’est une bonne partie de cette
somme (le 1/6) qui manquait.

Vous comprendrez, je l’espère, que dans ces conditions il aurait fallu
être inconscient pour lancer les inscriptions.

Les mois passés ont été consacrés à revoir le contexte général
d’organisation, ne plus être contraints par les mois d’été et trouver
des partenaires qui nous permettent de retrouver un équilibre budgétaire.
Il faut du temps à cela.

A ce jour les choses avancent, se mettent progressivement en place,
nous sommes plus que jamais motivés pour le 30ème anniversaire et nous avons de bons espoirs pour que de nouveaux partenaires nous rejoignent et nous fassent confiance.

Nous savons par les nombreux témoignages l’attachement des coureurs à
Paris Versailles et nous tenons à ce qu’ils soient satisfaits de cette course
comme ils l’ont été par le passé, et c’est pour cela que nous voulons
mettre à profit les mois à venir pour que vous retrouviez le Paris
Versailles que vous aimez.

Merci d’avoir pris quelque temps à me lire et pourquoi pas être aussi
le relais informatif auprès de coureurs déçus mais compréhensifs.

Bien cordialement et sportivement

Jean-Marc Fresnel

Président de Paris-Versailles Association "

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge