Courrir tous les jours quand on est débutant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Gui (invité) (90.4.155.xxx) le 31/07/06 à 20:40:06

Bonjour a tous!

Alors voila, je suis tout nouveau dans le monde de la CAP, j'ai débuté lundi dernier avec une ptite sortie de 15 minutes (j'ai vraiment pas pu faire plus pour ma première, j'en ai eu des courbatures pendant trois jours, c'etait abominable hihi...)
j'ai depuis fait deux autres sorties, de 20 (jeudi) et de prèsque 25 minutes, ce matin même...

ce soir, je n'ai pas mal aux jambes, pas de courbatures, et j'ai presque envie d'y retourner demain...
mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai simplement savoir si ce n'est pas mauvais pour un débutant comme moi d'aller courrir tous les jours...y a-t-il des risques quelconques à répéter un effort tous les jours quand on a pas fait de sport depuis quelques années, même si l'effort en question est de courte durée? (ben oui, pour l'instant, dépasser la demi-heure relève un peu de l'utopie etant donné mon etat après seulement 20 minutes)

Enfin bref, avis et conseils fortement bienvenus ;)

Merci d'avance!
Gui (il faut prononcer le U, c'est pas comme guy lux hihi), courreur débutant.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 31/07/06 à 20:47:21

a mon avis pas très conseiller, même en endurance car on a tendance a dépasser le seuil, il faut du temps pour que le coprs s'adapte. a la rigeur, faire de la marche. La course a pied, c'est euphorisant quand cela se passe bien mais le corps a besoin de se reposer et surtout d'assimiler. Si tu débutes, reste en endurance (75% fcm) les premiers temps et ca viendra assez vite de faire plus de sorties . il ne faut pas que tu sois cramer à la fin. et puis tu éviteras le surentrainement.
bonnes balades

totø

Courrir tous les jours quand on est débutant? par sylvie37 (membre) (83.99.20.xxx) le 31/07/06 à 20:48:50

coucou..

il y a bcp de poste pour les débutants..
eviter cependant à aller courrir tous les jours, mauvais pour les articulations et pour la récup..le repos
fait partie intégrante de l entrainement..

je suis débutante moi meme, ca fait trois mois que je cours et je tiens aujourd hui 1H30 en endurance en ayant commencé ma premiere sortie avec 15 secondes de course :-)
3 sorties par semaines.

tu arrives à courrir en continu ?
il faut egalement voir pour quelle raison tu cours ?
Préparation d une compétion ? pour garder la forme...
enfin...ca te donne une premiere idée..fait un tour sur les differents postes, dont celui des tortues (capistes débutant)

bon courage

Sylvie

Courrir tous les jours quand on est débutant? par cyrilus (invité) (81.185.152.xxx) le 31/07/06 à 20:51:06

vi c'est mauvais de courir tous les jours
a la limite fais du velo le lendemain ou de la nataion ( tres bon ca la natation pour le physique en general et travaille d'autres muscles )

Courrir tous les jours quand on est débutant? par meffi (membre) (85.27.29.xxx) le 31/07/06 à 21:04:34

ma petit expérience:
pendant une douzaine d'années je ne pratiquement fait aucun sport. J'ai décidé de me bouger en septembre l'an dernier, je me suis mis à courir... Au début, la cap cétait l'enfer je courais une à 2 fois/semaine et je redoutais l'arrivée du jour de la séance de cap. Puis mon endurance s'est développée et c'est devenu de plus en plus un plaisir pour finalement devenir une vraie drogue! Si bien que il ya quelques mois je me suis mis à devenir un boulimique de la cap, avec pas loin de 100 bornes par semaine et avec un plaisir indescriptible. Résultat: un genoux qui me lache, et maintenant c l'inverse d'il ya un an... je dois me contrôler pour ne plus aller courir que 2 à 3 fois/semaine et max 1h pour pas éclater le genoux... alors que si j'y avais été plus tranquil sans dépasser les 50 bornes/sem je pense que mon genoux serait tjs en état...
Moral de l'histoire, si tu veux continuer à t'amuser en courant, évite de tenter le diable... parce qu'une fois que tu commences à avoir un problème... plus pouvoir aller courir c'est vraiment pas facile...
Et surtout fais pas comme j'ai fait, utilise des bonnes chaussures...

Courrir tous les jours quand on est débutant? par hélène (membre) (86.199.125.xxx) le 31/07/06 à 21:10:39

ca y est, sylvie qui prêche la bonne parole, on l'a convaincue ;-)
J'en rajoute une couche, mieux vaut être prudent et ne courir au début que 2, maxi 3 fois par semaine. Pourquoi ne pas "rallonger la sauce" avec un peu de marche rapide après ta course? N'oublie pas non plus qu'il vaut mieux courir lentement...

Courrir tous les jours quand on est débutant? par francois22 (membre) (86.220.170.xxx) le 31/07/06 à 21:29:48

Je ne vais faire qu'appuyer.
Dis toi que tes muscles, ton souffle et ton coeur vont très vite s'améliorer et te pousser à en faire plus, mais que tes articulations, tendons et autres mettront beaucoup plus de temps, alors tout doux. Ne gâche pas tout.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par courforest (invité) (213.103.206.xxx) le 31/07/06 à 21:32:44

ta raison faut courir pas tous les jours un jour sur deux ou sur trois 75%de chemins sinon tu bousilles tes articulations bois beaucoup d'eau quand tu cours (ceinture porte bidon)pratique plusieurs sports pour revenir à la course à pieds plus forte et sans souffrance.écoute 22 ans de course à pieds plus de 60000kms dans les jambes 450 épreuves en compétitons alors tu veux que je dise y a rien de plus difficile que ce sport d'idiot ou l'on met un pied devant l'autre mais justement c'est le pied et y a rien qui te dope autant alors continue........

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Gui (invité) (90.4.155.xxx) le 31/07/06 à 21:50:48

Bon, ben c'est noté, merci, j'irai pas courrir demain hihi!

a la place, je vais aller me taper l'inctruste chez les tortues mouarff!!

Merci!

Courrir tous les jours quand on est débutant? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 31/07/06 à 21:53:58

bienvenue chez les tortues, gUi

Courrir tous les jours quand on est débutant? par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 31/07/06 à 21:55:21

Oui Gui vient chez nous ! On se motive et le tout dans la bonne humeur.

Liline la tortue

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Patou57 (invité) (84.5.93.xxx) le 31/08/06 à 21:58:12

Je court depuis 3 ans,mais depuis 1 an de façon régulière et intensive 2/3 fois par semaine,puis 3/4, puis depuis 3 mois tous les matins 1h25/1h40 (18kms)je dois dire que je n'ai aucun problème et que je me sent super bien. Je précise que je court uniquement pour le plaisir sans recherche de performances et sans courses.Y a-t-il vraiment un risque?

Courrir tous les jours quand on est débutant? par thomas (invité) (82.120.16.xxx) le 01/09/06 à 00:45:20

Pour des debutants en course a pied je pense qu'il ne faut pas depasser 3 seances par semaines. Ensuite on peut ajouter 1 seance de qualite par an. Peut etre plus si on ajoute des footings courts.

il faudrait ecrire sur les chaussure: Trop courir blesse :) comme sur les paquets de clopes!

Courrir tous les jours quand on est débutant? par jean-marie (invité) (81.240.226.xxx) le 09/02/08 à 15:52:03

courrir toutles2j c est assez il faut courrir a son rytme et quand on sans des douleurs marcher au bout d un certain temps le souffle va ce mettre en place essayer deja de faire1h moi je courre tout les2 j 1h45 et detemps en temps plus

Courrir tous les jours quand on est débutant? par juju89 (invité) (90.33.233.xxx) le 31/05/08 à 20:58:39

coucou!! hé bien c'est la premiere fois que j'entend dire que courir tout les jours est un peu mauvais, je suis assez stupéfaite moi qui cours depuis 1AN au depart une fois par semaines puis 2 puis 3 ect ect et maintenant tout les jours 30 35 min environ 5 A 7km et je me sent super bien, jai de super bonnes chaussures de runnig et mon corp s'est absolument transformé, plus de hanches, moins de fesses, plus musclée quoi... ce ke je perd en graisse je le recupère en muscle et c'est bien plus jolie... je suis contente et je ne souffre pas... Ceci dit le sport c'est bon pour la santé: conseil que je vais suivre, diversifié un peu les sports, me mettre au vélo prochainement...bon courage a tous les amis!! Justine.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 31/05/08 à 21:06:37

Comme quoi le service militaire avait du bon et ça evitait de se poser ce genre de questions.
Sportif, fumeur, traine savate, gras du bide....., on s'en fout! Footing pour tout le monde au son du clairon...!
Tu cours tous les matins et tu poses pas de questions!
"Oui mon adjudant, mais sur le site cap.net, ils disent que c'est pas bien!"
"Tu m'en referas 5 de plus, bleu-bite!"....
Le bon temps vous dis-je!

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/06/08 à 23:02:21

Courir tous les jours n'a jamais fait de mal à personne (qu'on soit débutant ou super entraîné)...

Ce qui fait mal, c'est de courir TROP (la quantité d'effort fournie doit être en rapport avec ses capacités personnelles, évidemment).

Courrir tous les jours quand on est débutant? par marco (invité) (86.70.162.xxx) le 07/06/08 à 09:33:06

je suis debutant et je je cour 3fois par semaine je me suis a marseille cassis pour le mois d'octobre

Courrir tous les jours quand on est débutant? par spooky22 (invité) (90.25.2.xxx) le 25/06/08 à 12:37:21

Bonjour à tous, j'ai 19 ans, voilà maintenant 1 semaine que je me suis mis à la C.A.P et je dois dire que j'ai été bluffé par le bien que cela me fait! Ce qui est drôle, c'est que mes parents font tous les deux de la cap et avant, je ne pouvais pas m'empêcher de leur dire que c'était un sport sans interet, le plus ennuyant qu'il soit! Et me voilà maintenant converti à ce sport! 3 fois par semaine, 1h à chaque fois et je commence à voir mon endurance augmenter! Courir tous les jours, je ne pense pas que cela soit dangereux, du moment que ce n'est pas 3 heures de course à pied tous les jours! Hier j'ai couru, et aujourd'hui je vais courir aussi... je le fais quand j'ai envie mais je ne dépasse pas les 3 fois par personne, faut pas non plus pousser le bouchon lol! bbbbbbyeye

Courrir tous les jours quand on est débutant? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 25/06/08 à 13:20:51

"je ne dépasse pas les 3 fois par personne"

euh...moi non plus^^ 1 fois pour soi c'est déja pas mal!

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (85.201.100.xxx) le 25/06/08 à 13:27:49

salut, oui vas-y molo, j'ai voulu en faire trop aussi et hop, une tendinite !
Si tu t'ennuyes, pourquoi pas faire des pompes/adbo ou du vélo les jours où tu ne cours pas...Pareil molo aussi au début.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par vlanico (membre) (78.114.71.xxx) le 25/06/08 à 13:28:48


>>voilà maintenant 1 semaine que je me suis mis à la C.A.P

>>me voilà maintenant converti à ce sport

>>Courir tous les jours, je ne pense pas que cela soit dangereux

>>je le fais quand j'ai envie mais je ne dépasse pas les 3 fois par semaine

Lol !!
En fait tu n'a couru que trois fois depuis que tu a commencé la CAP et tu en tires déja des conclusions!! C'est sur le long voir sur le tres long terme que l'on tire des conclusions sur la maniére de s'entrainer. N'importe quel sportif est capable de courir tous les jours pendant une semaine en se sentant bien et sans se blesser. Cela n'a absolument rien a voir avec le fait de s'entrainer tous les jours pendant des mois voir des années.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 26/06/08 à 09:36:09

TU PEUX COURIR TOUS LES JOURS SANS DANGER si tu en as envie...

Ce qui est MAUVAIS, ce n'est pas la fréquence des entraînements mais une TROP GRANDE QUANTITE D'EFFORT REPETEE TROP SOUVENT.

Donc si tu te contentes de courir UN PEU tous les jours, il n'y a AUCUN PROBLEME et tout au contraire tu pourras progressivement augmenter la dose en récupérant au fur et à mesure. Et si par hasard, au cours d'une séance tu te laisses aller à dépasser la petite dose que tu t'étais prescrite, rien ne t'empêche de t'abstenir de courir le lendemain pour récupérer.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par federer (invité) (86.69.226.xxx) le 17/12/08 à 19:33:49

Ya pas vraiment de règles à ça.
Bien sur kan tu débutes il fo y aller molo o départ et pas partir a fond la caisse parce que tu tiendras pas le rythme plus de 10 minutes et tu auras des courbatures à te donner envie d'arrêter le sport ou à te dire que tu n'est pas faite pour ça.
Il faut bien s'hydrater avant et surtout après et en avoir envie
l'envie vient en courrant ( c'est vrai le pire) Moi je n'aimais pas courrir et j'y vais quasimment tous les jours, quand je vais pas jouer au tennis ! rien a voir avec mon pseudo lolya que des plus : bien se sentir et récupérer + vite, bonne fatigue, la santé quoi !
bon courage salut

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Laquiista (invité) (86.194.39.xxx) le 27/11/09 à 16:57:27

Coucou c pour un rensignemen si je cour tous le soire penden 20 minut pendent 1 moi tous en sachan que j'arret de mangé des sucreri ainci que les boison gazeuze. C' est possible de perdre 4 a5 kilo avc ce que je mapret a faire

Courrir par Marc (invité) (193.253.141.xxx) le 27/11/09 à 18:14:44

Faut voir. Mais pquoi que pendant 1 mois?

Courrir tous les jours quand on est débutant? par boulet de canon (invité) (83.112.21.xxx) le 27/11/09 à 19:35:59

NOn . il faut courir plus de 30 min minimum , au dela tu tape dan les réserve avant ça sert a rien.
mieux vaut faire 1h tous les 2 jours si tu tiens pas la cadence tous les jours.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Skjold (invité) (90.42.194.xxx) le 01/09/10 à 22:41:53

Salut j'ai commencé la course y'a environ deux mois, je m'entraîne quasiment tout les jours sur un parcours de 5,5km , donc raisonable , j'ai commencer la première fois après bien des échecs ( 7 min , 15 min ect...) , la j'atteins du 26min , je m'entraîne donc peu à peu pour faire un chrono de 20/22 , mon père étant un ancien coureur de bon niveau me conseille.

Si tu n'abuses pas tu peux allé courir tous les jours mais pas plus de 30 minutes , ensuite sans être méchant les 1h30 sont facile a tenir en footing ( 7 ou 8 km h)

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Gren77 (invité) (93.17.20.xxx) le 22/02/11 à 16:22:17

Bonjour,
Pour m'aider dans mon combat contre la cigarette, je souhaite me mettre à la course à pied. Je précise que je ne suis pas du tout course à pied mais très bonne marcheuse.
Par contre, j'aimerais des conseils sur mes débuts. Pensez-vous que 15 minutes toues les 2 jours puisse être un bon début ou est-ce insuffisant ?
Merci de votre aide
Gren77

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 22/02/11 à 16:39:22

-commence par un jour sur trois
-ensuite augmente progressivement la durée de course
-si tout va bien, pas de douleur, pas de fatigue, tu pourras passer a 1 jour sur 2, puis 2 jours sur 3, puis 3 sur 4, 4 sur 5, 5 sur 6 et enfin 6 sur 7.il faut conserver un jour sans course dans la semaine, c'est obligatoire sinon on sature! tout cela doit etre progressif et pas du jour au lendemain.il faut aussi veiller a courir en endurance fondamentale uniquement tant que l'on a pas une pratique reguliere (duree variable en fonction de son passé sportif et de ses aptitudes)
sinon aucun probléme a courir tous les jours

Courrir tous les jours quand on est débutant? par GH (invité) (90.60.203.xxx) le 19/05/12 à 11:07:32

mois je coure tous les jours du lundi au samedi 120 KM je me sent tres tres bien ,il y a des jours ou je fait 18 KM puis je fait 70 KM de velo j ai cmmencer il y a un an je prepare le marathon de la rochelle mon premier.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (84.97.192.xxx) le 19/05/12 à 11:23:08

moi je répon tous les zans à un poste de l'ané dernière avec un max de fôte pour polluer le forum ?

Courrir tous les jours quand on est débutant? par welcome (invité) (92.133.188.xxx) le 05/09/12 à 03:17:11

tu cours au mini 3X par semaine . çà suffit amplement .Tu fait une semaine à 20 min , la semaine suivante , tu passes à 25 min .si ça passes pas , tu restes à 20 min et la suivante à 25 min .Si ça passes pas reste toujours à 20 min . quand tu te sens de passer à 25 min /3X pour la semaine . OK . juste un peu de patience et tu seras récompensé .

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (82.242.213.xxx) le 25/11/12 à 22:49:29

je m'y suis remis il y a 3 mois, et j'ai essayé 5 km tous les jours depuis lundi. J'ai cru comprendre que 5 km étaient insuffisants pour progresser. je vais donc essayer 8/10 km tous les 2/3 jours.(je fais du 9,5km/h environs pour l'instant).

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Grégoire (invité) (78.121.224.xxx) le 25/01/14 à 00:32:54

Bonjour/Bonsoir a tous,j‘ai 17ans et je me suis mis a la c.a.p. il y a 2 semaines et a vrai dire je pensait que c‘etais un sport VRAIMENT ennuyeux mais depuis que je m‘y suit mis je ne peut plus m‘en passer, je cour 30 a 45 minutes touts les 2 jours et franchement je me sent beaucoup mieux dans mon corps donc je pense que ca fait du mal a personne ^^

Courrir tous les jours quand on est débutant? par brenard (invité) (93.16.100.xxx) le 25/01/14 à 00:43:33

Grégoire

il faudrait aussi te mettre au français..

sinon qui va payer ma retraiter dans dix ans bordel ..

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (89.156.214.xxx) le 25/01/14 à 08:37:34

Arrête tes salades brenard et va plutôt leur montrer ton cul! Chacun sait que tu es en retraite depuis la séparation de l'église et de l'état

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (184.151.112.xxx) le 12/07/14 à 21:16:07

Court Forrrest... Coourrrt!

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Francoise (invité) (66.203.213.xxx) le 14/09/14 à 06:14:16

Bonjour, moi je suis ex fumeuse presque de 1 an et j ai pris quelques kilo en surplus. J ai commencé à marcher et courir un peu. Depuis 2 semaines je cours à toutes les jours 35 minutes/jours et j ai perdue 8 lbs en 2 semaines avec des bons mollets très dures. Dans la première semaine que j ai perdu mes livres et la 2 semaine rien!!j ai 58 ans et je me sens bien après avoir couru!! Il faut faire des étirements avant et après pour être capable de courir le lendemain sans trop de douleur au mollet. Il ne faut pas courir trop vite pour garder le rytme normale. Je veux savoir si je vais perdre encore des kilos en courant? Merci à vous!

Courrir tous les jours quand on est débutant? par hayko (invité) (92.162.96.xxx) le 14/09/14 à 08:08:19

Je cours depuis plus d'un an (5 fois par semaine)

Je rejoins l'avis sur le fait que courir tout les jours n'est pas mauvais pour la santé tu peux le faire.
Mais sous conditions, tu cours uniquement en EF et genre 30' par jour (tu pourras augmenter le temps très lentement).

Comme a été dit, ce qui est mauvais c'est la quantité, pour moi qui court depuis 1 an et demi, en faisant de la SL un peu de vitesse et pas de sortie en dessous de 45' - 1h , je ne peux pas me permettre de courir tout les jours sous peine de me faire péter le genou, ou de prendre le retour du surentrainement.

Par contre depuis peu j'ai ajouté d'autres séances, ce qui est très bien, j'ai rajouté 2 séances de vélo et 2/3 séances de natation (et la on peut donc augmenter la charge au début c'est un peu dur pour la fatigue générale, mais les articulations elles nikel).

Courrir tous les jours quand on est débutant? par dumas (membre) (88.139.218.xxx) le 22/09/14 à 17:56:47

bonjour
moi je te conseil de courir 1 fois tout les 2 jours pendant 35 min .
une fois que tu es bien,augmente de 5 min tout les 15 jours et quand tu es vraiment bien, augmente ta vitesse petit a petit

Courrir tous les jours quand on est débutant? par dumas (membre) (88.139.218.xxx) le 22/09/14 à 17:59:07

bonjour
moi je te conseil de courir 1 fois tout les 2 jours pendant 35 min .
une fois que tu es bien,augmente de 5 min tout les 15 jours et quand tu es vraiment bien, augmente ta vitesse petit a petit

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (197.205.189.xxx) le 31/12/14 à 21:30:27

Jaime courir tous les jours

Courrir tous les jours quand on est débutant? par aL (invité) (194.146.224.xxx) le 01/01/15 à 01:43:27

Même tous les jours .... courir ne prend qu'un "r".
Après 40 années de course à pied il y a bien longtemps que je me limite à 3 séances par semaine (deux d'une heure et une de deux heures), dose qui me paraît préventive des blessures pour mon cas personnel ; j'alterne tout cela avec d'autres sport et une préparation physique générale.
Bonne année 2015 de cap !
aL

Courrir tous les jours quand on est débutant? par le gentil kenyan blanc (invité) (78.244.69.xxx) le 01/01/15 à 05:11:11

Vu que tu manques pas d "r" pour "courrir" tu devrais avoir un bon cardio alors fonce

Courrir tous les jours quand on est débutant? par mimi (invité) (92.146.207.xxx) le 01/01/15 à 10:42:21

Demander à un médecin du sport.. Moi je l ai fait ! Et oui on peut courir tous les jours si on respecte un entraînement pas trop dur, et un rythme régulier.

Bien sûr si on fait des fractionnés, ou qu on travaille la vitesse, courir tous les jours peut mème faire baisser les performances, 4, 5 séances c est bien.

Mais si c est juste courir pour le plaisir, un rythme quotidien raisonnable auquel le corps à l habitude n est pas contre indiqué... En tout cas par mon médecin !

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Cindy (invité) (78.197.12.xxx) le 10/06/16 à 20:14:46

Bonjours depuis mardi j ai commencer un regime pour perdre au moin 5 kilo depuis mardi je fais 10 min d abdo tout les jours et depuis mercredi je vais courire 1h tout les jours est ce que sa peu m aider a perdre rapidement du poid surtout au niveau des hanche du ventre et des cuisse ?

Courrir tous les jours quand on est débutant? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 10/06/16 à 20:33:59

C'est mieux que rien mais si tu continues à manger de la merde ne t'attends pas à des résultats très probant...
Et c'est surtout trop tard pour cet été :)

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (82.242.10.xxx) le 10/06/16 à 20:44:43

Tu va rafermir ta silhouette, pas forcement perdre de poids. Mais c'est long, mais pour le 1er de l'an ca sera plus ferme pour les cuisses. Par contre le tour de taille c'est encore plus long, voire tres difficile (et les abdos musclent sous le gras, donc ca ne se voit pas).Il vaut mieux courir moins, et faire gaffe à tes calories ingérées.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par (invité) (85.170.220.xxx) le 10/06/16 à 21:39:06

Pour moi 1h tout les jours c'est trop. Ton corps doit s'habituer à la course avant de courir autant.
Souvent (mettons 5 fois) pourquoi pas mais en commençant avec des durées plus faible et à une allure très facile.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Tycolo (invité) (109.129.93.xxx) le 10/06/16 à 22:00:19

Courir pour maigrir...? Quelle drôle d'idée..!
Au delà de la boutade, il faut prendre en compte le fait que si tu ne modifies pas, dans un premier temps, ton régime alimentaire, et t'y tiens, tu ne perdras pas de poids. En effet, courir donne faim, et si tu n'as pas au préalable une hygiène alimentaire minimale, tu ne réussiras qu'à ingérer encore plus de cochonneries qu'avant.
Enfin, la perte de poids, c'est un peu comme le chômage, l'inversion de la courbe se fait toujours attendre, il faut être patient..

Courrir tous les jours quand on est débutant? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 10/06/16 à 22:43:20

''Bonjours depuis mardi j ai commencer un regime pour perdre au moin 5 kilo depuis mardi je fais 10 min d abdo tout les jours et depuis mercredi je vais courire 1h tout les jours est ce que sa peu m aider a perdre rapidement du poid surtout au niveau des hanche du ventre et des cuisse ?''

Normalement dimanche soir ça devrait aller mieux déja.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 11/06/16 à 06:57:35

Et le dimamche suivant tu seras "beach body ready"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge