Courrir tous les jours quand on est débutant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir tous les jours quand on est débutant? par Gui (invité) (90.4.155.xxx) le 31/07/06 à 20:40:06

Bonjour a tous!

Alors voila, je suis tout nouveau dans le monde de la CAP, j'ai débuté lundi dernier avec une ptite sortie de 15 minutes (j'ai vraiment pas pu faire plus pour ma première, j'en ai eu des courbatures pendant trois jours, c'etait abominable hihi...)
j'ai depuis fait deux autres sorties, de 20 (jeudi) et de prèsque 25 minutes, ce matin même...

ce soir, je n'ai pas mal aux jambes, pas de courbatures, et j'ai presque envie d'y retourner demain...
mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerai simplement savoir si ce n'est pas mauvais pour un débutant comme moi d'aller courrir tous les jours...y a-t-il des risques quelconques à répéter un effort tous les jours quand on a pas fait de sport depuis quelques années, même si l'effort en question est de courte durée? (ben oui, pour l'instant, dépasser la demi-heure relève un peu de l'utopie etant donné mon etat après seulement 20 minutes)

Enfin bref, avis et conseils fortement bienvenus ;)

Merci d'avance!
Gui (il faut prononcer le U, c'est pas comme guy lux hihi), courreur débutant.

Courrir tous les jours quand on est débutant? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 31/07/06 à 20:47:21

a mon avis pas très conseiller, même en endurance car on a tendance a dépasser le seuil, il faut du temps pour que le coprs s'adapte. a la rigeur, faire de la marche. La course a pied, c'est euphorisant quand cela se passe bien mais le corps a besoin de se reposer et surtout d'assimiler. Si tu débutes, reste en endurance (75% fcm) les premiers temps et ca viendra assez vite de faire plus de sorties . il ne faut pas que tu sois cramer à la fin. et puis tu éviteras le surentrainement.
bonnes balades

totø