Plan marathon + natation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan marathon + natation ? par Meleac (invité) (207.45.248.xxx) le 02/08/06 à 14:44:16

Bonjour à tous,
Je commence la semaine prochaine un plan d'entraînement marathon. Il s'agit d'un plan tout en endurance, a raison de 4 séances par semaine (revue J.I, 2005).
Je voulais savoir si parallèlement a ce plan je pouvais continuer a faire 1 ou 2 séances de natation (je recommence tout juste) sans pour autant risquer le surentraînement.
Merci de vos conseils

(Note : Il s'agira de mon premier marathon)

Plan marathon + natation ? par (invité) (81.13.224.xxx) le 03/08/06 à 22:53:41

oui idéalement une fois par semaine le lendemain d'une séance de la quelle tu es ressortie fatiguée. La natation est bonne pour le coeur et haut du corps. 20 minutes suffisent. Idéal sur le dos pour une détente complète

Plan marathon + natation ? par Meleac (invité) (207.45.248.xxx) le 04/08/06 à 11:25:45

Oups, je m’aperçois que ma question n’était pas assez précise.
En fait, en plus du plan CAP, je pensais continuer à faire 2 ‘vrai’ séances de natation, c'est-à-dire en gros entre 800 et 1000m de nage ‘tranquille’ (mais la surpopulation des piscines a la défense entre midi et deux empêche de nager sur le dos :( ).
Je pense qu’au niveau musculaire ce n’est pas trop génant car ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent, par contre comme il s’agit aussi d’un travail ‘cardio’, je voulais savoir si cela ne risquait d’interférer avec les phases de récupération du ‘programme marathon‘.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge