claquages et elongations a répétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

claquages et elongations a répétition par dakota (invité) (83.186.104.xxx) le 02/08/06 à 17:00:07

Apres plus de 15 ans de CAP et triathlon sans aucun soucis....même pas une tendinite.....j'ai du couper pendant quelques années a cause de la baraque et des enfants a faire.....

Donc j'ai bcp moins couru et j'ai même eu des périodes de plusieurs mois sans footing....la reprise a été difficile car j'avais pas mal grossis et perdu bcp de condition

En reprenant serieusement au alentour des 36/37 ans....j'ai commencer a avoir des problemes de crampes, claquage et contractures a répétition....

Aussi bien au mollet gauche ou droit ainsi qu'au isschio gauche ou droit....

J'ai maintenant 39 ans et c'est petit problemes ne me quitte plus....

Tant que je reste a des vitesses faibles (+- 10 km/h) il n'y a pas de problemes, je pourrais même courir pendant des heures sans rien avoir...

Mais directement que je veux un peu tirer sur la mécanique (faut bien se faire mal de temps en temps) ben, c'est recta....je fais pas 5 minutes avant que ca saute qq'part...

Encore hier, apres plus de 2 mois de footing tres calme (je revenais d'une petite déchirure du mollet droit)...j'ai fais ma boucle habituelle de plus ou moins 1 heure...apres 45 minutes calmes...j'ai voulu faire la fin du parcours un peu plus vite.....j'ai accéléré a du 12/13 km/h et il n'a pas fallu 5 minutes pour que je me claque a l'isschio gauche, les sensations etaient bonnes et ca arrive comme un coup de poignard....j'ai eu le temps de le voir arriver et j'ai stopper la course avant les soucis....j'ai quand même du rentrer en marchant car l'isschio etait douloureux....

En 2 ans je crois que j'ai du me faire 6 ou 7 claquages ou contractures...

J'ai été faire une batterie de test en clinique (doppler, scanner, cintigraphie, IRM...et j'en passe)

Je prends des complément alimentaire (vitamine, acide aminé, etc.....)

Je m'etire bien avant et apres les footing.....

Je ne cours pas comme un fou...et je connais mes allures de sécurité....

Mais je dois avouer que je suis perdu.....j'aime courir...mais si c'est vite c'est encore mieux....

Donc voila, si vous avez le même probleme que moi....faite le savoir.

claquages et elongations a répétition par floflo (membre) (88.121.69.xxx) le 02/08/06 à 22:38:41

up.. ça m'intéresse.. contractures à répétition depuis la reprise..

claquages et elongations a répétition par Damien (invité) (195.93.102.xxx) le 02/08/06 à 22:57:03

J'ai entendu dire (je ne suis ni médecin, ni kiné) qu'un bassin déplacé vers l'avant pourrait tirer sur les muscles arriéres des jambes de façon certe suptile mais constante. Ce qui a force fragiliserait les muscles lors de l'effort et les feraient tendre vers des contractures et élongations fréquentes.
J'écris au conditionnel n'étant pas sur de mes propos.

claquages et elongations a répétition par floflo (membre) (88.121.69.xxx) le 02/08/06 à 23:18:48

A ce propos, dakota, tu as parlé de "maison et enfants à faire".
Concernant la maison, n'aurais-tu pas forcé comme un dingue en portant des choses lourdes et abîmé/déplacé quelques vertèbres ??
Je ressens encore de temps en temps les traces d'un lumbago d'il y a 3 ans, à force de porter pendant des heures des charges de + de 20 kgs..

claquages et elongations a répétition par dakota (invité) (212.99.41.xxx) le 03/08/06 à 11:43:30

Pour ce qui est de la maison...certes les efforts ont été violent et fatiguants mais cela fait déja longtemps qu'il ne le sont plus.....

Pour ce qui est des enfants, l'effort physique n'a pas été trop violent....

Sinon pour l'histoire du bassin....ben, j'ai un physio sportif qui m'a dit la même chose......que j'avais trop peu d'abdo et que le bassin partait vers l'avant....ce qui tendait mes muscles postérieurs....et que cela provoquait des tensions exessives...

Je déteste les abdos......j'ai jamais su en faire plus de 4 jours d'affilé.....apres ca m'emmerde

J'ai essayé le COMPEX mais ca me barbe pareil...c'est trop compliqué a utilisé....

bref, faudra quand même que je trouve le moyen de remuscler mes abdos......

@+

claquages et elongations a répétition par floflo (membre) (88.121.157.xxx) le 03/08/06 à 11:57:11

Il faut faire du gainage ! allez en avant !

claquages et elongations a répétition par picsou (membre) (82.124.140.xxx) le 03/08/06 à 12:16:03

As-tu changé de chaussures ? Lorsque j'ai repris la CAP après 17 ans d'arrêt, j'ai connu des contractures à répétition aux mollets provoqués par une paire de Brooks. J'ai changé de chaussures, je n'ai plus rien eu jusqu'au jour où, par erreur, j'ai remis ces satanés Brooks et je me suis de nouveau blessé.
Si tu as ces problèmes avec plusieurs paires, je te conseille d'aller voir un ostéopathe et (ou) un podologue du sport.
Depuis, je n'ai connu aucune blessure à part au rugby.

claquages et elongations a répétition par bonnet (invité) (86.215.48.xxx) le 16/10/07 à 15:28:00

bonjour a tous
que faire avec un claquage derriere le mollet?
merci a l'avance de vos reponses

claquages et elongations a répétition par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 16/10/07 à 15:32:59

Vous reprenez la course sans vous souciez de votre corps. Vous recommencez sur la base d'avant arrêt, et vous vous cassezn c'est normal !
Un peu comme si vous achetiez une vieille voiture endormie par dees années de sous-régime, si vous tirez dedans, vous pètez lz joint de culasse. Pour le corps, vous vous pètez muscles et tendons.
Réapprenez calmement à courir, et vous n'aurez pas ces problèmes. Re-rodez-vous, vous vous préserverez !

claquages et elongations a répétition par jdsetls (invité) (89.83.69.xxx) le 07/09/13 à 07:33:37

Les muscles se déchirent également par irrigation insuffisante. Il convient de faire une analyse de plaquettes sanguines qui augmentent la vitesse de coagulation en cas de petits saignements. Le claquage peut être un signe de pré-phlébite et pris à temps cela se soigne bien, avec de petites doses de préviscan.
C'est en tout cas ainsi que j'ai pu recourir alors que je subissais un claquage toutes les dix courses.

J'ajoute qu'il peut y avoir deux causes. La moelle osseuse se met à fabriquer un sang différent, plus épais, favorisant les thromboses avec par exemple des cellules plus grandes et de forme irrégulière (thrombocythose).. Cela se soigne bien mais coûte cher à la sécu. C'est intégralement remboursé si CMU.
Il peut également y avoir mutation cellulaire à différents niveaux; phénomène plus fréquent qu'on ne le croit.
D'où l'importance d'avoir recours à un médecin qui souhaite comprendre les causes et non pas seulement soigner les symptômes. Faute de quoi, au lieu de guérir, on passera sa vie à se soigner...

claquages et elongations a répétition par Joss (invité) (2.5.1.xxx) le 05/06/16 à 17:14:58

Bonjour je suis comme la personne qui a eu des crampes avec les chaussures brooks je cours peu 6klm 2 fois par semaine avec ces chaussures toujours des crampes jai suspecte les chaussures j ai remis mes an iennes asics et la miracle plus de crampes comme quoi les choes c est important en plus des bons cpnseils comme boire de l eau s etirer et chaussettes de contentions etc

claquages et elongations a répétition par (invité) (146.82.68.xxx) le 07/06/16 à 13:12:55

Amusant (?), j'ai moi aussi des Brooks que j'avais acheté juste avant le MDP de cette année (que j'ai couru avec des Saucony).
Depuis la reprise est difficile et je ne sais à quoi attribuer ça, je n'ai plus les mêmes sensations de course.. Un peu comme le post d'origine (il y a 10 ans déjà...) à faible allure ça va, mais dès que je veux accélérer un peu j'ai l'impression de tirer une caravane ou je ne le fais que sur quelques minutes maximum...
Et entre les sorties je me tape maintenant en (quasi) permanence des contractures et des micro douleurs, un coup les ischio, un coup le genou... J'ai parfois l'impression de "boiter" en courrant.
Bref ça me gonfle car ça me gache le plaisir de courir...
Je serais presque heureux d'apprendre que ça peut venir des Brooks (pour info ce sont les Launch 2).

claquages et elongations a répétition par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 07/06/16 à 13:26:11

dakota : il faut remuscler le corps ( pas seulement les jambes ) pour éviter les blessures sans oublier le gainage et les abdos.

claquages et elongations a répétition par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 07/06/16 à 18:35:15

@erdonch
J'espère que dakota a réglé son soucis depuis 2006...

claquages et elongations a répétition par romain (invité) (93.26.57.xxx) le 02/11/18 à 15:38:09

De mon côté, ça m'est arrivé également alors que je cours depuis longtemps. Des étirements fréquents m'ont permis d'améliorer sensiblement la situation en attendant d'en trouver l'origine.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge