Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Muloye (invité) le 13/12/03 à 10:25:44

Tout est dans la question.
J'ai vu recemment sur le net ( http://www.athle.com/asp/mai_html/htm_vie.asp?htmID=842 )qu'un pass running était lancé à partir de 2004, celui-ci est valable durant 1 an à partir de la date de délivrance alors que la licence hors-stade n'est valable qu'à date précise de début et fin de saison...

Que pensez-vous de ce pass (allez jeter un petit coup d'oeil à l'adresse indiquée) ??

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Frédéric (invité) le 13/12/03 à 13:54:01

Bonjour,
Le "Pass'Running" remplacera la licence hors-stade dès le 1er janvier 2004, les licences HS 2002/2003 restent valables jusqu'au 31 décembre 2003.
Différence principale: la validité de date à date (ex si inscription le 10 avril 04, c'est valable jusqu'au 31 mars 05) et non plus sur le principe "saison sportive".
Une assurance (j'ignore les protections proposées) et un classement évolutif façon tennis (j'ignore les modalités), une lettre d'actualité. Le prix (15 euros ?) sera fixé par l'AG de la FFA avant la fin 2003.
Pour obtenir le Pass'Running le principe ne change pas, remplir le formulaire, joindre un certificat médical… et un chèque.
Cordialemnet
Fred

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par 6 (invité) le 13/12/03 à 21:46:12

Et 10 de der !!

Et oui, 25 euros pour le pass d'après AG du 06/12 !!

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Muloye (invité) le 13/12/03 à 22:19:48

Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce pass... D'ailleurs je suis allé sur le forum du site mentionné (je n'avais pas vu qu'il y en avait un), et le débat est ouvert. Le pass ne fait pas l'unanimité. A chacun son choix, mais j'avoue que j'ai du mal à entrevoir les avantages réels de ce principe, tout comme j'avais du mal avec la licence hors stade. Est-ce que quelqu'un peut me convaincre de son utilité ??
S'il s'avère utile, ok, je le prendrai peut-être mais pour le moment je reste encore sur l'interrogative.

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Jidé (invité) le 14/12/03 à 17:51:23

Salut,
Pour l'année 2003 j'ai une licence FFA.
Payée 26€.
A part le fait du sentiment d'appartenance (ce qui est déjà pas mal) et la possibilité de s'inscrire sans montrer de certificat médical, je ne vois pas l'avantage.

D'autant que d'après la FFA le pass running devait être moins cher. En fait le pris baisse d'un Euro !
Si la FFA veut du monde avec ce pass il faudrait qu'il soit à 10 euros maxi, avec une possibilité de s'inscrire par internet gratuitement et avoir les tarifs d'inscription aux courses le plus bas quel que soit le moment de l'inscription. D'habitude plus on s'inscrit tôt moins c'est cher.
;-)
Jidé

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Frédéric (invité) le 14/12/03 à 19:18:39

Bonjour,
Dans la présentation du Pass'Running en octobre 2003 (cf. Jogging International oct 2003), pour les courses labellisées FFA il était prévu une possibilité d'inscription par internet sans surcoût, je ne sais pas ce qu'il en est dans la version définitive.
Le seul vrai progrès que j'y vois réside dans la validité de date à date au lieu d'une période fixe, ce qui pénalisait financièrement ceux qui souscrivaient une licence hors-stade au printemps. Pas certain que j'y souscrive en tout cas.
Cordialement
Fred

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Partner (invité) le 17/12/03 à 14:46:04

Si le prend le pass :
prix du pass + prix medecin pour le certif + prix de chaque course

Si je prend pas le pass :
prix medecin pour le certif + prix de chaque course

Au niveau certif c'est pareil, il en faut 1 seul et apres je fais des photocopies et ça dure 1 an de date à date.

En fait, le pass c'est rentable si je le paye moins cher que les photocopies faites pendant l'année (et encore si je fais les photocops au boulot ....). Pour le magazine, c'est comme "Course d'orientation magazine" que je reçois avec mon adhésion à la FFCO --> poubelle (franchement on appprend pas grand chose dans ce mag).

Quelles différences entre une licence "hors stade" et le "pass running" ?? par Bugs (invité) le 06/02/04 à 13:17:08

Je me renseigne seulement maintenant pur ce passe, je cours depuis peu.
Je trouve cela pas mal, surtout pour l'assurance.

Qu'en pensez vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge