chaussettes de recuperation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussettes de recuperation par francois (invité) (87.88.73.xxx) le 05/08/06 à 18:22:04

Bonjour,

Que pensez vous des chaussettes de recuperation ? Et que pensez vous de leur prix ? Peut on obtenir le meme resultat homemade ? soin des jambes, eau froide, massage, vielle chaussette de cap coupée au bout et serrant le mollet...???

Quelles sont vos experiences et avis sur le sujet pour lutter contre jambes lourdes et prevenir les pb circulatoires ?

merci

chaussettes de recuperation par MariedeLyon (membre) (90.0.160.xxx) le 05/08/06 à 18:25:17

Tu peux déjà lire ça:
http://www.courseapied.net/forum/msg/7681.htm

Marie

chaussettes de recuperation par thyo (membre) (84.7.4.xxx) le 05/08/06 à 18:36:25

J'ai essayé les massages, l'eau froide etc... c'est bien mais c'est long !
J'ai acheté des chaussettes de récup' à la pharmace ( 25 euros, remboursé 25 je crois si prescrit) . c'est très agréable. Ca donne l'impression qu'on te débouche le nez quand t'es bien enrhumé !!
et tu fais autre chose pendant ce temps là

chaussettes de recuperation par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 05/08/06 à 19:40:01

Pas de problème avec les chaussettes de contention (récupération), c’est super. Ça m’a été recommandé par mon médecin du sport et j’en suis très content. Essaie, tu ne risques rien.

A+

chaussettes de recuperation par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 05/08/06 à 20:50:54

chaussette de récup " thuasne" 19 euros de chez le pape.com. sans frais de port.

chaussettes de recuperation par Nico' (invité) (81.48.49.xxx) le 05/08/06 à 21:05:07

Ca me fait un peu rire quand meme !

J'espere que vous faites au moins 31 minutes au 10 bornes, que vous avez votre carte d'identité éthiopienne et que vous pesez 39Kg tout mouillé pour mettre ce genre de conneries...

On vendrait des chapeaux ou des lunettes de soleil de récup que les amateurs de la CAP en acheteraient... et meme en hiver !

chaussettes de recuperation par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 05/08/06 à 21:36:57

Pauvre Nico, il n’a rien compris au fonctionnement des chaussettes de contention.
J’espère que tu n’auras jamais besoin de te faire opérer des varices par exemple, car là tu comprendras à quoi ça sert. Pose la question à ton médecin et tu rigoleras moins. Pour ton info Nico, les chaussettes, les bas et les collants de contention sont utilisés depuis de nombreuses années dans le milieu médical, et ce, pour diverses pathologies.

Francois, demande une prescription à ton médecin, les chaussettes sont remboursées par la CQ.

chaussettes de recuperation par floflo (membre) (83.154.61.xxx) le 05/08/06 à 21:38:32

On en reparlera quand tu aura des problèmes de circulation sanguine..

chaussettes de recuperation par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 06/08/06 à 10:26:40

Comme toujours, ici ou ailleurs, il y a ceux qui ont essayé un produit et qui en sont content, et il y a ceux qui ne l'ont pas essayé mais qui SAVENT mieux que les premiers. Heureux hommes que ce Nico de tout savoir avant meme d'essayer, quel gain de temps et d'argent..
Moi, j'ai "perdu" mon temps et mon argent en achetant les Chaussettes BVSport, je suis tres loin de faire 31 minutes au 10 km, et pourtant, qu'est que je suis bien avec, plus de jambes lourdes, plus de marche en canard les jours d'apres, etc.. Mais ça doit etre un effet placebo !! .. Et en passant, je ne savait pas qu'il fallait etre un champion pour avoir des douleurs ou de la fatigue, a plus de 31 min/10 km, les douleurs seraient injustifiées ???

Allez, je retourne a mon incertitude essayer les choses de la vie, pendant que d'autres ne font rien, puisqu'ils savent tout ..

Neo

chaussettes de recuperation par maufy (invité) (86.200.48.xxx) le 06/08/06 à 11:57:40

Salut
Je ne vois pas le rapport entre le fait de faire 31' au 10kms,et de porter des manchons de contention?Faut que monsieur Nico (je sais tout) m'explique.Pour info,je ne fait que du trail,et durant les longs trail,je certifie que les manchons sont trés appréciables.Super sensations,et surtout,pas de crampes! Si Nico fait des courses longues distances,il devrait en essayer.
A+ Alain

chaussettes de recuperation par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 06/08/06 à 12:17:40

Bonjour,

je ne comprends pas l'intervention de Nico'
Non seulement les chaussettes /bas de contention sont très utiles pour les personnes ayant des problèmes de retour veineux (capeurs ou pas) mais elles sont très utilisées par le corps médical (chirugiens qui passent des heures debout) et plus anecdotiquement par certains artistes sur scéne
Une chanteuse ou actrice souhaitait il y a quelque temps mettre des bas de contention en scène et a insisté pour en avoir de couleur noire alors qu'il n'en existait que de couleur chair pas vraiment glamour. C'est semble-t-il, depuis lors que ces bas sont disponibles en différentes teintes.

Bonne journée

chaussettes de recuperation par kine (invité) (86.200.236.xxx) le 06/08/06 à 12:19:28

bonjour a tous,
c' est tres tres bien de faire de la CAP et les chaussettes de recup sont reellement efficaces, mais pensez vous que la secu doive rembourser vos chaussettes de recup alors que c' est pour du confort et en aucun cas des soins....qu on en rembourse a des personnes souffrant de varices ou a la suite d une operation je comprends.....sinon faites vous rembourser vos inscriptions aux courses, vos licences, vos chaussures en cas

chaussettes de recuperation par floflo (membre) (88.123.32.xxx) le 06/08/06 à 12:24:09

D'ailleurs mon medecin m'a dit d'aller m'en acheter, mais ne m'en a pas prescrit sur l'ordonnance..

chaussettes de recuperation par mathieu (membre) (86.71.86.xxx) le 06/08/06 à 12:34:01

Ca y est on a trouvé ! On sait où est le trou de sécu !!!
;-)))))))))
Nan sans rire je trouve aussi pas super super d'acheter sur le dos de l'état.
C'est peut-être qu'une goutte mais n'empêche...

chaussettes de recuperation par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 06/08/06 à 13:04:26

Je ne suis pas sûr que ce type de chaussettes soit remboursées plein pôt par la sécu et les mutuelles!

C'est vrai que ce peut être considéré comme du confort à un moment donné , mais cela peut éviter des traitements ultérieurs lourds et coûteux chez certaines personnes ....

Faire subventionner la cap par la sécu? Pourquoi pas ? ;-))La cap (ou le sport en général) est un investissement à moyen terme : le sport a un impact positif sur pas mal de pathologies => économie en traitements à terme même en prenant en compte les pathologies induites par la cap :tendinites, et autres contractures)

Bonne journée

chaussettes de recuperation par kine (invité) (86.200.236.xxx) le 06/08/06 à 13:34:21

autant aller chez carrefour avec ta carte vitale car tu as achete que des produits 0%. Tu dis faire rembourse la CAP par la secu et quand tu te fais une tendinite et que tu fais 20 ou 30 séances de kine plus une consultation chez ton medecin + une echo + les medicaments tu sais combien ca a couté a la secu ta tendinite: environ 500 euros....tu vois quoi de plus......

chaussettes de recuperation par floflo (membre) (88.123.32.xxx) le 06/08/06 à 13:50:54

Le kiné a raison, n'allons plus chez lui ;-)

chaussettes de recuperation par jo (invité) (86.200.236.xxx) le 06/08/06 à 14:06:58

pas mal l argumentation....
le kine n a pas tord dans le fond
n empeche que j ai achete des chaussettes et j en suis tres content
bonne journée

chaussettes de recuperation par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 06/08/06 à 14:29:41

Bonjour kiné

pas la peine de s'énerver ;-)

Ma proposition était (partiellement)ironique (cf le smiley)!

A noter que ma femme s'est fait prescrire des bas de contention par sa phlébologue (varices et pb veineux) : remborsement Sécu plus que symbolique donc ....

Au fait, merci pour la précision sur le montant d'un traitement tout compris d'une tendinite ( à noter que tous les capeurs n'attrapent pas de tendinites) ......à comparer au montant d'un traitement à vie anti cholestérol, pour insuffisance coronarienne, .... ou de la moindre intervention chirurgicale (pontage ou autre)conséquences d'une sédentarité à outrance.

Quant à proposer de faire ses courses avec la Carte Vitale, certains y ont déjà pensé : réductions des cotisations sociales sous réserve de preuves d'achat de produit allégés !! Je crois que c'était chez nos amis bataves et que cela a été abandonné (heureusement !). La position de l'industrie alimentaire n'était pas claire sue ce dossier !!

A+

chaussettes de recuperation par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 06/08/06 à 14:39:48

pourquoi faut-il que presque toujours quand quelqu'un demande un renseignement , quand il y a eu réponse que ce soit suivit d'une critique?? :(
avant de critiquer le produit ,faudrait l'essayer Nico!

chaussettes de recuperation par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 06/08/06 à 15:47:51

ça me rappelle les écarteurs de narines...
heu c'est de l'humour hein ?
critique polémique...
effectivement et souvent peu de réponses concrètes
faudrait que j'essaye pourquoi pas ?
même si je ne cours plus depuis longtemps avec les écarteurs...

chaussettes de recuperation par maufy (invité) (86.200.48.xxx) le 06/08/06 à 16:22:20

Salut
Reponses à kine:
Primo mes chausettes de contention sont en faite des manchons BV sport que j'ai acheté avec mes deniers 35 Euros
Secundo,si nous,contribuables profitons du systeme sécu,que dire alors des toubibs,et autres kinés qui se gavent....Ns donnons 1 euro à la sécu,pour quoi faire? pour le reverser aux toubibs bien sur!!!Qui a fait la réforme de la sécu? Un toubib.
Alors les leçons de moral sur les économies.....
Voila de quoi alimenter 1 post

chaussettes de recuperation par Nico' (invité) (193.194.132.xxx) le 07/08/06 à 09:40:24

Salut à tous,

Bon ! on va prendre les remarques dans l'ordre pour y répondre le plus simplement et poliement du monde :

Je pensais que vous parliez des chausettes de contention que porte par exemple les marathoniens ou marathoniennes (Paula Radcliffe par exemple) durant la course pour améliorer le retour de sang des jambes vers le coeur (oxysocks) et apres la course pour la récupération.

J'ai fait ces remarques dans cette optique car il y a des coureurs amateurs qui me font bien rire avec leur armée de bonnes pratiques à 2 frs (2 euros maintenant avec l'europe :-) ).

@ NEO:
Je n'ai jamais dit que j'avais testé et que je connaissais bien ce produit! J'ai (un peu) hyperbolisé la chose en parlant de 31 mn au 10 bornes pour dire que ces chausettes étaient réservées à l'élite !

@ MAUFY:
Je ne prétends pas tout connaître (loin de là et bien malgré moi). Ma remarque portait sur le fait que les coureurs amateurs font trop de "chichi". J'ai fait plusieurs sports en club (et j'en fait toujours) dont de l'athlétisme et je peux dire que je garde un sentiment spécial des coureurs qui se justifient toujours de choses et d'autres: "Je suis fatigué, je suis bléssé, j'ai fait ce temps car il faisait trop froid, ou trop chaud, c'est comme-ci, c'est comme-ça etc..etc...".
Selon moi, il faudrait plutot garder sa salive pour cracher ses poumons sur la piste plutôt que de parler et de se justifier de tous !

@ KINE:
Le fait que ce soit remboursé est un autre souci mais en effet, on peut s'interroger sur ce remboursement...

@ CANDICE74:
Une fois de plus je n'ai pas dit que j'avais testé ce produit et je ne l'ai pas critiqué non plus !


Je ne pensais que mes remarques allaient susciter toutes ces remarques. Les utilisateurs de ces chausettes se sont peut etre senti attaqués , je ne sais pas ...

Et comme je l'ai dit précédemment, je ne pensais pas que vous parliez de chausettes pour les varices mais de chausettes de contention de course !

Est ce que, en fait, vous ne voudriez pas ressembler à des footballeurs plutot ? :-)


chaussettes de recuperation par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 07/08/06 à 09:49:16

Je ne suis pas dans le milieu médical, et ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais si l'on veut être plus précis 1euro brut de plus c'est environ 50 cents pour le praticient(hé oui il paye des charges), voir moins suivant les investissements en matériel qu'il a ou doit effectuer.
De plus, leurs honoraires n'ont pas bougé pendant bien longtemps (le cout de la vie lui ne s'est pas arrété).
Il y a certe des abus du coté de certains professionnels de la santé (dépassements d'honnoraires exorbitant en chirurgie suivant l'acte et la personne par exemple), mais de là à dire que le milieu médical se "gave"...
Et puis qu'un médecin gagne bien sa vie, cela ne me dérange pas, il en a "ch*é" pendant quelques années pour!!

Pour ce qui est du sujet initial, je n'ai jamais essayé les bas de contentions, mais j'y songe sérieusement, suite à des courses longues (pour moi) ou j'ai fini avec les jambes en plomb (avec un récupération d'environ 2/3j pour revenir à la normale musculairement) . Et si je saute le pas ce sera sans remboursement de la Sécu.

Vous l'avez compris +1 avec kiné
@+
Philippe

chaussettes de recuperation par Nico' (invité) (193.194.132.xxx) le 07/08/06 à 09:56:46

Au passage, théoriquement on en chie pas à l'école pour gagner plein d'argent plus tard mais plutot pour faire un métier qui nous plait plus que tout, qui nous passionne et qu'on aime.

chaussettes de recuperation par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 07/08/06 à 13:57:22

@Nico. Je parlais bien des chaussettes et manchons de contention pour ameliorer le retour veineux durant et apres la course. Et nul besoin encore une fois de faire des temps scratch pour en justifier l'utilisation. Certains courrent vite et s'en passent tres bien, d'autres sont lent et les apprecient car ils ont un mauvais retour veineux, tout simplement. Alors effectivement, ce genre de manchons/chaussettes que l'on voyait surtout chez les footeux et en cap, surtout chez les traillers et les ultra, apparait de plus en plus sur du court ou du demi fond. Et je te l'accorde, chez beaucoup, par effets de mode.. Mais l'effet n'est pas du ressort de la poudre de perlin-pimpin, mais physiologiquent justifié.
Alors, je comprend un peu ta demarche: contrer une mode, ok, pas de pb, mais denigrer un effet benefique reel POUR CEUX QUI EN ONT BESOIN, là, pas ok ...

Neo

chaussettes de recuperation par Nico' (invité) (193.194.132.xxx) le 07/08/06 à 17:19:28

Je voulais juste dire que mettre ce genre de chausettes pour faire de la compétition dans une optique de gain de performance était stupide à un niveau amateur !!!

Si c'est dans une optique médicale car on souffre, aucun souci ! Mais je ne vois pas le rapport avec la couse à pied car si ces personnes faisaient des fléchettes ou du Curling, elles auraient les mêmes pathologies.

Les coureurs sont un peu trop susceptibles je pense non ? :-) ... je taquine là ...

chaussettes de recuperation par francois (invité) (87.88.73.xxx) le 07/08/06 à 21:17:44

waouh je ne pensais pas a ce point déchainer les passions avec mes questions...

finalement ce que je retiens, en dehors de toute polemique, c'est que les chaussette de recup vendues en pharma à 25 euros valent sans doute celles vendues au prix exhorbitant de 61 euros - prix peut être justifié s'il y a un plus reel par rapport à de graves pb veineux, mais probablement pas pour qcq comme moi qui ne soufre que de jambes lourdes apres une bonne sorti et qui ne veut que faire de la prevention...de confort...

et bien merci à tous

chaussettes de recuperation par floflo (membre) (83.154.51.xxx) le 07/08/06 à 21:27:41

ben moi je les porte, je ne ferai pas 32'au 10 km, mais si ça peut me soulager les jambes pour continuer à courir, je serai aussi heureuse que celui qui a battu le record du monde du 10 km..

chaussettes de recuperation par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 07/08/06 à 22:20:55

En plus je trouve que çà donne du staïl ;-)
Bon Ok ce n'est qu'un avis perso mais si je dois en mettre c'est aussi parce que je trouve çà super tendance ... ;-))

Chez les femmes çà fait super sexy, çà me fait penser à la mode hiver d'il y a 2,3 ou 4 ans.
Il y avait ces chaussettes montantes que les jeunes filles, et moins jeunes d'ailleurs, mettaient avec une petite jupe à plis ... hummm trop bon ;-))

Ok je m'égare là ... désolé !

Enzo

chaussettes de recuperation par floflo (membre) (83.154.51.xxx) le 07/08/06 à 22:29:28

Moi j'avais le "staïle" cet après midi, mais pas de jupe plissée.. ni de bas mais short, mi bas de contention et tongues.. le truc qui tue.. et la glace sur la vilaine tfl.
Je voulais faire une photo pour le blog mais je me suis fait traîtée de dingue.. :-)))

chaussettes de recuperation par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 07/08/06 à 22:45:37

J'crois que çà m'aurait plus ton accoutrement Floflo ... le p'tit short + tongues, çà aussi c'est bon . Dommage :-(((

Enzo

chaussettes de recuperation par Fabrice (invité) (212.99.4.xxx) le 22/08/06 à 12:31:18

Bonjour à tous. Voilà plusieurs années que je me suis remis à courir en côte en montagne, juste pour moi, pour avoir la caisse. Je me suis bien pris au jeu mais je ne fais pas de compétition. à 39 ans, ça me paraît un peu tard. Mais depuis 2 ans environs, j'ai des douleurs de plus en plus fréquentes au mollets qui sembleraient être des manifestations d'un syndrome de loges. C'est ce que suppose le chirurgien que je suis allé voir. Savez-vous si les chaussettes et manchons genre BV sports) pourraient m'aider, en particulier les booster à utiliser durent l'effort ? Je suis actuellement en arrêt total, conformément au prescription du chirurgien.
Merci de vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge