poids stable malgré de gros efforts....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids stable malgré de gros efforts.... par Inlandsis (invité) (82.250.59.xxx) le 07/08/06 à 08:53:10

Salut la foule,
28 ans, 1m86, 96 kgs. J'estime avoir environ 15 kilos de trop. C'et relativement "récent", puisque ça doit faire 1 ou 2 ans que j'ai cet excès de poids flagrant.
Depuis le début de l'année, et surtout depuis 2 mois, je me suissérieusement pris en main.
Plusieurs sortie de cap par semaine, à chaque fois au minimum 55 minutes en endurance, avec des pointes jusqu'à 110 minutes, en alternant avec des sorties vélo, là aussi minimum 1 heure.
Le tout avec un cardio pour m'assurer que je fais mes efforts de façon cohérente et que je reste bien en endurance.
Parallèlement à ça, depuis 2 mois alimentation très équilibrée.
Alors quand quelqu'un veut perdre du poids, on lui dit souvent:
"suveille ton alimentation, arrête l'alcool, ne grignote pas, mange équilibré, bois beaucoup d'eau, arrête le sucre".
Ouais, c'est bien, mais quand on ne grignote pas, qu'on a totalement arrêté le sucre (compensé par un peu de fructose le cas échéant), qu'on boit jamais d'alcool, qu'on boit beaucoup d'eau, qu'on mange équilibré, et qu'en plus on fait du sport régulièrement, on fait quoi de plus ?

C'est vraiment désespérant. J'aimerais éventuellement des témoignages, notamment si des gens ont des problèmes annexes (genre thyroïde...) qui les empêchent de maigrir.

Ne jamais se moquer des gros, car la plupart du temps ce sont sûrement pas ceux qui font le plus d'excès de bouffe...

poids stable malgré de gros efforts.... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 09:03:05

Bonjour

Tu parles de "problèmes annexes" : as-tu fait le point avec ton médecin pour vérifier que tu n'en as pas justement ?

Même à poids égal, n'as-tu pas la sensation de t'être musclé, donc affiné ?

Es-tu certain de ton régime alimentaire, tant en quantité qu'en qualité ? Comment as-tu construit ton régime ?

poids stable malgré de gros efforts.... par allys (invité) (83.200.33.xxx) le 07/08/06 à 09:13:23

hello !!
j ai lu ton message et suis un peu aussi pareille
j ai un probleme de thyroide et franchement même si je supplee par la prise de medic, je reste au même poids, je tourne autour sans jamais descendre plus de deux kilos
va voir ton medecin fais une prise de sang pour voir le dosage des hormones dans ton sang
si ca se trouve tu as un probleme de thyroide aussi
a voir donc....

poids stable malgré de gros efforts.... par Trasenster (invité) (212.224.137.xxx) le 07/08/06 à 09:54:53


Il ne faut pas perdre de vue que l'activité physique ne suffit pas à elle seule à faire perdre du poids.
Il n'y a pas de miracle
Si on ne change pas ses habitudes alimentaires les résultats ne seront pas à la hauteur des espérances.

poids stable malgré de gros efforts.... par pb31200 (invité) (82.241.88.xxx) le 07/08/06 à 10:03:33

Suis-tu ton tour de taille? J'ai connu une situation similaire à la tienne: mon poids à stagné avant de diminuer... Prise de muscle qui compense la perte de graisse en terme de poids.
Surtout ne déséspère pas, ça devrait venir!

poids stable malgré de gros efforts.... par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 10:36:37

31200 c'est ton code postal ?

poids stable malgré de gros efforts.... par patrick (invité) (89.156.104.xxx) le 31/10/07 à 23:19:37

Salut je te conseillerai moi aussi de consulter. Mais je pense qu on ne peut pas éffaccer deux ans d exes en 2 mois Il faut helas plus de temps pour perdre du poids que pour en prendre de toute façon soit patient et ne perd pas courage bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge