entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement trail par momimun (invité) (195.93.102.xxx) le 07/08/06 à 16:32:55

Je recherche un plan d'entrainement pour la course des templiers.Plan sur 10 semaines avec 4 séances par semaine.Merci de me renseiger.

entrainement trail par angelo (membre) (194.98.109.xxx) le 07/08/06 à 16:34:46

Ciao à toi

Voila meme le type de question qu un trailer comme moi ne peut pas repondre..
La honte quoi..

Bon courage à toi, et mange des cotes en serie à plus de 10 %
(vla le conseil de fracassé ...)

A +

entrainement trail par gazet (invité) (88.123.79.xxx) le 07/08/06 à 18:02:12

va voir à cette adresse dans la rubrique plans d'entraînement:

http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/

Il y a des plans sérieux pour le trail

entrainement trail par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 07/08/06 à 18:15:35

Pour 4 séances d'entrainements par semaine ce que je fais personnellement pour des trails de 50 à 60km :

° Maintenir une séance de VMA mais pas forcément sur piste (du style 30"/30", 1'/1', 2'/1'....)alterné avec des côtes de 25'30" avec récupération en descente.

° Un petit footing de récupération 45'- 1h

° Une séance de seuil : en alternant une séance plat dans les bois et en côte voire un enchainement côtes/descentes (mais pas trop souvent tout de même car les descentes sont traumatisantes)car les descentes sont les plus rudes pour les templiers. Du style : 3x10'(3' de récup), 2 ou 3 X 15' (4' de récup) 2X20' (5' de récup) et 2X 30' (5' de récup).
Après c'est en fonction des ses sensations et de son plaisir...Ce que je fais c'est un échauffement de 40' à 1h (à maximum 1Okm/h) pour commencer la séance un peu fatiguée la séance et mimer ainsi les conditions de courses.

° Une sortie longue (maximum 3h) ou une rando course (très utile) en alterant marche et course entre 4 et 6h. Le plus souvent possible, j'enquillais la séance de seuil et la sortie longue 2 jours de suite en laissant ensuite 2 jours de récupération.

Voila pour ce qui me convient personnellement mais cela dépend de chacun.
Bonne préparation et surtout beaucoup de plaisir pour Les Templiers


Agnès

entrainement trail par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 08/08/06 à 07:54:17

entierement d'accord avec Agnès ,

2 éléments importants en plus des classiques de l'entrainement Cap ( seuil , VMA , sortie endurance )
la notion de pré fatigue ( pensez à faire toutes ses séances de seuil ou de VMA avec un échauffement long ( 1 h est trés bien )
travailler aussi en cote .. la VMA et le seuil

pensez à alléger le programme toutes les 3 semaines ( 1 semaine de récup )
voila voili

sinon l'essentiel a été dit par super Agnès

entrainement trail par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 08/08/06 à 10:59:19

Re-bonjour


J'ai oublié de préciser que ce qui a été un soucis pour moi a été de me ravitailler pendant les courses avec une aversion du sucré au bout de 5 heures de course. Ce que je conseille donc est de tester ses produits énergétiques (indispensables dans ce genre d'épreuves) à l'entrainement et notamment lors de sorties de fractioné long pour mimer les conditions de course. C'est pour moi très important et permet de déceler les gels ou autres qu'on ne pourra pas supporter le jour J. Et pourquoi pas tester du salé. Quelques coureurs m'ont conseillés des Tucs au fromage (pas très bon pour la ligne mais dans ces cas la parait il qu'on l'apprécie beaucoup!!!)

Pour les amateurs de VTT, rien n'empêche de compêter l'entrainement ou de remplacer une séance de footing par une sortie VTT ou vélo de route qui cause moins de traumatisme aux genoux (cartilages rotuliens) et peut s'avérer tout aussi bénéfique.

Bonne préparation


Agnès

PS : merci pour le qualificatif de "Super Agnès" ... on vera cela à l'UTMB dans 3 semaines. C'est la première fois que je fais ce genre de "Folie" mais je me suis inscrite sur un coup de tête au dernier tirage au sort des 250 Francais supplémentaires et j'ai été sélectionnée alors, j'ai voulu me faire plaisir et me lancer dans l'aventure....

entrainement trail par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 08/08/06 à 11:02:06

bon ben je confirme et je persiste et je signe super Agnès ....

j'aimerai discuter un peu avec toi peux tu me mailer s'il te plait ?????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge