transfert physiologique de l'effort en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transfert physiologique de l'effort en endurance par le bombé (invité) (86.202.198.xxx) le 07/08/06 à 21:39:37

Bonjour à tous,
suite a une coupure de 6 semaine en cap,je voudrais faire part aux bléssés en tout genre contraint à l'arret que tout n'est pas perdu,je m'explique;
apres avoir diagnostiqué une périostite du à un excés d'entrainement ,c'est avec joie que je me suis adonné au vélo de route à raison de 4 sorties par semaine (je courais 3 fois ...).Ces mêmes sorties vélo que j'effectuais trés précisément au cardio avec des composantes calibrées; 1 sortie en endurance DE 3 H ,
1 au seuil en cote type 3 Fois 5 min A 175 puls et l'autre avec des montées en force type 5 fois 1min ,la derniere sorties étant un mixte de suil et de puissance DE 2H..
Tout cela pour constater qu'a la reprise des footing,la FC est bcp plus basse qu'avant;environ 8 a 10 puls pour une meme vitesse:12,5 km h pr 140-145 puls environ.
LE VELO ,du fait du renforcement musculaire généré et de l'endurance qu'il procure compense largement un arret;pour ma part ,j 'ai progressé alors que jai coupé 6 semaines!
MA question ;doit-on attribuer ce gain en endurance aux seules sorties ,longues et variées,ou a un gain musculaire qui crée de fait une meilleure vascularisation???
c'est technique ,je vous le concède ,mais j'aimerai vos avis merci.

transfert physiologique de l'effort en endurance par le bombé (invité) (86.202.198.xxx) le 07/08/06 à 21:41:06

j'oubliais:FCM laboratoire 188
FC REPOS ;44
age;25

transfert physiologique de l'effort en endurance par djidane (membre) (81.51.104.xxx) le 08/08/06 à 00:08:35

si tu étais en surentrainement, alors c'est peut etre simplement le fait d'avoir récupérer de ta fatigue qui fait que tu as progressé..mais que veux tu dire exactement par "exces d'entrainement" ? quel était ton entrainement avant ta période de vélo ?
quel est ton niveau ? des perfs ?
depuis combien de temps tu cours ?
a+

transfert physiologique de l'effort en endurance par le bombé (invité) (86.202.198.xxx) le 08/08/06 à 08:33:51

par exces d'entrainement,et qui a declenché ma periostite,j'entend des sorties qui se sont faites sur surfaces dures,a raison de 4 fois par semaine,et surtout,2 seance par semaine de fractionné sur une piste de 2oo m(les virages tournent fort...)alors qu'avant,je courais en sous bois et sur terrains souples.C'est surtout un manque de progressivité ds l'entrainement qui est la cause de la blessure...

transfert physiologique de l'effort en endurance par le bombé (invité) (86.202.198.xxx) le 08/08/06 à 08:35:20

cap depuis 4 ans,passé de vtt.
niveau d'environ 40 min sur 10 kms(pas de competition depuis 1 ans)

transfert physiologique de l'effort en endurance par djidane (membre) (83.203.237.xxx) le 08/08/06 à 13:08:39

tu te demandes si tu as gagné au niveau musculaire ou cardio c'est ça ? à mon avis ça peut etre l'un comme l'autre ou meme les deux...
tes sorties de 5*1min ont du te faire gagner en puissance musculaire, ce qui a sans doute améliorer ton économie de course; et toutes tes sorties ont pu améliorer la vascularisation...mais en meme temps, la longueur et l'intensité des séances ont pu te faire progresser sur le plan cardiovasculaire..

comme tu cours depuis longtemps deja, je pencherais plus pour un gain de puissance musculaire qui améliore ton economie de course...parce que sur le plan cardio-vasculaire tu dois etre en super forme !? SAUF si tu t'entrainais trop !
donc pour moi gain de puissance ou simplement récupération d'une trop grosse fatigue accumulée avec l'entrainement.
c'est juste un avis, comme je vois que personne ne réponds, mais c'est assez complexe donc je me trompe peut etre.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge