durée d'etirements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée d'etirements par seb (invité) (80.11.166.xxx) le 08/08/06 à 08:54:32

salut, j'ai besoin de m'etirer serieusement derriere les jambes, je pense que j'ai les tendons courts et ca n'est pas une fatalité donc je me dis qu'en faisant des etirements réguliers en me courbant je vais ratraper de la souplesse et eviter des douleurs... bref on verra, cependant quelle est la durée efficace 30 secondes? 1 minute à chaque etirement? et combien de fois?

merci

durée d'etirements par Rémi78 (membre) (80.14.37.xxx) le 08/08/06 à 16:20:22

Je te conseille les etirements apres la course, "a chaud".
20 a 30 " me parait suffisant par etirement

durée d'etirements par jog (invité) (83.195.121.xxx) le 08/08/06 à 16:29:29

10 minutes minimum après chaque séance me semble déja très efficace.

durée d'etirements par La Pépite (membre) (83.202.23.xxx) le 08/08/06 à 16:38:11

20" à 30" par étirement, en douceur, progressivement et sans rebonds, en respirant bien (un muscle oxygéné est un muscle plus souple répètent sans cesse mes profs en cours de stretch) et en t'hydratant également.
Après chaque séance de CAP, environ une 15aine de minutes c'est déjà bien
Attention au placement du dos, toujours bien plat même si tu ne descends pas beaucoup au début : le but n'est pas de descendre la tête le plus près de tes genoux ou de tes chevilles(selon l'étirement pratiqué) mais d'avoir un bon positionnement et te sentir l'étirement du muscle concerné. Idem pour le bassin, (rétroversion pour éviter de creuser le bas du dos) quand étirement des quadriceps(genou replié vers l'arrière, cheville vers l'arrière, les 2 genous bien alignés)
Pour les différents étirements, voir les liens déjà cités dans d'autres posts, notamment sur Volodalen
Bonne séance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge