CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 13:48:24

Bijour missié dames,

je vais bientôt en acheter un et je me demandais si il fallait faire attention à certains détails style les bretelles/sangles pour faire gaffe au frottement, à la citerne, le poids, le matériau à cause de la sueur et autres aspects pratiques comme pour l'utilisation et l'entretien

avez vous un modèle fétiche, y en a t'il à éviter ?

vos trucs et astuces seront les bienvenus

Je publierai une photo de SophQuiPeut nue aux 10 1ères réponses !!!


merci !!!!

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 13:55:52

salut !
j'ai acheté un camelback récement.
C'est un modèle waterbak je crois et il a une capacité de 1.5L.
Il est compact et confortable.
j'en suis assez content. le seul truc qui aurait pu être mieux ca aurait été d'avoir une sangle ventrale mais vu qu'il est petit ca bouge pas énormément...
il existe aussi des modeles qui s'attache comme un sac banane mais j'ai pas testé...

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par folichon (membre) (81.242.144.xxx) le 08/08/06 à 13:57:24

Bonjour Votre Eminence
Je n'ai qu'un conseil à donner, "vidanger" l'air avant de partir sous peine d'être poursuivi par un insuportable clapotis d'eau.
Je suis assez content de mon Camelbag Mulle. Réservoir 2,5 L (Grande poche ou je peux mettre plein plein de choses)
C'est vrai que les bretelles usent mes t-shirts...

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par floflo (membre) (83.153.102.xxx) le 08/08/06 à 13:57:25

Ca dépend c'est pour le vélo ou la CAP ?

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 13:58:29

salut koolseb !

et point de vue nettoyage, c'est à l'eau claire ?
pour le tuyau, ça se démonte tranquille ?

Merci !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 08/08/06 à 13:59:20

J'ai pas vraiment d'avis, c'est juste pour être dans les 10.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 14:00:34

@folichon
mes respects !!!
ah ok bien vu pour l'eau, il faut pomper fort pour amorcer ou c'est sensible ? quand on arrive en fin de citerne c'est tjrs facile à aspirer ?


@floflo
salut floflo !oui pour la CAP

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 14:02:13

pour le nettoyage je le rince juste à l'eau claire et je le laisse sécher. normalement si tu achètes un de la marque camelbak il n'y a pas de problème.
par contre c'est vrai que j'ai oublié de dire que ca use un peu les tee shirt avec le frottement.
et l'eau à un petit gout de plastique mais bon on s'y fait vite....

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par floflo (membre) (83.153.102.xxx) le 08/08/06 à 14:02:23

Pour le problème "ça bouge" quand je cours.. j'ai opté pour la ceinture porte bidon plutôt que le camelbag. Nickel chrome ça bouge pas !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Le Gui (membre) (90.4.154.xxx) le 08/08/06 à 14:03:56

j'y connais rien en camel, je fume plus...par contre, j'veux bien les photos Mouahahahahahahahaha!

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 14:03:59

une petite idée du budget pour un sac de contenance 10 litres en marque camelback please ?

par ex, chez decath c'est 30 euros le 10litre avec 2 litres de reserve je crois

Merci

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par folichon (membre) (81.242.144.xxx) le 08/08/06 à 14:05:17

Pas de problème pour amorcer. C'est un embout à mordre à pleine dents, ensuite une bonne inspiration et ça coule de source.
Pour le nettoyage, si tu l'as laissé trainer trop longtemps dans le fond d'un placard, Camelbag fournit une trousse complète avec divers goupillons et pastilles de nettoyage et tu récupères tout tranquille.
Tu peux de toutes façons racheter à peu près tout en pièces détachées, embout, flexible, poche...

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 14:05:55

@floflo
la ceinture porte bidon je m'en sors pas, il faut serrer à un endroit stratégique, donc à force ça glisse vers là ou c'est moins large et tu passes ton temps à réajuster, j'avoue j'y arrive pas !!! tu la mets où la bouteille ? dos ventre côté et tu sers à quel niveau ? hanche taille ?

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 14:06:04

j'ai payé le mien de 1.5L : 30€
10L ca me parait beaucoup...
tu veux faire quoi comme course avec ?

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par floflo (membre) (83.153.102.xxx) le 08/08/06 à 14:09:24

J'ai acheté une ceinture adidas, sur les conseils de quelqu'un du forum, elle tient vraiment bien, mais il n'y a pas un bibon, mais 4 petits, c'est mieux pour la répartition du poids. Mais avec les 4 c'est 1 litre en tout.. Tu comptes aller où avec tes 10 litres ?? ça fait lourd à porter sur le dos tu sais.. et pour passer 10 litres il faut courir longtemps, longtemps..

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 14:16:50

Quand je dis 10 litre c'est le volume du sac ! Désolé !
Chez D4 il font 5l 10l 20l etc ... mais tous avec des citernes 2 litres

C'est pour tourner 2 3 heures quand il fait chaud

Oui floflo je vois ta ceinture, ça a l'air en effet bcp plus pratique car mieux répartie

Merci à tous !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par floflo (membre) (83.153.102.xxx) le 08/08/06 à 14:18:44

JP, est ce bien raisonnable de "tourner" 2/3 heures quand il fait chaud ??

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 08/08/06 à 14:18:49

Je supporte déjà difficilement de courir avec un cardio, alors un réservoir de liquide...
Pendant mes vacances caniculaires, il était nécessaire de trouver au moins un point de ravitaillement en eau (en Provence je perdais 2 litres en 1h20).
Il est toujours possible de trouver un robinet dans un cimetière, une jolie fontaine sur une place ou une bonne vieille pompe avec manivelle. Mes sorties par 30° et plus ont été supportables grâce à ça.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 14:22:28

quand je dis chaud je pense à 25° pas plus, au delà je reste couché ! je supporte pas la chaleur

les fontaines c'est bien sympa mais t'as les doberman qui boivent direct en léchant (au bois de Vincennes c'est comme ça en tous les cas), alors je veux pas attraper des saloperies

mais en effet c'est le top de courir sans rien sans poids mais bon des fois y a pas le choix dans la comabrousse ou en forêt

ca va Sir Montaigne ?

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par folichon (membre) (81.242.144.xxx) le 08/08/06 à 14:26:36

D'accord avec Montaigne.
Personellement, je ne l'utilise plus jamais pour courir. Il n'arrive pas à se faire complètement oublier et je préfère courir sans.
Par contre pour des randonnées à pied, c'est le top car il y a un avantage quand même non négligeable, c'est que l'eau reste fraîche

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 08/08/06 à 14:29:18

Ma foi oui, ça va, merci JPII.
Rentré ce matin de 3 semaines de vacances.
8 sorties au compteur, soit bien plus que ma sordide moyenne parisienne de 1 par semaine. Sans avoir déjà des ailes, je sens quelques frémissements. Yapuka continuer sur ce rythme pour pouvoir un peu mieux faire honneur aux Lenglenus.
Bon, je file, plus que 60 messages à traiter dans cette fichue messagerie pour bien finir la journée.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 08/08/06 à 14:38:41

En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu supporter les portes bidons qui se baladent à la taille et qui serrent le kiki !! (le ventre je précise).
Bref, j'ai investis (le terme n'est pas trop fort car 55 roros c'est pas donné) dans un Raidlight :

http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=70&ref=6SAC005L&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0&tri=0&marq=0

Assez petit pour se faire presque oublier, et une contenance suffisante pour des bonnes sorties.
J'en suis vraiment content, mais il y a peut-être moins cher pour un équivalent.
Bonnes courses

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 14:50:54

Merci Bikoon !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par PCLJ (membre) (193.56.114.xxx) le 08/08/06 à 15:09:13

Je cours avec le petit modèle de chez D4 (5l).
Léger (350gr à vide, je crois), poche démontable (facile à rincer). Evidemment, le chargement est très limité (n'a de sac à dos que le nom). Je pense que le modèle 10l doit être un peu lourd à porter "tous pleins faits", c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le 5l.
La pipette est facile à utiliser :
Tu portes en bouche, tu mords le bout et tu aspires.
Aucun malentendu sur le mode opératoire, je vous prie.
Le tout pour la modique somme de 25€.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par tm (membre) (82.212.142.xxx) le 08/08/06 à 15:14:02

Salut,

Moi j'ai, d'une part ma poche à eau Camelbak dont je suis très content. C'est un modèle 2L avec housse isotherme.
Et d'autre part, plusieurs sacs à dos (7L, 17L, 27L, 35L) selon l'utilisation voulue (1 journée ou plusieurs, avec ou sans la tente, etc...).

Eté comme hiver, j'ai toujours apprécié ma housse isotherme (ça s'achète aussi séparémment).
La contenance de 2L permet de voir venir et rentre à priori dans tous les sacs.
Camelbak = top qualité.

Ouali, oualou.
tm

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 15:36:03

@pclj
tu peux me confirmer que c'est du 2L la reserve d'eau pour le D4 5Litres, j'ai pas réussi à trouver l'info, merci !

@tm
avec la tente carrément ? superbe !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par tm (membre) (82.212.142.xxx) le 08/08/06 à 16:00:43

"tu peux me confirmer que c'est du 2L la reserve d'eau pour le D4 5Litres, j'ai pas réussi à trouver l'info, merci !"

Si c'est le Quechua Diosaz Raid 5, oui.
Même si c'est du bon matos, les poches à eau Quechua sont quand même moins solides et moins pratiques que les Camelbak.

Si c'était moi, je prendrais au moins le 10 !
5L, c'est vraiment rikiki ! Et avec les systèmes de compression, même pratiquement vide, t'as un truc assez stable qui ne ballote pas.
J'ai un Diosaz 20 Raid équipe qui, juste avec 3 barres, la poche à eau et un coupe-vent, ne bouge pas d'un poil !

A noter également que la gamme "packvest" de chez Salomon est particulièrement confortable et pratique pour du long en autonomie. Le mien se fait d'ailleurs un peu vieux...

tm

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 16:07:13

@tm
les 3 barres c'est des céréales ?

le 20 litres a l'air plus léger que le 10 en plus, il y a moins de rembourrage au niveau des attaches ventrales et du matériau du dos, c'est vrai qu'il est beau !!!!

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 16:10:39

au fait les photos c'est pour quand ? :p

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 16:21:50

Aie !!!!!! rattrapé par la patrouille !!!!

SophQuiPeut elle tire la gueule aujourd'hui si je publie ses photos dénudées elle va me couper ma pension alimentaire c'est sûr !!!!

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 16:30:28

Il va falloir que je signal cette arnaque...
si on peut plus faire confiance au pape... ou va-t-on ??

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 08/08/06 à 16:47:45

Oui je suis déçu aussi...
Remboursez ! :)

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 16:49:28

Ah vous savez ce qu'on dit plus les préliminaires sont longs ...

Avec SQP je marine depuis longtemps je vous dirai, je suis dans l'attente ou dans la tente (comme dans BrokeBack mountain !!!! viens voir un peu toi ... paf !!!!)

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 08/08/06 à 16:54:27

Dans la tente... et elle a pas voulu tenir le piquet?

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 16:55:28

Ah cher Dr, avez vous ce film ?

sinon je ne peux raie pondre !!!!

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 08/08/06 à 17:00:31

Ah, je dois avouer cette lacune à ma cul ture, je ne vois pas à quel film sa Sein Tété fait allusion.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 08/08/06 à 17:02:43

Ah la scène de la tente est à couper le souffle !!!

Toujours rentrer la tête la 1ère dans la tente, quoi queue finalement ....

Allez bonne soirée cher Dr !

J'espère que l'athlé est retransmis !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 08/08/06 à 17:13:10

En forme le JP two :)
Pour changer de sujet je fais la montée de Courchevel en vélo le 20 août, toi qui est fan de vélo JP tu t'inscris ?

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par chtiloin (invité) (62.244.71.xxx) le 08/08/06 à 17:17:24

bonjour alors là je ne vais pas me faire des potes mais moi j'ai un decathlon et franchement ça fait 2 ans rien à dire comme tous les produits decat mais bon......
@+

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 17:22:29

moi j'avais essayer un decathlon d'un copain et je trouve que la pipe ette n'est pas très agréable...
Il faut pomper plus que sur un camelbak...
enfin je trouve... et pis p'tete que c'est celui que j'ai essayé qui avait du mal a venir...

ps : desolé si le texte peu être mal interprété mais je ne suis pas gay (je précise avant que JP two me propose de venir voir brockbak mountain... :p)

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Le_Sanglier (membre) (81.249.68.xxx) le 08/08/06 à 19:46:45

Y z'ont tout dit les camarades, sauf un truc : les camelbag, c'est comme les slips, le même peut t'aller comme un gant et pourrir la vie de ton voisin : faut essayer !

Mon avis suite à essais :
- les Decathlon sont solides, pas cher, par contre ils ont tendance à faire un gros paquet tout en bas si tu les remplis ras la gueule. Ils sont faits pour durer.
- les Raidlight sont légers, pratiques, bien conçus, mais pas super solides. Ils sont efficaces mais pas durables (enfin tu peux t'aligner quelques raids avec quand même, sauf les Ahansal qui sont vraiment légers légers et sont déchirés en plusieurs points au bout d'un raid genre Trans' Aq).

Trucs et astuces :
- essayer dans le magasin !
- prendre un sac avec sangle pectorale et ventrale, ça tient bien mieux.
- le coup du vidage de réserve est sympa
- tu n'auras pas besoin de nettoyer ta réserve si tu la mets au congel entre chaque sortie (pas testé, perso je ne nettoie rien, j'aime la culture de chamipgnons)
- prend un sac avec des poches accessibles sur le devant, super pratique
- certains sacs ont des bandes réfléchissantes, pratique pour l'hiver
- essaie de prendre un sac avec pochette intérieure, pratique pour papiers, sous, téléphone...
- prends le sac en fonction du volume que tu comptes embarquer, ce n'est pas super d'avoir un 25l sur le dos tout vite
- observe bien la pipette, il y a différent système, certains sont pourri de chez pourri, le mieux est encore l'embout caoutchouteux qu'on mordille (avis perso)
- évite les tuyaux enrobés d'alu, c'est pipeau

Bonnes longues sorties !

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Olivier69 (invité) (212.140.133.xxx) le 18/07/08 à 11:39:37

Bonjour,

votre avis sur le Camelbak catalyst ?

Merci

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par v13 (invité) (82.235.169.xxx) le 19/07/08 à 12:25:09

Un petit up car les avis m'interessent sur ce modèle.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par créativa57 (invité) (90.13.209.xxx) le 21/05/09 à 15:16:19

petit conseil pour entretenir la poche à eau ..... apres utilisation, la rincer à l'eau claire, éliminer l'eau du conduit puis la mettre au congélateur jusqu'à la prochaine utilisation. Pourquoi ? parce qu'à moins 20 degrés, les microbes peuvent toujours s'accrocher pour se reproduire ou se développer ;-)

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par Jordi (invité) (90.57.113.xxx) le 19/04/10 à 13:21:43

Bonjour tout le monde,
je fais un semi samedi prochain (24/04).
Pour ceux qui ont déjà fait un semi:
Vaut mieux que je prenne le camelback ou je bois au ravitaillements? Pour et contres? Merci d'avance.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par jc (invité) (82.64.140.xxx) le 19/04/10 à 13:37:01

Camelback: aucun intérêt pour le semi, sauf si tu t'entraînes pour des trails longs.

Bois aux ravitos, ou prends une ceinture porte-bidon(s), c'est largement suffisant.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par DDFFB3 (invité) (78.121.92.xxx) le 31/08/11 à 22:16:21

Je viens de faire l’acquisition du camelbak clasic. Un peu petit mais très bien par rapport au produit que j'avais avant.J'aurai du prendre le rogue qui a de plus grande poche car sur le classic elle est vraiment mini. Le sac a boisson est obligatoire pour la pratique du vtt.

CamelBack le pour et le contre, vos conseils SVP ! par (invité) (81.255.178.xxx) le 01/09/11 à 14:40:51

J'ai un D4 spécial CAP. RAS au niveau portage, ça tient bien près du corps, c'est fait pour. Grande capacité (2 litres). Assez léger et beaucoup de poches.
Mais ça tient chaud, ça fait transpirer du dos, donc finalement je trouve ça un peu inadapté. Passe mieux en rollers.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge