Vélo d'appart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo d'appart par Micket (invité) (87.91.208.xxx) le 09/08/06 à 12:31:50

Bonjour,

Avant de commencer à faire un peu de sport dans le seul but d'améliorer ma condition physique (j'ai 55ans) j'aimerais savoir selon vous si un exercice de vélo d'appartement est aussi bénéfique que de faire du footing?

Dans ce cas, quel serait le programme d'entrainement de vélo d'appart? Quel serait la durée et les fréqunces dans la semaine?

Merci d'avance

Vélo d'appart par ggbi (membre) (193.253.237.xxx) le 09/08/06 à 14:15:48

Il se dit que pour obtenir le même gain, une séance de vélo doit être deux fois plus longue que en course a pieds.

Si c'est juste pour entretenir la condition physique, inutilie de varier les allures. Surtout sur vélo d'appartement.

A la rigueur, tu peux augmenter la force au fur et a mesure de la séance.

La durée et la fréquence dépendent un peu du temps que l'on peu y consacrer et il faut penser a l'ennui que peu procurer une séance de vélo d'appartement.

Il m'arrive d'en faire quand je suis dans l'impossibilité de sortir (garde d'enfants par exemple).
Je fais entre 30 minutes et une heures a environ 28/30 Km/heures en mettant la résistance sur 3 (sur mon velo elle va de 1 a 6).

Je surveille mon rythme cardiaque et essaye de tourner autour de 120/130.

A mon avis pour un débutant, 3 séances par semaines seraient déjà pas mal.
Essayer de faire au moins 30 minutes par séances.

Vélo d'appart par (invité) (87.91.208.xxx) le 09/08/06 à 14:41:45

ok merci bien , vais faire 3 séances de 30 mn ça me convient je pense
Mais à quelle f/c svp ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge