Reprise en vue demi-marathon en septembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise en vue demi-marathon en septembre par Alajo (invité) (86.194.207.xxx) le 09/08/06 à 14:02:21

Bonjour,

Je ne cours plus depuis une année. Je ne fais actuellement que du vélo et principalement en côte (2500 km depuis mai). Invité par un ami en Allemagne à courir un demi-marathon en septembre, je souhaite connaître vos avis, tout d'abord si c'est réaliste (vu qu'il reste un mois) et si vous avez des conseils de reprise. Le fond et l'endurance, je dois les avoir mais j'ai peur qu' au niveau musculaire et articulaire cela ne se passe pas très bien. Je précise que j'ai 44 ans et que j'ai dans le passé couru le marathon en moins de 3h.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Meilleures salutations

Reprise en vue demi-marathon en septembre par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 09/08/06 à 14:13:37

en si peu de temps et vu que tu as le foncier de par le vélo, il te faut juste t'entrainer à la CAP en endurance et très progressivement: 20 min tous les 2 jours la première semaine puis tu allonges le temps jusqu'à pouvoir courir 1h15-1h30, le tout est de le faire en douceur pour réhabituer ton corps aux xontraintes de la CAP. Maintiens aussi qques séances de vélo pour garder l'endurance

Reprise en vue demi-marathon en septembre par Alajo (invité) (86.197.60.xxx) le 09/08/06 à 17:10:08

Super sympa Pi!
Merci pour tes conseils. Donc reprise en douceur même si la "caisse" est là!
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge