entraînement accéléré?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement accéléré? par bern (invité) (66.36.132.xxx) le 10/08/06 à 06:11:42

Bonjour, pour toutes sortes de raisons, les six mois d'entraînement que je m'étais promis avant une course de 10 km se transforment en ... un mois. Boulot, rhinite, etc, j'avais à peine le temps de commencer à bâtir mon entraînement qu'il était arrêté. Je recommence donc dans 5 jours (cette fois c'est une vasectomie qui m'arrête!) et ma course est le 10 septembre.

Vers quoi me diriger comme entraînement? Je n'ai pas le temps de bien bâtir, alors ce que je prévoyais, c'était:

- peu de séances longues, pour économiser mes jambes.
- dans chaque séance, un mélange de fondamental et de fractionné.
- d'autres sports très aérobiques, pour faire travailler le coeur "en changeant le mal de place"

En sachant que je n'ai aucune difficulté à tenir 10 km et que je suis plus un coureur de demi-fond (je n'ai pas de mal à courir malgré la souffrance).

Y a-t-il une meilleure façon de se préparer rapidement?

entraînement accéléré? par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/08/06 à 09:14:10

Pour un 10 km, cela ne sert à rien de faire des sorties longues. Ca te laisse un mois pour te préparer, ça devrait aller. Des sorties d'une heure iront très bien. Plus du fractionné pour le rythme et ça devrait bien se passer.

A plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge