douleur diffuse au genou droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur diffuse au genou droit par Steph (invité) le 14/12/03 à 14:39:43

Bonjour,

J 'ai repris la coursé à pieds il ta 3 semaines maintenant et mon problème c est qu au bout de 20 min de course, je ressens une douleur faible et diffuse ds le genou droit. En fait j ai mal plus exactement sur le haut du genou (entre l os et le muscle)..(desolée suis pas bonne en anat'). c est pas si douloureux ms le problemen c est que mon appuie se fait de maniere moins important par rapport à l'autre jambe..
Bref je sais plus trop quoifaire, j avais eu ce type de pb auparavant et personne n a jms rien trouvé...
Vaut il mieux aller voir un osthéo? ou un medecin ? (ps je suis de lille et si vous en connaissez un bon..)

Merci d avance
Steph

douleur diffuse au genou droit par AL (invité) le 14/12/03 à 20:06:00

Je suis apparement dans le mème cas, genou droit avec une douleur supportable qui survient au bout d'une demi heure de course.
J'ai fait tout les exam possibles jusqu'à l'artroscopie, et ils n'ont rien trouvé.
L'osthéo, il va te faire une manipulation d'enfer, après qq radio, pour éviter de te broyer le dos. Chez moi, çà n'a pas servi mais bon, on ne sait jamais.

douleur diffuse au genou droit par Christophe (invité) (invité) (83.198.203.xxx) le 16/01/05 à 09:34:27

Bonjours à tous,
moi aussi j'ai ce prob. qd je ne cours pas pendant quelques tps la reprise est un vrai calvaire j'ai des douleurs aux 2 genous surtout au droit.Selon le rythme c'est plus au moins supportable mais des fois c'est à la limite de ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre.
Enfin je me rassure en me disant que c'est la reprise car apres 2 ou 3 courses je ne ressents plus rien.
D'apres mon kiné c'est lié au dos.donc 2 solutions, soit tu vas faire des séances pour ton dos.Soit tu consacres une séance à un échauffement de tes aticulations pour réhabituer tes genous.
Voilà chez moi ca marche un peu près j'espère que pour vous ca pourra vous aider un peu, sachant que le mieux, c'est le kiné pour trouver la cause.
Bye

douleur diffuse au genou droit par cyril (membre) (81.49.140.xxx) le 16/01/05 à 10:02:53

Personnellement je préfère bien lever le pied quand il m'arrive ce genre de trucs car courir par dessus une blessure, même légère n'est pas bon.Justement ça me fait un peu ça actuellement et ça pourrait très bien être les symptomes d'une tendinite.
En effet, une tendinite peut apparaitre progressivement au bout d'un certaine durée de course, au début la douleur est faible, ensuite la douleur s'amplifie parait-il et arrive même au repos donc je pense que quoi qu'il en soit le fait de ressentir une légère douleur après une certaine durée de course, toujours de la même façon n'est pas bon, et ce n'est pas à mettre sur le dos de la reprise à mon avis.
Justement le fait de reprendre un peu trop brusquement peut engendrer des tendinites.

ça peut être simplement lié à un désentrainement, les muscles sont un peu moins habitués, mais qd c'est au niveau des tendons mieux vaut être prudent avant que la douleur ne s'amplifie.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge