Quelle tenue choisir pour courir en hiver?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Alex (invité) le 14/12/03 à 16:40:42

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller la tenue a porter pour courir en hiver. Pour le moment, je cours avec un jogging et un sweat.
Les collants c'est assez chaud pour l'hiver?
Merci,
Alexandre

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par ADRIEN (invité) le 14/12/03 à 16:47:58

Colant , gands , bandeau ou bonnet , K-way avec en dessous juste un tee shirt ...
ADRIEN
Bien sportivement
ADRIEN
Par tous temps

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par AL (invité) le 14/12/03 à 19:57:03

Les collants, mème fins, sont largement suffisants avec un coupe vent si il pleut ou alors une petite polaire si beau temps froid et sec. Eventuellement gants et bonnet mais on a vite trop chaud avec.

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Pil06 (invité) le 14/12/03 à 20:16:39

pour avoir testé de courir en collant fin la nuit au bord de mer, je me suis aperçu que c'était suffisant pour ma part. En revanche, c'est pour le haut que j'ai besoin de plus d'épaisseurs : tee-shirt en polyester + coupe-vent.
Je cours avec des gants pratiquement en permanence, et le bonnet j'aurais aimé en avoir un à partir de 19-20h.

Faire attention aux K-way en revanche : il faut qu'ils soient bien respirants, sinon c'est très vite le sauna

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Alex (invité) le 14/12/03 à 21:28:42

Et vous conseillez une marque pour les collants?
J'ai fais un tour ds un magasin de sport, c quoi la difference entre ceux d'aspect mat et les brillants.
Merci pour vos réponses.

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Pil06 (invité) le 14/12/03 à 21:50:16

pour les marques, c'est à toi de voir : chez Décathlon/Domyos, il y en a de pas trop cher, mais relativement simples. Après si tu vas chez Asics par exemple, tu auras des produits plus aboutis (coutures mieux placées, poches pour clés, zip à la cheville, etc...), mais plus chers !
Ensuite, il existe des collants standards et des collants "hiver". J'en connais bcp qui utilisent la technique des deux collants simples en cas de froid.
L'aspect extérieur dépend de chaque modèle, pas forcément de ses propriétés.

Si mes souvenirs sont bons, il y a un article sur les collants dans le dernier Jogging International, à moins que ce ne soit dans Running Attitude...

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par melimelo24 (invité) le 15/12/03 à 01:27:17

Allo a vous tous,
Pour ma part j'habite au Québec, et je m'habille en pantalons de nylon doublé de flanalette ainsi que le manteau et en dessous je mets 2 chandails un col roulé et l'autre un coton ouaté, tuque et collet en tricot mitaines et 2 pairs de bas. c'est ma 3 ième hiver que je cour dehors et j'aime toujours cela par contre je diminue mon temps de cours, car je cours dans les rue parce que les piste de vélo. sont enneigé et je gelle des pieds, donc peut-êtres que je vais conseillé des gens du Québec merci de m'avoir lue et je vous souhaite une belle soirée. au plaisirs melimelo24 XX

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par melimelo24 (invité) le 15/12/03 à 01:28:39

Je viens tout juste de poster un message et je ne le vois pas????

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Iceman (invité) le 15/12/03 à 05:27:35

Salut Alex

Les collants brillants comme tu les nommes sont en fait des bandes réfléchissantes (comme les réflecteurs sur un vélo) qui permettent aux automobilistes de te voir lorsque tu cours sur des routes la noirceur venue.

En haut de -10 un collant thermo est amplement suffisant, en bas de - 10 tu enfiles des sous-vetements en fibres synthétiques ( ex:polypropylène ) qui évacuent vers l'extérieur l'humidité sans perte de chaleur pour le corp. Tu rajoutes à ça le collant thermo, un manteau léger qui respire, une tuque (bonnet)thermo lycra et bien sur des gants qui respire tout autant.

Si ces conseils ne sont pas suffisants, un stage en course à pied en janvier au Quebec est à prescrire.

Bonne saison hivernale les amis/es
--------
Courir l'hiver dans la blancheur de la neige et sous la voute étoilée, C'EST LE PIED!





Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Florian (invité) le 15/12/03 à 12:27:27

On vient de m'offrir un mailot asics manches longues et un coupe vent intermédiaire Concurve jaune fluo!(< Gore Tex donc plus respirant mais pas imper apres 1h sous l'eau mais > coupe vent d'été).
Avec cet ensemble, courrir à -2° est un réel plaisir; en plus j'ai chaud...
Voila pour moi

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Alex (invité) le 15/12/03 à 20:24:23

Merci pour tous ces conseils, il me reste plus qu'a investir dans un collant pour cet hiver.
Sportivement,
Alex

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par le p\'tit zef (invité) le 16/12/03 à 18:42:38

Est- ce qu'un collant de cycliste ne pourrait pas faire l'affaire?

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par ADRIEN (invité) le 16/12/03 à 18:45:43

La mousse aux fesses .... je pense que c'est moyen pour courrir ... bien sportivement
ADRIEN

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Akil (invité) le 16/12/03 à 19:00:49

Je cours au québec et voici mes suggestions :

Pour les jambes: Un collant c'est parfait de -15C à +4C. A u dela, je te redonnerai des trucs. Le collant doit est en tissus qui respire mais surtout pas du coton.

Une chausette épaisse en coton pour les pieds avec une chaussure imperméable, c',est l'idéale pour la pluie, la neige. Les crampons n'ont pas d'importance, on cours toujours doucement en hiver.Peut-être plus vite en France.

Le haut, selon comment tu résistes au froid, un t-shirt qui respire ou un t-shirt moulant sur le torse comme les wet sweet de plongée. Ensuite un t-shirt quelconque qui tiens chaud et un coupe vent léger font l'affaire en France. Ici, je mets un coupe vent avec une doublure en polaire.

Le cou peut -être protéger en cas de froid en bas de -4C car l'artère carotide doit rester entièrement fonctionnelle. Une tuque en polaire sur la tête est bon en tout temps. Si tu as trop chaud, tu peux l'enlever par après.

Bref, les mans, le plus important de tous. Des gangs coupe existe chez décathlon, tu peux investir sans gène. Ensuite, une bonne paire de gang en polaire ou de gang de ski, c'est parfait. L'esthétique est peu important en hiver, le but c'est d'être confortable. Si tu as encore froid, il existe des sachet de polymère chauffant que tu peux acheter dans les magasins de sports. Dès que tu ouvre le sachet, il va conmmencer à chauffer et ce chauffage peut dureer 8h. Tu mets le sac dans tes gangs et c'est parti.

Bonne chance...Attention de ne pas tomber ou glisser...Pas d'intervalle en hiver...ici en tout cas.

Akil

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par le p\'tit zef (invité) le 18/12/03 à 12:44:57

Désolé Adrien mais se n'est pas de la mousse c'est une peau de chamois et ça tiens chaud.
En plus si tu t'assois pour regarder le paysage, t'a pas frois au ...cul!
Sportivement.

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par Pil06 (invité) le 18/12/03 à 12:57:57

il y en a avec de la mousse aussi, j'en ai un pour le VTT, et ca fait un peu "couche-culotte" ;-)

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par ALEX (invité) le 21/12/03 à 18:55:30

J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté un collant Asics.
Franchement , je ne regrette pas cet achat, c'est beaucoup plus agréable qu'un jogging. J'ai meme l'ipression de mon transpirer. Merci pour vos conseils.

A+
alex

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par fred (invité) (86.213.167.xxx) le 16/10/07 à 09:10:32

Franchement n'hésite pas et achète toi plusieurs collants , c'est trés confortable . Fait bien attention d'en prendre un qui moule bien , tu coureras plus vite ...
Moi je coure toujours en collant et après quand je m'arrête je mets un survêtement par dessus,
Bref , combiné collant + survêtement = tu vas aimer
Ciao

Quelle tenue choisir pour courir en hiver? par misterludo (membre) (82.243.233.xxx) le 25/09/12 à 06:44:47

allez tiens dans la foulée: haut: tee-shirt epais manches longues de run suffit ou coupe vent? merci..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge