Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 10/08/06 à 23:24:41

Les scientifiques ont observé que les culturistes ont souvent ce complexe.
Les symptômes de ce complexe D'Adonis sont les suivants :
- Exercice excessif qui n’est pas nécessaire pour l’école ou une autre activité.
- S’inscrire dans un sport avec comme seule motivation l’apparence et non le plaisir du jeu.
- Fixation sur l’apparence d’un modèle tel qu’un homme très musclé ou une vedette de cinéma.
- Utilisation d’une grande quantité de suppléments alimentaires (créatine, protéine, stéroïdes).
- Changement brusque de poids.
- Technique dangereuse pour perdre du poids : diète extrême, laxatif, vomissement, diurétiques.
- Trop de temps/argent mis sur le toilettage et ses produits.
- Sentiment dépressif et persistant de ne jamais avoir le bon look.
- A continuellement besoin d’être rassuré sur son apparence.

Je me reconnais dans un de ces critères...même les coureurs semblent atteints ? qu'en pensez vous ?

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 11/08/06 à 08:29:04

je pense que cela concerne tout le monde sur la plupart des points, pas seulement les capeurs et autres sportifs
Nous vivons dans un monde où l'apparence est la priorité !
Pour ma part, c'est vrai que je fais du sport pour essayer de ressembler à mon idéal et avoir un corps de rêve (!!!)
concernant tes définitions, je me reconnais dans le fait d'avoir un modèle (genre Galfione, Barras, Michalak) et le fait d'être continuellemnt rassuré sur mon aspect physique
Sans être prétentieux, je n'ai pas à me plaindre sur mon physique (1m89, 84 kg)
Je me sens quand même mieux depuis que je fais de la cap, j'ai d'avantage confiance en moi
le physique joue sur le moral, et inversement

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Deepsky (membre) (82.126.253.xxx) le 12/08/06 à 17:26:12

Si on réunit tous ses symptômes en effet, il y a des raisons de se poser quelques questions mais faut-il vraiment s'inquiéter de vouloir avoir une apparence correspondant à un certain idéal? Je ne crois pas.
L'esthétique est une composante de l'idéal sportif depuis les grecs. Evidemment il y a d'autres valeurs plus importantes.
J'ai aussi, concernant les culturistes, entendu parler de "bigorexie", les personnes atteintes ont toujours l'impression d'être trop fluettes alors qu'elles dépassent depuis longtemps tous les standards au niveau musculature.
D'où les excès, apports de drogues etc...

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 12/08/06 à 19:08:11

commme quoi le sport est une drogue. mais attention !
nous voulons quoi exactement. le plaisir de se faire plaisir ou alors la recherche de la

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 12/08/06 à 19:16:52

pardon mauvaise manip!!!
je disais donc ,la perf ou le plaisir. cela ,est quand meme un terrain glissant. ou tu cours pour toi et ton equilibre(te sentir bien dans ta peau) ou tu cours pour essayer de faire toujours mieux. mais attention car quand tu as une famille, tu as vite fait d'occulter l'essentiel, ta femme(pour moi ma vie) et surtout tes enfants qui pousse tellemement vite que si tu zap pour une chose que peut etre ne n'apporteras pas assez pres reflexion,alors le sport doit rester a notre niveau et nos objecifs. pour faire simple,la vie passe tellement vite que meme si tu te fais plaisir , ne pas perdre l'essentiel.

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par jeurtio (invité) (84.97.155.xxx) le 12/08/06 à 19:20:50

mais attention ,je ne juge pas, car chacun est libre de" gerer son existant. mais franchement ou tu es bon et tu le sais ou tu es toi et tu fais avec et tu vie normalement.

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par fartlek (invité) (83.177.197.xxx) le 18/08/06 à 23:20:23



------------------
Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 10/08/06 à 23:24:41

Les scientifiques ont observé que les culturistes ont souvent ce complexe.
Les symptômes de ce complexe D'Adonis sont les suivants :
- Exercice excessif qui n’est pas nécessaire pour l’école ou une autre activité.
- S’inscrire dans un sport avec comme seule motivation l’apparence et non le plaisir du jeu.
- Fixation sur l’apparence d’un modèle tel qu’un homme très musclé ou une vedette de cinéma.
- Utilisation d’une grande quantité de suppléments alimentaires (créatine, protéine, stéroïdes).
- Changement brusque de poids.
- Technique dangereuse pour perdre du poids : diète extrême, laxatif, vomissement, diurétiques.
- Trop de temps/argent mis sur le toilettage et ses produits.
- Sentiment dépressif et persistant de ne jamais avoir le bon look.
- A continuellement besoin d’être rassuré sur son apparence.

Je me reconnais dans un de ces critères...même les coureurs semblent atteints ? qu'en pensez vous ?
-------------------

Salut,


Dans le sport et la société en général, je pense que les publicitaires et sponsors ont une stratégie d'Adonis... dans la mesure où ils tendent à faire miroiter le : tu es le plus beau avec pantène pro-v, le plus fort avec les kellog's au petit déj, le plus rapide avec la supermaminova d'adidas, le meilleur avec tes ray-ban, tu récupères comme un ouf avec isostar la boisson mazotonic...

C'est la société qui pose et nourrit le complexe d'Adonis poussant certain à la chirurgie esthétique ou a colorier ses cheveu tout les 15 jours à la recherche d'une nouvelle apparence par la combinaison de l'image et du maquillage.

Résultat des courses une tendance à la convergence des personnalités ou du moins par l'image comme on peut l'apercevoire au travers des effets modes relatives aux vêtements c'est le plus visible. Il n'y a pas de danger à suivre une tendance or sans le miroitage publicitaire la trajectoire personnelle sans influences serait plus durable que ces effets éphèmères.

je ne vais pas m'embarquer dans un autre sujet, même en résumé le complexe adonis me paraît comme le marchandage de sa propre identité.


fartlek...

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par fartlek (invité) (83.177.197.xxx) le 18/08/06 à 23:32:33



-------------------
Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par spike (invité) (86.192.120.xxx) le 11/08/06 à 08:29:04

je pense que cela concerne tout le monde sur la plupart des points, pas seulement les capeurs et autres sportifs
Nous vivons dans un monde où l'apparence est la priorité !
---------------------


l'apparence une priorité je dirais mieux la décadence...

Dans le marché de l'emploi l'apparence à fait tellement de dégâts qui à fallut importer des modèles dit d'intégration (grrrrr...) à la Affirmative-action et le testing pour ainsi dépasser les apparences.

Le must est de suivre la dernière semaine de l'émission ko-lanta sur Tf1 et de comparer avec la première diffusion. Les différences sont incontestable et pas qu'au niveau physique même dans les mentalités. Les candidats se détachent d'un pseudo-idéal coupé du monde pseudo-moderne et de se retrouver quelque semaine plus tard sans se reconnaitre.

Ce phénomène est un des faits saillants des sociétés actuelles.


fartlek...


Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Atchoum (invité) (90.0.153.xxx) le 19/08/06 à 15:43:34

Depuis que je suis frappé du symdrôme d'ADONIS, mon médecin m'a dit de ne plus me raser, de ne plus me laver, de ne plus laver mes vêtements, et de baver le plus possible quant on m'adresse la parole...Résultat des course, au premier contrôle de Police, je me suis fait embarqué et cela m'a pris rien que 4 jours pour leur expliquer que c'était pour me soigner du symdrôme d'ADONIS!
Dure, dure de se soigner de nos jours!

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Bernard (invité) (83.195.111.xxx) le 19/08/06 à 16:36:47

Je cherchais un forum pour glisser une sorte d'aphorisme :

La course à pied, pour moi, est la principale...des choses secondaires !

Tout ça pour dire que je ne me pose pas trop de questions !
Et encore ceci : Je cours pour donner de la vie aux années et non des années à la vie !
complexe d'Adonis, késako ?

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:20:23

Comme quoi il faut lire les posts avant de répondre.

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 20/08/06 à 17:28:02

Hé Hé " jeune rancunier DEEPSKY" .....et sans rancune !

Complexe d'Adonis, la CAP touchée également ? par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:29:46

Salut Bernard, c'était juste un peu de provoc pour te faire sortir de ta tannière.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge