5 ou 10 km après blessure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5 ou 10 km après blessure? par Deepsky (membre) (82.126.163.xxx) le 11/08/06 à 11:29:26

Oui en fait j'avais une pubalgie pendant plusieurs mois. J'ai repris, je cours sur terrain "mou" (des parcours de santé en principe) et j'aimerais bien faire une course ce mois ci. Je suis encore à 3 ou 4 mn de mes fabuleux records au 5 et aux 10 ( 20'40" et 44'25")mais je suis tenté. Celà dit j'ai encore peur de me blesser à nouveau.
J'ai repris depuis 3 mois après 8 mois d'arrêt, je fais 3 séances par semaine plus du vélo. De temps en temps, j'ai l'impression que mes tendons sont encore un peu sensibles.
Je me sens capable de courir l'une et l'autre distance mais sur le bitume j'hésite un peu. Est-il préférable de commencer par un 5KM? Merci de vos suggestions.

5 ou 10 km après blessure? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 11/08/06 à 12:00:18

Je ne suis qu'une modeste tortue débutante et tiendue par dessus le marché, mais le risque de blessure n'est-il pas plus grand sur le 5 km puisque tu le cours plus vite ?

Par ailleurs ne préfères-tu pas attendre que les tendons ne tiraillent plus avant de te lancer dans une course ? Je comprends très bien que ce soit tentant mais soutenir un rythme de course risque de raviver la blessure non ?

5 ou 10 km après blessure? par Deepsky (membre) (82.126.253.xxx) le 12/08/06 à 17:18:23

Je pense que c'est plus l'impact au sol que la vitesse qui me pose problème mais ça va déjà beaucoup mieux. Plus aucune douleur en faisant certains gestes. C'est pour ça que je me demandais si un 5 serait pas mieux qu'un dix.
mais bon, possible aussi que j'attende d'avoir retrouvé mon "niveau" de l'année dernière. J'ai quand même re-gagné 22mn depuis 3 ou 4 mois de 1h10 à 48mn au 10km.
Mais tu as sans doute raison je vais peut-être attendre encore.

5 ou 10 km après blessure? par Cestpasmoi (membre) (82.125.136.xxx) le 12/08/06 à 17:35:26

Je suis en arrêt forcé depuis plus de deux mois et à chaque fois que je tente le moindre petit effort, sans même parler de CAP, la douleur se réveille et c'est reparti pour un tour. Voilà pourquoi je pêche peut-être par excès de prudence maintenant, c'est tellement formidable de pouvoir courir à nouveau que ce serait dommage de tout gâcher pour le plaisir d'une course...Même si je comprends parfaitement ton envie :-)

5 ou 10 km après blessure? par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 14/08/06 à 17:17:28

C'est quoi ta blessure? En tous cas je te souhaite un rétablissement rapide. C'est vrai que c'est dur de voir les autres courir quand on est blessé. Au moins on apprécie doublement les choses ensuite et c'est ce que je te souhaite.
Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge