étanchéité polar s210 ou autre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

étanchéité polar s210 ou autre ? par pat (invité) le 15/12/03 à 12:31:08

bonjour à tous,

très bon forum pour un nouveau venu comme moi !

je souhaite acheter le s210 de chez polar. hormis toutes ces caractéristiques, ce type d'appareil est-il "un minimum" étanche, c'est-à-dire peut-on s'en servir comme une montre pour aller à la piscine, se baigner en mer ou en s'allonger sur le sable ? ça semble peut-être un détail mais je n'aimerai pas le détruire ! ma question a peut-être été déjà posée x fois mais je ne trouve pas de réponse ...

merci beaucoup.

pat

étanchéité polar s210 ou autre ? par Pil06 (invité) le 15/12/03 à 12:54:45

selon le catalogue Décathlon, il est étanche 5 atm, soit 4 mètres de profondeur environ, donc plongée exclue.
Il faut vérifier cependant...

D'autre part, il n'est pas conseillé de manipuler les boutons dans l'eau (mais c'est valable pour la plupart des montres), et bien rincer après un passage dans l'eau de mer

étanchéité polar s210 ou autre ? par SergeB (invité) le 15/12/03 à 14:09:51

Bonjour,
j'en suis à mon 3ème Polar (S720) et je n'ai jamais eu de problème d'étenchéïté.
Je vais à la piscine et je prends mes douches avec.
Attention à suivre la recommendation du constructeur qui stipule de ne pas manipuler les boutons sous l'eau.

étanchéité polar s210 ou autre ? par pat (invité) le 15/12/03 à 16:10:43

merci pour vos réponses rapides, si je conclue : c'est étanche mais pas de manip sous l'eau, ça se comprend ma foi !

sinon, le s210 est-ce un bon choix . le s510 m'intéresse également pour ses fonctions vélos mais la différence de prix me freine (euh j'ai pas fait exprès ...)

merci pour ce dernier conseil sur le choix !

pat

étanchéité polar s210 ou autre ? par Pil06 (invité) le 15/12/03 à 16:21:01

toujours sur mon catalogue, il est écrit que le 510 n'est garanti que pour 3 atmosphères, ce qui fait que tu ne pourrais pas te baigner avec. Je ne sais pas si c'est un critère décisif, mais bon...
Pour le reste, je ne saurais pas te conseiller

étanchéité polar s210 ou autre ? par ibrahim (invité) le 16/12/03 à 08:36:06

Bonjour,

L'atmosphère est une ancienne unité de pression correspondant au poids moyen de la colonne d'air à l'altitude 0. Dans les unités du système international (SI) qui seules ont cours légal, 1 atmosphère vaut donc environ
100000 pascal. Le pascal est une unité de pression : une force divisée par 1 surface. Pour qu'1 colonne d'eau de 1 m2 de surface à la base exerce 1 telle pression, il faut qu'elle ait environ 10 m de haut. Si donc l'engin peut supporter 4 atm, il permettra d'aller jusqu'à 30 m de fond
(1 fois la pression atmosphérique + 3 x 10 m). Donc pas de pb pour aller à la piscine.

Cordialement.

Ibrahim

étanchéité polar s210 ou autre ? par SergeB (invité) le 16/12/03 à 08:45:20

Bonjour,
merci à Ibrahim pour son explication !!!!!!
concernant le S510, c'est celui que j'avais avant mon 720.
J'en étais assez content.
les fonctions vélo sont assez sympas et suffisantes pour le cycliste amateur que je suis (moins de 1000km / an).
Par contre, le transfert par Sonic Link a été un peu laborieux à paramétrer pour qu'il se fasse sans trop de problèmes. je précise que j'ai eu un des tous premiers modèles (acheté en 1991).
Aujourd'hui, j'ai un 720 avec transfert infra rouge, nettement plus rapide, et en plus il conserve plusieurs exercices en mémoire et pas uniquement le dernier comme sur le 510.
Par contre, ce n'est pas donné.
C'est un beau jouet, mais cher quand même.
mais comme disait Coluche "S'ils trouvent des cons pour payer !!!".
Tu peux essayer de trouve un modèle d'occasion, il y a un 610 en ce moment sur le site.
Je pense que tu peux l'avoir pour 200 euros.
Sinon consulte d'autres sites, on ne sais jamais.
Pour info, j'ai vendu mon 510 à 170 euros cet été.

A+

étanchéité polar s210 ou autre ? par pat (invité) le 18/12/03 à 14:08:32

merci beaucoup pour les explications !

je viens d'acheter un s610, j'ai craqué ...

à + et merci encore pour les renseignements !

pat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge