entrainement au maroc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement au maroc par moi (invité) (84.5.41.xxx) le 12/08/06 à 13:55:39

comme dans mon entourage proche j'ai la chance d'avoir des gens proche du haut niveau de l'equipe du maroc ,et que j'ai pu partager le quotidien et beaucoup discuter je vous fait par de la maniere de s'entrainer (differente de l'europe
A° generalitée
1) peu de personne court par plaisir c'est un moyen de gagner de l'argent et c'est le seul facteur qui compte si on est pas doué et que la course ne rapporte rien on ne court pas

2) toute la structure est organisée pour le sport de haut niveau ,il n'y a pas ou peu de place pour le sport loisir
de gros moyen sont mis sur les centres d'entrainement (un hotel pour les meilleurs athlete à rabat)

3) les athletes sont de vrai pro (c'est a dire payé par la federation)

4 ) toutefois la reussite est indispensable , il n'y a pas de pitié pour les athlete blessée ou non performant (c'est une explication pourquoi certain essaye de venir en europe)

B) sur l'entrainement

1) pas de cardio ni de test vma on utilise pas la notion de vma

2 )la saison est basée sur du volume et du fartlek essentiellement en nature ,et on ne va sur la piste qu'en phase terminal et ceci pour aller tres vite

3) presence de stage en quantité

4) beaucoup de cote et de musculation

5) on se prend moins la tete qu'en europe avec les chiffres



entrainement au maroc par djidane (membre) (83.203.247.xxx) le 12/08/06 à 14:42:37

interessant...
il y a une planification des séances, quand meme ?

entrainement au maroc par moi (invité) (84.5.41.xxx) le 12/08/06 à 14:55:15

oui bien entendu mais l'on va beaucoup moins sur la piste qu'en europe pour le travail de preparation generale (les pistes sont loin) et on fera plus facilement 10 x1'1' que 10x 400 m

un autre point dans l'annee est que en debut de saison l'athlete reprend a un niveau tres bas plus bas qu'un europeen peut l'accepter

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge