Douleur a la base des tibias

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur a la base des tibias par Romu (invité) (81.51.138.xxx) le 12/08/06 à 16:29:12

Bonjour à tous,

A chaque fois que je fais du footing, je prend tout de suite mal devant les tibias au bout de seulement 1 km. Je n'arrive alors plus a fléchir les pieds. La douleur se passe une fois que j'arrête de courir. Par contre je ne ressens jamais de douleur sur des sprint, acceleration ou pendant un match de foot. Le problème peut il venir des chaussures ou est ce que j'ai une mauvaise maniere de courir (tape les pied ou pied trop raides...) Merci pour vos réponses. Si je peux faire passer la douleur, ce sera le PIED (rire)

Douleur a la base des tibias par greg (invité) (84.97.155.xxx) le 12/08/06 à 19:25:30

peut etre une periostite mais !!!!

Douleur a la base des tibias par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 12/08/06 à 19:41:49

syndrome des loges ?
as-tu des petites hernies sur le devant du tibia ?

Douleur a la base des tibias par Romu (invité) (90.6.123.xxx) le 13/08/06 à 15:07:27

Je ne sais pas si on peut appeler ça une hernie, mais quand je m'arrête, j'ai une petit boule a la base des tibia sur l'exterieur. Cette boule (plutôt boursoufflure) disparaît em même temps que la douleur. Qu'en pensez vous?

Douleur a la base des tibias par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 13/08/06 à 17:30:56

ce qui est étonnant, c'est que ce soit localisé uniquement à la base du tibia. est-ce que ça te fait des douleurs du genre picotement ou électrisation ?

Douleur a la base des tibias par Romu (invité) (81.51.14.xxx) le 14/08/06 à 11:38:53

Merci pour les réponse. En fait c'est ça, c'est des picotements quand je m'arrête avec impression de fourmis. En fait avnt que la douleur passe, je ne peut même plus relever la pointe du pied ou l'étirer. C'est raide. Quand je dit la base du tibia, c'est sur une hauteur d'environ 10 cm a partir de la maleole.

Douleur a la base des tibias par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 14/08/06 à 12:47:19

je crois avoir le meme problème que toi.
quand tu as cette douleur et que tu continues a courir as-tu l'impression d'avoir une foulée raide ?
moi quand ca me fait ça j'étire un peu ce muscle, je marche un peu et je repars sans problème...
par contre je sais pas du tout de quoi ca vient.
essai peut être de partir plus doucement.

Douleur a la base des tibias par alainP (membre) (194.206.212.xxx) le 14/08/06 à 13:15:51

ça sent le syndrome des loges, ça.
Va voir un médecin du sport et décrit lui tes symtômes.
Il te fera peut-être passer un test de pression.
Si c'est ça, ça s'opère. Dans mon cas, reprise de la CAP 10 jours après l'intervention. Et deux toutes petites cicatrices.

Douleur a la base des tibias par Romu (invité) (81.51.140.xxx) le 15/08/06 à 11:42:33

Et bien OK je crois que je vais aller voir un medecin du sport. Merci pour toutes vos réponses. J'espere qu'il me dira juste de me reposer et pas d'opération.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge