marathon CE: Z le retour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon CE: Z le retour par PI (invité) (213.163.171.xxx) le 12/08/06 à 19:44:20

que pensez-vous de sa forme acuelle? Il peut faire qqc?

marathon CE: Z le retour par z (invité) (213.163.171.xxx) le 12/08/06 à 19:57:00

je te confirme que je suis en forme!

marathon CE: Z le retour par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 12/08/06 à 20:01:27

mince Z est sur ce forum??

marathon CE: Z le retour par l'ourse (invité) (86.219.144.xxx) le 12/08/06 à 20:08:05

il a même l'air d'être sur ton ordi, vu son adresse IP...

marathon CE: Z le retour par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 12/08/06 à 20:12:47

c'est un troll laisse tomber l'Ourse!!

marathon CE: Z le retour par preveza (membre) (86.216.13.xxx) le 12/08/06 à 20:14:10

Bonsoir L'Ourse!!! Ton coeur va battre plus fort :))))
En tous les cas moi je n'ai pas pu participer au marathon féminin pour cause de blessure...la prochaine fois sans doute :)

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.193.43.xxx) le 12/08/06 à 20:14:35

et BIM !

Z sera la surprise de ce marathon, on ne sait pas du tout quelle perf il va sortir.
je ne crois pas au miracle mais il a tout de même du métier, s'il s'est bien preparé il peut etre present.

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 12/08/06 à 21:27:55

Il y a 4 ans aux championnats d'Europe à Munich il avait préféré ironisé sur l'erreur de tactique des espagnols plutôt que d'essayer d'analyser sa propre course.

Assez de blabla Z, il est l'heure d'aller te coucher pour prendre des forces pour demain, je préfère que tu parles avec tes jambes demain plutôt de venir parler ici.

marathon CE: Z le retour par (invité) (84.99.191.xxx) le 13/08/06 à 10:29:29

En plus il ne sera pas tout seul, il aura Akim Bagy et David Ramard ( 11ème au marathon de paris 2006 ) ils ont une chance de faire un podium par équipe à mon avis.
Attention Baldini est présent.
Bonne chance à eux.

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 13:19:02

Désastre pour Benoît, il vient d'abandonner.

marathon CE: Z le retour par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 13/08/06 à 13:22:55

Z le retour.. au bercail..

marathon CE: Z le retour par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 13/08/06 à 13:40:59

il a comme objectif majeur celui de Boston

marathon CE: Z le retour par Le_Sanglier (membre) (86.205.91.xxx) le 13/08/06 à 13:47:08

Seuls trois athlètes défendaient l'équipe de France, tout abandon de l'un d'eux signifiant aucun classement possible pour l'équipe.
Enfants gâtés du sport...

marathon CE: Z le retour par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 13/08/06 à 14:07:33

Bonjour,
Je suis en train de suivre l'épreuve, comme beaucoup ici certainement.
je ne comprends pas l'attitude de BZ, il se dit lui même à 80% mais il s'aligne au départ ..
est-il sucidaire ? egocentrique ? autre ?
il patle d'un classement par équipe pour la France mais il n'est pas au niveau.
pourquoi avoir prit le départ alors qu'il n'est pas au niveau ?
il prend aussi la place d'un autre qui aurait pu (??) faire quelque chose
domage !!!

marathon CE: Z le retour par (invité) (88.137.14.xxx) le 13/08/06 à 14:12:34

z a abandonné avant le semi ???? pk ilsemblait confiant !!

marathon CE: Z le retour par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 13/08/06 à 14:14:33

Surtout qu'il s'est arrêté au semi, ce qui semblait presque prévu !! A croire qu'il a voulu simplement se tester sur un semi allure marathon pour jauger un peu son niveau en prévision du marathon de Boston. D'ailleurs les commentateurs ont vite éludé la question et semblaient pas très contents de son attitude.

marathon CE: Z le retour par Rémi (membre) (90.1.73.xxx) le 13/08/06 à 14:39:34

Malheureusement Z a fait du Z, du mauvais Z. Par contre je ne crois pas qu'il ait pris la place de quelqu'un (il a été dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 6 marathoniens par pays). On a eu du mal à composer une équipe de France de trois coureurs mais bravo à Bagy (course sage) et Ramard (prise de risques).

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.209.114.xxx) le 13/08/06 à 17:30:42

je felicite Bagy et Ramard pour leur bel etat d'esprit et pour leur courage. ils se sont battus pour l'équipe, mais Z n'a pas terminé et donc il n'y avait plus d'équipe...
c'est honteux un tel comportement, il a fait n'importe quoi, il aurait du finir, même si le chrono aurait été moyen, juste finir.
2 fois que je vois courir Z, 2 fois qu'il abandonne, je n'ai jamais vu le prodige dont j'entend parler depuis si longtemps

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 17:57:50

Savez-vous pourquoi il a abandonné ? Avez-vous au moins tous les éléments en votre possession avant de dire que c'est honteux et qu'il fait perdre son équipe ? Et pourquoi la France a-t-elle aligné seulement 3 coureurs alors que d'autres nations en avaient aligné 5 au départ ?
C'est facile, bien confortablement installé dans son canapé, de dire qu'il n'aurait pas dû abandonner mais renseignez-vous un peu avant de juger, hier Rosaria Console a elle aussi abandonné, à ce moment là on peut dire que même si elle avait mal elle aurait pu faire un effort et continuer ?

marathon CE: Z le retour par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 13/08/06 à 18:04:51

Non on se sait pas pourquoi, c'est vrai, mais on aimerait bien le savoir, en tant que spectateur, quand même..
Et si ça ne nous regarde pas.. on ne le regardera plus non plus..
Floflo, marseillaise déçue. Pfffffffffffffffffff

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.209.114.xxx) le 13/08/06 à 18:07:27

je suis désolé, mais ce que je vois, c'est que Z a preferé arreter pour ne pas trop forcer en vue de sa prépa pour Boston.
ce que j'ai vu aussi, c'est que Z a encore abandonné et ça me deçoit, il avait dit venir pour l'équipe, il n'avait pas l'air blessé et il avait le "metier" pour terminer en souffrant, ce que Ramard a fait par ailleurs.

après d'accord, le probleme de l'equipe vient aussi de la fédé, qui pouvait aligner d'autres coureurs (comme Ezzobairy qui a fait 2h14 a Paris par exemple).
pourquoi avoir aligné Z qui n'a pas couru de marathon depuis belle-lurette ? je n'en ai aucune idée, il y avait d'autres coureurs capables d'être présents au niveau de Bagy ou Ramard. Il existe des gars capables de courir en 2h15-2h18 qui seraient pret a tout donner pour courir pour l'équipe de France, ce que Z n'a pas l'air d'avoir fait.
C'est certes un bon coureur, mais pourquoi lui ? Et pourquoi ne pas finir quand on porte le maillot bleu ?

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 18:24:55

Je n'ai pas entendu Benoît Z dire "j'ai préféré arrêter au 20ème km du marathon des championnats d'Europe de Göteborg pour ne pas trop forcer en vue de ma prépa pour Boston en avril 2007" !!!

marathon CE: Z le retour par gavroche (invité) (82.123.101.xxx) le 13/08/06 à 18:28:34

moi je suis d'accord avec lucas, z je trouve que depuis paris et son record d'europe en 2003, eh bien il fait plus grand chose et je pense qu'il est pas trop motivé par l'équipe de france , c'est du moins l'impression qu'il donne , j'aimerais me tromper et c'est sur qu'on sait pas tout, mais de ce que l'on voit c'est ce qu'on retient, ceci dit pourquoi la fédé n'a pas aligné une vraie équipe de 5 chez les femmes et chez les hommes. on aurait peutêtre un peu plus de chance d'accrocher une médaille. en tout cas bravo à BAGY et RAMARD qui ont fait ce que l'on attendait d'eux!!!

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.209.114.xxx) le 13/08/06 à 18:29:44

oui mais il est en prépa pour Boston, et on ne prepare pas un marathon d'automne quand on court pour sa selection nationale en aout.

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 18:36:34

Reprend le calendrier des marathons Lucas, Boston est un marathon qui se déroule au printemps et non en automne.

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.209.114.xxx) le 13/08/06 à 18:41:51

allez hop dans les dents, ça m'apprendra

bref, c'est peut etre pas Boston mais c'est un marathon américain disait Faure sur France Television.
en tout cas on ne m'enlevera pas de la tete l'idée que Z n'aurait pas du etre selectionné

marathon CE: Z le retour par (invité) (82.216.147.xxx) le 13/08/06 à 18:46:50

Peut-être faudrait-il'inspirer du modèle Italien.
+++Les athlètes de ce pays sonr dédommagés par leur fédération s'ils délaissent les matathons "lucratifs" pour représenter leur nation dans les championnats

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.209.114.xxx) le 13/08/06 à 18:50:51

je suis d'accord pour dire que c'est un probleme d'argent : les gars ont besoin des meetings pour vivre comme disait Baala après son 1500m.
les primes sont certainement trop petites pour permettre aux athletes de vivre a coté.
d'ailleurs je me demande si Z ou encore Aaron sont pros ou s'ils ont un statut privilegié qui leur permet d'exercer leur discipline et de bosser a coté

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 19:01:53

Le problème c'est que les marathoniens français ne sont guère plus brillants dans les marathons privés et lucratifs que dans les marathons de grands championnats...

marathon CE: Z le retour par Pascal (invité) (82.216.147.xxx) le 13/08/06 à 19:01:58

---Que penser de toutes ces blessures qui handicapent nos athlètes ? ---
---De plus, il y a pas mal de disciplines où nous ne sommes même pas représentés. Nous sommes pourtant un grand pays et le reservoir d'athlètes potentiels est énorme, alors, quel est notre problème ? La formation, le dépistage ?
---Au fait, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour devenir membre de ce forum ?---
---Merci d'avance.---

marathon CE: Z le retour BREF par Pinky (invité) (82.248.149.xxx) le 13/08/06 à 19:02:12

Une Benoit Z comme d'hab il n'a pas respecté ceux qui se battent pour se qualifier....ni le maillot....
Bel exemple ce monsieur

marathon CE: Z le retour par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 13/08/06 à 19:13:04

Ce qui m'a choqué, avant l'abandon, c'est que les commentateurs n'arrêtaient pas de dire : "Benoît a prévenu, il n'est pas au top de sa forme, il est tout juste à 80 %, il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit,..."

Dans ce cas, pourquoi le sélectionner lui, plutôt qu'un autre ?

En plus, je vais me faire mauvaise langue, mais avec ses blessures + les histoires racontées sur lui l'an dernier, je crois que son état était loin d'être le meilleur pour représenter l'équipe de France...

Si tout le monde critique son abandon, c'est parce que celui-ci avait presque l'air prévisible, au vu des déclarations des uns et des autres, à commencer par l'intéressé lui-même...

marathon CE: Z le retour par Cestpasmoi (membre) (81.50.49.xxx) le 13/08/06 à 19:13:42

En ignare que je suis, je viens de faire une recherche afin de connaître le nom complet de ce Monsieur...Je l'ai déjà presque oublié, je comprends mieux le "Z" :-)

marathon CE: Z le retour par fargot (invité) (62.147.72.xxx) le 13/08/06 à 21:27:53

quel pauvre individu ce Z... ( un peu zinzin)
je partage l'avis de certain qui disent qu'il a pris la place d'un autre gars qui aurait bien aimé participé à ce championnat d'Europe..et puis ses histoires pas claires il y a quelques temps ne le credibilisent pas du tout .. au fait pourquoi a t il abandonné ce "valeureux " sportif du dimanche??? d'autres , comme Héléna, même dernière, sont allé jusqu'au bout ... même devant une porte du stade fermée...c'est Helena qu'il faut féliciter qui trouve que nous avons beaucoup de chance , nous les sportifs en France en comparaison des Russes ou il faut etre vraiment BON pour être en haut de l'affiche ( vu le nbre de médailles ????????????????? à ces championnats) sans commentaire....

marathon CE: Z le retour par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 13/08/06 à 21:32:10

sur ce coup là.. Z..éro !

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 21:35:51

A tout ceux qui affirment qu'il a pris la place de quelqu'un d'autre on vous dit, redit et répète que la France pouvait sélectionner 5 marathoniens alors qu'elle n'en a sélectionné que 3.

Sinon en ce qui concerne les Russes j'ai vu l'article suivant :

Che - La Fédé espagnole dubitative
dim 13 aou, 19h01

Les médias espagnols ont rapporté dimanche l'information selon laquelle le président de la Fédération espagnole d'athlétisme, José Maria Odriozola, a émis des doutes sur les performances des athlètes russes aux Championnats d'Europe à Göteborg.

«C'est préoccupant. Les Russes ont emporté plus de la moitié des médailles féminines. Leurs niveaux d'hématocrite et d'hémoglobine attirent l'attention» , a-t-il déclaré samedi à Göteborg aux journalistes espagnols, selon le quotidien sportif AS. La Russie s'est octroyée 34 médailles, dont 12 médailles d'or lors de ll'Euro suédois, qui s'est achevé dimanche soir.

(Publicité)
Odriozola «accuse sans preuve» les Russes d'utiliser des «méthodes prohibées», écrit pour sa part le journal sportif Marca. Le président de la Fédération espagnole a précisé qu'il avait parlé de cette question avec le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, et que ce dernier lui avait demandé de présenter les preuves de ce qu'il avançait.

« C'est précisément ce que je vais faire» , a déclaré M. Odriozola, toujours selon la presse espagnole, précisant qu'il allait évoquer cette question lors du prochain Comité directeur de la Fédération internationale d'athlétisme à Pékin les 22 et 23 août.

(Avec AFP)



marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.179.150.xxx) le 13/08/06 à 21:45:43

Salut,


Le classement par équipe est composant des 3 meilleurs temps par nationalité (Italie, Esapgne, pays-Bas) si Z aurait fini en moyenne en 2h15 la france aurait été au mieux 5ime par équipe.

La fédé devrait s'investir davantage pour aligner plusieurs coureurs sur marathon, au nveau des relais c'est le cas.
par contre pas que Z DNF une bonne vingtaine n'ont pas finit la course aussi pourtant les conditions climatiques paraissaient idéale (absence de canicule).


fartlek...

marathon CE: Z le retour par Toub' (invité) (88.136.24.xxx) le 13/08/06 à 21:59:35

L'abandon evite un eventuel controle anti-dopage, tout simplement ...

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 22:02:56

C'est faux, les contrôles anti-dopage concernent le podium + quelques autres athlètes (y compris les abandons) désignés de manière aléatoire.

marathon CE: Z le retour par Rémi (membre) (86.196.73.xxx) le 13/08/06 à 22:15:41

J'ai entendu (sur Eurosport?) qu'il avait été contrôlé inopinément cette semaine à son hotel. Je ne crois donc pas du tout à l'hypothèse de l'arrêt pour éviter un contrôle.

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.179.150.xxx) le 13/08/06 à 22:18:35

Salut,


Sur sport.fr on peut lire un interview de Benoit où il explique qu'il a subit un contrôle sanguin à son hotel de même que son compagnon de chambre K. Zoubaa il explique entre autre que les contrôleur sont tendue car ils bloquent la porte de la chambre avec le pied au cas où les athlète leur claquerait la porte au nez et de fuir... Il dit aussi qu'ils sont rigoureusement suivi par le controle longitudinal en cas de déplacement ils doivent alerté la fédé et de pointer chaque mois. Je le trouve un peu géné de parler du doping pourtant pas que lui en 2h6'36" mais le portugais Pinto en 2000 à signer ce temps.

fartlek...

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.179.150.xxx) le 13/08/06 à 22:19:19

exactly

marathon CE: Z le retour par Bruno (invité) (81.250.17.xxx) le 13/08/06 à 23:13:01

Pour Eric qui écrit :
"A tout ceux qui affirment qu'il a pris la place de quelqu'un d'autre on vous dit, redit et répète que la France pouvait sélectionner 5 marathoniens alors qu'elle n'en a sélectionné que 3."
Oui mais sélectionner un athlète à un coût et la fédération a un budget qu'elle n'est pas prête à dépasser facilement pour un quatrième marathonien et une improbable médaille par équipe au marathon.
Ce que j'aimerais savoir ce sont les critères de sélection pour le marathon des championnats d'Europe d'athlétisme (y avait-il des minima imposés ou bien a-t-on pris les volontaires avec une performance en carrière ou de l'année en cours à moins de 2h15 par exemple ?).
Quant à Benoît Z, pourquoi a-t-il abandonné ? Au vu des images, il semblait simuler une blessure mais peut-être était-il réellement blessé. Mon petit doigt me dit qu'il avait prévu son abandon (à la mi-course comme par hasard) mais alors pourquoi avoir participé à ce championnat (New York est loin et Boston encore plus) ?
Il n'est quand même pas clair comme gars, bien loin d'un Vincent Rousseau qui n'est d'ailleurs pas resté très longtemps son entraîneur.
Bruno.

marathon CE: Z le retour par Eric (invité) (89.156.115.xxx) le 13/08/06 à 23:43:12

Face à une telle personnalité, Rousseau lui aussi a abandonné !!

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.152.214.xxx) le 14/08/06 à 09:51:30

"Oui mais sélectionner un athlète à un coût et la fédération a un budget qu'elle n'est pas prête à dépasser facilement pour un quatrième marathonien et une improbable médaille par équipe au marathon."

Tu rigoles j'espère ?

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.193.1.xxx) le 14/08/06 à 13:19:17

@ bruno :
il y avait des minimas pour les CE de marathon qui étaient de 2h12 il me semble, ensuite ce marathon servait aussi de cadre pour la Coupe d'Europe de marathon par equipe. Pour cette compet' les fédérations avait libre choix de leurs athletes.

marathon CE: Z le retour par Yohan (invité) (192.54.193.xxx) le 14/08/06 à 13:37:00

Pourquoi benoit z est-il venu aux championnats d'europe ?

Il ne peut pas refuser une sélection en EDF car peut-être espère-t-il briller à une compétion d'une autre envergure style JO ou championnats du monde, mais il ne se donne pas à fond, car ce n'est pas un titre de champion d'europe ou ne serait-ce même qu'une cinquième place qui donne de quoi manger.

Alors il a accepté cette sélection, a feint une géne pour dire q'il n'était qu'à 80% et a fait sa séance d'entrainement au seuil comme il fait tous les dimanches!!!

Ce comportement n'est pas trés honnête, mais quand on sait que les marathoniens n'ont que deux épreuves pour briller par saison et assurer leurs revenus, je comprends que ce soient les fédés qui rémunérent un peu plus généreusement leurs athlétes qui soient couvertes de laurier.

La france se glorifie d'avoir un champion d'europe du 50km marche qui réussit en ayant un emploi jeune et gagnant à peine 1000 Euros par mois. Honte à la fédé !!!

Yohan

PS : Mon raisonnement n'est vrai que pour les épreuves de fond puisque Raquil, Jones, Arron, Pognon et Cie peuvent enchainer les meetings pour assurer leurs revenus (Golden League et cie...)

marathon CE: Z le retour par (invité) (86.217.177.xxx) le 14/08/06 à 13:43:09

@ Steph66 : ben non, pourquoi, j'ai dit une connerie ?

@ Lucas : OK merci pour cet éclaircissement.

J'ai lu ou entendu que Benoît Z aurait abandonné à cause d'une chute (raison me semble-t-il évoquée par le Fédé). Quelqu'un peut-il confirmer SVP ?

Bruno

marathon CE: Z le retour par Rémi (membre) (86.198.219.xxx) le 14/08/06 à 15:24:36

Yohan "car ce n'est pas un titre de champion d'europe ou ne serait-ce même qu'une cinquième place qui donne de quoi manger."

Mouais, tu n'as pas tort mais c'est un peu à courte vue aussi. Z a un potentiel physique impressionnant qu'il devrait essayer d'exploiter. Peut être qu'il ne gagnerait pas beaucoup d'argent directement grâce à une médaille dans un championnat ou au JO mais ensuite il pourrait monnayer ça de façon autrement plus rentable qu'une victoire ou un 2H06 au marathon de Paris. Avec sa faconde, son look, il a tout pour plaire au public et devenir une petite star. Seulement pour le grand public une victoire au M de paris ne signifie pas grand chose. Alors qu'avec une médaille en grande compète internationale il aurait certainement droit à un passage dans les journaux télévisés, à stade 2 etc et attirerait des sponsors. L'éclairage médiatique serait sans commune mesure par rapport aux grands marathons printanniers ou automnaux.
D'autant que la marathon reste un peu mythique et que la France cherche son grand champion dans cette discipline depuis un bon bout de temps.
En se concentrant 3 ans sur les grands championnats il peut faire 2 ch du monde et un JO. Avec une prépa au top et un brin de chance il peut faire une médaille. A sa place j'aurais tenté le coup. Surtout qu'une médaille de ce type ça pourrait ensuite se monnayer au départ des grandes courses.

marathon CE: Z le retour par (invité) (217.128.163.xxx) le 14/08/06 à 15:46:00

lu sur msn ..
BENOIT ZWIERZCHIEWSKI (marathonien): "Désormais, ils viennent nous chercher carrément dans nos chambres d'hôtel. C'est positif parce qu'ils arrivent à y attraper des grosses têtes comme Floyd Landis ou Justin Galtin.
"Vraiment, je me réjouis de constater que les contrôles antidopage deviennent très positifs."
:-))

marathon CE: Z le retour par Stefanie (invité) (80.119.67.xxx) le 14/08/06 à 16:12:06

C'est Z comme ZEZRO, non seulement il a pris la place de qqu'un d'autre mais il a déja été soupsonné de dopage après le
2h06 sur le marathon de Paris, il s'est fait un entraiement sur une distance de semi pour préparation de New York car là il y a du fric alors qu'aux championnata d'Europe il n'empoche rien. Pour le marathon de New York il sera prêt pour empocher la mise. Cela fait deux fois qu'il fait le coup, ce coureur m'a déçu.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.141.xxx) le 14/08/06 à 16:16:58

IL RESTAIT 2 PLACES ! Z n'a pris la place de personne ! Combien de fois faudra t-il le répéter ?

Bien vu Rémi, je pense cela aussi, dans sa position, Z devrait assurer en EDF, je ne comprends d'ailleurs pas sa méforme, vu son immense talent.

marathon CE: Z le retour par stefanie (invité) (80.119.67.xxx) le 14/08/06 à 16:26:12

Ben t'énerves pas STPH66, juste qu'il n'avait rien à faire là, il court pour le fric,c'est tout.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.141.xxx) le 14/08/06 à 16:30:24

Pourquoi avoir passé 1 semaine à Goteborg (c'est pas Bora-Bora) à s'entrainer ? S'il avait voulu faire un semi, il aurait pu faire Marseille-Cassis comme l'an dernier.
A au fait, normalement, c'est le samedi qu'il fait sa sortie longue :-)

marathon CE: Z le retour par Rémi (membre) (86.198.219.xxx) le 14/08/06 à 17:28:40

Concernant sa méforme il a dit, dans une interview qui est passée pendant le marathon, qu'il avait été blessé en début d'année et qu'il n'avait pas pu s'entrainer normallement à cause de ça pendant un bon moment.

Sinon c'est très beau les pays nordiques! J'ai déjà passé des vacances en Finlande, Norvège, Islande et je n'ai pas plus envie d'aller à Bora bora qu'en Suède (mais bon, suis pas certain que Z partage mon avis!).

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.177.226.xxx) le 15/08/06 à 01:22:17

Salut,



Pourquoi Benoît Z?? Personne ne sait écrit Zwierzchiewski
allez en phonétique ça donne Zvay - er - chev - ski...

Rassurez-vous I used the Copy/Past functions to insert this abracabrandesque name.

Cependant, B. Zwierzchewski (presque...) à aussi des orignes belges et je ne crois pas qu'il a de ces pseudos-prétention nationaliste à courir pour un drapeau...

Il est professionnel et vue une partie de sa préparation semi-marathon en 2003 (sur le net) on voit que c'est un champion certes il manque ce championnat ce n'est pas pour autant la raison pour l'incendier. Any way je l'ai trouver affûter au niveau des jambes sachant que la dernière fois que je l'ai vu courir à le tv en cross (les championnats de France) il était gros...

@+ Benoît Zwierzchiewski (yes!)


fartlek...

marathon CE: Z le retour par Bruno (invité) (86.201.82.xxx) le 15/08/06 à 09:19:32

@ fartlek (le roi du franglais ridicule) :
Ce n'est pas Zwierzchiewski mais Zwierzchlewski.
Bruno

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.99.xxx) le 15/08/06 à 09:55:00

Z a dit qu'il avait mis plusieurs années à apprendre à prononcer son nom, et puis Z, ça rappelle un certain renard. ;-)

marathon CE: Z le retour par invité (invité) (83.153.84.xxx) le 15/08/06 à 15:47:55

Et bien que de lecture intéressante...

certains d'entre vous ont tout à fait raison. Z est venu, il est essayé de faire ce qu'il pouvait et n'a aboluement pas pris la place d'un autre car il n'existe pas beaucoup d'athlètes français sous la barre des 2h08
NOn, le plus triste c'est qu'il a encore abandonné et déçu les français qui attendaient bcp de lui. Z est dans une période noire, il est parti aux USA pour se faire "oublier" car il était soupçonné de dopage. Dans ce sport comme dans bcp d'autres ils se dopent quasi tous. Donc lui pas plus qu'un autre c'est co au vélo donc pas besoin de polémyquer la dessue.
Ce que je trouve vraiment dommage c'est que Benoît n'a pas su exploiter ses qualités physiques (doué depuis la catégorie minim), c'est un athlète talentueux et charismatique a qui le succès est monté à la tête; Dommage..
Alors qu'une chose à dire BRAVO David (Ramard) j'espère que tu feras mieux que lui et vous connaissant bien tous les deux, je suis certaine que tu ne feras pas les mêmes erreurs.

Une Athlète.

marathon CE: Z le retour par steph87 (invité) (83.200.206.xxx) le 15/08/06 à 17:03:59

benoit Z aux France de cross, c'était il y a longtemps alors....

Ce personnage ne mérite même pas un commentaire.

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.179.153.xxx) le 15/08/06 à 21:21:13



------------------
marathon CE: Z le retour par Bruno (invité) (86.201.82.xxx) le 15/08/06 à 09:19:32

@ fartlek (le roi du franglais ridicule) :
Ce n'est pas Zwierzchiewski mais Zwierzchlewski.
Bruno
------------------

oh un chauvin... n'oublie pas que c'est biens les GI américains qui ont libéré la France sinon tu saurait entrain de t'exprimer en allemand...

rem : dans la base de données de Göteborg EAA je lis bien Zwierzchiewski


-----------------
marathon CE: Z le retour par steph87 (invité) (83.200.206.xxx) le 15/08/06 à 17:03:59

benoit Z aux France de cross, c'était il y a longtemps alors....

Ce personnage ne mérite même pas un commentaire.
-----------------

Pas si longtemps que ça 2002/2003 l'année ou El Himer l'avait remporté haut la main.



fartlek...

marathon CE: Z le retour par pierre (invité) (62.147.73.xxx) le 15/08/06 à 21:36:16

EH !!! cool les gars ... faudrait pas mélanger:
- l'othographe de Z et ...la liberation de la France ( Z ..y est pour rien !! ) et surtout pas ceux qui participent à ce forum ..
- la ridicule obstination de Z à vouloir courir et ... la non moins ridicule obstination de certains à vouloir le défendre ..car en conclusion :
- le marathon à notre niveau d'amateur c'est d'essayer de comprendre comment et quand en France on pourra rivaliser avec les Italiens, Espagnols ... et autres coureurs africains qui récidivent ..eux , à la différence d'un certain "Z ".souhaitons lui un bon retour au bercail.......

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.177.242.xxx) le 15/08/06 à 21:48:15

Salut,


En fait je ne défend pas Z mais je garde en mémoire sa fameuse finale à Saint-Maur à croire que certains ont une mémoire courte ou bien considère les athlètes comme des gadjets jetables une fois qu'ils ne fonctionne plus... Je rappel que pas que Z DNF (did not finish pour Bruno ;-)) dans la plupart des championnats nombreux sont les abondons.

Je n'ai pas compris la critique à l'égard de cet athlète sachant qu'avant sa victoire au marathon de Paris il a déclarer que la veille il s'était régler sur un 50000m en 15'00".




fartlek...

marathon CE: Z le retour par Rémi (membre) (86.198.217.xxx) le 15/08/06 à 22:09:56

Fartlek les critiques viennent d'une multitude de déceptions qui s'ajoutent les unes aux autres sans que rien ne vienne interrompre la série. Deceptions notamment par rapport à ses sélections en équipe de France. Il a incontestablement fait des super trucs dans le passé mais ce passé commence vraiment à dater.

marathon CE: Z le retour par Bruno (invité) (83.203.5.xxx) le 16/08/06 à 00:55:13

J'ouvre une petite parenthèse :
Un peu plus haut fartlek a écrit :
"n'oublie pas que c'est biens les GI américains qui ont libéré la France sinon tu saurait entrain de t'exprimer en allemand..."
Eh fartlek, tu places de l'anglais dans tes posts pour rendre hommage aux GI de la seconde guerre mondiale ou quoi ?
T'es pathétique, tu mélanges tout, tu ne connais rien de la motivation des américains à entrer dans la seconde guerre mondiale, encore moins à libérer la France, tu sais à peine écrire en français ("tu saurait entrain" au lieu de "tu serais en train" ou autre "abondon" au lieu d'"abandon") et tu fais le mariol avec ton anglais à deux balles qui te rend aussi ridicule que Jean-Claude Van Damme.
La parenthèse est fermée.
Bruno.

marathon CE: Z le retour par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 16/08/06 à 10:00:49

bjr a tous

interressant ce post...
concernant Mr benoi Z je ne sais qu'une chose :
je cours peut etre pas plus vite que lui mais je cours plus longtemps :))

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.69.xxx) le 16/08/06 à 10:36:25

Pour rester dans la note américaine de cette fin de post, je dirais qu'il y a un melting-post de raisons qui finissent par accabler Z, alors qu'il s'agit en réalité d'un athlète surdoué. Atteindre le très haut niveau en sport est déjà impossible à la quasi-totalité des êtres humains, y rester des années encore davantage.

marathon CE: Z le retour par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 16/08/06 à 10:44:23

salut steph66
pour toi Z fais tjrs partie du haut niveau?
dans les trois dernieres années quelle course de plus de 20KM a-t-il terminé? quand il ne renoncais pas avant de prndre le départ!!
je ne l'accable pas, tant mieux pour lui s'il est toujours selectionné en équipe de france. j'en veux au pseudo journalistes qui l'encensent alors que ses résultats sont toujours en deça des espoirs qu'il affiche

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.69.xxx) le 16/08/06 à 10:48:15

Relis mon post, je dis que rester au plus haut niveau pendant des années est très difficile.

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.200.103.xxx) le 16/08/06 à 13:05:24

oui evidemment c'est difficile de rester a haut niveau, et c'est bien là le problème, malgré toutes ses qualités naturelles Z n'a pas maintenu son niveau, le pic de sa carriere semble passer.
il s'est grillé probablement, en courant dès 23 ans son premier marathon et après avoir été un cadet-junior tres prometteur. en a t il trop fait quand il etait jeune ?

marathon CE: Z le retour par David (invité) (195.93.102.xxx) le 16/08/06 à 14:39:19

Si je peux me permettre je vais parler a la place de Benoit Z.

Son abandon a eu lieu au 17eme Kilo, il n'a pas fait attention a un trottoire qui l'a entrainé dans une chute.
Je ne pense pas qu'il était venu a Goteborg pour faire une sorti longue, il voulais tout simplement faire son retour.
Aujourd'hui il est prevu sur aucun marathon à l'automne.

Voila quelques précisions, mon intervention n'étais pas pour prendre sa défense, mais juste donner les bons reseignements.

David

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.91.xxx) le 16/08/06 à 16:26:07

Dommage pour Z que j'aime bien, cela fait 2 fois qu'il chute dans un marathon majeur, après New-York. Mais cette fois, il n'était pas aux avant-poste comme à New-York, en automne 2004, il me paraissait plus au top de sa forme que maintenant.

marathon CE: Z le retour par invité (invité) (194.203.201.xxx) le 16/08/06 à 16:36:46

Z cherche simplement à sauver la face et surtout à garder ses sponsors qui vont bientôt se faire la mal !

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.91.xxx) le 16/08/06 à 16:48:06

@Lucas : c'est vrai qu'il dit souvent être blessé, curieux pour un coureur qui ne dispute pas beauoup de compétitions.

marathon CE: Z le retour par Skipper (invité) (194.134.240.xxx) le 16/08/06 à 17:58:05

Bonjour David,
La chute de Z était-elle invalidante au point de ne pouvoir continuer ?
Il n'avait pas l'air en sang contrairement à Rosaria Console.
Je ne me permettrais pas de le juger, ce que vous faites est déja tellement exceptionnel, mais on abandonne pas un marathon pour une chute quand on est vraiment très motivé.
N'est-il pas tout simplement parti trop vite, il avait l'air de faire le yoyo avec le groupe de tête depuis un moment ?

marathon CE: Z le retour par David (invité) (195.93.102.xxx) le 16/08/06 à 18:58:38

Salut skipper,

Je dis juste ce qu'il sait passé, maintenant je ne sais pas dans quel état était son genou...

Etait il parti trop vite ?? c'est possible, il avait du mal a chaque accélération, si son abandon est du à la fatigue, ce serait fort dommage pour ces équipiers ... lui seule connait la réponse.

David

marathon CE: Z le retour par tortugénial (membre) (213.103.248.xxx) le 16/08/06 à 19:23:19

C'est vrai que la façon d'écrire de Fartleck est un peu déroutante voire pénible parfois, mais je vous trouve bien sévères avec lui!
Il fait partie des quelques forumers qui ont une connaissance pointue du demi-fond et de l'entraînement, là où d'autres qui écrivent dans un français irréprochable donnent des conseils bidons où même dangereux.
Fartleck est pour moi, avec d'autres bien sûr, un forumer qui apporte quelque chose à nos discussions.

marathon CE: Z le retour par pierre (invité) (62.147.73.xxx) le 16/08/06 à 21:17:49

@tortugenial .... la compétence de Fartlek - si tant est qu'elle est prouvée sur ce forum lol - n'a rien a voir avec les prestations d'un certain Z :
En effet s'il n'est plus au mieux de sa forme ,ds ce cas on ne s'aligne pas pour "essai" sur un Ch d' Europe
s'il s'est exilé aux US pour se requinquer - soit disant - il s'est manqué.faut être clair
enfin , s'il était bon étant jeune , (le pauvre !!sniffff)et moins bon maintenant il n'a plus qu'à faire comme nous tous : participer aux épreuves qui fourmillent en France
en ...payant sa participation modeste ...non?
Ah j'oubliais ... comment va t il vivre sans sponsor ???
je sens que l'on va se quotiser :..Fartlek, tortuegenial et autres ames bien intentionnées va falloir y songer sérieusement ..

marathon CE: Z le retour par invite (invité) (194.203.201.xxx) le 17/08/06 à 09:28:05

tout à fait d'accord avec vous.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.153.242.xxx) le 17/08/06 à 15:06:27

Enchainer des compétitions à très haut niveau est tellement difficile que jamais je ne me permettrai de juger un tel athlète. Tergat est passé par d'énormes échecs avant de remporter NYC à 36 ans, qu'ont fait Pognon et Doucouré après leur belle avant-dernière saison ? Seront-ils à 100% aux prochains rdv ? Qui peut le dire aujourd'hui ? Allez laissez Benoît tranquille, il a davantage besoin d'encouragements que de critiques !

marathon CE: Z le retour par (invité) (82.240.81.xxx) le 17/08/06 à 15:53:26

Tergat a remporté 2 médailles d'argent au JO (Sydney et Atlanta) . Il est détenteur actuellement des record du monde sur 10 000 m, semi et marathon...
Doucouré et champion du monde du 110 H et du 4 X 100 m (2005). Il a remporté de nombreux meeting ...
Depuis la perf de Z en 2003 au MDP en 2h 06 que s'est il passé ???

C'est un athléte de haut niveau, aux capacités énormes mais pourquoi autant d'abandons, de déceptions et de rendez vous manqués ???... Des soupcons de dopage (non fondées officiellement) ont plané pendant un temps sur lui avant qu'il ne soit disculpé ... (Le journal l'Equipe étant allé vite en besogne ...).
La meilleur réponse bien entendu est celle du terrain ... mais elle tarde à venir. C'est pour cette raison, sans doute, que les gens sont durs avec lui. Je vois souvent s'entrainer Z à Marseille. Il ne chôme pas. Il cravache. Il en "chie" comme on dit ... Mais à l'arrivée, aux grands rdv, il y a comme un gout d'inachevé ...
Dommage.

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 17/08/06 à 15:53:57

Signature du précédent post F13

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 17/08/06 à 16:00:39

Tergat n'est détenteur que (!) du record du monde du marathon, et il a subi de nombreuses défaillances sur cette distance, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas si facile que tu le crois, quand on voit comment il a fini à Athènes. Doucouré n'a plus rien fait depuis l'an dernier, il a pris un coup sur la tête à Lausanne avec Liu et Arnold (à mon avis Doucouré ne descendra plus sous les 13'') et n'est pas prêt de revenir, Pognon ne décolle plus des 10:15, lui aussi aura du mal à repasser sous les 10''. Bref, autant de sportifs qui ont connu des fortunes diverses, qui tardent ou tarderont à revenir, je le répète, c'est bien de faire une super saison, une seconde c'est exceptionnel, une troisième, super difficile voire impossible.

marathon CE: Z le retour par olivier53 (invité) (80.118.39.xxx) le 17/08/06 à 16:29:50

alors pour un retour c est un retour au vestiaire
je pense qu il y a d autre marathonien qui aurait
etait capable de faire mieux que cette personne (Z)
meme des amateurs de tres bon niveau auraient fait
mieux.
j aime mieux voir mme fetizon finir son marathon derriére
mais qui a le courage de finir; que de ne pas voir
un (Z)
je ne comprand pas pourquoi d.CHAUVELIER a fait
appel a cette personne il y a de plus combatant en
france ....

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 17/08/06 à 16:31:07

Je suis content en tout cas d'apprendre que Z cravache, comme ça il y a une chance de le revoir au très haut niveau.

marathon CE: Z le retour par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/08/06 à 17:28:35

Un invité ci-dessus avait raison, attention à Baldini.
le secret, une super équipe de copains, un magnifique esprit d'équipe. Ils ont fait une préparation d'enfer à Livigno et à St. Moritz durant 3 mois avec un encadrement de pros et comme je l'ai appris par Ingargiola (5 ème), avec beaucoup de sacrifices (pas beaucoup de lasagnes, Chianti ou tirami su).
J'ai demandé à ce même Ingargiola (Sicilien de la ville d'où je suis originaire) de me fournir les tabelles t'entraînement si possible.
Salutations.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 17/08/06 à 17:33:42

Olivier53, il restait 2 places à combler dans cette équipe, le DTN pouvait faire appel à d'autres marathoniens.

Baldini a su rester au top, sa continuité est impressionnante, mais il est vrai que la fédé italienne met les bouchées double sur le marathon et permet aux athlètes de vivre convenablement, Baldini aurait-il été à ce niveau-là sans cette aide ? La fédé française se désintéresse complètement des marathoniens pour ne miser que sur les sprinteurs, alors quand ceux-ci viennent à (se) manquer, c'est la bérésina.

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 17/08/06 à 18:12:49

Et Baldini tourne un 5 km entre le km 37 et 42 en moins de 14' ... C'était au marathon d'Athénes pour les JO ...
Restons donc réalistes avec ces perf un peu trop exceptionnelles !!!

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 17/08/06 à 18:22:00

Arretez de croire au super programme ... à l'équipe super pro autour des coureurs ... à une super fédé super généreuse ... et tout ca avec du vent dans le dos pour améliorer les perfs .... ou alors 2 bieres et 4 whisky la veille ...

Voyez la polémique à Goteborg : Les athlétes russes sont les seules a avoir des poussées spectaculaires d'acnées à des ages avancées !!!! ... Bilan record de médailles et des chronos exceptionnels ... Mouais ...

Et bien des qu'un athléte respecte les régles, c'est plus dur : baisse de perf, défaillances ...

Alors il faut choisir :
- Soit on protége les athlétes et on reste humble et respectueux envers leurs pref même si elles décoivent ...
- Soit on veut du record et des champions qui gagnent à chaque fois ... et alors là on devient complice ...

Soyons clair avec nous même ..

marathon CE: Z le retour par tortugénial (membre) (80.170.123.xxx) le 17/08/06 à 19:18:19

moins de 14' au 5000m pendant un marathon?
d'où tiens-tu ces chiffres?
j'aimerais bien voir les temps 5000 par 5000 ce jour-là!

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.200.228.xxx) le 17/08/06 à 20:52:28

pas moins de 14' au dernier 5000m, mais moins de 15', il me semble qu'il l'avait tourné en 14'20" ou 14'30".
c'est enorme mais ce jour_là, en 2h12, Baldini s'était baladé

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.177.236.xxx) le 17/08/06 à 23:48:54



---------------
marathon CE: Z le retour par Bruno (invité) (83.203.5.xxx) le 16/08/06 à 00:55:13

J'ouvre une petite parenthèse :
Un peu plus haut fartlek a écrit :
"n'oublie pas que c'est biens les GI américains qui ont libéré la France sinon tu saurait entrain de t'exprimer en allemand..."
Eh fartlek, tu places de l'anglais dans tes posts pour rendre hommage aux GI de la seconde guerre mondiale ou quoi ?
T'es pathétique, tu mélanges tout, tu ne connais rien de la motivation des américains à entrer dans la seconde guerre mondiale, encore moins à libérer la France, tu sais à peine écrire en français ("tu saurait entrain" au lieu de "tu serais en train" ou autre "abondon" au lieu d'"abandon") et tu fais le mariol avec ton anglais à deux balles qui te rend aussi ridicule que Jean-Claude Van Damme.
La parenthèse est fermée.
Bruno.
-----------------

Salut,


Tu fais bien de la fermer (ta parenthèse...) d'ailleurs je me demande pour quel obejectif tu l'a ouverte (ta bouche...) en lançant une attaque gratuite alors que j'aligner en jeux de mots quelques note in english... Donc pour le roi du ridicule la mariole en puissance il suffit de te regarder face une glace pour t'y retrouver...

Passe ton chemin Monsieur l'académicien...




fartlek...



marathon CE: Z le retour par Karmann (invité) (83.194.193.xxx) le 17/08/06 à 23:54:14

Slt tout le monde !

ça crache sévére, mais bon c'est vrai cela est regrettable son abandon. Mais vaut mieux encor eun abandon, car s'il avait gagné vous auriez nommé ce post : Vol à l'italienne.

Le chauvinisme est purement français.

Je me rappelle de Z quand j'étais encore cadet dans le Nord ( Allez Grande Synthe ) Il était d'anzin je crois. C'était en fevrier, sur un inter régional de cross à Douai. Les appuis de ce gars sur le sol MEMORABLE. Il devait être espoir et la dope il y en avait pas juste de la rage.

Alors areter le massacre et allez vous entrainer. Il n'a plus rien à prouver avec ses titres sur 10000 et autres.

Il aurait du aller au bout pour le maillot quelque soit le temps mais ceux sont les média qui font l'info. Le jour au FAURE ne sera plus la pour retransmettre l'intégralité, cela sera fini ou streaming sur BBC pour un certain Londre 2006.

Avant hier, Embrun pas d'image, des mecs qui s'arrache et 2 lignes dans la presse. Et la les price money font palir.

Karmann

marathon CE: Z le retour par Karmann (invité) (83.194.193.xxx) le 17/08/06 à 23:54:20

Slt tout le monde !

ça crache sévére, mais bon c'est vrai cela est regrettable son abandon. Mais vaut mieux encor eun abandon, car s'il avait gagné vous auriez nommé ce post : Vol à l'italienne.

Le chauvinisme est purement français.

Je me rappelle de Z quand j'étais encore cadet dans le Nord ( Allez Grande Synthe ) Il était d'anzin je crois. C'était en fevrier, sur un inter régional de cross à Douai. Les appuis de ce gars sur le sol MEMORABLE. Il devait être espoir et la dope il y en avait pas juste de la rage.

Alors areter le massacre et allez vous entrainer. Il n'a plus rien à prouver avec ses titres sur 10000 et autres.

Il aurait du aller au bout pour le maillot quelque soit le temps mais ceux sont les média qui font l'info. Le jour au FAURE ne sera plus la pour retransmettre l'intégralité, cela sera fini ou streaming sur BBC pour un certain Londre 2006.

Avant hier, Embrun pas d'image, des mecs qui s'arrache et 2 lignes dans la presse. Et la les price money font palir.

Karmann

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (213.103.69.xxx) le 18/08/06 à 00:08:34



-----------------
marathon CE: Z le retour par pierre (invité) (62.147.73.xxx) le 16/08/06 à 21:17:49

@tortugenial .... la compétence de Fartlek - si tant est qu'elle est prouvée sur ce forum lol - n'a rien a voir avec les prestations d'un certain Z :
En effet s'il n'est plus au mieux de sa forme ,ds ce cas on ne s'aligne pas pour "essai" sur un Ch d' Europe
s'il s'est exilé aux US pour se requinquer - soit disant - il s'est manqué.faut être clair
enfin , s'il était bon étant jeune , (le pauvre !!sniffff)et moins bon maintenant il n'a plus qu'à faire comme nous tous : participer aux épreuves qui fourmillent en France
en ...payant sa participation modeste ...non?
Ah j'oubliais ... comment va t il vivre sans sponsor ???
je sens que l'on va se quotiser :..Fartlek, tortuegenial et autres ames bien intentionnées va falloir y songer sérieusement ..

marathon CE: Z le retour par invite (invité) (194.203.201.xxx) le 17/08/06 à 09:28:05

tout à fait d'accord avec vous.
-------------------

Salut,


Je dirai mieux comment les sponsors vont-ils vivres sans les athlètes??

A mon avis certains profitent aussi de la contre-performance de Z pour régler leurs propres comptes sur un fond de chauvinisme.

Sûr que depuis Paris il s'est fait rare mais la relève s'est tout aussi fait rare ; le dernier en date D. Ramard qui à mon avis était trop juste pour courir ce championnat je l'aurai plutôt vu futur champion France sur semi qu'à Göteborg ceci en référence au parcours similaire du jeune R. Ghammouni qui s'est illustré là où personne ne l'attendait (2h12, Casablanca 2002) et de courir Paris '03 mal classé pourtant avec un 2h10 à la clé. Ces jeunes marathoniens sont vite exposés à des championnats qui réclament beaucoup et donnent peu... Les grandes courses même en Europe (Milan, Vienne...) sont des occasions en or pour eux, Khannouchi, El Mouaziz et Cie ont compris le truc...

Enfin il n'est pas nécessaire d'être athlète non-sponsorisé pour se retrouver dans la précarité.




fartlek...

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (213.103.69.xxx) le 18/08/06 à 00:20:18



---------------------
marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (88.121.197.xxx) le 17/08/06 à 16:00:39

Tergat n'est détenteur que (!) du record du monde du marathon, et il a subi de nombreuses défaillances sur cette distance, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas si facile que tu le crois, quand on voit comment il a fini à Athènes.
-------------------

Tergat est un des meilleurs athlète de sa génération : cross, piste et route. C'est étrange de juger des hommes aux palmarès inimaginable sur les bases d'un finish d'aileurs il s'est contenter juste de passer la ligne.... tout comme Hailé à Londres.

rem : Korir à aussi courru en moins de 2h05' mais ça tout le monde s'en fiche...



fartlek...

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.179.194.xxx) le 18/08/06 à 00:27:30


---------------
marathon CE: Z le retour par invité (invité) (83.153.84.xxx) le 15/08/06 à 15:47:55

Et bien que de lecture intéressante...

certains d'entre vous ont tout à fait raison. Z est venu, il est essayé de faire ce qu'il pouvait et n'a aboluement pas pris la place d'un autre car il n'existe pas beaucoup d'athlètes français sous la barre des 2h08


Une Athlète
-------------------

Je te trouve exigeante avec la barre de 2h08' seul quatorze athlètes au niveau mondiale ont eu pour ce premier semetre 2006 ce pouvoir...

En France c'est plutôt la barre de 2h12' que je trouve toujours sévère. H.Bagy à échoué très peu moins de 2' se qui a été suffisant pour ne pas le sélectionner aux derniers JO... quel cynisme de la part de la fédé qui épuise ses athlètes aux qualif et s'étonne de leur contre-performances aux olympiades ou jnene sais où... carton rouge...



fartlek...

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (83.179.194.xxx) le 18/08/06 à 00:35:15



----------------
marathon CE: Z le retour par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/08/06 à 17:28:35

Un invité ci-dessus avait raison, attention à Baldini.
le secret, une super équipe de copains, un magnifique esprit d'équipe. Ils ont fait une préparation d'enfer à Livigno et à St. Moritz durant 3 mois avec un encadrement de pros et comme je l'ai appris par Ingargiola (5 ème), avec beaucoup de sacrifices (pas beaucoup de lasagnes, Chianti ou tirami su).
J'ai demandé à ce même Ingargiola (Sicilien de la ville d'où je suis originaire) de me fournir les tabelles t'entraînement si possible.
Salutations.
-------------------

Pas que l'Italie, l'Espagne a aussi fait un joli tir groupé. Au niveau mondiale, pas que Baldini... Ramaala et l'armada éthiopienne jette un oeil sur ce qu'il font en ce moment à Beijing les juniors africain sur 10000m...

Cependant, Baldini m'avait étonné un jour à l'arrivé de Londres lorsqu'il avait vomi quelque chose de bien bizarre (un acide relatif à la bile avait-on commenté...)


Ces quelques dernières années c'est bien le sud africain E. Ramaala qui s'est réellement confirmé tantôt dans la régularité et la progression.


fartlek...

marathon CE: Z le retour par fartlek (invité) (213.103.86.xxx) le 18/08/06 à 01:43:31



Retour,



par contre avant de déconnecter je voudrais en venir sur un élément important.

Oui en France le sport national de la pseudo opinion publique consiste à dénigrer jusqu'à pousser à l'extrême c-à-d au suicide comme cela avait été le cas du ministre Bérégovoy pour la politique par exemple.

Donc si par exemple Z ou Y lisait ce thread ou autre dénigration gratuite bien sûr qu'il pourra se dire : peu importe ect... or dans son coeur il sera réellement sensible à ces critiques car il s'agit de personnages exposé sur le plan médiatique et s'il fallait fouiller la vie de chacun vazy les bonnes surprises. Dans cet ordre d'idée il n'est pas nécessaire de s'étonner de leurs contre-performances.

N'oubliez pas ce sont des humains et non des machines et encore même les machines ont le droit de tombé en panne...

Ce qui est bien regretable...



fartlek...

marathon CE: Z le retour par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/08/06 à 08:25:19

@ Fartlek, je parlais de Baldini simplement parce qu'il a gagné et faisant moi-même partie du même club de course "Atletica Mazara del Vallo" que Francesco Ingargiola, 5 ème de ce marathon, j'ai appris par ce dernier le grand esprit de groupe qui a caractérisé l'équipe d'Italie, l'encadrement des athlètes le soin de chaque détail et surtout comme il me le disait, lui qui est très gourmand, les sacrifices au niveau alimentation pendant cette préparation. Quand au fait de courir des tranches de 5 km en 14-15 min, ça ne tient pas forcément du miracle pour des gens qui s'entraînent 3 fois par jour, qui avalent 280 à plus de 300 km/semaine et qui ont une qualité d'entraînement dont nous autres populaires n'avons même pas idée. En fait, c'est leur métier. Les 9-10 heures où toi chaque jour tu vas travailler, eux les consacrent essentiellement à leur sport, leur préparation, planification, peaufinage etc etc en étant entourés du top des top. (entraîneurs, physios, kiné, nutrinionnistes) Ca doit quand-même finir par payer et faire nettement la différence par rapport au populaire, à qui je ne jette pas la pierre, qui fait ses deux trois petites sorties par semaine, qui aime bien boire l'apéro et s'amuser comme diront certains...

marathon CE: Z le retour par invité (invité) (194.203.201.xxx) le 18/08/06 à 12:18:38

----- FARTLEK a écrit -------------
Donc si par exemple Z ou Y lisait ce thread ou autre dénigration gratuite bien sûr qu'il pourra se dire : peu importe ect... or dans son coeur il sera réellement sensible à ces critiques car il s'agit de personnages exposé sur le plan médiatique et s'il fallait fouiller la vie de chacun vazy les bonnes surprises. Dans cet ordre d'idée il n'est pas nécessaire de s'étonner de leurs contre-performances.
-----------------------------------

Comme tu dis quand on est connu on s'expose, on ne reproche pas à Z d'être un parano flambeur ou un beau parleur.
Simplement de ne faire aucune performance au moment où on l'attend le plus. Même s'il s'était accroché pour "finir" sa course il n'aurait déçu personne.
Quand on vient sur un Championnat on ne fait pas de la figuration comme il le fait à chaque fois depuis 3 ans.
Donc Benoît n'a rien à ne se reprocher pour sa personne mais il a des comptes à rendre pour ses résultats et ça à tous les niveaux (CLUBs, Fédé, Sponsors, Public etc).



marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.136.xxx) le 18/08/06 à 12:33:45

Des comptes à rendre, certainement pas au public qui n'y connait rien en sport et se vautre lamentablement dans son fauteuil en critiquant Z qui court quand même à + de 19 km/h pendant ce temps !

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 18/08/06 à 12:38:33

Non les mêmes qui parlent sont ceux qui courent à 12 km/h -14 ou 15 voire même 18 pour les meilleurs ici... Chacun à son niveau s'implique dans son sport avec des hauts et des bas ... En respectant son engagement de départ... et ceux qui l'attendent à l'arrivée.
Je ne suis pas un pro , mais un pasionné de sport.
Je n'ai jamais abandonné sur une compét. même en détresse compléte.
C'est un etat d'esprit. C'est tout.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.136.xxx) le 18/08/06 à 12:41:01

Abandonner n'a rien de déshonorant, on loue D.Ramard d'avoir fini, mais l'an dernier il a abandonné ! Il a bien fait, sa bursite a guéri, il a battu son record au MDP. Reculer pour mieux sauter !

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 18/08/06 à 12:42:04

Quand un athléte de haut niveau aime être médiatisé en faisant souvent le show ... Il faut aussi en assumer toutes les conséquences quand les résultats ne sont pas là...
J'ai bcp de repect pour tous les athlétes même pour Z que je trouve plutôt sympa comme type ... Mais il faut aussi qu'il assume les critiques dans ce genre de situation. C'est inévitable...

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 18/08/06 à 12:43:40

Bien sur qu'abondonner n'est pas un deshonneur ... Mais depuis qlq années cela fait peut être bcp non ??? C'est dommage ...

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.136.xxx) le 18/08/06 à 12:45:53

Bien sûr qu'il les assume, en a t-il le choix d'ailleurs ? Tu as la chance de le voir p-ê ou d'en entendre parler de plu sprès que moi, mais j'ai l'impression qu'il va de blessure en blessure, dans ce cas il est difficile d'aller au bout, en compétition comme en entrainement. 3 saisons blessé, c'est beaucoup, mais il est loin d'être le seul !

marathon CE: Z le retour par invité (invité) (194.203.201.xxx) le 18/08/06 à 16:47:50

------steph66---- a écrit

Des comptes à rendre, certainement pas au public qui n'y connait rien en sport et se vautre lamentablement dans son fauteuil en critiquant Z qui court quand même à + de 19 km/h pendant ce temps !
------------------------------------------

En l'occurence je m'y connais plutôt bien tout comme la plupart sur ce forum. Z c'est un peu comme avec Zizou et son coup de boule sauf que lui ca a été le coup de bambou

La critique est inévitable dans tous les milieus et dans les sports médiatiés et je pense que Benoît l'assume très bien.
Ce qu'on lui reproche c'est plus d'accumuler les abandons, sans parler des forfaits sur certains courses où il prétend avoir raté le départ à cause d'un bus ? (alors qu'on avait annoncé peu de temps avant un contrôle anti dopage)....

C'est bien dommage pour lui surtout car avec ses erreurs il passe à côté de la vie et à côté de son ex succès.

Bon vent à toi Z!

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.153.254.xxx) le 18/08/06 à 16:49:29

Ok sauf pour la comparaison avec Zidane, Z n'a frappé personne sinon un trottoir de Goteborg qui n'a pas été tendre avec lui !

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 18/08/06 à 17:42:43

Pour répondre à des étonnements plus hauts ... OUI BALDINI a bien couru les derniers 5 km (entre le 35 éme et le 40 éme plus précisemment) du marathon des JO d'Athénes en mois de 14 min. J'étais devant ma télé et j'entends encore Bernard Faure annoncer , avec bcp d'étonnement (!!) cette perf assez sur humaine ...
Mais bon Baldini a un super entraineur, une super Fédé etc ... etc ...

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (88.121.205.xxx) le 18/08/06 à 17:44:10

Je sais qu'il a couru le dernier 10 km en 29', après le 5000m je sais pas. Mais Baldini a l'habitude de finir très fort ses marathons. Moins de 14 ça m'étonne quand même ! Penser aussi que le parcours se termine à Athènes en faux plat descendant, je crois bien, après 30 km de montée.

marathon CE: Z le retour par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/08/06 à 18:04:58

Le travail les gars, le travail, les miracles n'existent pas. Il faut en chier par n'importe quel temps, vomir ses tripes, ça peut sembler ingrat mais c'est comme ça en déplaise à certains. Et je connais personnellement certains gars de l'équipe d'Italie faisant ces performances comme je l'ai dit. Orlando Pizzolanto double vainqueur de N York peut aussi vous livrer ses expériences.

marathon CE: Z le retour par Skipper (invité) (217.167.224.xxx) le 18/08/06 à 18:47:12

Baldini enchaine quand même une victoire au marathon des CE (avec apparement 3 mois de prépa méga-costaud) juste après avoir fini meilleur européen à Londres...

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 18/08/06 à 19:40:16

Mouais ... !!

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.78.xxx) le 19/08/06 à 13:52:13

Eh oui, pastaga + chaise longue, c'est pas comme ça qu'on devient meilleur européen, meilleur joueur de belote de la Canebière p-ê, et encore !

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 16:59:19

Cool Steph66 ... Ne surfe pas sur les caricatures ...

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.116.xxx) le 19/08/06 à 17:01:31

Et dire que Baldini a gagné parce qu'il était dopé, c'est pas une caricature ?

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 17:09:02

Ah la caricature !!!

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.116.xxx) le 19/08/06 à 17:14:11

On est tous Marseillais ! ;-)

marathon CE: Z le retour par lucas (membre) (86.194.20.xxx) le 19/08/06 à 17:27:41

non, moi sui lyonnais hé hé

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.154.116.xxx) le 19/08/06 à 17:30:18

Ribery non, enfin pas encore ;-)

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 18:35:57

Moi non plus ...

marathon CE: Z le retour par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/08/06 à 11:36:10

F13 se vautre dans une position assez confortable, déjà il se présente sous invité (je me suis déjà exprimé sur le sujet) il lance des suspicions sans paraître nullement en mesure de s'imaginer les sacrifices que font ces athlètes pour de telles performances. Pratiques-tu la course à pied F13, quels sont tes entraînements, tes objectifs, les courses auxquelles tu participes ?. Sais-tu ce que peut signifier 300 km/semaine d'entraînement en prépa-marathon avec des séances comprenant des 14 - 18 x 1000m en côte en dessous de 3 min/km ? Tu peux prendre toutes les pastilles que tu veux, je te défie d'y parvenir même avec 10 x l'éventuelle dose de dopants que ces mecs seraient sensés prendre.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (88.121.217.xxx) le 21/08/06 à 11:41:06

Salut Benedetto, c'est un argument à double tranchant que tu utilises là, on peut te répondre, même si je ne crois nullement au dopage des Italiens qui ont remporté la Coupe d'Europe de marathon, que le dopage permet de supporter une charge d'entrainement très lourde. Je me souviens avoir entendu qu'une sprinteuse contrôlée positive avait pu doubler sa charge d'entrainement.

marathon CE: Z le retour par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 21/08/06 à 12:12:57

A Benedetto
1°) Probléme avec le statut "invité" ? - Pas au courant -Explique.
2°) Je pratique le sport depuis plus de 30 ans. (Athlé - Cyclisme sur route- VTT ... ) A un bon niveau régional pas plus ... J'ai vu des choses halucinantes à mon p'tit niveau chez les amateurs et chez certains coéquipiers ... Tout cela m'améne à être trés sceptique sur certaines perfs ... Je me trompe peut être...
3°) Je m'entraîne en club, participe à des courses et conseillent des jeunes ... Je côtoie des entraineurs assez pointus et lis bcp sur la question des entraînements et du dopage depuis plusieurs années ... J' échange bcp avec des jeunes athlétes de trés haut niveau que je vois souffrir sur la piste ou la route chaque jour ...
4°) Et bien toutes les affaires, les doutes et déclarations divers me rendent de +/+ sceptique sur certaines perfs... Le sport est devenu un business énorme. Il y a des gens qui sont pret à tout ... Même chez certains amateurs pour une coupe un bouquet et un chéque de 100 euros ...
5°) J'en ai ras le bol qu'on me dise que les athlétes s'entrainent 3 x plus, mangent 2 X mieux , courent avec le vent dans le dos ... pour exploser des perfs ... et recommencer qlq semaines plus tard avec une régularité déconcertante .. sans que les spectateurs s'en émeuvent plus que cela. Ras le bol des superlatifs des commentateurs sportifs dans une montée de l'Alpe d'huez par ex; avec un cycliste grimpant à 28 km/h sur un braquet ENORME... Il est mort depuis...
6°) Certe TOUS LES SPORTIFS NE SONT PAS DOPES ... Je le pense sincérement. Mais je reste vigilant et trés critique face à certaines perfs, certaines attitudes et victoires faciles et trop répétitives ... Je n'ai jamais dit que BALDINI c'était dopé, seulement fait remarquer qu'il avait couru les 5 derniers kilos du marathon des JO en moins de 14' ... Incroyable ... Je me rappelle encore B. FAURE incrédule , donnant cette info en direct pendant la course ... Peut être que la fin de parcours etait en faux plat descendant (sic !)...
Il y avait aussi du vent dans le dos dans la montée de l'Alpe d'H lorsque Pantani a explosé le record de l'ascension ...

Au final, j'ai un profond respect et une grande admiration pour tous les athlétes qui s'entaînent dur... J'ai été boulversé par la mort de Pantani. C'est terrible de finir comme celà...
C'est pour cette raison et sans vouloir donner de leçons à quiconque que je reste vigilant ...

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 12:26:13

Baldini a gagné cette année en 2h11, est-ce une perf incroyable ? Landis a gagné à la Toussuire parce que le peloton n'a pas roulé, comment, personne dans le peloton n'était dopé dans le dernier Tour de France pour aller le chercher ? Le dopage n'explique heureusement pas tout. Il paraît que si on monte à l'Alpe en moins de 42', c'est qu'on est dopé, ce sont des calculs de scientifique, mais sont-ils vraiment exacts ? Le vrai sport, c'est de chercher les perfs "suspectes" à grand renfort de chiffres et de suppositions !

Quant aux spectateurs, imagine une saison d'athlé sans record du monde ? Tu veux la mort des meetings ? Tout le monde est complice, alors autant se voiler la face en écoutant des gars comme Diagana ou Prudhomme parler de lutte anti-dopage.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 12:27:49

Les mêmes qui encaissent en commentant des perfs de dopés ou en cachetonnant dans des commissions bidon crées ad hoc pour jeter le voile sur des pratiques que tout le monde connaît dans le milieu.

marathon CE: Z le retour par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/08/06 à 12:28:11

Salut Steph, j'espère que tu vas bien.
Personnellement, il m'arrive parfois de m'astreindre à des séries de 14 X 1000 m, certes pas à 3 min/km mais tout de même assez terribles à supporter entre 3'35 et 3'45/km tout comme d'autres séances d'ailleurs, tout en ayant une profession occupant 9-10 h de mon temps. Dans une saison je peux faire jusqu'à 7- 8 marathons autour des 2 h 45 quand je n'y ajoute pas 1 100 km, quelques trails, quelques semis et 2-3 courses plus courtes de 15 km. Ces athlètes eux font maxi 2-3 marathons/année avec des objectifs bien précis. Comme je le disais précédemment pour ces champions, tout ne tourne qu'autour de leur sport ils jouissent de tout le meilleur pour parfaire la condition . Outre le fait de toute façon d'être déjà au-dessus du lot dès leur plus jeune âge (et oui il y en a qui à l'école déjà font le 100 m ou autre distance, sans exagérer, deux fois plus vite que les autres élèves du même âge, sans dopants)ces personnes n'ont pas besoin d'aller travailler comme nous et c'est plutôt un grand avantage pour la récup. et le support des charges d'entraînement. En ce qui me concerne, je pars souvent courir entre 5h 45 - 6h, je fais mon entraînement et enchaîne directement avec 9 -10 h de boulot, sur une année ça compte et sur 20 ans alors ... Je reconnais que mes heures de sommeil devraient être plus importantes (parfois ne dépassent pas 5 heures) ces champions dorment parfois 10 heures/jour et même 12 heures et toute l'année durant. Malgré toutes les difficultés évoquées (travail,sommeil court, pas d'encadrement etc), j'arrive, sans dopants et grâce à une certaine hygiène de vie à tout de même digérer aussi en tant qu'amateur certaines charges d'entraînement et les compétitions. Donc si dans ce contexte j'y arrive, j'imagine que les Baldini, Ingargiola, Roetlin ou Lel peuvent très bien y parvenir dans l'encadrement exceptionnel dont ils jouissent quotidiennement si en plus même dans un contexte déjà plus qu'avantageux par rapport à un populaire, ils ont à leur disposition des nutritionnistes expérimentés qui peuvent les aider à l'aide de produits (non considérés dopants) tels que protéines ou autres vitamines, les 25-30 min d'écart qu'ils m'infligent au marathon sont tout compte fait justifiées même si on pourrait les considérer encore moindres dans la comparaison des deux situations comparées.
p.s je cours un marathon de montagne samedi en Suisse.
Salutations.

marathon CE: Z le retour par Pierrot34 (invité) (172.184.78.xxx) le 21/08/06 à 12:32:10

Bonjour.
Je participais hier à une course de l'Hérault, disons, relevée, grâce aux diverses primes conséquentes offertes aux 3 premiers, 3 meilleurs etc...Puis est venu le repas d'après course. Je me suis retrouvé assis à côté d'une famille de vedettes de la CAP bien connues (dirai-je le nom?!)disons du beau monde de la CAP régionale. Et de quoi parlaient-ils ? Pas de moi,ils ne me connaissent pas.Mais de CAP, que de choses! Et parmi elles:..."Mois j'ai jamais rien pris. Et puis on ne m'a jamais rien proposé. Moi non plus. Toi(membre du club), on t'a déjà proposé quelque chose? Comment on fait? Comment ça se passe la première fois?...." Eh oui, me suis-je dit en entendant cela;comment ça se passe la première fois? Où, quand, pourquoi, peut-on prendre "des produits"; qui peut bien les proposer? Comment les acheter? Où les trouver? Moi, le dernier pékin des coursettes du dimanche, supposons que j'aie envie "d'en prendre", comment je fais? Réponse pas évidente, pour moi.
Et avant de dire et faire croire un tas de choses, si on s'attelait à cette question concrète: comment cela se passe-t-il vraiment pour ceux qui commencent, la première fois? Bon après, question d'habitude, de fric...mais "la première fois"????

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 12:38:02

Certains tout de même en plus de leur préparation draconienne sont tentés de franchir le pas pour gagner les quelques secondes (ou centièmes) qui leur permettront de l'emporter sur leurs concurrents. Je suis par exemple très circonspect sur les perfs d'Asafa Powell, je veux bien croire que Gatlin est moins doué que lui, et qu'il a eu besoin de se doper, mais de là à ce qu'il y ait une telle différence de talent entre les deux... Il tombera p-ê un jour, s'il n'est pas malin, mais après avoir été champion olympique, champion du monde, recordman du monde, etc. tout comme Gatlin. On se rappelle d'Armnstrong et de son professionnalisme dans l'entrainement, et malgré cela, il a eu besoin d'une aide supplémentaire.

marathon CE: Z le retour par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 12:44:31

La première fois, c'est comme la drogue, ça se passe comment ? Je sais où trouver de la drogue, je sais comment commander de la créatine, quels clubs fréquenter (de body culture par exempel) où y trouver des anabolisants (l'affaire Dovy dans ma ville par exemple), etc. Aucun problème pour le côté matériel, 90 % de l'EPO fabriquée l'est pour des non-malades, ça doit se trouver "sous le sabot d'un cheval" (sous la roue d'une voiture aujourd'hui), c'est plutôt pour se décider à commencer que ça doit être dur, accepter les risques d'avaler n'importe quoi, faire le geste et se regarder dans la glace, mais je pense qu'on s'y fait aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge