Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ? par wernerk (invité) (193.5.216.xxx) le 14/08/06 à 17:24:03

Bonjour,

J'ai commencé à faire de la course depuis quelques mois et j'hésite à acheter un tapis de course ou un elliptique quand il fait mauvais temps.

J'aimerais un tapis de course ou un elliptique pour entraîner ma condition physique, car j'aimerais commencer à faire des courses à 6-8-10 km (pour débuter) tout en finissant pas dans les derniers.

Que me conseillerez-vous ?

Il est clair que quand il fait beau, je sors courir dehors.

Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ? par Rémi (membre) (86.198.219.xxx) le 14/08/06 à 17:38:53

Je ne sais pas dans quelle région tu habites (si c'est en montagne ou dans une zone très peu éclairé la nuit c'est vrai que ce n'est peut être pas évident) mais je te conseillerai des maillots en Carline (ou autre vêtement technique) et un bon gore tex. Ca te reviendra moins cher et tu connaitras les plaisirs de la course par temps frais. En deux minutes on est réchauffé et c'est un vrai plaisir.
Par contre pour les tapis je ne peux pas te conseiller désolé.

Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ? par Kuanza (invité) (83.198.167.xxx) le 14/08/06 à 17:48:44

Wernerk,

Quand on est passionné par la CAP, on court par tous les temps, habitant dans le Nord, si je regardais les temps avant d'aller courir, je ne sortirai pas courir souvent, enfim personnellement, ça ne me dérange pas trop, et puisque tu ne connais pas toujours le temps qu'il va faire le jour de tes compét, autant s'habituer avant.
Courage, mouille-toi
Kuanza

Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ? par wernerk (invité) (193.5.216.xxx) le 15/08/06 à 09:01:32

Merci pour ces réponses.

C'est juste que c'est pas agréable de courir sour la pluie. En plus, après quelques tours, j'ai trop chaud sous une veste de pluie.

En Hiver, je mets des odlos et cortex et je cours. Le froid ne me fait pas peur.

Par contre courir en automne-hiver le soir, c'est pas trop ça. Vous me direz que je peux prendre ma lampe frontale. Le problème c'est que certains joggeurs se sont fait agressé dans cette forêt, et j'ai pas envie d'être le prochain.

Déjà qu'on a volé ma bouteille d'eau, lorsque je courrais sur cette piste. Trop sympa à la fin de l'entraînement de crever de soif. Juste pour vous dire à quel point l'endroit est glauque et que malheureusement, j'ai pas d'autre endroit pour aller.

Bref, l'été c'est ok car y a du monde, mais en automne-hiver c'est pas le cas, et moi je travaille la semaine (42h par sem.), je rentre tard le soir et quand je cours c'est nuit. Voilà pourquoi je pensais à un tapis de course.

Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ? par Rina (invité) (82.255.38.xxx) le 14/09/06 à 18:41:50

Bonsoir,
Ca faisait un moment que je ne visitais plus ce site par manque de temps. Je découvre donc ton message ce soir. Tu as peut-être acheté ton matériel depuis...

J'ai un vélo elliptique et un tapis de course. Bien sûr les vrais sportifs te diront d'aller courir dehors car au niveau sensations ce n'est pas comparable. Je ne les contredirai certainement pas !

Toutefois, on n'a pas tous le même mental ni les mêmes motivations ni les mêmes capacités.

Moi j'ai d'abord acheté un tapis de course. J'avais un peu peur au début de ne pas m'en servir. Et puis j'ai vite trouvé du plaisir à m'entraîner dessus. Ca me permet de faire un peu de sport quelle que soit la météo et même si mon emploi du temps est chargé.

Par contre, les tapis de course sont assez bruyants. Donc si tu vis en appart ce n'est pas l'idéal car ça peut être source de soucis aves tes voisins.

L'elliptique est totalement silencieux, mais je me verrais mal m'entraîner plus de 3 quarts d'heures dessus car à la longue, perso, ça me fait mal aux orteils.

Je trouve que ces appareils sont complémentaires. Evidemment je ne les ai pas achetés la même année donc la dépense a été échelonnée. Je ne regrette l'achat ni de l'un ni de l'autre.

Voilà, j'espère que ce long message t'aura un peu intéressé.

Salut.

Entraînement CAP: Tapis de course ou Elliptique ? par toon (invité) (86.211.185.xxx) le 14/08/08 à 15:52:11

bonjour
j'ai un tapis de course , un vélo d'appartement et un rameur.
je sais ça fait beaucoup mais je fais parti des personnes qui n'arrivent pas à aller s'entrainer seules dehors .
alors c'est mieux que rien pour moi qui a peur de courir
seule
je n'ai trouvé que cette solution pour m'entretenir et je crois que j'ai la pèche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge