position du haut du corps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

position du haut du corps par LacTime (invité) (82.123.53.xxx) le 14/08/06 à 20:52:05

Bonjour,

Au cours de ma dernière sortie à Paris dans un parc, j'ai vu deux personnes qui courraient dont un semblait être le coach de l'autre et il semblait lui corriger la position de son buste en courant. Alors je me demande comment doit être le buste. Doit-il y avoir un balancement de droite à gauche ou doit-on s'aider de ses bras pour rester dans l'axe? Est-ce qu'il faut contracter certains muscles?

position du haut du corps par LacTime (invité) (82.123.53.xxx) le 14/08/06 à 21:29:38

Alors, personne ne sait ou ce n'est pas interressant?

position du haut du corps par Gijoe (invité) (84.4.183.xxx) le 14/08/06 à 21:57:21

Pinaise! Bizarre comme question!
A moins d'avoir une position naturelle visiblement très "handicapante" pour l'effort, je pense qu'il n'y a pas grand chose à corriger. Aller à l'encontre d'une position naturelle de CAP, surtout au niveau de la colonne, ce doit être éreintant ^^
Je m'étais déjà demandé si cela valait la peine de bien balancer les bras pour "aider" le corps à aller de l'avant jusqu'à ce que je vois une kényane/éthiopienne à un CdM qui avait les bras quasiment le long du corps O_o sans oscillations ou presque...
Il semble qu'un des atouts majeurs de la CAP soit définitivement...les jambes ^^

position du haut du corps par macri (invité) (81.245.158.xxx) le 14/08/06 à 22:01:39

oui merci à nos jambes; mais question tout de meme : dans les montées raides, faut-il plier le tronc ou tâcher de rester droit pour bien respirer? parait que la position est importante pour une bonne respiration...

position du haut du corps par LacTime (invité) (82.123.53.xxx) le 14/08/06 à 22:04:43

moi dans les montées je m'aide de mes bras pour moins fatiguer

position du haut du corps par macri (invité) (81.245.158.xxx) le 14/08/06 à 22:10:18

onm'a déjà corrigée en faisant tirer les coudes en arrière pour bien ouvrir la cage thoracique! et par contre on en voit qui balancent les bras devant contre le buste!

position du haut du corps par Gijoe (invité) (84.4.183.xxx) le 14/08/06 à 23:09:28

pour les côtes, hmm..., on s'en fout, non? peu importe l'inclinaison du corps pour ton besoin d'air, ce n'est pas ça l'inclinaison de ton buste qui va limiter anatomiquement/physiologiquement la capacité d'absorption de tes poumons...l'inclinaison est au niveau du bassin et tes poumons sont bien au-dessus, et "ne font qu'un " avec ta trachée/larynx/pharynx/bouche.
Quant aux mouvements des bras, pour ma part, les plus efficaces sont ceux qui réussissent à tuer les moustiques, mais ça ne fait pas gagner des courses, j'en conviens. :p

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge