Port de casquette et perte de vitesse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Port de casquette et perte de vitesse? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 14/08/06 à 22:47:48

J'ai une ptite question qui me trotte dans la tete.

Je porte systematiquement une casquette pour courir, j'aime bien ça, ça me permet de m'isoler completement, car j'ai besoin d'etre concentré sur ma course.

Mais je me demande si le fait de porter une casquette, ne nuirait pas à une bonne évacuation de la chaleur?

Et si c le cas cela n'entrainerait il pas une baisse de rendement d'un coureur et donc de vitesse pour un meme effort?

Merci de vos réponses

Port de casquette et perte de vitesse? par mistertri (invité) (88.122.22.xxx) le 14/08/06 à 22:52:29

Je ne pense pas vraiment car c'est à toi aussi de t'eponger suffisament ou de t'arroser, le cas échéant si tu as le crane qui flambe.

Cependant, si tu ne mets pas de cassquette, tu t'exposes à des risques bcp plus important de défaillance, je pense.

Moi, je ne m'en separe jamais et je ne perds pas vraiment de temps, au contraire

Port de casquette et perte de vitesse? par Gijoe (invité) (84.4.183.xxx) le 14/08/06 à 23:02:00

C'est marrant, moi j'éviterais la casquette par peur de trop "m'isoler" et donc ressentir sans défaut toutes mes sensations. J'estime qu'à mon niveau , connaître ses sensations est un défaut qui pousse à la flemmardise : j'ai mal aux jambes, j'arrête, pour schématiser...
C'est pourquoi j'ai toujours le mp3 sur les oreilles, et le cardio à la maison sur les sessions " sport".
Merde, chui HS... grosso modo , je pense que la casquette est utile uniquement en été, pour éviter l'insolation. La mouiller de temps en temps n'est pas inutile en outre, à mon avis. En hiver, et ben elle ne protège de rien, mais n'handicape en rien, alors pourquoi l'enlever...^^

Port de casquette et perte de vitesse? par fartlek (invité) (83.177.226.xxx) le 15/08/06 à 00:51:24

Salut,



Je reformule ta question : Vitesse et perte de casquette...


oui hier en accélérant une rafale de vent m'a tiré ma casquette du coup j'ai continuer ma ligne droite sans casquette et d'ailleurs je me sentais encore plus à l'aise. C'est surtout en cas de forte chaleur que la casquette est utile. Cependant je m'entraine souvent avec une casquette et bonnet en cas de neige et surtout froid of course...



fartlek...

Port de casquette et perte de vitesse? par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 15/08/06 à 10:58:09

seriesement...

pendant mes vacances à Madrid (34°C à l'ombre) j'ai eu l'idée de tremper la casquette dans l'eau du robinet avant sortir...

il peut sembler estupide... mais mon cardio est bien descendu par rapor à ma sortie precedente...

je continue donc à faire ça de qu'il fait chaud, ça me va bien...
c'est tout!,
supi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge