Pese personne impedancemetre, c'est fiable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pese personne impedancemetre, c'est fiable? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 14/08/06 à 23:07:17

J'aimerais investir dans un pese prsonne impedancemetre, pour pouvoir suivre l'évolution de ma masse graisseuse.

Ces appareils sont ils fiables en ce qui concerne les ratios de masse grasses-masses seches annoncées?

C quand même relativement cher alors avant d'investir j'aimerais avoir l'avis éclairé d'utilisateurs.Merci

Pese personne impedancemetre, c'est fiable? par Gijoe (invité) (84.4.183.xxx) le 14/08/06 à 23:15:47

Salut!
j'ai lu un message sur le forum qui précisait que l'impédance-mètre n'était apte qu'àlire la masse graisseuse du bas du corps, alors... ça peut être un indice selon comment t'es foutu, mais bon... si t'es sec des jambes et gras du haut c'est limité... ça semble logique étant donné que ça mesure la résistance de ton corps au passage du courant, et que la masse graisseuse est limitante à ce niveau. Si t'es gras des jambes, merci la balance; si t'es gras du haut, jamais la balance ne t'indiquera une perte de bouée.(merci papa entre parenthèses ;( )
^^

Pese personne impedancemetre, c'est fiable? par Kate (membre) (83.192.34.xxx) le 14/08/06 à 23:38:00

J'utilise un impédancemètre depuis plus d'un an et demi dans le cadre d'un rééquillibrage alimentaire complet et la pratique du sport.

A mon avis, les données ne disent pas grand chose lorsqu'elles sont isolées.

En revanche, je me suis amusée à faire des courbes des données que j'ai relevées sur ces presque 20 derniers mois (poids, masse graisseuse, masse hydrique et masse musculaire) en notant les évènements qui me paraissaient avoir les impacts les plus importants (Marathon, repas particulier, période de blessure ...).

Dans le temps, les données ont du sens et en apprennent beaucoup sur soi-même.

Kate

Pese personne impedancemetre, c'est fiable? par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 15/08/06 à 12:49:10

Salut,
Sujet mainte fois abordé, avec le lot habituel de detracteurs et de partisans. Ce ne sont pas des instruments medicaux, et effectivement, on ne sait pas trop ce que cela mesure et ou dans le corp .. Donc, la valeur affiché en elle meme, bof bof.. par contre, ce qui est interessant, comme dit dans le messages au dessus, c'est l'evolution dans le temps.. Si on ne s'attache donc pas a la valeur ponctuelle mais a son evolution, oui, ça peut etre un plus pour une maitrise du poids.

Neo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge