Duathlon , pourquoi si cher?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Duathlon , pourquoi si cher? par df1 (invité) (84.103.56.xxx) le 16/08/06 à 17:53:03

Salut,

Je suis coureur et je fais un peu de vélo pour les recup et un peu de foncier.
Je voudrai bien essayer le duathlon , mais à ma surprise je découvre les prix d'inscriptions (25€) pour les non licenciés FFtri. (cela me fait presque la moitée d'une licence FFA!!)
On entend parler que la fédération FFtri veux attirer du monde , pas sûr que l'on soit sur la bonne voix.

Duathlon , pourquoi si cher? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 16/08/06 à 17:59:05

salut,

existe-t-il un calendrier des duathlons? Peut-on pratiquer seul ou bien en couple?
merci

Duathlon , pourquoi si cher? par df1 (invité) (84.103.56.xxx) le 16/08/06 à 18:06:31

sur le site de la federation

http://www.fftri.com/dynamique/calendrier.asp
ensuite tu selectionne que les duathlon

Duathlon , pourquoi si cher? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 16/08/06 à 18:29:45

Oui c'est clair que les prix des inscriptions pour les duathlons (triathlon aussi surremnt) sa fait bien mal au c.l !
J'ai fait mon premier hier et comme je n'ai qu'une licence FFA, j'ai payé plein pot. De plus, comme je me suis inscrit sur place, 3 euros de plus, allez !
Total de l'incription 27,50 euros.
A l'arrivé, juste un ravitaillement et un t-shirt (pas super)
Ensuite je regarde les résultats, je suis, ainsi qu'un coureur que je connai, classé en V2 (j'ai 23 ans).

J'aimerai aussi, même si sa ne changera rien, savoir pourquoi c'est aussi cher. Certains disent que c'est le cout
des assurances...je suis ceptique sur cette hypothese...

Duathlon , pourquoi si cher? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 16/08/06 à 18:35:39

pouvez-vous me dire comment s'organise un duathlon? Peut-on faire ça en VTT? Le matos est-il fourni? Les ravitos, les équipements, quelles classes de duathlon, les catégories et toutes les questions pratiques?
merci

Duathlon , pourquoi si cher? par Atchoum (invité) (86.202.217.xxx) le 16/08/06 à 18:56:05

@PI. Je pense que tu trouveras pleins d'infos sur le site officiel FFTriathlon. Je suis un peu comme toi, je m'interesse de plus en plus au sport combiné, et c'est vrai qu'à première vu, il vaut mieux faire parti d'un club de la Fédération pour éviter de payer plein pot!
Bonne chasse aux infos....

Duathlon , pourquoi si cher? par pic75 (invité) (89.83.235.xxx) le 16/08/06 à 19:22:25

Le probleme des tarifs pour les duathlon est simplement lié aux assurances et à la fédération de tri. qui n'est pas aussi riche que celle de FFA et c'est donc pour cela que les tarifs sont si élevés....Malheureusement j'en conviens!!

Duathlon , pourquoi si cher? par (invité) (82.127.221.xxx) le 22/08/06 à 12:26:00

je suis duathlète et triathlète. 27,50 euros pour un duathlon ca me parait un peu cher. Je pense que l'on peut trouver des duathlons moins onéreux. Par exemple dans ma region un duathlon est organisé le 24 septembre et le prix pour un non licencié est de 16,50 euros en plus tu cours dans un endroit magnifique autour d'un lac et le parcours velo est vallonné et superbe à souhait. Ce duathlon a lieu à ardres à environ 15 km de Calais dans le 62 les inscritions sont limitées à 350 participants et chaque année c'est carton plein. plus de renseignements au 03/21/82/86/79 OU Email simonjac@wanadoo.fr PS les distances sont de 6,6 km de cap 30 km de vélo et 3,3 km cap.
A BIENTÔT J'ESPERE.

Duathlon , pourquoi si cher? par trop cher (invité) (81.251.26.xxx) le 22/08/06 à 13:03:06

et encore heureux vous avez pas envie de faire le tri de Nice... J'étais tenté, j'ai regardé les sites, il paraît que c'est 340Euros!!!!!!!!!!!! A ce prix là, je vais garder uniquement mes baskets sur les courses à 10E que je trouvais déjà trop chère.

Duathlon , pourquoi si cher? par marat (invité) (86.200.229.xxx) le 24/08/06 à 22:32:09

le 3 mon club organise un duathlon l'inscription est de seulement 5 euro à l'avance et 7 sur place

Duathlon , pourquoi si cher? par sportwear (invité) (172.210.145.xxx) le 10/09/06 à 16:49:39

le duathlon et le triathlon c'est bien plus cher que la cap
de plus l'ambiance na rien à voir avec nos course populaire
et l'arbitrage et super réprésif mème chez les tout petit ma fille de 8 ans avais eu droit à une pénalité 1 mn dans le parc à vélo la raison invoqué et quelle avais pas acroché son vélo par la selle au bariere et l'avai posé au sol ils la bloquèrent pendant 1 mn alors quelle était en tète résultat elle s'écroula en sanglo (merci la fftri) le top dans tous sa c 'est que aucun gamin ne réusi à acroché leur monture les barieres étant bien trop haute depuis elle n'a plus jamais voulu faire de tri elle pratique à présent la cap avec moi et la nat en club.
je pratique la course depuis 17 ans j'aime aussi le triple éfort mais je trouve que se sport en france et mal structuré pas de place non plus pour les v2 v3 ils ne sont pas récompensé

Duathlon , pourquoi si cher? par marc (invité) (134.158.89.xxx) le 13/09/06 à 14:14:04

http://vetathlonsaintaubin.free.fr/
bonjour
voici une adresse pour trouver des duathlons bien sympa autour de chartres et region IdF sud.
Bonnes courses

Duathlon , pourquoi si cher? par chrisdenice (membre) (86.211.134.xxx) le 13/09/06 à 16:06:51

@trop cher,

Le tri de Nice, c'est un ironman, de + en + destiné à l'élite. Il est d'ailleurs organisé par Yves Cordier, d'ou peut être un tarif destiné à décourager les "curieux".

Duathlon , pourquoi si cher? par rassin (invité) (84.98.180.xxx) le 29/01/07 à 16:24:46

pour la fédé en prend une bonne parti les arbites etc...je n'est pas pris de licence cette année trop chére .celui qui veut organiser vaut faire un biathlon sous la ffc que duathlon fftri beaucoup plus onéreux

Duathlon , pourquoi si cher? par (invité) (86.72.185.xxx) le 01/06/07 à 20:55:07

Pour remettre la question au goût du jour,sachez que si vous n'êtes pas licencié FFTRI,vous aurez droit de débourser 120 euros pour une inscription au Duathlon de Cambrai en Septembre 2007...
Y a rien là!!!

Si le but n'est pas de reserver ce sport de "Titans" à une certaine élite ,je ne comprends pas.

Duathlon , pourquoi si cher? par Quasy (invité) (86.65.131.xxx) le 04/06/07 à 11:35:30

Nice est un Ironman avec le label. Donc on paie le label en plus. Mais il est difficile aussi d'organiser ce genre de course pour moitié prix. Il y un coût pour tout. Média, secouristes, "faux bénévoles" (parce que il y en a pas assez, donc assoc de bénévoles payante) pour bloquer les routes (au total 180km de route à sécuriser pour le vélo) l'arbitrage pour surveiller 1500 gusses en vélo, cap, et natation, plogeurs pour la nat, sécurité en mer, ravitaillement (au prix du gel et de la powerbar) le chronometreur avec puce, la grille de prix... etc...
et dans la moindre mesure un duathlon / triathlon champestre revient assez cher, il y a aussi une redevance ligue, et une marge club...
Voili voilou...
PS : pour info, le prix de nos licences de tri sont de l'ordre de 150€ en province (moyenne) 1a moitié revient à la fédération, le reste au club... tout est cher dans le tri !
@+

Duathlon , pourquoi si cher? par (invité) (89.80.122.xxx) le 04/06/07 à 13:56:42

"Le probleme des tarifs pour les duathlon est simplement lié aux assurances et à la fédération de tri. qui n'est pas aussi riche que celle de FFA et c'est donc pour cela que les tarifs sont si élevés....Malheureusement j'en conviens!!"

Ca n'a rien à voir avec le montant des inscriptions aux courses.
Chaque organisateur a un budget et le repercute sur les inscriptions, federation riche ou pas!
Y a des courses gratuites sous le couvert de la FFA et d'autres qui te font casquer un max...et toujours sous couvert de la FFA!

Duathlon , pourquoi si cher? par (invité) (86.206.160.xxx) le 04/06/07 à 14:15:51

Il serait aussi intéréssant de connaître le taux de "marge " des clubs et organisateurs..µ
Des chiffres svp!!
Merci d'avance..

Duathlon , pourquoi si cher? par Quasy (invité) (86.65.131.xxx) le 05/06/07 à 15:27:14

impossible de faire des moyennes.
Cela dépent énormément du mode de financement. Pour organiser une telle course, notre club est obligé de toquer à la porte des subventions !
Hé oui, cela ne rapporte pas toujours ! Il est impossible de comparer la CAP et le tri/du
Avec nos 24000 licenciés tri il est difficile de faire vivre une fédé sans concession ! La redevance fédé est 2 à 3 fois plus cher que votre licence à l'année... alors...

Duathlon , pourquoi si cher? par Krusti (invité) (82.123.226.xxx) le 05/06/07 à 15:49:15

La question que je me posais pour ma part était :

Duathlon , pourquoi si rare? et je ne crois pas être hors sujet... Rareté / coût sont liés bien sur.

Mon sentiment c'est que ce n'est pas une filière véritable et il faudrait casser le lien DUA-TRI qui handicape le DUA sans avantager le TRI.
D'ailleurs combien ce capeurs aimeraient tâter du multisport mais se desesperent devant l'epreuve de natation du TRI.
Le duathlon a un boulevard devant lui, c'est vraiment une filière à re-créer. Tiens si j'ai 5 minutes d'ailleurs....

K, l'ami de Levallois-Honlfeur. ;-))

Duathlon , pourquoi si cher? par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 05/06/07 à 16:51:17

Tout à fait d'accord avec Krusti.
C'est évident que beaucoup de capeur aimerait faire des triathlon ...sans la nage.
Je cite à cet effet les propos de Gilberto Mendoza -entraineur Colombien de duathlon (actuellement au chomage) - "J'ai la faiblesse de penser, que le duathlon est un segment totalement inexploité et pourtant il y aurait moyen d'envoyer du lourd". :-)))

Duathlon , pourquoi si cher? par krusti (membre) (195.115.82.xxx) le 05/06/07 à 16:58:17

Si j'avais pas mal au genou je me roulerais par terre, tellement je suis mort de rire....

Blague à part.
Une vraie pointure ce Gilberto Mendoza.
;-)))

Krusti, l'ami des Colombiens.

Duathlon , pourquoi si cher? par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 05/06/07 à 17:19:45

Il aurait plus correcte de ma part de donner la version originale pour ne pas dénaturer le sens profond de cette citation, je me rétablit :
"Tengo la debilidad de pensar, que el duathlon es un segmento totalmente inexplotado y sin embargo habría medio de enviar del pesado"

Duathlon , pourquoi si cher? par krusti (membre) (195.115.82.xxx) le 05/06/07 à 17:21:18

"segmento totalmente inexplotado " toute ma vie je pleurerai de n'avoir pas choisi Colombien deuxième langue.

K.

Duathlon , pourquoi si cher? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 05/06/07 à 17:56:35

Vous êtes bons les gars, très bon même ...

Et je ne peux qu'abonder dans votre sens pour la pénurie de DUATHLON : un scandale !!! ;-))
Obligé d'aller dans le Pas-de-Calais au mois de septembre pour s'en faire un .. pfff

Enzo

Duathlon , pourquoi si cher? par pic75 (invité) (89.83.119.xxx) le 05/06/07 à 19:50:12

faut venir dans la région Enzo...mais les duathlons on va plus les trouver en fin de saison ( septembre, octobre).
Sinon, le prix est vraiement du je pense à la fédération qui n'est pas aussi "riche" que la FFA et donc ca coute bcp plus cher

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge