Affutage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Affutage par Marie (invité) (83.203.115.xxx) le 16/08/06 à 22:10:45

Bonjour à tous,
je souhaiterai perdre quelques kilos et je viens de voir le plan affutage que propose Overstims:
-regeprot en remplacement des proteines animales
-BCAA
-Spiruline
la BCAA et la Spiruline permettent l'apport de fer et d'acides amines essentiels
je voulai savoir si quelqu'un a deja essayer et ce que vous en pensez
j'ai des kilos en trop que je n'arrive pas à eliminer malgré une activite physique reguliere à base de cap
merci à tous

Affutage par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 17/08/06 à 09:48:43

Personnellement tou ces trucs me faont flipper ! Ca coute cher et c'est pas vraiement naturelle. Si tous ces produits marchaient, ca se sauraient! Or ca se sait mais ce qu'il ne dise pas c'est que quznd tu arrêts tu reprends tout !!

Après une grossesse, vraiement grosse (+ 35 kilos), mon plan affutage a consiste en 2 choses:
20 kilos perdus tout seuls
restait 15 kilos bien installé:
1/ course à jeun 2 fois par semaine, 40 minutes de course lente (à jeun, à jeun... éventuellement un petit verre d'eau pure
2/ manger de tout mais réduire les portions : j'ai mangé pendant plusisuers mois dans des petites assiettes !! Même remplie, c'est toujours moins qu'une grande. Et psychologi, tu te retrouves pas devant une grande assiette à moitié vide.
Résultat : j'ai perdu 25 kilos en 1 an. Il ya de ca 1 an. Aujourd'hui, je fais le poids que je faisais à 18 ans, 67kg ( variation entre 66 et 69) , 180m.

Et pas un centime à ces voleurs de labo qui dans quelques années nous fourniront les médoc' pour soigner nos cancers !
Bon courage

Affutage par docsteff (membre) (84.6.132.xxx) le 17/08/06 à 11:28:31

Salut,

Attention la spiruline n'est pas un produit chimique mais une algue très riche en proteine dont les bienfaits sont multiples.
Perso je pense que pour s'affûter il faut agir sur 2 axes :
- augmenter la dépense énergétique : en faisant du sport sport mais à intensité réduite cad en endurance pour que la part des graisses utilisées soit la plus grande possible.
- diminuer l'apport de graisse : banir tous les produits fris (frties, beignets,...) et les grognotages (gâteaux...). Et modifier son alimentation en manger un maximum de légumes cuit en vapeur ou avec très peu d'huile d'olive, manger beaucoup de volaille et de poisson et occasionnellement du boeuf et du porc. Oublier aussi la charcuterie (excepté le jambon blanc). Manger du pain complet et autres produits complets (bio de préférences car les pesticides sont sur l'enveloppe de la graine) et commencer les repas par une salade ou une soupe afin de caler un peu.
Boire que de l'eau (alcool occasionnellement) et beaucoup !

Voila ce n'est qu'une suggestion.
Steff

Affutage par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 17/08/06 à 12:42:15

c'est vrai que j'ai certaienment des idées préconues sur ces produits...Mais dans le doute ! Finalement en a t on vraiment besoin?
Y a tellement de gens qui font des perf' sans prendre tout ça. Ca me parait être des béquilles.
Si on est fatigué, on se repose.
Si on manque de protéines, on fait gaffe à ce qu'on se qu'on bouffe.
A chacun ses choix.
En ce qui me concerne, quoiqu'il en soit, je ne fais pas de perf'...

Affutage par Marie (invité) (86.221.104.xxx) le 20/08/06 à 16:34:52

merci bcp pr vos avis
je voudrai savoir quels sont les autres bienfaits de la spiruline
merci bcp

Affutage par SAM (membre) (83.156.194.xxx) le 20/08/06 à 17:58:22

Spiruline c'est par ici :
http://www.nutri-site.com/dossiers/spiruline.htm

Affutage par SAM (membre) (83.156.194.xxx) le 20/08/06 à 17:59:48

Ici aussi c'est plus interessant
http://prosi.net.mu/mag2000/381oct/spiru381.htm

Affutage par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/08/06 à 09:39:27

Je ne pense pas qu'en prenant du Fer, des protéines pures et des acides aminés ramifiés tu vas t'affûter. L'apport de fer peut être utile vu que par notre sport nous puisons bcp dans les réserves, les protéines pures je n'en vois pas l'intérêt ds le cadre d' une alimentation équilibrée et les BCAA servent plus à réparer la fibre musculaire atteinte par de trop fortes contraintes qu'à vraiment "t'affûter comme du dis". Le mieux serait de courir 4 à 5 fois par jour en étant attentive à ton alimentation en prenant soin de bannir (sucreries, charcuteries, fritures) au profit de fruits, légumes, viandes blanches, poisson etc etc tout ce qui peut se lire fréquemment sur ce forum à ce sujet.
Salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge