Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
LEGERE douleur sous la rotule par agb (invité) (84.7.100.xxx) le 18/08/06 à 19:38:22
bonjour. tout d'abord merci pour ce forum très interressant.
donc voila j'ai 18 ans et j'ai debuté la course à pieds il y a à peine deux semaines.je pense y etre allé trop fort car au bout de 4 sorties je courai deja une heure. resultat LEGERE douleur sous la rotule de ma jambe droite. je precise que cette douleur est tres legere et qu'elle ne m'empeche pas de marcher .je sent juste une gene.de plus lorsque je monte les escaliers je n'ai aucun probleme, m'accroupir et me relever n'est pas genant.donc ma question est simple que dois-je faire ? me reposer ?(je pense) allez voir un medecin ? (je n'espere pas)pouvez vous me dire ce que vous en pensez... merci
LEGERE douleur sous la rotule par ptitchef (membre) (83.192.181.xxx) le 18/08/06 à 20:38:22
salut je pense aue ce n'est pas méchant,pense a récupéré un peu mènage toi et surtout va y progressivement...les étirements et l'hydratation sont capitales aprés l'éffort.tchao
LEGERE douleur sous la rotule par agb (invité) (84.7.100.xxx) le 18/08/06 à 21:57:59
merci pour ta reponse ptitchef. je tiens a preciser que je boit plus de 2 litres d'eau par jour et m'etire 20 min apres chaque sorties.mais cela persiste depuis 3 jours sans reel amelioration donc je m'inquiete un peu ( c'est dans ma nature lol) et ca serait frustrant de devoir stopper la course à pieds alors que ca me plait beaucoup. d'autre avis m'interresserai... merci
LEGERE douleur sous la rotule par tophe (membre) (83.154.20.xxx) le 18/08/06 à 22:32:21
moi quand j ai mal au genoux , c est signe que mes chaussures n amortissent plus assez !elles sont mortes !
si tu doit changer y a plien de petits trucs a savoir , elles doivent etre:
adapte a ta course ,aux types de sorties ,aux nbr de sorties ,aux distances et surtout etre bien dedans ,
a plus
LEGERE douleur sous la rotule par jack78 (invité) (85.168.43.xxx) le 19/08/06 à 13:20:07
à mon avis tu as repris trop vite, 1 h après 4 séances c'est élevé pour une reprise.
La douleur sous le genou peut-etre un syndrome rotulien souvent due à une musculure insuffisante des quadriceps et principalement du vaste interne.
Ta musculature doit se dèvelopper progressivement.
Conseil: repos, glaçage, gel et reprise progressive, 20, 25, 30...
Je ne suis pas mèdecin mais te fais part de ma propore expèrience.
Sportivement
Jack
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge