Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (83.154.78.xxx) le 19/08/06 à 14:14:58
"Selon le Washington Post de vendredi, Marion Jones a été contrôlée positive à l'EPO lors des Championnats des Etats-Unis en juin.
La sprinteuse américaine, qui avait déclaré forfait pour le meeting Golden League de Zurich en invoquant des «raisons personnelles», attend la contre-expertise de l'échantillon B. Souvent soupçonnée de dopage mais jamais prise la main dans le sac, l'Américaine, 30 ans, a effectué cette saison un retour au premier plan remarqué après trois années noires liées à son implication dans le scandale Balco.
Ses deux anciens compagnons, C.J. Hunter et Tim Montgomery, ont tous les deux été reconnus coupables de dopage alors qu'ils étaient avec Jones. L'Américaine encourt une suspension de deux ans."
Ce ne sera QUE sa première suspension, elle pourra encore revenir ! Avec tous les scandales dans lesquels elle a été impliqué !
Marion Jones contrôlée positive par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 19/08/06 à 15:15:57
à l'EPO ?
Il lui en restait dans un fond de tiroir ?
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 19/08/06 à 15:19:03
C'est vraiment de famille !
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 19/08/06 à 15:23:46
Ou alors l'EPO est un virus !
Marion Jones contrôlée positive par runner (invité) (84.7.162.xxx) le 19/08/06 à 15:53:53
on voit pas bien en quoi l epo peut ameliorer les performance en sprint ou eventuellement a mieux recuperer , bizare cette affaire
Marion Jones contrôlée positive par Pierrot34 (invité) (172.184.135.xxx) le 19/08/06 à 16:17:24
Ca m'étonnerait que ce soit de l'Eau Pastis Olives comme nous prenons tous chez nous, dans le sud....!
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 17:10:05
Et que pensez vous des perfs de Marléne OTTEY à Goteborg à 47 ans !!!!
Marion Jones contrôlée positive par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 19/08/06 à 17:13:54
je ne pense pas que merlène ottey prenne le risque de bousiller tout un palmarès en prenant de l 'epo à 47ans
marion jones elle ne boit que la bière phonak.
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (83.154.116.xxx) le 19/08/06 à 17:15:33
Merlène a déjà eu des problèmes avec le dopage.
Marion Jones contrôlée positive par lucas (membre) (86.194.20.xxx) le 19/08/06 à 17:32:51
Mj controlée positive ça m'etonne pas, franchement quand on compare sa carure à celle d'une Sherone Simpson ou Christine Aaron... revenir comme ça après 2 ans d'arret, c'est soit un exploit monumental, soit du dopage. c'est un peu comme gagner le tour de france avec une c****** en moins
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (83.154.116.xxx) le 19/08/06 à 17:37:09
Ou une hanche en moins, ce qui est encore plus fort ! Allez, l'an prochain, le vainqueur sera paralysé de tout un côté !
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (83.154.116.xxx) le 19/08/06 à 17:42:54
Et le Tour passera à Lourdes d'où il ressortira miraculeusement guéri ! Enfin un Tour gagné à l'eau claire !
Marion Jones contrôlée positive par tortugénial (membre) (80.170.65.xxx) le 19/08/06 à 18:31:42
lucas : tu pédales avec les coui.... toi?
Marion Jones contrôlée positive par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 19/08/06 à 19:51:41
pfff et moi qui me régalais à l'idée de la voir au meeting de Monaco...j'ai les places top placées pour une fois et du coup il n'y aura pas mon petit golgoth favori....
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 20:21:57
Lu plus haut : "je ne pense pas que merlène ottey prenne le risque de bousiller tout un palmarès en prenant de l 'epo à 47ans "
Alors là les mecs c'est le pompom ... Et les gars je vous donne un scoup : le pére noel n'existe pas, ni superman ni bat man ...
A 47 ans elle s'aligne sur une demi finale de CE ... et vous pensez qu'elle prend du chocolat Poulain le matin pour galoper le soir ... !!??!!
Marion Jones contrôlée positive par lucas (membre) (86.194.20.xxx) le 19/08/06 à 20:41:51
@ tortuegenial : "tu pédales avec les coui.... toi?"
non mais je fais de l'ironie. il me semblait que c'tait simple a comprendre.
Marion Jones contrôlée positive par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 19/08/06 à 21:22:32
F13
non je maintiens ce que je disais.
maintenant tu peux continuer à penser " tous dopés";
tu trouveras toujours des compagnons de comptoir.
Tu as déja été voir des compéts d 'athlé de vétérans?
Tu serais surpris des chronos.
Allez,termines ta bière.
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 21:51:14
Ca tombe bien je m'entraine avec des vérérans qui participent à des meetings nationaux et internationaux ... Et bien même à ce niveau les meilleurs ne sont pas toujours trés clairs... C'est malheureusement une triste réalité. J'ai cotoyé des vétérans qui se chargaient pour monter sur la boite à plus de 50 ans ... Ne soyons pas naif...
Je ne dis pas que tous les athlétes sont dopés mais chez certains il y a des doutes. Marléne OTTEY en fait parti ...malheureusement. Et ces doutes planent depuis de longues années... Restons réalistes ... Il suffit d'écouter les DTN français et certains athlétes français complétement écoeurés ... M Jones en est un bon exemple .aujourd'hui ...
Regarde les résultats des russes à Goteborg ... Edifiant !!! Ce sont les seules athlétes a avoir de l'acnée à un âge avancé ... Rien d'anormal ??? Poussées d'hormones endogénes ... ou probléme dermatologique national ?
Par contre tu as raison sur un point une bonne biere n'a jamais fait de mal à personne. Santé.
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 22:06:10
Allez qlq chiffres :
Marléne OTTEY
- 3éme du 100 m des JO en 1984 à Los Angeles (24 ans) en 11'16
- 3 éme du 100 m des Ch. du monde à Rome 1987 (27 ans) en 11 'O4
- 3éme du 100 m des Ch. du monde à Tokyo 1991 (31 ans) en 11'06
15 ans plus tard : Eliminée à Goteborg à 46 ans en 11'44 avec une perf en série en 11'41.
Sans commentaire.
Marion Jones contrôlée positive par christophe (invité) (87.231.228.xxx) le 19/08/06 à 22:06:17
en effet , impressionnant l'avnée chez les russes. meme isinbayeva est gravement marquée
Marion Jones contrôlée positive par CACh (invité) (195.93.102.xxx) le 19/08/06 à 22:19:44
au très haut niveau tous les athlètes sur les podiums (ou les boites) sont dopés . Impossible autrement .
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 23:12:50
Non enfin j'espére ...
Certains athlétes gagnent une seule grande course dans la saison lors des grands RDV et s'effondrent qlq jours aprés ... Les Français qui ont cartonné à Goteborg étaient à la rue hier soir ... Trop fatigué. C'est humain et rassurant ...
Marie Jo Pérec n'a jamais réussi à gagner aprés les championnats du monde ou les JO ... Idem pour Diagana ... Ce sont des athlétes qui ont réussi un truc lors d'une course ... en respectant une programmation et une montée en puissance rigoureuse et certainement de maniére trés saine.
Quant aux autres qui gagnent à chaque fois ???? Des doutes sont possibles.
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/08/06 à 23:13:26
Pour en rajouter une couche sur OTTEY : Positive à la nandrolone en 1999.
Marion Jones contrôlée positive par maguth (invité) (83.201.102.xxx) le 20/08/06 à 07:16:56
Je cours avec des V2 et V3 qui tournent entre 33 et 34 au 10kms.....Je ne pense pas qu'au niveau départemental et régional on engage des frais en produits pour gagner un T.shirt et une coupe le dimanche.C'est mon avis, d'ailleurs,je ne suis pas loin de leur perf et je carbure à la bière sans alcool, pour la récup c'est bon!
Plus sérieusement, les vétérans ont souvent la niaque, car le sablier de la vie qui égrène rapidement notre reliquat de puissance et d'endurance ne peut nous accorder sa bienveillance.
J'ai 53 ans et j'améliore encore mon temps sur 10 kms(10 secondes de mieux, quel boulot sur un an d'entrainement!
Alors Merlene Ottey, j'y crois!
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 20/08/06 à 08:33:59
Attention il ne faut pas comparer un 100 m à un 10 000 m. Physiologiquement ca n'a rien à voir.
Progresser sur 10 000 aprés 40 ans c'est tjrs possible si on n'a pas réalisé sa perf à 30 ans ou avant .... Les coureurs de 10 000 de Goteborg ne réaliseront pas leurs meilleurs perfs à 40 ou 50 ans .C'est une évidence ...
Alors tenir des perfs sur 100 m pendant 30 ans ????
Marion Jones contrôlée positive par Pinky (invité) (82.255.122.xxx) le 20/08/06 à 09:43:05
Pour Ottey je rappelle qu'elle a déjà été controlé positive.
Et pour l'EPO combiné avec d'autres produits ça aide bien même les sprinteurs.
Et bien sur qu'il y a des anes qui prennent des produits pour gagner des tee-shirt...malheureusement vétéran et non vétéran
Marion Jones contrôlée positive par (invité) (82.236.176.xxx) le 20/08/06 à 16:48:02
Commentaire de de mondenard: c 'est la+ grande fréquence des controles qui a généré la multiplication des cas positifs.
(comme quoi travailler la fréquence, c est vraiement important)
j 'espère qu 'Ottey est claire parce qu j aime bien cette coureuse.
Je ne comprenDs mème pas que jones ait pu prendre le risque de se faire encore encore controler positive surtout aux championnats US et D'ètre sanctionnée.elle doit avoir un cerveau d oiseau.
elle va ètre fichée à vie maintenant.
bon F13, c est ma tournée.tu reprends quoi? (comme bière).
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 20/08/06 à 16:50:54
Une p'tite biere ... c'est bon pour la récup aprés la sortie longue.
Santé.
Marion Jones contrôlée positive par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 20/08/06 à 17:07:49
non mais ça c est du bidon! ça aide pas du tout à la récup.!
c est 1 vieux truc pour se donner bonne conscience.
et...pour se faire controler positif par la gendarmerie.
(ou pire , tiens comme ce vieux Floyd)
Allez ,à la tienne.
Marion Jones contrôlée positive par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:14:35
Et les nageuses, c'est normal ce faciès hommasse avec le menton carré?
C'est moi qui ait la berlue?
Marion Jones contrôlée positive par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 20/08/06 à 17:19:01
non là,tu y vois (encore) clair.
Marion Jones contrôlée positive par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:24:15
Je pensais que c'était réservé aux rugbymen ce genre de faciès à la Dalton. Ils n'avaient pas la même tronche il y a vingt ans. Ca m'a frappé lors des derniers championnats, pour les nageuses.
C'est écoeurant cette complicité de tous les journalistes et autres observateurs.
Franchement ça me passe un peu au dessus de la tête, au fond, qu'elles s'envoient des produits qui en plus les enlaidissent mais quelle bande de menteurs...
Marion Jones contrôlée positive par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 20/08/06 à 17:36:28
la natation,par nature , surtout à haut niveau avec ses doses d entrainement ne peut pas féminiser une silhouette.
et en + par rapport à avant ,l 'utilisation de la salle de muscu est nettement + importante.
Marion Jones contrôlée positive par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:41:45
Je ne parle même pas spécialement de la silhouette qui malgré les épaules carrées reste encore féminine mais le visage il y a un problème....
Marion Jones contrôlée positive par christophe (invité) (87.231.228.xxx) le 20/08/06 à 18:22:44
je pense que M Ottey en 11,46 sur 100M se dope au plaisir.
car il y a aucun interet à se doper pour être éliminé en 1/2 avec un temps très moyen.
quel est son intéret à continuer si ce n'est le plaisir ?
Marion Jones contrôlée positive par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 20/08/06 à 18:32:24
Les sponsors ... La médiatisation ... L'égo ... L'argent ... etc ... etc ...
Marion Jones contrôlée positive par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 20/08/06 à 20:16:28
Pour Ottey même dopée, je lui tire mon chapeau. Aujourd'hui et dans tous les domaines, on entend trop souvent dire ou plutôt suggérer qu'on est foutu à 40 ans alors des nanas comme ça bravo.
Le dopage de toutes façons c'est tournée générale alors...
Marion Jones contrôlée positive par Karmann (invité) (81.50.216.xxx) le 20/08/06 à 20:31:56
Pour avoir le coeur nette sur les capacités physio des vétérans, un duel Irina PRIVALOVA - Merlene OTTEY cela serait un derby du tonnerre.
Marion Jones contrôlée positive par fartlek (invité) (83.179.167.xxx) le 21/08/06 à 00:07:31
Salut,
Déjà je ne cacherai pas que j'aime bien M. Jones. On avait appris qu'elle s'est embarqué dans le sprint après avoir été une bonne joueuse de basket-ball.
L'EPO est connu pour être un doping d'endurance et non pour un effort anaérobique.
Comme à Göteborg nous avons eu l'occasion de revoir D. Chambers, ça le faisant vraiment pas, mal à l'aise. Une fois épinglé l'image de champions qu'ils véhiculent s'éclipse aussi vite qu'un 100m.
Annoncer que tels ou tels athlètes surtout de niveau international est controlé positif est insuffisant. Pourquoi est-il positif? Quel est son cheminement à l'usage du doping? Quel intérêts? Et les questions peuvent se succéder à priori sans réponse.
Pourquoi M. Jones disait timidement qu'un de ses rêves seraient qu'à la soixantaine elle puisse présenter ses médailles olypiques à ses petits-enfants une manière de marquer son existance par ce sport. Donc, à partir de cette mentalité je trouve contradictoire qu'elle se dope et à la soixantaine de miroiter des médailles volées à ses petits-enfants... vous voyez le truc?
Je me demande qui est le prochain(e) sur la liste....
fartlek...
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (invité) (88.121.29.xxx) le 07/09/06 à 11:27:50
Disculpée !
L'échantillon B disculpe Jones
L'analyse urinaire de l'échantillon B de l'athlète Marion Jones s'est révélée négative, selon les déclarations de son avocat. La sprinteuse américaine avait été contrôlée positif à l'érythropoiétine (EPO) lors des Championnats des Etats-Unis le 23 juin à Indianapolis.
Jones n'aura donc pas à subir les procédures disciplinaires habituellement intentées contre les athlètes convaincus de dopage. «Je suis absolument enchantée, a réagi Marion Jones dans un communiqué. J'ai toujours maintenu que je n'avais jamais pris de produits aidant à la performance et je suis heureuse que le processus scientifique ait montré ce fait. Je suis impatiente de revenir sur la piste.»
Son contrôle positif avait été révélé par les médias américains mais n'avait jamais été confirmé officiellement par l'Agence américaine antidopage (USADA) ni la Fédération américaine d'athlétisme (USATF). Le 18 août dernier, Marion Jones avait déclaré forfait pour «raisons personnelles» avant le 100 mètres de la réunion de Zurich, jour où le Washington Post annonçait dans ses pages le contrôle positif de la triple championne olympique de Sydney.
A 30 ans, Jones retrouvait cette année le haut niveau après trois années marquées, déjà, par des soupçons de dopage. Son implication dans le scandale du laboratoire Balco (qui fournissait des produits dopants à des athlètes) ainsi que ses relations avec des athlètes dopés (le lanceur de poids C.J. Hunter et le sprinteur Tim Montgomery) ont terni sa réputation et la valeur de ses performances passées.
(Avec AFP)
Marion Jones contrôlée positive par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 07/09/06 à 13:05:14
hum hum hum
Marion Jones contrôlée positive par zozo (invité) (80.64.152.xxx) le 07/09/06 à 13:22:21
Pas bon pour la lutte anti dopage tout ça.
Ca va nécessairement laisser planer des doutes sur la fiabilités de contrôles, y compris lorsque l'échantillon "B" confirme le "A".
Marion Jones contrôlée positive par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 07/09/06 à 15:16:22
mouais.....
carl lewis et lance amstrong n'ont jamais été "officiellement" controlés positifs non plus!!!!
erreur du laboratoire ou volontés politique americaine de vanter ses athletes "propres" ???
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (88.121.31.xxx) le 08/09/06 à 14:33:50
Alors pourquoi elle et pas Gatlin ? C'est curieux, on nous avait dit (le labo de Chatenay) que l'EPO était une molécule qui devait se trouver forcément si elle était dans l'urine, on voit qu'il n'en est rien (ou alors l'échantillon B est endommagé, et M.Jones présumée innocente, comme dans le cas B.Lagat)
Marion Jones contrôlée positive par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 08/09/06 à 14:35:23
Vous ne trouvez pas que ça sent le dollar, cette histoire ?
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (88.121.31.xxx) le 08/09/06 à 14:37:39
Pas pour Sherone Simpson en tout cas !
Marion Jones contrôlée positive par cousin (membre) (194.51.83.xxx) le 08/09/06 à 14:40:58
2 hommes ayant partagé sa vie se sont fait prendre par la patrouille et elle jure n'etre au courant de rien? ( pour un peu elle ignorerait le sens du mot "dopage")
arretons de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (88.121.31.xxx) le 08/09/06 à 14:59:22
Oui mais il faut une preuve ! De toute façon, elle n'est pas la seule, loin de là !
Marion Jones contrôlée positive par Steph66 (membre) (88.121.31.xxx) le 08/09/06 à 15:14:04
«Ce n'est pas un blanc-seing et ça ne la blanchit pas du tout. Elle reste dans l'oeil du cyclone. La législation mondiale a évolué», remarque le Dr Jacques Pruvost, ancien médecin de la FFA, qui ne laisse planer aucune doute sur la validité du premier contrôle. «Ca m'étonnerait que le laboratoire (de Los Angeles), qui a déclaré la positivité dans l'échantillon A, ne se soit pas entouré d'un luxe de certitudes et de précautions». L'Américain Bernard Lagat avait ainsi demandé des dommages et intérêts après avoir été déclaré positif en 2003, puis réhabilité.
Le contrôle positif de Marion Jones avait été révélé par les médias américains mais n'avait jamais été confirmé officiellement par l'Agence américaine antidopage (USADA) ni la Fédération américaine d'athlétisme (USATF). Le 18 août dernier, elle avait déclaré forfait pour «raisons personnelles» avant le 100 mètres de la réunion de Zurich, jour où le Washington Post annonçait dans ses pages le contrôle positif de la triple championne olympique de Sydney.
A 30 ans, Jones retrouvait cette année le haut niveau après trois années marquées, déjà, par des soupçons de dopage. Son implication dans le scandale du laboratoire Balco (qui fournissait des produits dopants à des athlètes) ainsi que ses relations avec des athlètes dopés (le lanceur de poids C.J. Hunter et le sprinteur Tim Montgomery) ont terni sa réputation et la valeur de ses performances passées.
Quelques heures après l'annonce du résultat de l'échantillon B, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a rediffusé sur son siite internet un document publié en juillet expliquant la fiabilité et la validité de la méthode. «Cette méthode a fait l'objet d'un processus de validation scientifique approfondi (...). Il s'agit d'une procédure bien établie et largement acceptée par la communauté scientifique, comme en atteste sa publication dans des revues scientifiques internationales», explique l'AMA.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge