plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan d'entrainement par phil (invité) le 18/12/03 à 19:21:25

Comment faire pour trouver un plan d'entrainement qui ne ressemble pas à tous ceux qu'on voit partout. je veux dire qu'ils sont trop techniques, et qu'il faut toujours être en train de calculer, de regarder le chrono, le cardio... Je voudrais progresser mais comment faire autrement et avoir un plan qui même s'il est difficile, soit moins rébarbatif et qu'on ne dois pas sans arrêt calculer...

plan d'entrainement par Jean Luc39 (invité) le 19/12/03 à 08:03:08

L'essentiel est je pense de varier ses allures. Beaucoup d'endurance, du travail au seuil et un peu de fractionné. tout dépend des objectifs. Je ne me focalise jamais sur un plan trop précis. Je cours souvent sans cardio et sans chrono (exemple : j'enchaine des séries de petites côtes ou je cours sur trajet dont je connais la distance). Celà me suffit. La course doit rester un plaisir et pas une corvée la tête dans le guidon...

plan d'entrainement par SergeB (invité) le 19/12/03 à 09:27:04

Bonjour,
Il a toujours été difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Donc, tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux courir tranquille pour le fun, alors tu n'as pas besoin de plan. Tu prends tes pompes et tu vas courir.
Si tu veux progresser, il faut faire du travail de qualité avec 3 séances mini par semaine.
Maintenant, tu peux progresser un peu, dans ce cas tu vas sur une piste, tu fais la moitié rapide et l'autre moitié tranquille, 10 fois de suite (après échauffement quand même)
Soit tu veux progresser beaucoup, et là, il faut du temps et de la rigeur.

plan d'entrainement par phil (invité) le 19/12/03 à 18:50:27

merci pour vos réponses, mais voila, je cours en principe 4 fois par semaine dimanche en endurance 1h 30, lundi 1 h 10 cool, mercredi, 30 mn echauf, puis, sur un stade 12 tours et chaque moitié à fond, et vendredi 1h à 1h30 des 3 allures, et bien avec ça, je m'éclate de plaisir, mais j'ai pas du tout l'impression de progresser.phil qui vous souhaite un trés joyeux Noël

plan d'entrainement par bocia (invité) le 19/12/03 à 19:55:51

moi je n'ai jamais suivi un plan d'entrainement.je cour 6 fois par semaine avec dedans une séance de fractionné court 30"30" une de fractionné long soit 6 fois 1000m ou 6 fois 4mn rapide et 2 mn cool ou 3 fois 3km .et dans la semaine si pas de compétition le weeck end 8 à 10km vitesse compétition semi et le reste sortie plus ou moins longue en seuil lent. je ne fais jamais de piste.et comme ça toute l'année quelque soit la course à venir.quand même quelque sortie plus longue en vue d'un marathon.bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge