20 ans de CAP et.... peu de blessures !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Frunny (invité) (213.36.25.xxx) le 20/08/06 à 15:55:50

Bjr à tous ;

je suis toujours étonné quand je parcours les posts de voir le nombre de courreurs blessés.
Je ne pense pas être une exception mais je voudrais vous soumettre ma " petite technique " ..... bien modeste mais qui semble faire ses preuves .
Alors..... voilà : quand je commence à sentir une douleur ( cuisse , mollet , genou, .....; je ralentis l'allure considérablement et cours comme les " petits vieux " ( trotte-menu " ) à base de foulées raccourcis et rasantes de façon à " économiser " la machine .
Je cours depuis 20 ans et je suis très rarement blessé ( mais 2 scéances/semaines , c'est vrai ! )
Allez....... bonnes courses à tous et VIVE LA CAP !

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 20/08/06 à 16:17:46

Pour moi c'est kif kif : 35 ans de course à pied ...et pour ainsi dire jamais de blessures. Il faut dire que lorsque je ressents la moindre douleur, eh bien, je reste dans mon jardin ou bien je me plonge dans un bouquin. A mon (petit) niveau pas question de "jouer au con " en forçant la mécanique !
Semis, marathons, 50 bornes, 100 bornes, cross... je ne compte plus !
Soyez raisonables ...et ... durez !
Qu'est ce que les gens veulent prouver en franchissant les limites? Leur prétention idiote sans doute !


20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:39:11

Allez Bernard tu as bien un petit secret!!!
Bon je crois qu'il y a des personnes qui sont plus ou moins sujettes à certains problèmes.
Moi en ce moment, en ce qui concerne le sport c'est plutôt les tendinites.
Au moins la pratique sportive nous incite à nous interroger sur beaucoup de choses, régime alimentaire, posture etc...
Si la CAp n'était qu'un truc pour remuer les jambes ça ne m'intéresserait pas aussi longtemps, ça va plus loin et c'est super.

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Bernard (invité) (83.195.107.xxx) le 20/08/06 à 17:51:28

Ce jour est à marquer d'une croix blanche : Celà fait au moins 3 fois que je suis en phase avec Deepsky ! ( La dernière phrase surtout !)

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Deepsky (membre) (82.126.164.xxx) le 20/08/06 à 17:55:11

Je ne trouve rien d'étonnant à celà!
Je réponds à des propos.
On peut être d'accord un jour et s'engueuler un peu virtuellement le jour d'après. Ce n'est pas bien méchant.

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 08:50:40

et vice versa !!!! je suis toujours étonnée de voir nombre de coureur s'enquiller des kilométrages affolants sans soucis a^pparents....vous auriez vu ma tête quand Frédéric revenant de ses 100 km du morvan m'a dit 2 jours après : je n'ai plus mal nulle part....mystère je vous regarde comme des animaux étranges et incroyables !

je vous trouve aussi souvent chanceux, car beaucoup de ceux qui disent ne jamais se blesser ont une notion du raisonnable que je voudrais atteindre moi-même.

Frunny et Bernard je ne doute pas que vos bons conseils marchent pour beaucoup de débutants, et tant mieux ! Mais je défend la cause des autres, ceux qui restent fragiles, qui ne sont plus forcément débutants et qui ne sont pas pour autant des têtes brûlées. Nous somme suffisamment complexes je pense pour qu'absolument tout influe sur notre pratique de la CAP, et pas seulement l'entrainement...notre foulée, notre statique, notre profil osthéo-articulaire, notre tempérament, notre capacité à se relâcher aussi...., tout cela ne se voit pas dans les post et complique considérablement l'entrainement.

Continuez à prodiguer vos conseils, avec patience -et modestie comme vous le souligniez- car les débutants se renouvellent inlassablement... mais surtout ne prennez pas vos conseils pour vérité absolue, car je vois dans les post trop de personnes convaincues de ne devoir leur santé qu'à leur "bonne écoute" et leur maîtrise de entrainement et en mépriser presque les autres -par exemple le terme "prétention idiote" m'a choqué- et c'est quand même dommage et un peu plus compliqué que ça.

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 09:18:19

Bonjour,

Frunny et Bernard, je vous souhaite encore plein de kilomètres à parcourir.
C'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant les blessures mais c'est vrai aussi que si on est plus à l'écoute de son corps, les blessures sont moindres.

Delphine

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 10:26:11

Oui Delphine.. . Moi c'est l'inverse. Je suis un top à son écoute et du coup j'ai toujours un bobo quelque part. Après il y a le seuil de "douleur" qui joue.

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 10:28:03

thyo bienvenue au club ! moi si je m'écoutais trop, plus de CAP du tout !

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Steph66 (membre) (88.121.217.xxx) le 21/08/06 à 11:18:45

Et surtout, soyez souple, si vous le pouvez, devenez un véritable scoubidou !

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Bernard (invité) (81.53.232.xxx) le 21/08/06 à 16:59:39

* Brinouille
Bon je supprime les mots "prétention idiote" 4 ou 5 messages avant !
Pas de qualificatifs ... idiots.
Amicalement.

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:01:29

C'était sûrement pour moi aussi !

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 17:12:03

Coucou,

Il y a douleur et douleur, et le seuil diffère pour chacun. maintenant si la douleur est récurente, ou présente constamment, c'est qu'il y a un hic. Si c'est une douelur sur 24-48h après un effort, c'est normal.

@Thyo, j'ai eu ton mail.

@Deepsky, d'accord avec toi sur le fait que parfois on puisse s'engueuler virtuellement avec quelqu'un et être en phase avec cette même personne pour autre chose. D'ailleurs je crois que je dois "engueuler" Steph sur un autre post...

Delphine

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:13:58

C'est moi le Steph que tu dois "engueuler" ?

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 17:19:51

LOL! Oui bouge pas :o) C'est sur le lait je crois :o)

Delphine

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:22:33

Aïe, je dois être soupe au lait aujourd'hui !

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 17:23:23

Mais Nan! Attends j'ai pas mal à lire finalement:/

Delphine

20 ans de CAP et.... peu de blessures ! par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 19:40:04

héhé d'ailleurs j'ai mal au tendon aujourd'hui moi, faut que je m'arrête, raisonnablement faut je m'arrête avant même d'avoir commencé hihi, ça pourrait me bien résumer ça ! : )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge