Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par gilloux (membre) (86.198.10.xxx) le 20/08/06 à 18:46:42

Grosse fatigue
Dimanche 13 août je suis partie avec un copain traileur (Olivier) faire une longue sortie sur Gérardmer.
Nous voulions faire le parcours des 53kms du Trail de la Vallée des Lacs.
Mai la météo étais vraiment pas bonne du tout,j’ai bien tenté de raisonner Olivier et de reporter a une autre date.
Mai l’envie était trop forte.
Nous décidions tout de même de la tenter.
On part à 7h20 du mate sous une pluie intense et brouillar.
Orientation avec la carte Ign et boussole.
Je sent la grosse galère et tente a plusieurs reprisse de raisonner Olivier.
La pluie ne s’arrêtera pas de la journée la température plafonne à 10° dans les sous bois.
Mal équipé avec deux couches dont un d’éperlan et déjà trempé depuis la premier heure.
11h30 nous sommes parti depuis 4h00 je suis trempé et la carte aussi pourtant elle étais dans une pochette plastique, mais plus rien n’est étanche avec cette pluie...
On continu sans carte qui ressemble a du papier marcher...
L’orientation est simple on reste sur la crête et on enchaîne les trois derniers cols en lutant contre le froid.
Je tente de me réchauffer en changent de tee-shirt en rajoutant ma couverture de survie sous le déparlan.
Lorsque nous arrivons au sommet du le HOHNECK à 1 360 m on cour depuis environ 7h30
La température est descendu aux environ de 3° avec un vent très fort.
La météo ressemble a un mois de novembre et j’étai loin de m’attendre a ça pour un week-end du 15 aout
Nous sommes obliger de courir même dans les montées pour lutter contre le froid.
Je ventile énormément pour la vitesse ou nous évoluons, l’effort + l’organisme qui lutte contre le froid, j’ai l’impression de courir au seuil.
On est très mal dans la descente vers LONGEMER la pluie redouble et on a le vent dans le nez.
On est en perditions (pas de panique mais je le sent très mal),
On rattrape la route goudronner.
J’arrête un automobiliste très surpris de notre folie, qui nous ramènera à notre Auberge.
Nous somme en hypothermie, le chauffeur nous mais le chauffage a fond .Olivier claque des dents on se réchauffe avec du mal en passant a la douche chaude qui nous attend.
Assis dans la voiture quelques crampes nous prennent après l’arrêt trop rapide.

Cela fait une semaine que j’essai de récupérer, mais je crois que j’ai passé ma limite et je n’arrive pas a récupérer.
Cette semaine je n’ai pas plus recourir ,grosse grosse fatigue avec des palpitations...
Mardi dernier j’ai fait faire un électro et une analyse de sang .le médecin ma dit que tout étais normal, mais mois je sent bien qu’il y a quelque chose ...
L’analyse a révélé un taux de créatine kinase de 594 UI /L pour une fourchette de 30 à 171.
Ça na pas inquiété le médecin, je n’y comprend rien.

J’ai tenté une petit sortie ce dimanche matin de 50mn a 60% très cool mais je suis très éprouvé .le cœur s’emballe.
Je fini très angoissé.
Les jambes sont la, mais j’ai plus de souffle.
Aujourd’hui je m’inquiète sur ma possibilité de récupérer pour entamer ma préparation en vu des templier pour le 29 octobre.

Gilloux

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 18:51:12

Bonjour,
Quelle expérience as tu en CAP ? Il faut du repos.
il doit y avoir des carences en vitamines et/ou oligoéléments, si la fatigue persiste... si t'as pas confiance au médecin, peut être en voir un autre.

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par gilloux (membre) (86.198.10.xxx) le 20/08/06 à 19:12:35

Felix,
J’ai une base d’entraînement de 4 a 5 sorties par semaine pour un total environ 6h00 a 10h00 hebdomadaire.J’ai commencer la course a pied sérieusement depuis 3ans .
Pour les oligoéléments, l’analyse de sang est correcte
J’ai commencé une cure de Green Magma
Et je pense qu tu a raison je vais allez voir mon généraliste pour me rassurer.
La morale est dans les chaussettes
Gilloux

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par Frédéric (membre) (90.60.90.xxx) le 20/08/06 à 20:19:46

Pourquoi continuer à courir après une telle épreuve ? Après un effort largement supérieur à un marathon, pas loin d'un effort 100 km, ce serait raisonnable de couper au moins 2 semaines.
ƒred

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par (invité) (82.248.171.xxx) le 20/08/06 à 20:27:20

tout a fait daccord avec fred

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par gilloux (membre) (86.218.89.xxx) le 22/08/06 à 20:17:40

Merci pour tes conseilles Fred .
Je vais me mettre au repos total et faire une cure d’oligoéléments et protéine.
Aujourd’hui les palpitations apparaissent moins souvent mais je suis de suite essoufflé au moindre effort.
J’espère ne pas renoncer aux templiers.
Je vais attendre encore 2 semaines pour me prononcer
Gilloux

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par Bocci (invité) (82.229.85.xxx) le 24/08/06 à 20:37:56

Salut
je suis de thionville.
J’ai connu la même aventure que toi il y 2 ans après ultra trail du mont blanc.
2 jours après la course en pleine nuit .... Je me sentais mal le coeur s’emballé.. Grosse panique immédiatement j'ai été envoyé à l'hôpital taux de créatinine très très haut le coeur n'a pas trop aimé.
Bref je me suis calmé 1 semaine car je me sentais mieux mais pour trouver le sommeil parfois j'avais l'impression de tomber dans les pommes... vraiment bizarre.
Je n'ai pas arrêté le sport pour autant 2 mois après j'ai payé cash.
La suite de l'histoire est plutôt sombre.

Un conseil = arrête les efforts pendant au moins 3 mois, si tu as du mal à trouver le sommeil prend un médoc. Vraiment fait attention pour moi ça à terminé en déprime 6 mois d'antidépresseur.
Mes symptômes était : palpitations + jambes qui tremblaient + plus de jus + parfois des bouffés de chaleur + forte envie de courir (j'arrivais plus à courir) + je faisais pipi souvent + des acouphène (sifflement dans les oreilles) .....

a bientôt
Bocci

Grosse fatigue aprés une longue sortie sur Gérardmer par LeNours (invité) (83.200.60.xxx) le 25/08/06 à 13:20:58

Môôôn (accent vosgien), mais faut être (très) barge pour faire ce parcours avec ce temps. Pour info, le climat du Hohneck et des Crêtes Vosgiennes est classé "Nord-Atlantique", soit le même qu'à Reykjavik : en moyenne 4°c et 80 km/h de vent, avec 2,5 m de flotte par an. Autant dire que quand la météo n'est pas top, faut se gaffer...
A mon avis, ton moral en a pris autant que ton physique. Je serais à ta place, je ne ferais plus RIEN pendant 2 semaines, histoire de récupérer dans ta tête ). Vu ta forme (foncier de base OK), c'est certainement ce qu'il y a de mieux pour reprendre gentiment avant les Templiers…
LeNours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge