Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 20/08/06 à 20:07:36

Salut les p'tits loups,

Je rentre à l'instant de ma séance de cap, 1h20 en endurance.

A la fin de ma séance un type m'a vu et a dit "héo toi pourquoi tu cours ? Parce que tu cours hein. Alors pourquoi tu cours ? Tu crois que t'es malin de courir comme ça ?".

De même que la semaine dernière, un type à l'air bourré, a simplement éclaté de rire en me voyant !

Si vous courez souvent, comme moi, en ville, dans des parcs ou dans des endroits où il y a du monde, j'imagine qu'on a déjà du vous charrier (ça n'arrive quand même pas qu'à moi, bordel!). Alors qu'est-ce qu'on vous dit ?

On devrait faire un best-of des vannes que les gens balancent quand on court ...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 20/08/06 à 20:11:44

De temps en temps , des gens ce foutent de moi,et une fois un groupe de jeunes filles qui sortaient du Lycée en gueulant bien fort " aller encore plus que 4 kilos à perdre!" pffffffff,que c'est con franchement!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 20/08/06 à 20:12:30

Jusqu'à présent personne ne s'est hasardé à ça pour l'instant. Quelques sourires ironiques de types plus fort en Cap ou qui croient l'être parce qu'on ne court pas forcément à fond tout le temps.
Mais des "mots doux" jamais... je n'ai pas vraiment le gabarit d'un ethiopien, il y a quelques années presque mais là ils n'osent plus.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par MariedeLyon (membre) (90.4.33.xxx) le 20/08/06 à 20:12:34

Ah, bon ? je n 'ai souvenir que de signes ou remarques agréables, voire admiratifs, émanant, indifféremment d 'hommes ou femmes ...plutôt d'hommes finalement !
Marie

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 20/08/06 à 20:20:21

oui mais là on parle que de truc méchant héhéhéhé!
sinon moi aussi j'ai des remarques admiratifs,de temps en temps , quand même!! ;)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par titus (invité) (82.216.147.xxx) le 20/08/06 à 20:34:29

---Celà m'est arrivé vendredi soir. Alors qu je courrais sur le bas côté de la route, une voiture est passée et le passager arrière a ouvert grand la vitre et s'est mis à hurler en me regardant : " Cours, FOREST, Cours !!! "
---Je ne pense pas ressembler à Tom Hanks, mais la comparaison avec lui est flatteur eu égard au talent pour la course à pied de Forest GUMP.---
---Pour ce qui est de l'intellect !!!!!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Karman (invité) (81.50.216.xxx) le 20/08/06 à 20:36:19

Idem, des remarques plutot qui vous fait pousser des ailes. Les meilleurs étant celles que l'on vous fait quand vous étes en civil.

Par ailleurs, j'ai toujours un mot encourageant pour ceux ou celles que je double ( en restant à mon ryhtme bien sur ).

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/08/06 à 20:44:02

ça ne m'est jamais arrivé en cap mais très souvent en vélo style"reste chez toi pour faire la vaisselle" bien sûr c'est facile en doublant avec une voiture car le mec avant que tu le rattrapes..par contre en cap je pense que je ne me gênerai pas pour répondre....

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par tortue (membre) (81.48.19.xxx) le 20/08/06 à 20:45:43

en general, c est des encouragements aussi mais au debut c etait aussi "cours forest cours"
ou alors c est que maintenant je ne fais attention qu aux trucs positifs

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Curtis (invité) (82.120.165.xxx) le 20/08/06 à 20:49:14

Bonsoir,
Je cours dans le bois de boulogne et n'ai jamais essuyé de remarques , je croise que d'autres coureurs et pour le reste je comprends ce que disent certains bresiliens du secteur quand il me courent apres ( sur 5 m ) surement des compliments lolll

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 20:51:38

Moi dans ces cas là, (ça arrive heureusement pas souvent), c'est pas des moqueries mais plutôt des remarques.. peu respecteuses.., soit je suis de bonne humeur, je fais comme si j'entendais pas, ou je répond d'un sourire débile et je trace, soit je suis mal lunée, et là je ne suis pas très gentille, et quand je répond, j'attaque toujours là où ça fait mal, chez un homme.. et là ça les énerve oula.. :-))))
Dans les deux cas répondre avec le sourire, ça énerve encore plus.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par soso13 (invité) (83.205.1.xxx) le 20/08/06 à 20:52:56

c'est clair!!moi mm au stade ils me charient!et au bord d ela route n'en parlons pas!!ils rigolent à notre passage alors que ya pas de quoi!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Martine11 (membre) (81.64.118.xxx) le 20/08/06 à 20:55:06

Jamais de reflexions désagréables, toujours des sourires et des bonjours très sympas. Pourvu que ça dure!!
Martine

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Curtis (invité) (82.120.165.xxx) le 20/08/06 à 20:56:01

je suis beaucoup plus choqué lorsqu'il m'arrive de courir sur route en normandie par le compotement de certains conducteurs

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 21:07:19

Je pense surtout que ça dépend des endroits où l'on court.
Géographiquement, il y a aussi une question de culture.
Dans le sud de la France, certains hommes ne comprennent pas ce que peux faire une femme en dehors de sa cuisine ou des couches culottes, (seules femmes respectables).
Je pense qu'on rencontre de toute façon moins de problème dans les endroits faits pour courir.
Dans le complexe sportif d'Aubagne, parcours de 2,5 km aucun problème, bien qu'on y croise beaucoup de monde.
Par contre si je cours le long de la route, je serai interpellée tous les 100 mètres.. impossible !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 20/08/06 à 21:09:27

Interpellée par des messieurs tu veux dire? J'imagine qu'au bout d'un moment ça doit prendre la tête.
C'est pas flatteur pour nous ça.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Mika B (membre) (81.241.129.xxx) le 20/08/06 à 21:10:07

bonsoir à tous.Je m'entraine parfois autour du barrage( quand suis pas tiendus) 5km le tour sur le sentier réservé aux piétons, tranquille en hiver,mais en été souvent obligé de faire du fractionné à cause des chiens laissés en liberté par leurs propriétaires, si vous faites une réflexion, c'est comme ci que vous aviez déclaré la guerre, d'ailleurs maitenant j'évite l'été, dommage car l'endroit se préte bien aux entrainements...... Mika

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 21:19:19

Oui Deep, le problème c'est la façon dont on est interpellée.. Tu te prend la honte devant tout le monde !En plus ils font ça à plusieurs, parceque bon, pas très courageux, et de toute façon ce ne sont pas des joggeurs..

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Erik (invité) (83.198.158.xxx) le 20/08/06 à 21:31:26

Les meilleures situations qui me soient arrivées quelques fois, c'est quand je me suis rendu compte bien longtemps après être passé que la réflexion insultante m'était adressée, laissant les provocateurs le bec dans l'eau , depuis je m'efforce de rester froid et impassible.

Une fois une bande de jeunes jouait à taper dans un ballon, l'un deux me vois passer et il se met à courir comme un sprinter pour me rattraper encouragé par les cris des autres, je me suis immédiatement mis à trottiner tout doucement puis je me suis arrêté, je suis resté immobile à le regarder s'arrêter faire demi tour , il est reparti m'a dit au revoir, je n'ai pas sorti un mot, et je suis reparti tranquillement.
Sinon exceptionnellement quand c'est le classique "une deux, une deux....", je lance, "après c'est trois" en général ça fait rire.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par R1 (membre) (84.100.103.xxx) le 20/08/06 à 21:39:59

une soir, j'ai croisé un groupe de jeunes en fin de séance d'endurance.
une des filles du groupe m'a lancé : "tu ferais mieux de fumer un joint, ça te détendrait davantage !"
j'avoue avoir manqué de répartie sur le coup ;-)
Erwan

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par fartlek (invité) (83.179.167.xxx) le 20/08/06 à 22:15:50

Salut,


La réflexion ou la vanne il s'agit-là de petite méchanceté gratuite auxquelles il n'est pas nécessaire de s'y attarder et d'y prêter attention l'essentiel est de poursuivre son jogging relax sans être contrarié. Bon je dis ça car car je n'ai pas le souvenir d'avoir été vanné pourtant je suis le premier à rire de mes fines jambes 50.9kg pour 1m74 tu vois le truc... mdr...

tchussss...



fartlek...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par fartlek (invité) (83.179.167.xxx) le 20/08/06 à 22:22:06

Salut,


-------------------
Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par R1 (membre) (84.100.103.xxx) le 20/08/06 à 21:39:59

une soir, j'ai croisé un groupe de jeunes en fin de séance d'endurance.
une des filles du groupe m'a lancé : "tu ferais mieux de fumer un joint, ça te détendrait davantage !"
j'avoue avoir manqué de répartie sur le coup ;-)
Erwan
-------------------

En fait là il s'agit d'un cas ados type dans le genre le soir... en groupe... les joints... Une période de crise d'identité...

Dans ce contexte sans réfléchir je ferai un signe de la main tout en esquissant un sourire et poursuivre mon jogging.

fartlek...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 20/08/06 à 22:24:10

51 kg pour 1,74m ?! Waouw ! Moi je fais 1,66m et 56 kg. Et pourtant je suis pas gros !

J'avoue que ça m'a démangé d'aller "discuter" avec celui qui m'avait provoqué. En fait, quand je suis en train de courir je déteste qu'on me dérange et, de plus, c'est peut être l'effet de la testostéronne que nous les zommes on produit quand on court (je crois) mais je me sens beaucoup plus aggressif quand je cours que quand je ne cours pas.

Donc, même si les remarques provoquantes ou vexantes sont rares, j'avoue que je dois quand même explicitement me controler et me convaincre de ne rien répondre et de continuer sans rien faire ni dire parce que quand je cours et que je suis dans le feu de l'action je pense que je pourrais facilement en venir aux mains, même avec mon petit gabarit ... Mais ça ne m'est jamais arrivé!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par fartlek (invité) (83.179.167.xxx) le 20/08/06 à 22:42:55


----------------
Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 20/08/06 à 22:24:10

51 kg pour 1,74m ?! Waouw ! Moi je fais 1,66m et 56 kg. Et pourtant je suis pas gros !
----------------

1.66m + 56kg mais t'es un nain.. nan j'rigole... de plus c'est le gabarit type de coureur demi-fond.

En venir "aux mains" c'est la belle erreur car tu t'exposes à des risques inutiles notamment la blessure ineluctable d'un tendon à cause d'un coup de pied par exemple. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais après un footing tard lorsque je suis amener à escalader la barrière du parc un seul coup du métal aux tibias fait super mal avec une belle hématome qui gonfle je pense qu'à force de courrir le squellette est très sensible à la "cogne". D'ailleurs on me souvenant des amateurs de sports dits arts martiaux leurs entrainement consiste à taper volontairement sur les tibias.

Pour en revenir au sujet, fondamentalement il n'y a pas de sérieux dans ces vannes/remarques gratuites or les prendre sérieux peut vous exposer à de sérieux ennuis (blessure, ect..)


fartlek...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 20/08/06 à 22:52:09

> Pour en revenir au sujet, fondamentalement il n'y a pas de
> sérieux dans ces vannes/remarques gratuites or les prendre > sérieux peut vous exposer à de sérieux ennuis (blessure,
> ect..)

Je sais bien et c'est aussi comme ça que j'arrive à me raisonner. Il n'y a plus qu'à espérer que j'arriverai toujours à me raisonner !

Quant à ta remarque concernant ma taille, fais gaffe, je vais te péter la gueule ! :)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par fartlek (invité) (83.179.167.xxx) le 20/08/06 à 23:03:01

MDR :)))))

Bonne soirée ;-)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 20/08/06 à 23:29:34

Lors d'une sortie longue, j'ai croisé un petit groupe de dealers (oui, je cherche un peu en traversant une cité mal fâmée, mais je cours où je veux!). L'un d'entre eux, m'a jeté un "dégage", je lui ai fait un joli sourire d'avril pour lui faire comprendre que si je passe là, c'est ausi mon droit et que surtout, je repasserai dans l'autre sens s'il a envie de bavarder davantage.

Je n'ai pas revu ce vieil ami mais ne manquerai pas de le saluer de mes 10 doigts.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par SAM (membre) (83.156.194.xxx) le 20/08/06 à 23:51:39

Ho !!! Colimaçon tu deviens violent

Jamais de reflexions désagréables, toujours des sourires et des bonjours très sympas. Pourvu que ça dure!!

Idem pour moi, j'ai surtout remarqué que les filles aiment bien les coureurs, quand elles sont seul, elles ne disent rien mais en groupe, je reçois souvent des sourires et de encouragement mais hélas pour elles, je n'ai pas le temps de m'arrêter et oui l'entrainement ..... =)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 21/08/06 à 00:03:07

Désolé, j'étais sur le mode 'réflexions, vannes, etc...' Il faut dire qu'en milieu urbain, j'en ai une bonne collection.

Donc si je me mets sur le fil de ton message, demain ma séance ce sera footing aux Tuileries, et donc retrouvailles avec ma supportrice n°1 : la fameuse mystérieuse femme au sandwich sortie Palais Royal qui compte mon nombre de passages avant de s'évanouir dans les airs sitôt le sandwich fini, me laissant avec le sentiment d'avoir fait un tour pour rien :-)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par marathonman (membre) (81.185.89.xxx) le 21/08/06 à 07:03:11

Moi, quand un ado se met à sprinter à mon passage pour amuser ses copains, je me mets à son rythme (en général sans difficulté) et je commence à discuter pour lui montrer que j'ai pas de difficulté. Je lui dis qu'il faut continuer sur plus que 20 m. En général, il revient vite piteux vers ses copains. Et moi, ça m'a fait juste un peu de fractionné. Je reprends mon rythme après.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par mick (membre) (84.6.178.xxx) le 21/08/06 à 08:25:58

Comme c'est marrant ! on m'a posé la question pour la première fois il y a 4 jours ! "pourquoi courez vous ?" sur le coup, j'ai répondu "après le temps !" Dans le sens où juste après ma sortie, je devais aller chercher ma femme à l'aéroport et aller à mon rdv...
J'ai pas insisté sentant un léger brin d'ironie dans son ton... mais ma réponse à eu l'air de lui satisfaire (il ne lui a pas fallut grand chose...) elle m'a fait un large sourire. :)
Quelle question tout de même ! me permettrais-je de lui demander pourquoi elle mange, pourquoi elle parle, pourquoi elle dort, pourquoi elle marche ?!!!
Il y en a qui ont de ses questions existancielles !!! arffff

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 21/08/06 à 08:59:03

@Coli.....Invite ta mystérieuse femme au sandwich a faire un tour avec toi , en tout bien tout honneur .
@+ jcc

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par tortue 62 (invité) (82.127.63.xxx) le 21/08/06 à 09:00:37

jamais eu de problemes de ce cote peut etre le gabarie 1.82m pour 80 kg et aussi pour le chien en effet je cours avec mon chien "dogue argentin" doux comme comme un agneaux mais a la gueule et au gabarit qui inspire le respect!!!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 09:05:25

dans l'ensemble il y a quand même plus de sourire sympas que de vilaines rencontres.

une fois dans Paris le dimanche matin, un mec un peu clochard et franchement bourré a voulu me happer au passage, je l'ai vu s'avancer d'un coup et ses bras faire comme une grande pince mais commeil était bourré il m'a raté...ouf !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 09:06:08

oups pardon pour la faute de frappe "comme il...."

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.100.168.xxx) le 21/08/06 à 09:11:48

un cours quelqu'un c'est mis a courir en marche arrière a coté de moi avec des grands gestes pour amuser ses copains, moi aussis ça m'a fait rire.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.253.xxx) le 21/08/06 à 09:15:56

Colimaçon, fabicheri, je comprends très bien. Quand je suis interpelé de façon agressive ou déplacée juste après ou pendant un effort physique genre vélo, je suis capable de devenir très méchant.
D'ailleurs je l'ai échappé belle il n'y a pas longtemps après avoir été klaxonné à un feu rouge après ma séance de Cap.J'étais en voiture, je suis sorti comme un diable de ma boite et le ton est monté très haut jusqu'à ce que le type sorte une batte de base-ball de son coffre. Heureusement on a fini par se calmer. Il avait raison après tout je roulais trop lentement... 50 en ville....
Je pense que c'est la tension artèrielle un peu en hausse après l'effort qui fait ça plus d'autres facteurs comme le ras le bol des agressions répétées, la fatigue etc...
Je bosse en psy et le matin même je venais de me prendre un direct du droit dans la figure de la part d'un type halluciné alors j'ai quelques excuses.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 21/08/06 à 09:20:08

J'ai juste une aversion profonde des dealers, rien de grave...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.253.xxx) le 21/08/06 à 09:24:36

Et " dis leur au dealers de casser la gueule aux dealers qui dans leur ombre attendent l'heure, l'horreur de Minuit " Gainsbourg S.

RéçKŠžR‰)n„£0 1aÔVQ¯V« iÅWI¶´µµkÉ;W:pÑœ(ò¸6á4â¶kš-¶ôé¿ü ¿²‹GÕtëd–htÛËÕIf]¯m0fóç)Ð(˹`TdŒäcòÄÒ£(ÉËÔO²åvMú.ïOÎaŠ«:t#(':R”nõ¼odõ^–w)êúmÍ„³Zøj;u¾‚Pnï ¡%¼'…¶’ &Q¹¶ðXr1Ž–åÚêËMŠ]"ÞÚh•]'[—7êã!Y@¼©)È ‚85Û„¯h¢R¸f%€ €¤rz0Ôèbhbp±,Tœa.­¹&ß®ûuºeÆÁb'FI7>^WÕ¦ÞÏÉþ¦æ­c$ñZêsÁý™§HÛ_QŒ[hv;Fð@Ìh ‚<çÏÇs}§i7š–”öí싦Îï uöµuL«êå—!Wø€'§<µq Õ $eJIMÚöi謻´Þ¿ ë:“Æ{HÊʤZKd嶺Óoò(é¶:Þ£Ãq¨ko~ÓÞÏ4V̉(ÓÙ@So3cDÑŽrÆFz‹-SUšÔi·6BÞ)ØOmw‚÷vèÌ1¿RªF<©Á9z˜špÊjn”¥97efæ’×m:/é™**R‹Q\øovVÕ7µŸÉÿ[t»MFã\Ö49îßLŽ;'1¬±³Ásr ’„*’“«1VbA ’b²h'E[k]RÑ¡:œ’Okql¿h…“%d pÜI°HpkR­C*QWU! I]®Dï{uÙ 7uèÚ"¡ªoEfÛ’~JÚ~MŒ:[SDxÌ—Bíun.Á‹ "1\«©B”`“`I[]=Åå”wz‚éÖÐ\.È¢D6­ ㌥’ K°°r`xÌ5JÕiCZê-7³m]ýÉ_ÚʪJ6¤š›ZZI»´¼Ó{_O‘kLšÏUoºéöÚ••´7Vq[ºÌ²}¬£f…·+dȇc°…Æ9«Á¯lÐ$GѾÍ sQ¼f×i6Ö‹µ¿ÌèU)áhЛjNœeÛvîµ~Šú³Oצº×õ;K‚]dŽîAyhóÍ ï˜_̶pL2íBH§'+šÖð¿…d×5©õ1süP‰ e¤&çìÙR<иŽ`ä¬FN–a†­B œÒ‡*•·ä³¾—ÝmýX1ãUáéáåh+ó¤µmÙ¦ßkÿÑ Åÿ‰ì|E¨^ÛKv¬ÑéígÞ•”˜¤ ¬W Q´èpXV4Ë ¤ÆWº‚{{‰Y^EI¡p°›gemªÕ$ ¥¹ç8ε10Œ%œc.V—WÊ®ïýjV21£R•_izpJË]$Ö½öÛþ Ðk0Á"E¤i·lmŠ]Gka¡WŸlŽŠûIy° f'åÆN¬Ÿøˆ_ø²(çY¡Ó¬¢“K»»·UŠÞMCg—h©±CÚƒ·‡]ÌÛ´V8{l5zt¦ÝÓi_TäÖWì‡ E4ªSæ½’i>©ÞÝþVÿ‡Ï0iÕu9-oî-¥ºyT[Ý–»y®Áh嶒#“!p̦@þ3É«šU–•jÏ zlBâs%ÍÍÔ,ÏÓ<™!r¸XÆd3Ga8\<ð•¥ ÎÊjíßWkY}÷_¬9VT#%’ŒåûYµ¦Ú·þHÛÔ'{/°ÑY¾Ç‹n r¾0_Ü@ßl†Duek!æ«À¿rµÃx^æþU¸‚k_"$½/¼ cF1Oöbø ²ô8\ã·Z\î’´b¡Nýe²Hâ¥^Sr¡QÚ£²­“nÖékuí¡¿®iÒió£]¶©`Ñ‚÷€’…šH €Ë=„¶â®x{WÒ!×´fÒXí`{;(_2>Ù òãi%Á/"–y3AÃRU©T¦¢èJ)Þú&“³}<ÍhNŠ¯yÞ-E¦ïdÛÙµäõÿ2æ¾&´¹–çI’!¥j’EpLGí&غÇ¡†|«`Ï€àÔ0¥â]7Ä0>¶5¹ðÞ£ª_Z¤£5s´¬ô’Šº=WO’<ì]jpÆÔ©VNti(ߢKgß}4êkØÜj~kí$ʆ£i4hâBÊlܪǖ”“+¸œ`‚ ƒÍwÕ,õ»Ë êS¾­¶sê^w—#ÃÅœã‰ãuV’Pß À䜂 z*ÄËäí~^]{o¦½oäú"0ØŽxÉÅ5N£’‚ÕZ)^ﳿ]¶Øêô÷šn©Ì²­ÀÓØÚ\‰dÿGÞÆ8íQHÚhÂ’ÑíÆÁÁÍSÔ¬®´‹«šÖ,u:ÚöYÌÏÏep1qi0e& Av€†]ÛH8?/5XÒ«B•:“ýí—Œ“»I4š~¿åêz1”©rצ”åÍ›óJêÞ·¿£3¼ ¤ZYë×Ðê±JÑjZuÝ–i{'•+‰ßGnÂ5íG†VuÄl@Ãÿ„/KðÖ½ªéÖÚÔ6Òâöœ rîRL‘8PÁpˆ*$€2¤œ¥G0º¬›qŠ¾×OGó»óùêŽxxb# â#Í%Zm«ìÛºmvߣ¹ÕŸ éú³I¨iwÍ$+l¯™0¸ ¤Å ùÛ"€ÙP 19àÌ:Æ’Íaöåqso¶æ/Ÿ1-ÁMŒg H‘„lT®AœFkiÆn´}œìè7$¬•ÚNíí½õéÒç£R/*“²•8Ñ5¢mo¦ÚÁ!±Ð4ýKO²Ðü‰àÖ/#p—’º²Ç.å*0 ¶åp “òýàØÀ®fÊðÓN"îÖDX¼”wf–FéÊy.®pA @$’Nzt°ÔhM¸º®s“[$•Ò{uÛ¿Ìá ¦©PŠŠµNMuWÙ»÷Vüw³;µK/¾§k¯Å5¤ÚßµÌQI¹ŒÉ±—,r³.æÈ'8À¹F½Ô4-BkIyýœmÞÿOi!³¸Ô­dg̨Ø2M*„¯$’Z¼z^ÓŠ¢å VÃSš›m6Ó—w­´×Wù#YF<Î¥9~÷ìÖ©¦ÓkÍèöûŽ+Ãyðù.µ9®šïL¼cÔ3SÜmY7«–):¾Yv’‘‚¤kïá©tíÏW²-®4ƒRÑõ ö„¶›`‰/-Cm6 $bw+>Tæ½ük”iWÌ(ÊÎRŠŠfÖMy_KêqÖÅ9BÎïÚºv»w}Ý·ÿ3!t¹ïü[¥_Ķúm¾•$3K4CP¤J’¼Ð3»-€ pFXž‡¬¶Kv]BÞ+D†òîúTŽIdò¡ÝÛ8V ¿*… ÆHÈ&(U¯‰¦ëW“Q‚I4¬®Þ©µ«¿ÏæwâªÎ¥(Ò­MªS¦š}Šµ½­K÷phÚÙo.ìÓD“íZ¼®åœFé(b f”¹Ô@À5Âi¿N½¬C¤ÞÜÊ,u Hôÿ2yÍnð»MiÁlŸ³ªK.Xƒ\ø*TñRÄÅ{‘¥í$“vr“{뺲wþ™äÕœ¾©ìœT*ÒŒ\-£vvÒß¡¯kxÐj6šÖ›#[ØK$ºtÿhƒm¤òUü­Ñ‡U ®²bNAlëÑ^jؼútPjzaVÒäŒÉ4ÍddÆ90^vrÅHRX0lœ×F&©,."•©ÊëjÚ»kais à la pistoche.

Oliver

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par SAM (membre) (83.157.239.xxx) le 21/08/06 à 16:26:09

Bonjour,

Ils faut les laisser toutes ces personnes qui osent critiquer les coureurs, déjà ils n'ont cas se regarder :
Généralement un coureur ou coureuse est bien musclé sans excédant de poids
La grande majorité des personnes qui font des remarques ne font pas de sport et j'aimerais bien voir leur condition physique !!!! hahaha là on rigolerais bien......

Bonne journée

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 16:35:47

"alors qu’un flic municipal de Toulouse m’a traité de sportif du dimanche"
Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par georgio (invité) (194.2.146.xxx) le 21/08/06 à 16:41:24

je cours depuis longtemps, je suis un ancien boxeur, et frequement je passais vers un bois ou des jeunes venaient fumer un ptit pet, et chaque fois que je passais ca ricanait, ptit foutage de gueule, mais rien de vulgaire...un jour je passe et la le plus gros des 3 dit...t en a pas marre de courir ducon?
il a eut droit a sa patate bien sur et ses copains se sont barrer (lachement) chaque fois que je repasse j entends voler les mouches a cet endroit ...y z arrivent meme a absorber le bruit de la nationale tellement qui font silence.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 16:47:14

Quand je dis qu'il faut être zen pour courir vite dans l'autre post...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par mick (membre) (88.136.137.xxx) le 21/08/06 à 17:12:20

Mais comment faites vous ? Il n'y a pas une petite voix, votre conscience qui vous dit : "Attention, si tu lui casses quelquechose, tu payeras chère" ! les poursuites judiciaires etc... vous n'y pensez pas ?!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 21/08/06 à 17:20:59

Il faudrait peut être retrouver le corps pour ça et prélever l'ADN de tous les joggeurs de France pour nous retrouver :-S Qui a raté la dernière saison des experts???

La petite voix te dit bien de faire attention et que la riposte doit être proportionnée à l'attaque pour que cela reste de la légitime défense. En gros, s'il est par terre, pas la peine de lui broyer les "corones" à coups de running. Mais un vendeur de fumette ne portera pas plainte, ne serait-ce que parcequ'il n'a envie que la police sache où il deal habituellement.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/08/06 à 17:49:38

ça commence a dégénérer fasho ce post on dirait ...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/08/06 à 17:56:40

Répondre à une insulte par un bourre-pif, ça c'est une preuve d'intelligence! Je suis sûr qu'après ça, on se sent un homme, un vrai...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Jafangïe (membre) (82.224.220.xxx) le 21/08/06 à 19:47:21

Salut,
Perso, lorsque je suis seul, je cours en autharcie... Je n'entends rien car j'écoute ma musique.
Alors je ne réponds rien!
Mais il faut dire que je ne suis pas très avenant lorsque je ne connais pas!
Jamais été embêté lorsque je cours!
@+
Jaf"'

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (82.126.252.xxx) le 21/08/06 à 20:34:28

Et alors faudrait toujours tout encaisser sans répliquer? Je suis plutôt cool comme garçon mais il y a des limites, se faire traiter comme georgio de ducon par des branleurs, je peux comprendre que ça fâche.
Je suis pas le mahatma Gandhi non plus.
Attention, s'agit pas d'en faire trop non plus mais un bon direct ça remet parfois les idées en place et les yeux en face des trous.
Moi aussi j'ai fumé dans le temps, ça m'empêchait pas de rester poli.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/08/06 à 20:44:02

non, surtout pas encaisser sans répliquer ... mais entre filer et coller un directe a un gamin parcequ'on est plus fort, y'a de la marge non ?

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/08/06 à 20:45:33

enfin entre partir sans rien dire et coller un directe ...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/08/06 à 20:46:49

moi aussi j'ai fumé avant :-).

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/08/06 à 20:53:53

J'habite une région ou il pleut souvent ( ardennes ) et je ne compte pas le nb de fois ou les voitures font expres de rouler dans les flaques pour m'eclabousser...
Sinon en cap je n'ai jamais essuyé d'insultes ou foutage de g... Mais en vélo énormenent ! " c'est fini le tour de France !" etc
J'ai un pote qui a pris par contre un jet de bombe lacrimo alors qu il faisait du vélo...beaucoup moins sympathique.. et surtout tres con !
Sportivement.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Marc (invité) (62.235.234.xxx) le 21/08/06 à 20:54:14

Eh bien on dirait bien que mes contrées sont plus paisibles... En 10 ans de CAP et dans une grande ville, je n'ai jamais eu de problème...
Bien sûr, de temps en temps une remarque d'un ado qui frime devant mamzelle, mais ce n'est jamais méchant et il suffit de répondre gentiment pour que tout se passe bien.
Je n'ai flippé qu'une fois : dans les rues de Kiev il y a quelques mois, lorsque je me suis retrouvé nez à nez avec un groupe de poivrots très (vraiment très) agressifs. Mon ukrainien étant limité, je n'ai pas compris ce qui était cerainement des insultes et des menaces. En revanche, j'ai échappé de peu à la bouteille lancée par un des énergumènes. Je n'ai aucun passé de boxeur, pas de tendance suicidaire et aucun goût pour la castagne... Je me suis donc barré vite fait.
Marc.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (82.126.232.xxx) le 21/08/06 à 21:00:01

Plus fort ou pas plus fort ça on ne sait jamais avant. Je me méfie des ados en bande comme de la peste. Enfin je m'entends sur la catégorie d'ados dont je parle. Là effectivement parfois vaut mieux prendre ses jambes à son cou, pire que des chiens en meute. Il y a toujours un meneur limite psychotique dans le tas qui entrainera les autres.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (82.126.232.xxx) le 21/08/06 à 21:04:27

En vélo c'est vrai que c'est plus fréquent mais là j'ai remarqué que c'est parfois les cyclos eux mêmes qui te titillent. C'est pas comme ça que tu vas y arriver etc... Il faut dire que mon équipement est assez rudimentaire, enfin en comparaison de ces grandes gueules habillées fluo jusqu'aux dents, toujours en bande et sur des vélos qui valent facile 4 ou 5 fois le prix de mon VTC.
Mais bon là je laisse causer.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.103.93.xxx) le 21/08/06 à 21:08:13

A la période du tours de france, surtout quand je faits de la grimpette en montagne, j'ai droit a des encouragements par les fenetres des voitures qui me doublent, ça motive !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (82.126.232.xxx) le 21/08/06 à 21:12:57

Oui c'est vrai à me lire le monde est peuplé d'abrutis et de gens mal intentionnés mais c'est le sujet du post, on pourrait en faire un autre sur les remarques sympas;

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par grosours (invité) (80.10.63.xxx) le 22/08/06 à 00:47:50

il est tard. je suis en vacances . j'en profite pour marauder sur le forum. ce post m'intriguait parcque vu mon gabarit j'ai pas vraiment l'expérience qu'on me "cherche". GRRRR . et puis ours tendance mal léché ,hein.

Le clodo qui m'a lancé lors de l'UTBVF ( enfin le truc du sanglier) "cours forest , cours" y m'a plutot semblé sympa pqrcequ'au fond de moi je sais qu'entre lui et moi y a plus une somme de hasards de différence ( naissance , coups durs, etc .. ) que de nature .

Mais il est passé minuit et ca me revient que AVANT et APRES le marathon de paris 2006 j'ai eux droits à deux remarques vraiment débiles et désagréables.

Le matin en prenant le trom je croise un peu mal réveilé dans mon sac poubelle , un rocker agité et sa meuf qui agressait tout le monde du coté du boulevard de ménilmontant : "connard tu t'es vu ..." , alors je le regarde posément et je lui dis : "pauvre type tu a une femme avec toi faut vraiment que tu sentes i ... et honteux pour que ca te donne mauvaise conscience de voir un type qui va courir" et la sa meuf éclate de rire .

au retour je croise deux beurs de 25 ans assez sympas mais ironiques qui me disent "alors papy tu va acheter la photo et la mettre sur ta cheminéee" et je leurs dis non, non je suis hyper décu j'ai pas pu préaprer j'ai juste couru pour ..." et je commence à leur expliquer et la c'était intéressant , ils comprenaient qu'on court pas pour se la péter dans le regard des autres ... ensuite ils m'ont payé des patisseries onrientales dans une super boutique du XI éme que je connaissais d'avant que je recommande "la bague de Kenza".


Sinon dans mon secteur RAS de méchant , une fois j'ai bien rigolé y un petit ado ( chef de troupe )qui court a coté pour montrer que je suis lent , je lui dit OK boy le premier qui s'arrête est un ... il a dit OK , 5 k plus loin il riait plus du tout .


Mais je suis d'accord avec Deepsky dans l'ensemble il vaut meiux retenir le positif et il y en a à mort. Dimanche en courant dans Paris on a croisé une famille d'indiens et le tout petit mome il voulait nous imiter , plus loin dans le douziéme aussi spontanément un 18 mois s'est laché, les enfants aiment les gens qui courrent ;-) .

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 22/08/06 à 08:44:45

Oui sans doute que les enfants perçoivent que tout ça au fond n'est qu'un jeu. Quoi de plus naturel que courir.
La plupart des gens sont admiratifs quand ils nous voient courir sous la pluie, dans le froid. Les autres regrettent peut-être leur jeunesse perdue.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 22/08/06 à 08:53:47

Juste deux anecdotes hier soir en courant :
- la première, désagréable : au bout de mon 5° tour de pâté de maison, j'entend un "sale chinetock, dégage" assorti d'un doigt tendu bien haut venant d'une femme de 35-40 ans depuis son balcon. C'est dommage pour elle, mais sa fille a de fortes chances (1/2) d'être dans la classe de la mienne et donc, on pourra recauser de sa gestuelle à la réunion de rentrée.
- la seconde, agréable : 5' plus tard, un jeune beur qui se jete pour plaquer un de ses copains contre le mur en lui disant "t'as pas vu que tu gênes le passage du monsieur?". Du coup, je me suis arrêté pour le remercier et on s'est même tapés dans la paluche.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.97.xxx) le 22/08/06 à 11:44:23

"Les autres regrettent peut-être leur jeunesse perdue."
Plusieurs pépés m'ont déjà dit : "vous avez de la chance de pouvoir courir !"

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Clairlune (invité) (81.250.127.xxx) le 23/08/06 à 09:33:49

Sympatoche ces petites anecdotes,
Pour ma part je fais 1,82 95 kg et le gabarit qui va avec donc les remarques se font en général doucement et une fois que je suis passé, enfin j'imagine :P Néanmoins l'autre jour, ma femme et moi commenciont à courrir et elle était partie un peu avant moi, j'était environ 50 metres derriere elle quand je vois un ptit gars qui commence à lui courir apres en disant "ouah quel cul" sous les encouragements de ses copains qui ont changé leur refrain en "Eh machin reviens, reviens" en me voyant arriver avec une mine un attitude légèrement aggressive envers leur pote qui ne me voyait pas encore j'était dans son dos :)
Enfin bon je ne suis pas méchant bien au contraire, la disuasion faisant effet dans 100% des cas j'en profite largement. Bien souvent avec le mot juste, une raillerie se transforme en une rencontre partant du principe qu'une moquerie qui ne dépasse pas les bornes est une tentative de communication, certe parfois maladroite, mais néanmoins une preuve d'interet.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par georgio (invité) (194.2.146.xxx) le 24/08/06 à 07:49:54

c est la seule fois ou j ai eut un probleme la plupart du temps c est des vannes pas méchantes, mais j ai aussi remarqué que les cyclistes nous aiment pas trop va savoir pourquoi ?

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 24/08/06 à 08:33:08

comme Jafangïe, avec les "Ramones" dans les oreilles difficil d'entendre les remarques...
mais un jour j'ai eu le droit aux girophares des pompiers, qui se sont mis à m'encourager (en se marrant) je les ai fait une signe de la man (un salue... pas de doigt!) mais au fond de moi... j'étais rouge comme leur camion...

par contre jamais de problemes avec les flics (j'habite à toulouse)

besitos
supi

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Erik (invité) (83.192.98.xxx) le 24/08/06 à 08:36:58

Pour les cyclistes ça doit dépendre des régions parce qu'ici (pas de calais) les cyclistes saluent les coureurs

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (84.100.168.xxx) le 24/08/06 à 09:32:50

ça m'est aussis arrivé en vélo, dans un cote qui approche les 20% ou je roulais pas telement plus vite que les piétons d'avoir un mémé qui commence a me taper la conversation sur les bienfaits du sport et le merite des sportifs ... rester calme et poli des ces cas la ...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par georgio (invité) (194.2.146.xxx) le 24/08/06 à 15:23:38

ce qui met les boules c est quand tu te chronometres et que tu penses a ta perf et la y a un mec en voiture qui essaye de te coincer pour savoir son chemin....toi t es en sueur t en peux plus et l autre il te saoule avec l adresse de la boucherie sanzot.....la si je suis obligé de m arreté je lui donne une mauvaise direction 3 eme a gauche et 4 eme a droite ( je sais c est pas gentil )

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 17:11:04

Ca aussi ça m'est arrivé l'ahuri qui ne comprend rien au sport et qui s'en fout de t'arrêter en plein effort pour te demander son chemin en voiture... agaçant....

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par guena (invité) (83.153.108.xxx) le 24/08/06 à 17:19:57

Moi c'est pas une vanne en CAP qui m'a fait mal mais celle d'un forummeer (Pierrot34) sur mes fautes d'orthographe parce que je suis "maîcresse" alors je cours me réfugier devant ma TV symbole s'il en est de la désintégration du savoir et de notre société
Sick
JP2 et tous les autres continuez de me faire rire j'adore et encore merci à vous!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 17:31:46

Enfin quand même guena regardes plutôt des chiffres et des lettres, c'est tellement bien.
Non je déconne.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 24/08/06 à 17:41:21

Amusantes et tellement vraies ces remarques sur ces automobilistes ou autres non-joggers égarés qui vous demandent leur chemin alors que vous êtes en train de boucler votre 3ème 1000 m, rouge ou livide et en sueur.

Autres situations agaçantes : sur un chemin plutôt étroit, ces promeneurs paisibles qui vous voient arriver en pleine course, et ne font rien pour vous laisser un peu de place.

Parfois on me demande quelle heure il est, je dis simplement : je peux pas, avec ce chrono. Vais pas foutre la panique sur le Polar en pleine séance pour ça !

Dans tous ces cas et quelques autres, fatigue aidant, le jogger peut être plus aggressif que les quidams rencontrés sur sa route.

La vie en société, un défi permanent.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Pierre (invité) (83.201.142.xxx) le 24/08/06 à 17:51:31

Moi je me dis quand ils me font chier: "jai une putain de condition physique à coté de toi mon pauvre"

A+

Pierre

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 24/08/06 à 18:14:17

@ Montaigne

Tout à fait, tu es une sorte de héros d'un combat ordinaire en référence à Larcenet, le dessinateur de bédé...

Avant hier, je courais et doublais un groupe d'enfants d'une douzaine d'années à vélo, à un moment, l'un d'eux accélère, me regarde et me chambre avec des petits cris de souffrance... Et là, je le regarde et lui dit : "Ah ben ta maman t'a déjà enlevé tes p'tites roues ?". Tous ces potes ont éclaté de rire, il était dègue... Ca m'a amusé...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 18:23:46

Excellent!Oui ces petits cons n'ont plus aucun respect. Moi à ta place je lui aurais plutôt balancé mon pied dans la gueule à ce branleur. :=/

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 24/08/06 à 18:26:01

Moi c'est pas vraiment une vanne. C'est un coureur que je ne connaissais pas qui est venu me rejoindre dans l'effort pour discuter de nos perfs mutuelles. Je ne sais pas pourquoi mais son attitude arrogante m'a poussé à me vanter sur mes perfs qui à l'époque n'étaient pas mauvaises pour un régional de l'étape. Peu à peu nos allures se sont accélérées comme pour se défier. Je pensais vraiment l'avoir. Au bout d'une heure, nous avons fini par entrer sur le stade et là il m'a dit "bon ben faut que j'te laisse maintenant" et il m'a planté deux tours de piste dans la vue. Moi, j'étais cuit physiquement et moralement. Ca m'apprendra à trop parler.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 18:40:38

Oui bon tu as appris l'humilité sur ce coup là mais lui n'en sort pas grandi, il trouvera bien quelqu'un de plus fort aussi qui l'humiliera un peu.
Ce n'est pas l'esprit de la course tout ça. Toi au moins tu as évolué AB.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Agnes (invité) (213.188.183.xxx) le 24/08/06 à 18:46:18

Récemment on m'a sorti (sur le ton de l'humour) : "Faites l'amour pas la course", et franchement, j'ai pas trop pigé...
Sinon en Guadeloupe, c'est seulement des encouragements aussi bien des piétons que des automobilistes. Ca fait énormément de bien.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par thomas (invité) (82.124.248.xxx) le 24/08/06 à 23:30:34

j'ai jamais eu de probleme en courrant! une fois un cycliste engage la conversation avec moi... il me fait comprendre qu'il me trouve lent!! je lui explique gentillement que c'est l'echauffement et qu'il tombe tres bien parce que je viens de le finir... j'accelere, il accelere et se marre doucement. Du coup j'ai pris mon parcours de cote et il n'a pas reussit a me suivre :-) avant un virage je me suis retourne, je lui ai fait un signe de la main et je ne l'ai pas revu :p

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par (invité) (85.69.142.xxx) le 25/08/06 à 02:04:19

hier un jeune SDF qui me fait :

"hé c'est limité à 30 !"

en plaisantant bien sûr, c'est certain qu'on ne passe pas inaperçu, je trouve que le coureur à pied jouit d'une image positive pour le quidam moyen... c'est pas comme les vététistes, quels malpolis ces casqués du dimanches qui frôlent et engueulent *les promeneurs !!!! :)))))

(*) et même les coureurs parfois, ils osent hein !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par georgio (invité) (194.2.146.xxx) le 25/08/06 à 08:48:17

de toute facon la cap c est l ecole de l humilité, parce que chaque fois que je sors y a toujours meilleurs que moi:)
j ai un voisin , c est un ptit gros pas du tout le type de capeur et chaque fois que je partais courir je me disais il doit se dire a si je perdais un peu de poid je pourrai courir....
l autre jour au stade il m a doublé tranquille ptit signe de la main et il m a laissé sur place...j suis rentré prendre une douche et une biere, bientot ce sera moi le ptit gros du voisin...laissez moi j vous deteste...arggh

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 25/08/06 à 09:24:27

je trouve que les capistes sont plus sympas, plus tolerants que ceux montés sur roues...
là je viens de signer mon arret de mort..

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 25/08/06 à 09:30:37

Précise Cat : 2 roues à moteur ou pas? "Harley only" ou pas?

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 25/08/06 à 09:34:22

sans moteur...(je suis detentrice d'un 2 roues motorisé..)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 25/08/06 à 09:48:38

Ca passe alors car je n'ai pas de vélo non plus :-)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par lilozoiso (invité) (81.64.218.xxx) le 25/08/06 à 10:00:29

Bonjour!

Je n'ai jamais eu de reflexions désobligeante!! Jamais! Je cours a vincennes!

Je cours parfois avec ma fille dna sla pousette

Il arrive que des gens m'arretent pour me demander combien coute ma poussette, ou je l'ia HT, si c'est pas trop dur etc!! Un type a meme voulu essayé et a poussé ma fille pdt 10 minutes lol!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 25/08/06 à 10:10:13

ouf..j'ai 1 sursis...jusque là tout va bien..
je va tenter d'expliquer mon point de vue:dans la region (et allez je vais me liguer 1 region entiere-lol), c'est peut etre pareil ailleurs mais les cyclistes se deplacent en banc (comme les poissons) et prennnent beaucoup de place, notament sur les jolies ptites routes sinueuses ,ça fait 1 peu convoi funéraire...se croient rois en leur pays et toi, tu peux te faire insulter si tu t'imagine pouvoir les depasser, genre nous on fait du sport et toi tu as le c..l dans ta bagnole...il sait pas le bougre que le matin meme, à l'aube (je sais je charie 1 peu)que tu t'es tapée quelques kils à l'air frais et sans les pots d'échapement dans la gueule..

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 25/08/06 à 10:40:46

J'ai déménagé à Paris en plein milieu d'année et j'étais licencié dans un club du sud de la France.
Ce soir là, je m'étais inscrit à un 1500m en région Parisienne (où participent des cracks et des personnes de niveau departemental). Il fallait indiquer le temps d'engagement.
Je mets 4'35. Etant arrivé très en avance, je me ballade sur le site et quelques minutes après je reviens près de la feuille pour voir s'il y a beaucoup de participants.
Et là j'entends un jeune rigoler en disant :"4'35 ! Et il a fait 700 km pour venir !"
Il ne se doutait pas que j'étais derrière lui...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 25/08/06 à 11:41:23

Carrément con la réflexion. Au contraire se déplacer avec l'humilité des amateurs c'est ça le sport.
ce branleur n'ira pas bien loin.
Pour les cyclistes, je ne sais pas vraiment si je suis très juste mais je les trouve un peu arrogants, surtout en groupe.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 11:45:30

C'est vrai, très arrogants, la route leur appartient ! Et ils ne disent jamais bonjour au contraire des coureurs !
Sinon, celui qui critique le temps d'un coureur moyen n'est pas un coureur de haut niveau, car ceux-là ne se mesurent qu'avec des sportifs de leur trempe.

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 25/08/06 à 11:55:24

le probleme c'est que ce n'est pas inscrit sur ton front que tu courres ou que tu ai 1 activité sportive... les joggeurs se disent bonjour,( meme en espagne,holà..)...et question performance-chrono,tu t'es pas tatoué les resultats sur le corps et ce genre de reflexion, c'est mesquin !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 11:57:38

Quand tu cours, ils voient bien que tu fais du sport, moi les cyclistes ne me disent JAMAIS bonjour, les coureurs toujours !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 25/08/06 à 12:06:26

D'où l'intérêt de faire aussi du vélo du coup je dis plus souvent bonjour aux coureurs qu'aux cyclistes :)

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 12:07:44

En vélo, il faut faire attention à ne pas se prendre une gamelle à regarder à côté pour dire bonjour ! En courant, à priori ça va !

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Muscade (invité) (83.76.35.xxx) le 25/08/06 à 13:05:54

Ben moi deja 2 fois...pas tres agreable et ca coupe un peu l'entrain!!! Et comme je suis plutot jeune et ke g pa vraiment de koi leur taper dessus je m'abstiens....n'empeche ke depuis je suis limitée dans les parcours parce que j'évite toutes les routes...ca me met super mal a l'aise!!!!

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par philou (invité) (194.2.146.xxx) le 28/08/06 à 08:33:08

j ai jamais eu de problemes, je cours sur circuit sur piste , mais c est vrai que je trouve que quand je rentre chez moi les bagnoles sont parfois salauds y laissent pas passer.....enfin rien de bien méchants

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Audrey (invité) (82.250.33.xxx) le 28/08/06 à 08:55:26

Bonjour à tous,

Moi la dernière fois qu'on m'a fait une réflexion c'était pas plus tard qu'hier.
J'étais avec mon copain en fin de parcours, et je ne sais pas pourquoi il avait une de ces patates, j'avais du mal à suivre... (3ème sortie d'1h de la semaine c'est beaucoup pour moi).

En croisant une vieille amie d'enfance (plus trop amie d'ailleurs...) j'ai eu droit à : " Mon.... comme tu es rouge...!"
Et oui, il se trouve que lorsque je m'arrache un peu j'ai tendance à rougir...
Bref, pour me réconforter j'ai pensé en moi même : "vient, suis-moi, on verra ta tête.."

Et toujours hier, une nana avec son chien sans laisse qui commence à nous courser balance : " n'ayez pas peur, il est gentil !". Tout en se foutant de mon copain parce qu'il est parti à fond d'un seul coup, de peur de se faire mordre..

...Je crois que les gens ne se rendent pas compte...

Réflexions, remarques, vannes, foutage de gueule etc ... par Steph66 (membre) (83.154.124.xxx) le 28/08/06 à 11:27:26

La voiture sert de troisième c....e au français moyen !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge