entrainement 1500m / crpe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement 1500m / crpe par sidoninette (invité) (82.252.146.xxx) le 21/08/06 à 14:51:06

voila je suis pas sportive du tout , et je dois me preparer a l'epreuve du concours qui est de 1500m pour avoir la moyenne je dois effectuer 1500m en moins de 8 minutes . Mais là mon souci actuel c'est que je n'arrive pas a courrir plus de 4/5 minutes sans devoir marcher pour reprendre un souffle correct . D'autre part je suis assez lourde ( 68kg/1m64 ) et si cet entrainement pouvais me permettre de m'afiner un peu ca serait genial .
voila donc ayant jamais ete tres sportive enfin surtout en endurance ... je vous demande quelques conseils , en vous remerciant ^^

entrainement 1500m / crpe par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 14:57:09

Donne nous plus d'infos.
Quand est le concours?

entrainement 1500m / crpe par sidonienette (invité) (82.252.146.xxx) le 21/08/06 à 14:59:45

le concours je devrzi la passer dans 2 ans mais je m'inquiete deja car je sais que j'ai pas de grandes capacité et ca me rassurais de voir avant le stress causé par les autres epreuve que je peux le faire sans avoir une penalité en sport . d'autres question je suis dans le coin a surveiller ^^

entrainement 1500m / crpe par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 15:16:46

2 ans t'a le temps.
D'abord, tu peux choisir un autre sport. La cap n'est pas obligatoire. Tu as natation ou sport co...
Bref, mon conseil (à croiser et à confronter avec d'autres membres du forum, je ne suis pas la plus expecrt ici) si tu choisis la cap et que tu veux t'affiner un peu :
pendant 1 mois, cours 2 fois par semaine. Pas plus.
-un jour : marche assez vite 15 minutes, cours 1 minute lentement, marche 1 minute lentement : pendant 15 minutes.Remarche tranquillement 10 minuts.
-3 jours après : refait la même chose.

Le mois suivant :
pareil mais cours 2 minutes, marche 2 minutes à la place.

Le mois suivant :
pareil mais sur 5 minutes.

Et ainsi de suite. Tu fais ça 6 mois. Pour la suite , tu peux trouver des plans sur internet ou tu reviens et tu demandes la suite.

Côté alimentation :
ne te mets pas au régime !! C'est dangereux pour la tête et le corps. La course va te faire prendre du poids ( le muscle pèse plus lourd que le gras) mais ton corps va changer de forme. Et réduit les sucres , le gras. Mange de tout en plus petites quantités. Genre, mange dans des peties assiettes ! Enlève ce qui ne t'apporte pas vraiment de plaisir et réduit le reste. Tu verras dans un mois.
Si tu as perdu un peu (ne te fie pas à ton poids car tu auras pris peut être un bon kilo !! mais en cm de tour de cuisse, tour de taille... pantalon-témoin que tu ne laves pas entre temps ...est souvent un point de repère) Continu comme ça. Si tu n'as pas bougé, reviens et redemande des conseils plus précis, plus ciblé.
Autre question : AS TU DE BONNES CHAUSSURES ?? ( bonnes chaussures ca veut dire ni qui coutent chères, ni d'une bonne marque, ca veut dire des chaussures bonnes pour ton pied, ta course, ton poids, ta physionmie ? C'est indispensable puor ne pas te blesser. Un conseil si t'es sur ile de france : boutique marathon, paris 17 ou planète jogging, avenue de la grande armée.

bon courage

entrainement 1500m / crpe par sidoninette (invité) (82.252.146.xxx) le 21/08/06 à 15:31:12

merci des conseil effectivement j'ai le choix entre course a pied et danse ( mais je pense que la grace je la'i perdu y a longtemps que je n'ai plus fait de grs :x )
en tout cas merci ^^ je reviendrai le cas echeant
bises

entrainement 1500m / crpe par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 21/08/06 à 15:33:44

si tu veux je peux te proposer un plan perso ..Et un suivi

mail sur pseudo

entrainement 1500m / crpe par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 15:33:49

et n'oublie pas les chaussures !! et fonce pour la cap avec ou sans concours. Ca te fera le plus grand bien...
Tu enseigneras la cap à tes élèves !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge