effort sportif : quand la fatigue s'en mêle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 21/08/06 à 15:02:32

j'ai commencé un plan d'entrainement à raison de 3 scéances par semaine depuis maintenant 15 jours
résultat : je cours aussi la nuit dans mon lit et j'ai beaucoup de mal à dormir !
en combinant mes 3 scéances + rando prédestre, je suis crevée. je vais quand même aller courir ce soir en faisant gaffe de pas me faire mal (fractionné en vue) mais c dur.
un conseil pour récupérer pendant mes nuits agitées, pour une petite débutante ?

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Vincent 75 (membre) (172.210.115.xxx) le 21/08/06 à 15:07:06

J'ai aussi du mal quand je fais du fractionné le soir : je continue au lit (j'espère que JPII ne va pas passer par là, il serait capable de faire dériver ce post).
Essaie d'aller courir le matin, si ton emploi du temps le permet.

Tu dis que tu es débutante. Depuis combien de temps cours tu. On recommande en général de ne pas commencer les fractionné avant 6 mois de CaP histoire d'avoir déjà une bonne base physique.

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 21/08/06 à 15:48:11

je cours depuis 4 ans. en général je me faisais 2 scéances par semaine en footing, tranquille.

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 21/08/06 à 16:08:18

Carole ,
Une rando. est plus fatiguante qu'une séance de c.à p.
Donc si tu ne veut plus de fatigue , fait tes 3 sorties mais arrête tes rando.
Tu verras cela ira beaucoup mieux .

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 21/08/06 à 17:06:17

@jcc... m

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 21/08/06 à 17:07:04

@jcc
mais j'adore randonner autant que courir...
faut vraiment que je choisisse ??!!! :(

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:07:52

Une future membre du club des tiendus ! Attention à ne pas trop en faire !

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 22/08/06 à 08:39:55

@Steph66
euh.. un peu nouvelle par ici, c'est quoi les tiendus ?
ceux qui ont toujours mal quelque part ???
si c'est ça, je veux pas !! lol

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 22/08/06 à 08:46:05

Ceux qui ont mal ou ont eu mal mais ne veulent plus quitter l'infirmerie (ou l'infirmière?).

JCC a raison. Passer de 2 sorties par semaines à 3 + 1 rando, ça fait beaucoup d'un coup. Mais ta fatigue peut aussi s'expliquer par le fait que tu est à la fin du premier cycle (VMA+ augmentation du kilométrage) d'un plan et la semaine allégée (la quatrième généralement) devrait te permettre de recharger les accus. Surtout si tu la fais vraiment light.

A+

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 22/08/06 à 08:53:32

Carole,
L'on devient tiendus que lorsque l'organisme ne supporte plus l'effort , Setp66 a raison .
Prend connaissance du post des tiendus et tu comprendras dans quelle m...e tu pourras être , alors là plus de rando et de c.à p.

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 22/08/06 à 09:41:56

tu as quoi dans tes 3 séanxces?

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Vincent 75 (membre) (172.210.115.xxx) le 22/08/06 à 09:42:28

Effectivement, attention à ne pas trop en faire.
Je ne suis pas top d'accord avec le conseil d'arrêter la rando. C'est moins traumatisant pour le squelette (pas d'à-coups) et puis surtout ça change de la course et aère l'esprit.
Si tu as la chance de pouvoir faire une randonnée toutes les semaines tu risques moins de te lasser de la CaP. Après si tu veux battre des records en CaP alors oui, consacre toi uniquement sur ce sport.

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 22/08/06 à 09:49:00

ouille !
alors il va falloir que je fasse attention pour éviter de faire partie du club des tiendus
non pas que je vous aime pas mais bon... je préfèrerais éviter, d'autant plus que je sors d'une tendinite (j'en ferais déjà partie ? nooonn !!)
à vrai dire, je pense que c'est plus le fait que je dorme mal qui me plombe
parce que je suis passée de 2 scéances + rando à 3 scéances plus rando un peu plus difficile, scéances dans lesquelles sont inclus du fractionné que je ne faisais pas avant
un remède pour mieux dormir et m'éviter de courir en dormant ?

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 22/08/06 à 09:57:11

Courir à midi et non plus le soir?

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 22/08/06 à 10:01:12

Tu ne réponds pas ... Il y a quoi dans tes séances? Quelles allres? Combien de séries? Combien de récup?
Dire 2 séances par semaine ca veut tout dire et rien dire. Tu pourras dormir mieux si tu t'entraines différermment peut être.

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Vincent 75 (membre) (172.210.115.xxx) le 22/08/06 à 10:04:29

Cours le matin ou le midi. SI tu dois courir le soir prend une douche froide après, en mettant de l'eau très froide sur les jambes.

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 22/08/06 à 10:05:05

Fais tes séances le plus tôt possible dans la journée (évites le soir autant que possible).
Ton alimentation aussi est importante : variée et en apport énergétique en rapport avec ce que tu dépenses en plus depuis le début de ton plan. Et aussi beaucoup, beaucoup boire d'eau : très important.
j-m

effort sportif : quand la fatigue s'en mêle par Carole (invité) (82.127.0.xxx) le 22/08/06 à 10:31:40

@thyo
1 scéance footing valloné ou en acceleration progressive
1 scéance fractionné court
1 scéance divers : fractionné long ou côte
c'est un gars qui s'y connait bien qui m'a fait un plan d'entrainement
mais la semaine passée (2ème semaine), j'ai pas respecté parce que fatiguée. j'ai fait une scéance vallonée tranquille en 1h30 et une scéance courte en 40 mn. mais j'ai fait ma rando de 23 bornes derrière pfff...

@vincent
courir le midi je peux pas because boulot
et courir le matin me ferait me lever bien tôt pour pouvoir respecter un temps de réveil de mon corps
je vais donc opter pour l'eau froide sur les jambes : ça fait quoi ?

@j-m
l'alimentation ! c'est ce que je me dis depuis hier. comme je suis toute seule, je cuisine rien et du coup, je mange mal. avant ça me convenait, mais je pense que compte tenu des efforts physiques plus intenses, je mange pas assez et pas comme il faut et du coup, je me fatigue.
j'ai trouvé des conseils nutrition du sportif sur le net
je vais m'y mettre, ça sera l'occasion de progresser aussi en cuisine !

@tous !
merci pour vos précieux conseils !
pas de rando en vue les 15 jours qui viennent et en combinant tous vos conseils, ça devrait le faire ! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge