problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par Peter (membre) (86.202.171.xxx) le 21/08/06 à 17:57:53

Bonjour;
Y'en a peut-être d'autres à qui ça arrive. Depuis quelques temps, au bout de 20,30 mns, c'est l'heure de la grosse commision , alors retour express à la maison en explosant la VMA, aprés c'est bon, je peux continuer.
Pourtant ,j'ai essayé d'y aller la veille ,le matin juste avant l'entrainement, rien n'y fait, au bout de 20 mn ,crac retour en fractionné au bercail Si quelqu'un a une solution ......Merci d'avance...

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par tortue (membre) (81.48.19.xxx) le 21/08/06 à 18:04:56

faudrait peut etre voir à changer d alimentation !!
peut etre, ce n est qu une proposition !

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 21/08/06 à 18:09:54

J'ai le même problème... J'ai trouvé 2 ou 3 solutions dont aucune me satisfait réellement.

1) Trouver un parcours doté de toilettes publiques... Pas forcément évident, mais la meilleure à mon avis.

2) Boire un ou deux expressos bien serrés avant de partir. L'effet laxatif est garanti pour une large partie de la population, sinon, si tu es fumeur, le tabac fait le même effet, mais une clope avant de courir c'est quand même passablement de désavantages.

3) Se calmer l'intestint (ça s'écrit comment ce truc...) à l'aide de médicaments appropriés. Je ne l'ai encore jamais fait, mais comme j'envisage de participer à quelques courses cet automne, je pense franchir le pas pour les courses.

Voilà mes humbles solutions... Courage.

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par Peter (membre) (86.202.171.xxx) le 21/08/06 à 18:16:58

Ce qui est étonnant, c'est que c'est nouveau pour moi, je n'ai pas changé mon alimentation.j'ai vraiment l'impression que c'est les secousses qui déclenchent l'envie .
Pourtant ,l'année dernière ,j'ai fait pas mal de coures ,10 km ,semis ,marathon ,sans recontrer ce problème.!peut-être faudrait-il se muscler quelques part! abdos ?

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par CLG (invité) (195.93.102.xxx) le 21/08/06 à 18:17:04

Bonjour,
Ouai, ça, j'appelle ça la malédiction du coureur car à moi ausi, cela me gênait ! Et en plus, comme je suis une stressée, cela commençait toujours 15 mn avant la course ! GALEEEERE !
J'ai trouvé un truc ! Ca marche pour moi mais cela ne signifie pas que cela marchera pour toi :
1°) - 48 h avant la course et durant ces 48 heures, fais gaffe à ton alimentation, évite les jus de fruits, légumes à fibres, sauces (avec les pâtes on est tenté !)
2°) - en Pharmarcie, achète un médicament style platrage marron à mélanger dans un verre d'eau dont le nom est SMECTA : prends un la veille et un (voire deux) le matin de ta course !
3°) - N'oublie jamais ton papier WC dans ton sac à dos ou camel-back durant la course (ou même avant) car des fois,... ça peut revenir ! Donc prévoie en conséquence !

Mais avec le SMECTA + précaution alimentaire, ça aide pas mal ! Bon, avant la course, presque tous les coureurs font leurs grosses commissions (vue la queue aux toilettes, ils ne peuvent pas nier ! hihi) si ce n'est par précaution !!

Bon courage !!

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par Peter (membre) (86.202.88.xxx) le 21/08/06 à 18:50:52

sur une course ,c'est normal ,c'est le caca de la peur ! mais à l'entrainement ? le stress n'y est pour rien !

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par (invité) (88.136.48.xxx) le 21/08/06 à 23:14:23

pour les pb de transit on y est tous plus ou moins disposé mais yen a ken ont plus que ls autres c sur , ... fo littéralement changer le mode d'alimentation
avant entrainement : ne pas avoir mangé au repas récédent (au moin 4h) carottes, tomates, melons peches, bettrevaes...tout légume/fruit irritant le colon
et boire sans soif au moin s 1L
avat compet c plus délicat car le stres y fait beaucoup c'est tout l'un (constipation) ou tout l'autre (diarrhée) , bah comme l'a dit plus haut je ne sai plu ki ...pas de fruit sni légumes trop iiriant (ni de fruit set légume normaux ) en trop grande quantité 48h avnt ... boire beaucoup beaucoup la veille et la'avat veille ... vidadnger un max la veille et le matin ...quit à se stresser volontairement avant pour tout évacuer ...riez mais ça marche !!

et puis si ça persiste ...une course a jeun ...rien de tel!

bonne course

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par azrem (membre) (85.168.136.xxx) le 21/08/06 à 23:37:49

proposition: au sortir du lit, boire un verre d'eau et ensuite enchaîner avec un café noir.
30 minutes après, tu auras normalement envie d'aller au toilettes.

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 22/08/06 à 09:46:00

autre solution : suppositoire à la glycérine avant de partir de chez toi. T'attends 5 minutes. Eh hop... Après t'es pénard.

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par (invité) (82.127.221.xxx) le 22/08/06 à 13:07:06

J'ai exactement le même problème que toi et ca fait quinze ans que je fais du sport! j'ai la chance d'habiter à la campagne donc je trouve toujours un petit coin mais c'est vrai qu'a force c'est pesant comme probleme. La solution, je crois qu'il n'y en a pas hormis les médicaments "trop peu pour moi" car je pense que c'est héréditaire ma mère a le même problème.

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 22/08/06 à 13:40:15

salut,
moi aussi j'ai le mm probleme mais plutot aux entrainements etant donner que je me prepapre bcp plus serieusement pour les courses.
En plus j'ai remarquer que cela dependait de l'intensite de ma seance. Ca arrive tjs lors des fractionner ou seance rapide mais jamais lors de mon "footing" long.
mais oui le cafe bien noire 4 heurs avant la course te libere de tout maux :-0)

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par théo (invité) (160.92.7.xxx) le 24/08/06 à 17:21:00

Salut,
Perso je m'entraine le matin au levée du lit (10 minutes apres), et j'y est toujours droit.
Aucune solution satisfaisante carles toilettes publiques, ;-) que du bonheur hormis le jour ou , ben c'est en panne/fermé... et cambronne.
Au mieux, si on a le temps c'est d'être levée depuis au moins 3 heures, avoir bu des le leve du cafe, et de se prevoir une boucle de 20 minutes avec passage devant chez soi. (avec en fin d'echauffement quelque acceleration plus ou moins poussé, ou retenu ;-) en fct du transit)

problème transit en début d'entrainement ,c'est ch.....! par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 17:28:05

Moi après avoir été obligé d'arrêter de courir, j'ai eu des problèmes de constipation au contraire.
Là je m'entraîne donc merci je ne me plains pas trop mais c'est vrai que j'ai déjà eu le problème inverse. Bon généralement je trouve un buisson. C'est inconfortable mais faut ce qu'il faut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge