trail des templiers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail des templiers par françois (invité) (86.199.215.xxx) le 21/08/06 à 21:29:42

nouveau sur le trail après quelques marathons je cherche des renseignements sur les trails longs et avec dénivelés : prochain objectif le trail des templiers (66 km et 3000 +)
- quel type d'entrainement ?
- quelle nourriture emmener ?
- quel matériel emmener ?

trail des templiers par françois (invité) (86.199.215.xxx) le 21/08/06 à 21:48:11

autre question :
combien de ravitaillements pendant la course ? à quels km ? et quel contenu ?

trail des templiers par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 22/08/06 à 07:23:47

Bonjour,
j'ai fait 2 fois les Templiers en 2002 et 2003.
Voici le site de la course des Templiers
http://www.vo2.fr/templiers/

Les ravitos sont les suivants :
SAUCLIERES - km 14 : ravito en eau
DOURBIES - km 33 - ravitaillement complet + assistance médicale
TREVES - km 47 - ravitaillement complet+point médical+ostéopathes -
CANTOBRE - km 57 - eau+boisson énergétique (maxim) -

Les conseil de mon coach sur la course :
Je compte te faire gagner du temp dans la deuxième partie de course. Il faut prendre en compte que tu t’es bien préparé et que ton temp de l’année passé 1h30 pour la première section sera mieux « digéré « .
1- Nant Sauclière - Allure de footing « légèrement freinée »; marcher dans la bosse raide, manger, boire et discuter avec des gus .
2 - Sauclière Dourbies - Allure de footing: marcher dans les bosses raides, manger et boire
3 -Dourbies - Trèves - Marche rapide jusqu’au Suquet : course sur la crète et descente coulée pas de heurt pas trop en arrière engage toi, soit vigilant et prépare mentalement l’arrivée sur Trève il va falloir bientôt changer d’allure.
4 Trève - Cantobre La course commence, commence à alterner marche - course dans la montée sur le causse puis ce causse doit de donner le déclic. Tu t’es entrainé pour aller courir jusqu’a Cantobre alors tu vas le faire; là maintenant c’est course jusqu’au bout et la tête doit suivre. Si tout ce passe bien, tu vas remonter des gus, ton moral va suivre, tu restes concentré sur les descentes et sur tes ravitaillements, il faut alimenter la chaudière régulièrement!!!
5 Cantobre Nant : Tu ne pourras pas gagner 15’ dans la dernière partie, c’est avt que tous va se jouer. Il faut courir un max tout est dans la tête à ce moment il faut trottiner le plus possible.
Il m’est vachement difficile de t’expliquer une tactique de course j’aimerai que tu puisses ressentir les mêmes sensations que moi au même moment : Jusqu’à Dourbie je me suis fais plaisir je suis resté hyper concentré et vigilant, je me suis freiné en marchant délibérément dans les bosses raides je n’avais qu’une hâte c’est d’arriver au sommet de Trève pour commencer à lâcher le chevaux.
J’ai bu et mangé souvent car je savais qu’ au moment ou j’accélèrerai j’aurai plus de mal me ravitailler.
Il faut que tu soit à l’écoute de ton corps et pas trop pensée au chronos intermédiaires.
Ensuite lorsqu’il a fallu accéléré j’ai pensé au heures d’entraînement puis le retour sur les adversaires te transcende alors tu te dis vais je trop vite ??? non je suis bien je sais que je peux tenir 20 kms à cette allure j’ai fait tous ce qui faut pour je suis parti lentement j’ai économisé mais muscles j’ai couru souple je me sui super bien alimenté les autres sont mort et je suis en train de les manger !!!!

je t'envoie par mail le CR de ma course 2003 et mes plans d'entrainement 2002 et 2003

A+

trail des templiers par Mat (invité) (195.93.102.xxx) le 22/08/06 à 13:43:52

Je viens de lire ton message et ton plan d'entraînement m'intéresse également. Peux-tu me l'envoyer ?

Merci d'avance

trail des templiers par François (invité) (86.205.248.xxx) le 23/08/06 à 21:07:00

merci Serge
nul doute que tes conseils me seront précieux.
y a t'il d'autres trailers prêts à m'aider à participer pour la 1ère fois à cette merveilleuse course qui me fait quand même un peu peur ?

trail des templiers par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 25/08/06 à 18:41:20

salut françois
si ça peut t'aider je vais faire cette course pour la première fois aussi... en suivant scrupuleusement la prépa que j'ai trouvé y pas de raison que ça n'aille pas... sans comter sur les blessures potentielles évidement.
il faut naturellement avoir un "vécu" en CAP, personnellement je n'ai jamais couru plus de 39 km en trail avec 850 m de déniv,mais il est temps de mettre la barre plus haut, ça va pas etre cent pour cent plaisir mais ça fait trop envie quand tu vois les photos des paysages et puis je me dis que si je peux le faire cette année ce ne sera peut etre pas le cas l'année prochaine ( because boulo ou bébé...?)
mais en fait de quoi as tu peur?

trail des templiers par françois (invité) (86.199.204.xxx) le 25/08/06 à 19:53:33

salut ty'trailer

"la peur n'évite pas le danger" (dicton bien connu dans ma région), mais pour avoir déjà couru comme toi un 'petit'trail de 32 km et surtout pour avoir fait les 100 bornes à Millau, je sais que les côtes font très mal aux quadriceps (et surtout les descentes) et comme j'ai 3 ans de plus (bientôt 50)je me dis que ça va pas être facile, mais j'y arriverai.
Ton plan de préparation est-il transférable par internet ? je glane différents plans en ce moment.
si possible merci d'avance.

trail des templiers - recherche conseils et plans par Arnaud (invité) (86.218.237.xxx) le 28/08/06 à 19:21:11

Salut vous tous,

Je suis aussi à la recherche de conseils pour les templiers 2006... mon expérience trail se limite à un marathon de montagne, et qq courses d'une trentaine de km..

Si vous avez des plans ou autres conseils...

trail des templiers par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 28/08/06 à 22:24:01

salut arnaud
c'est parti je t'envoie ça... peux tu me confirmer la réception car je ne sais pas si françois a reçu ce que je lui aie envoyé... merci ciao

trail des templiers par françois (invité) (86.215.60.xxx) le 01/09/06 à 22:27:11

@ ty'trailler
me suis pas connecté cette semaine ; j'ai vu dans ton post que tu m'avais envoyé un plan : désolé, mais je n'ai rien reçu. tu peux ré-essayer ?
nb : j'ai vu les CR de ceux qui ont couru l'UMTB : impressionant. promis, quand je serai grand je le ferai.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge