mise à profit d'une période sans compétitions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mise à profit d'une période sans compétitions par gregnalex (invité) le 20/12/03 à 09:23:37

Avant de préparer Alençon-Médavy 2004, je me trouve face à une période de 4 mois sans compétitions.

Comment mettre à profit cette pause en sachant que je ne peux souvent (hors vacances scolaires) m'entraîner que 2 fois par semaine?

Que me conseillez-vous pour les deux séances?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

mise à profit d'une période sans compétitions par Jan (invité) le 20/12/03 à 15:31:07

Une séance en endurance et l'autre travail de type VMA une semaine 100% ; l'autre 85% ; l'autre 90%-95% serait peut-être intéressant ou alors fait un plan 4 séances par semaine mais l'unité pour toi ne serait pas la semaine mais 15 jours.
Enfin tout ça dépend de ce que tu as fait et de ce que tu va faire
Sportivment
Jan

mise à profit d'une période sans compétitions par gregnalex (invité) le 20/12/03 à 16:42:39

Mon "cv" si on peut dire est dans le who's who.

L'idée des 4 séances sur 15 jours me semble excellente. Merci.

mise à profit d'une période sans compétitions par bocia (invité) le 20/12/03 à 17:39:54

as tu déja fais alençon médavy?cette année le départ est donné à 13h. en moyenne il y a 5000 coureurs et elle se termine par une côte de 4 km.

mise à profit d'une période sans compétitions par gregnalex (invité) le 20/12/03 à 22:07:39

Oui Bocia, j'ai déjà fait Alençon-Médavy en 2001 je crois (l'année où il avait beaucoup plus). Cette année je peux la disputer car cela ne tombe pas en même temps qu'une de mes rencontres de championnat de tennis de table (mon sport phare). J'avais fait 1h15.30.

Je n'avais pas trouvé la course si difficile (à mon petit niveau). Je m'attendais à pire. Je trouvais les foulées du pré-bocage (tu dois connaître)bien plus ardues.

Bonne saison à toi.

mise à profit d'une période sans compétitions par bocia (invité) le 20/12/03 à 23:25:02

yes grenalex les foulée du pré bocage beaucoup plus difficile car 6 km de côte à l'arrivée.en 2001 j'étais classer 4éme et malheureusement cette course a disparu...et à vole d'oiseau l'arrivée se trouvait a 3 km de chez moi"et oui le mont pinçon seul mont de normandie" donc sur mon terrain d'entrainement.en 2001 alençon médavy je me suis classé 24éme..bonne course à toi pour 2004

mise à profit d'une période sans compétitions par bocia (invité) le 20/12/03 à 23:39:04

corection il y a aussi le mont cerisy une belle course "flers cerisy"avec à l'arrivée un mur de 2 km une côte pas possible!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge