Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Laurent (invité) le 20/12/03 à 19:25:49

SALUT

J'AI COMMENCER LA MUSCULATION DE MES BRAS(BICEPS) AVEC UN HALTERE DE 4 KG(pour commencer car j'ai des bras tres fins et maigre) ET J'AIMERAIS SAVOIR SI IL Y A UN "TRUC" POUR NE PAS TROP AVOIR LES VEINES QUI RESSORTENT OU QUI GROSSISSENT AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS?(par exemple le nombre de series...)OU SI C'EST INEVITABLE.
MERCI

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par cyril (invité) le 20/12/03 à 19:44:28

salut

Je ne pretends pas tout savoir mais je pratique le musculation depuis 4 ans(la passion pour la course à pied prend peu à peu le dessus mais je continue...) et j'ai lu pas mal de bouquins sur la question alors peut-être je peux te renseigner; bien que ta question soit un peu vague...
Tout d'abord, 5kg pour les bras c'est un peu faible et il me semble normal que ça génère une hypertrophie après l'exercice.
Tout depend les resultats que tu veux obtenir.C'est un peu comme en course à pied avec les differents entrainements:
pour simplifier, tu travailles d'avantage le volume si tu prends des charges modérées(càd avec lesquelles tu peux faire 12 repetitions maximum par exemple); si tu peux faire 20 repetitions c'est que la charge est trop légère...
En tous cas l'essentiel est d'être efficace et mieux vaut prendre des charges modérées en faisant 5 series de 10 repetitions par exemple ent te reposant le moins possible entre les séries(30 secondes par ex).
Pour le volume, je crois qu'il faut travailler avec des charges qui font à peu près 70% de la charge max(avec laquelle tu peux faire quelques repetitions quand même), mais tu peux voir à la sensation:une dizaine de reps.