Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Laurent (invité) le 20/12/03 à 19:25:49

SALUT

J'AI COMMENCER LA MUSCULATION DE MES BRAS(BICEPS) AVEC UN HALTERE DE 4 KG(pour commencer car j'ai des bras tres fins et maigre) ET J'AIMERAIS SAVOIR SI IL Y A UN "TRUC" POUR NE PAS TROP AVOIR LES VEINES QUI RESSORTENT OU QUI GROSSISSENT AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS?(par exemple le nombre de series...)OU SI C'EST INEVITABLE.
MERCI

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par cyril (invité) le 20/12/03 à 19:44:28

salut

Je ne pretends pas tout savoir mais je pratique le musculation depuis 4 ans(la passion pour la course à pied prend peu à peu le dessus mais je continue...) et j'ai lu pas mal de bouquins sur la question alors peut-être je peux te renseigner; bien que ta question soit un peu vague...
Tout d'abord, 5kg pour les bras c'est un peu faible et il me semble normal que ça génère une hypertrophie après l'exercice.
Tout depend les resultats que tu veux obtenir.C'est un peu comme en course à pied avec les differents entrainements:
pour simplifier, tu travailles d'avantage le volume si tu prends des charges modérées(càd avec lesquelles tu peux faire 12 repetitions maximum par exemple); si tu peux faire 20 repetitions c'est que la charge est trop légère...
En tous cas l'essentiel est d'être efficace et mieux vaut prendre des charges modérées en faisant 5 series de 10 repetitions par exemple ent te reposant le moins possible entre les séries(30 secondes par ex).
Pour le volume, je crois qu'il faut travailler avec des charges qui font à peu près 70% de la charge max(avec laquelle tu peux faire quelques repetitions quand même), mais tu peux voir à la sensation:une dizaine de reps.

Si tu prends des charges modérées tu auras quand même plus tendance à favoriser la definition musculaire, ce qui est plus souhaitable, mais cela peut prendre du temps.
L'hypertrophie qui suit une seance ne correspond pas à une prise de muscles, c'est un afflux de sang...

Pour conclure, je ne crois pas qu'avec 5kg on puisse bien progresser.Bcp de gens sont mauvaises langues et pensent que c'est facile de "gonfler" en prenant des poids legers.Si c'etait si simple, bcp de gens seraient hyper musclés.Je crois que le plus important c'est d'avoir de la definition musculaire..

Salut


J'espère avoir répondu...

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Marlène (invité) le 21/12/03 à 15:28:42

Pensez-vous que si je faisais de la muscu pour les jambes,que j'ai très fines, cela me servirait pour aller plus vite à la CAP ? Et si oui, quel style ? la presse par exemple ? Car il me semble que je suis limitée à cause des jambes et non pas du souffle.
Marlène

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par cyril (invité) le 21/12/03 à 15:56:03

salut Marlene,

Au niveau musculation, ce qui muscle bien les jambes je trouve c'est le velo en côte...
Sinon au niveau musculation, je pense que le mieux c'est de faire des extensions ou des presses.En ce qui concerne les squats, il y a pas mal de risques de blessures il me semble et je crois pas que ça apporte bcp en course à pied,le mouvement n'est pas tellement similaire.

Pour resumer, il vaut mieux faire du velo en montée ou faux plat et à la rigueur de la musculation style "leg extension" mais pas des trucs trop traumatisants qui reproduisent assez peu le mouvement en course à pied.

Mais je ne sais pas si la musculation apporte forcément une amelioration au niveau de la vitesse de course, en tous cas cela permet de mieux passer des seances en côtes par exemple.

salut

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par max (invité) le 21/12/03 à 16:26:08

je pense que la muscu avec des charges lourdes n'ameliore pas la vitesse. au contraire.( dans mon cas)

il vaut mieux faire comme le dit cyril de la presse et des legs extension mais avec des charges legeres.

si tu t'entraines pour les trails par contre il vaut mieux etre plus musclé. a toi d'adapter selon tes objectifs

pour le squat il faut faire tres attention. moi j'arrete le squat car je viens de me deplacer le bassin en mettant une charge trop lourde. je vois le medecin lundi car depuis 3 semaines je peux plus courir.

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Marlène (invité) le 21/12/03 à 17:27:58

Merci de vos conseils les gars ! Je vais donc faire un peu de presse et le leg extension (est-ce l'appareil où l'on est assis et on lève la barre avec le dessus du pied ?). Le squat je savais que c'était traumatisant, surtout pourles lombaires, alors j'élimine. Quant au vélo, cela me prendrait trop de temps, et j'en investis déjà pas mal dans le sport alors...
Bon dimanche,
Marlène

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par cyril (invité) le 21/12/03 à 17:45:31

(re)salut Marlène

C'etait juste pour te dire que c'est bien de cet appareil que je parlais(leg extenseur).
C'est vrai que faire du velo ça disperse un peu et c'est pas obligatoire si on vise à ameliorer ses performances en course à pied.
Bon retablissement à Max.

salut

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par 6 (invité) le 22/12/03 à 02:27:11

Marlène,

Regarde le champion du monde Paul Tergat, regarde ses jambes, très fines ! D'ailleurs, sur un 10km, regarde les jambes de ceux qui vont très vite (en général, kenyans, marocains, algériens) , très fines aussi, parfois j'ai du mal à comprendre d'où vient leur force, mais c'est sans appel, ils sont devant et ils vont très très vite !!
C'est donc que les muscles de la jambe ne sont pas le premier facteur (et de loin à mon avis) pour gagner en vitesse.
En faisant de la muscu, tu vas user du temps et de l'énergie que tu pourrais mettre à profit dans les séances de vitesses, tu vas prendre du poids dans les jambes, et pour finir, même si ce n'est pas très CAP d'esprit, des jambes fines pour une femme, c'est bcp plus jolie !

Cédric

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Frédéric (invité) le 22/12/03 à 12:30:36

Marlène,
L'idéal pour gagner de la puissance c'est de faire des exercices en côte. Tu développeras ainsi naturellement les muscles utilisés pour la course tout en travaillant l'aspect cardio-respiratoire.
Fin août j'ai fait découvrir à un copain un de mes parcours vallonné (parc de St-Cloud pour ceux qui connaissent), et en 4 mois de pratique il a senti qu'il a gagné en vélocité et en aisance sur le plat.
Cordialement
Fred

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Marlène (invité) le 22/12/03 à 18:54:41

Salut les gars !
Il est vrai que j'avais remarqué que les premiers sont assez minces. Mais je vois également des femmes qui sont beaucoup plus musclées que moi, devant ! Comme me dit un ami : ce ne sont pas tes jambes qui n'avancent pas, c'est ta tête. Faut que je médite là-dessus... En attendant je me suis blessée dimanche au 9ème km, ma douleur sous la voûte plantaire s'est transformée en déchirure, alors repos.
Biz sportive,
Marlène

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Alex (invité) (82.64.76.xxx) le 10/02/05 à 22:12:22

Salut, Les athletes sont souvent trés sec et ne dispose pas de gros muscles en athletisme !
Tous les sports de course a pied, d'endurance, de longs efforts, vs ne verrez jamais de personne musclé a l'inverse des sports d'athletisme a efforts courts ( 100m, saut, ...) Pkoi ?
Plus le muscle est gros et plus il a besoin d'oxygene, donc on souffle plus, le systeme cardiaque est augmenté, il ont donc moins de resistance dans le temps et fatigue plus vite !

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par dlacharme (invité) (195.36.253.xxx) le 11/02/05 à 09:33:40

Salut,
La muscu sera conseillée en cas de sensation de manque de puissance , mais a eviter pour les coureurs si c'est juste par esthetique.
Pour les veines, il faut eviter les serie trops longues et legeres.(4 Kilos c'est trop juste comme dit plus haut)
Le mieux c'est de vous faire faire un programme par un pro qui correspondra mieux a votre sport et a vos objectifs ,mais malheureusement, c'est de plus en plus chere(c'est a la mode...).
Sinon, lors des exercices aux halteres pour les bras, n'oubliez pas de bien descendre (deplier)le bras a chaque repetition pour garder le muscle bien allongé.Si vous donnez des coups de reins, travaillez assis.Essayez de trouver le poid qui vous permet de faire des series entre 10 et 12 rep.
Mais mon conseil, travailler que les bras, c'est pas bon du tout.....
Pour les cuisses, le mieux c'est quand meme le squat , mais a travailler comme il faut, et pas tout seul.(serie de 16 rep , en plus ca met un bon coup dans le coeur...) ou le velo.

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par Cyr (invité) (82.235.165.xxx) le 02/04/05 à 02:21:06

salut a tous le monde jai commencer la muscualtion il y a peu ai jaimerai savoir (moi je fai 3seri de 20 abdo et parfoi 4 en levant les jambe comme c'est indiquer dans la rubrique abdo de se site http://easymuscu.free.fr/) et jaimerai savoir si c'est sufisent car je fai sa tou les jour + dautre exercice pour les bras est ce que c'est sufisent pour pouvoir avoir les abdo quo resorte (si oui dans combien de temps environ ?) merci d'avance pour vos réponse

Demande PETITS CONSEILS pour MUSCULATION ? par nicox (invité) (193.250.27.xxx) le 02/04/05 à 14:42:11

salut cyr.Pour les abdo plusieurs règles:1-cale toi entre 30 et 60 reps par série et pour les séries par sur une base de 6 séries.
2-Favorise les mouvements de type "crunch"
3-mais surtout surveille bien ton alimentation.Tes ennemies:les vilains sucres rapide et les mauvaises graisses.
'-Pratique un sport type d'endurance qui va te permettre d'exterminer les méchantes calories qui prennent un malin plaisir à "squatter" tes hanches et ta ceinture abdominale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge