Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Tendon d'achille... par Phil (invité) (195.115.41.xxx) le 23/08/06 à 13:54:23
Bonjour,
Quelques questions sur ce type de douleur pour savoir si vous avez des solutions à proposer...
J'ai des douleurs au talon d'Achille, depuis un an environ. Cette douleur n'est pas très gênante pour courir (1h29 au semi), mais le tendon devient très raide après les scéances d'entraînement ou au lever le matin, c'est même gênant pour marcher.
J'ai essayé le repos (plusieurs semaines de suite), les gels type Ketum, les talonettes dans les chaussures de ville pour "soulager le tendon", les séances d'ostéopathie : rien n'y fait... Est-ce que que vous avez déjà eu ce type de douleurs et comment avez-vous fait pour les soigner ?
Merci d'avance,
Philippe
Tendon d\'achille... par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 23/08/06 à 14:10:20
Ma plus violente tendinite (achille droit) a été provoquée par 3 nuits de marches forcées il y a ... longtemps, lors de mon service militaire.
La douleur était telle (non soignée par les bidasses médicaux locaux que la vue de tous les éclopés semblait ravir) que je me suis fait soigner par une infiltration au cours de la première perm. qui a suivi.
Le traitement avait été radical, mais il semble déconseillé de le pratiquer trop souvent.
Depuis, des symptômes équivalents aux tiens me titillent, surtout en phase de reprise légère comme en ce moment.
Si tout le reste est OK (chaussures adaptées et non usées, hydratation suffisante, étirements bien placés et bien faits), il va falloir essayer plus de footings sur surface plus douces que le bitume ou la piste.
Je commence à apprécier les parcours de santé (revêtement genre grosse sciure de bois) ou les bandes gazonnées de certains parcs.
Je constate aussi que les chaussures de ville (les baskets ne sont pas top avec un costard) ont tendance à échauffer un peu ces parties sensibles. Après 3 semaines de vacances à 3 sorties par semaine, mes douleurs avaient totalement disparu.
Depuis, elles reviennent subrepticement.
Tendon d'achille... par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 23/08/06 à 14:23:06
je dirais talonnettes ou éventuellement semelles correctrices, bien boire et étirer le tendon : http://www.nantes-mpr.com/cheville/tric_et.gif
Tendon d'achille... par Rémi78 (membre) (80.11.4.xxx) le 23/08/06 à 14:25:19
La methode radicale c'est de trouver LA bonne chaussure
Tendon d'achille... par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 23/08/06 à 14:31:17
yes je confirme, boire beaucoup d'eau pour drainer, et j'ajouterais glaçages matin et soirs...si tu la traine depuis un an, le risque est qu'elle soit bien installée et que ton tendon ne soit plus très beau à voir et bien épaissi...dans ce cas il se peut que tes efforts n'amènenent à rien, et que seul une bonne dizaine de Massages transversaux profonds faits par un kiné qui sait les faire, puissent vraiment l'éliminer.
Quant à l'osthéopathie cela ne sert à rien dans ce cas sauf si tu a un problème de décalage par ci par là
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge