douleur des tibias à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur des tibias à la course par Le_Marquis (invité) (85.68.84.xxx) le 23/08/06 à 14:39:58

salut, je cours régulièrement et parfois je ressent une douleur importante dans la loge antérieure des jambes qui est hypercontracté, associé à une douleur des tibia du genre la malédiction de la table basse...
Et ça m'obige à m'arréter assez rapidement, alors ça m'énerve car je pourrais courir beaucoup plus longtemps.
Quelqu'un sait-il ce que c'est, comment faire pour s'en débarasser?
merci

douleur des tibias à la course par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 23/08/06 à 15:20:18

Médecin, médecin !! périostite? frature de fatigue?
J'ai ça tout le temps dès que je fractionne.
Mais ca m'oblige pas à m'arreter ni sur les fractionnés ni sur les sorties longues. C'est tout à fait suuportable Ca disparait quand je réduis les fractionnés quelques jours. Le médécin pense à une périostite mais je continue (sur les conseils du toubib') tant que ca disparait immédiatement après l'arrêt des fractionnés.

douleur des tibias à la course par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 23/08/06 à 16:24:38

Tu as aussi la simple tendinite du latéral intérieur qui ressemble un peu à une périostite mais qui démarre de la base du pied intérieur et finit au genou à la palpation (douloureuse).

douleur des tibias à la course par cricri 63 (invité) (82.250.105.xxx) le 23/08/06 à 16:54:19

peut etre un syndrome des loges qui provoque aussi une periostite , J ai les memes symptomes , j essaie de resoudre le probleme en changeant de foulee pour pas que ça tire sur le jambier anterieur et ça a l air de fonctionner.

douleur des tibias à la course par thomas (invité) (84.100.131.xxx) le 23/08/06 à 18:46:36

periostite et tendinites... meme combat!

qq semaines d'arret pour une guerrison complete. si ca revient il faut en chercher la cause. il y a des causes simple:
- tu ne bois pas assez d'eau avant d'aller conrir
- tes chaussures sont trop vielles

et des causes medicales. Il faut aller voir dans l'ordre:
un ostheo puis un podologue.

douleur des tibias à la course par carine (invité) (194.203.201.xxx) le 24/08/06 à 13:16:51

Salut,

Je peux te conseiller un très bon Podologue sur Vaucresson (92) si tu es sur Paris et sa région.
Son nom Arnaud Lemoine
Tel 01 47 01 46 05

Il est très sympa et surtout très professionnel ce qui n'est pas le cas de tous.
Une amie coureuse

douleur des tibias à la course par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 24/08/06 à 13:24:36

ça ressemble quand même diablement à une périostite.

douleur des tibias à la course par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 24/08/06 à 14:40:22

Brinouille
tu fais quoi pour la périostite ? (même légère ) ?

douleur des tibias à la course par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 24/08/06 à 15:34:59

il n'y a pas grand chose à faire, à part masser verticalement en appuyant fort, le glaçage parait il fait du bien, éviter les facteurs favorisants (terrain, vitesse....), éventuellement faire un stapping lors des séances afin d'atténuer les vibrations.
surveiller aussi, car la périostite -certes dans peu de cas- peut évoluer vers la fracture de fatigue...donc au moindre grod doute direction docteur.

ceci dit ça peut disparaître comme c'est apparu, il n'y a pas de règle (voir site Volodalen sur le sujet)

douleur des tibias à la course par Steph66 (membre) (88.121.202.xxx) le 24/08/06 à 15:47:33

A lire le forum, les fractionnés (sûrement courus trop vite) et le trop grand nombre de sorties->kilométrage sont les principales causes de blessures. Quand on sait qu'on ne peut progresser que d'environ 10 à 20 % maxi, il n'y a pas de quoi s'affoler en entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge