Premier triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier triathlon par nath27 (invité) (88.137.105.xxx) le 23/08/06 à 17:05:13

Le 2 septembre, je fait mon premier Triathlon découverte,j'ai hate.
J'admire les sportifs qui le pratiques donc pourquoi pas moi,et les défis c'est toujours bon!
Ce qui m'angoisse c'est de nager à 300dans l'eau,le remoue,l'exitation.Car même si c'est pour participer on a envie de faire un bon temps!!!!

Premier triathlon par Fabicheri (membre) (88.122.19.xxx) le 23/08/06 à 20:16:11

Dis moi tu serais pas du genre à faire le triathlon découverte du val de reuil, toi ?

Premier triathlon par Ironkat (membre) (86.208.231.xxx) le 23/08/06 à 21:18:17

Bon courage et fais toi plaisir... 300m... ça va vite passer!!!

Premier triathlon par thomas (invité) (87.90.253.xxx) le 23/08/06 à 22:05:21

le 2 septembre c'est Val de Reuil sûr
moi je fais le sprint
bon courage

j'ai decouvert cette discipline il y a un an et depuis j'en suis fou

Premier triathlon par Fabicheri (membre) (88.122.23.xxx) le 23/08/06 à 22:15:01

Bah moi aussi je fais mon premier tri le 2 septembre au val de Reuil, j'ai ma combi, je l'ai jamais testée, j'ai enfin pu nager 600m en crawl non stop la semaine dernière et j'ai essayé 4 fois mon vélo de tri ... Je sens que ça va être très très folko ... Heureusement que je cours un peu mieux... (et encore)

Premier triathlon par thomas (invité) (87.90.253.xxx) le 23/08/06 à 22:19:31

moi cela sera mon 4eme
mon but comme à chaque fois sera de terminer
après le classement je m'en fous

bon courage à toi

Premier triathlon par alexia (membre) (82.232.21.xxx) le 24/08/06 à 12:24:34

salut Nath,
Tu verras, c'est super grisant. Après avoir goûté à mon premier triath découverte il y a deux ans, je suis tombée dedans. Je le refais cette année, pas tant pour le chrono, mais pour l'ambiance de folie. L'excitation est à son comble à chaque changement d'épeuve. On est complètement mort, gauche, groggy, mais, vite, faut repartir. D'ailleurs, les repères on en a plus, surtout après les 750 m de natation. On vout des gens qui s'agitent, qui crient (des encouragements peut-être), mais on n'entend rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'il faut rejoindre le parc à vélo. Alors, on se fie à au balisage et aux types en combi tout mouilés qui nous précèdent. Le temps de rejoindre son vélo, les puls s'abaissent comme par miracle, et on se sent presque frais pour la seconde épeuve....C'est vraiment une course magique.
Un conseil pour la natation, si tu nages en crawl. Evite de de positionner parmi les brasseurs, car là c'est coups de pieds et bras garantis. Le pire, c'est de se retrouver enfermé entre deux brasseurs, là c'est un peu galère pour s'en sortir, surtout dans un virage.

Bonne expérience et bienvenue parmi les mordus.

Premier triathlon par guena (invité) (83.153.108.xxx) le 24/08/06 à 16:04:42

y a des brasseurs??? Moi qui voulait pas faire de triathlon parce que je suis mieux en brasse mais que je voulais pas être ridicule... Autre question est-on obligé si on veut progresser de choisir entre le tri et la cap pure parce en toute logique nos horaires n'étant pas élastiques on ne peut pas prépéarer un marathon et puis après laisser tomber préparer un tri et puis revenir a la CAP pure ou alors on ne progresse nulle part??? Non c'est débile ce que j'écris???

Premier triathlon par Ironkat (membre) (90.1.121.xxx) le 24/08/06 à 16:12:29

Si tu peux faire les deux!!!
Dimanche je fais un moyenne distance (3km natation / 80 km vélo et 20km de CAP) et je compte faire le marathon d'Amsterdam le 15 octobre... donc j'ai déjà commencé mon plan d'entraînement... et en fait j'inclus les séances de vélo dans mon plan car elles m'apportent beaucoup : endurance, vélocité, force (dans les côtes)... Donc ce n'est pas incompatible... il faut juste adapter un peu ses plans!!!

Premier triathlon par Ironkat (membre) (90.1.121.xxx) le 24/08/06 à 16:14:52

Pour ce qui est de la natation moi qui suis une pietre nageuse en crawl je me retrouve avec des gars et des filles qui nagent la brasse!!!! Tu trouveras toujours des brasseurs en triathlon ... qui nageront plus vite que des crawleurs!!!! Donc pas de soucis!!!! Et l'avantage c'est que tu vois où tu vas!!!!!

Premier triathlon par guena (invité) (83.153.108.xxx) le 24/08/06 à 16:18:44

ok alors comme je suis super interessée par celui d'Enghien qui est juste a côté de chez moi (quoique l'idée de nager dans ce lac me colle des boutons...)je rapplique et je demande de l'aide...Ca fait un moment que ca me trotte mais j'aaurai l'impressionde trahir la CAP pure et dure. Je sais c'est débile bon je vais essayer on fera si j'accroche .J'ai encore 8 mois pour me préparer sauf si ca me prend et que j'en fais un autre (c'est assez mon genre et vraiment lac d'Enghien bof )pour l'instant je vais déjà me remetre a courir après 15 jours d'arrêt et prpéparer la Rochelle en Novembre. A + donc pour des conseils avisés en tri...

Premier triathlon par Iserois (invité) (84.6.1.xxx) le 24/08/06 à 19:23:34

guena :

Tu sais si tu es dans un groupe de nageur ( + 30 ) lors de ton triathlon, il sera + facile de nager la brasse que le crawl car tu es vraiment pris en sardine, et tu peux plus faire grd chose.

Eclates toi, au triathlon c'est super surtout si tu as fait un entrainement specifique.

Premier triathlon par Gin (invité) (82.240.22.xxx) le 28/08/06 à 19:18:42

Hello Nath !

Je viens de faire mon 1er tri découverte pas plus tard qu'hier, celui de Vouglans, dans le Jura !
Que du bonheur !
J'avoue que j'en ai quand même bavé, surtout pour la càp, à la fin ! Et je n'ai vraiment pas fait ue performance, mais au moins, je l'ai fini !
Mais quelle ambiance, quelle folie, ces montées d'adrénaline qui te poussent ! Et ces applaudissements au départ de la natation qui te foutent les frissons ! Je n'ai qu'une envie, recommencer !!!
A l'arrivée, la 1ère chose que je me suis dites, alors que je ne tenais presque plus sur mes jambes, c'est : " c'est pas possible, c'est déjà fini ?!?!"

Bon courage pour ton 1er tri et profites, profites, profites !!!

Premier triathlon par nath27 (invité) (88.137.109.xxx) le 30/08/06 à 18:07:28

Merci a tous pour les encouragements,je suis stréssée et exitée.
Cela fait beaucoup de chose à penser, je crois que ces la natation qui stress le plus,j'ai tester l'eau lundi elle est froide,combi recommandé.
Moi aussi je nage la brasse,je laisse le crawl aux habitués.
J'espere que le vent va se calmer!!!!!!!!!!!!!!
Plus le jour approche et plus je trouve que je me suis pas asser entrainer,j'ai fait le parcours vélo hier,maintenant ces repos.
Bisous a tous et bon courage!

Premier triathlon par Gin (invité) (86.213.242.xxx) le 31/08/06 à 22:17:47

Je croise les doigts pour toi Nath !
Ca va bien se passer, tu verras.
Pense à ne pas griller toute ton énergie en vélo, pense qu'il y a encore la cap derrière.
Allé, vazy, fais-toi plaisir et tiens nous au courant !
A +

Premier triathlon par tomvl (invité) (87.90.253.xxx) le 04/09/06 à 14:42:00

Bonjour
j'espère que cela s'est bien passé

moi je vois que j'ai encore des progrès à faire
et dommage qu'il y ait eu beaucoup de vent

Premier triathlon par picsou (membre) (82.124.4.xxx) le 04/09/06 à 18:23:51

moi aussi, je pensais qu'il n'y avait que des crawleurs au Triathlon, quelqu'un peut-il me dire à quelle vitesse les plus mauvais cyclistes vont ?. Pour moi ce sport semblait inaccessible, car je vais plus vite en brasse (ou je me défends) qu'en crawl et je suis un cycliste très moyen.

Premier triathlon par Quasy (invité) (86.65.131.xxx) le 22/09/06 à 11:46:53

Il y a toujours des brasseurs sur les tris, je le confirme, surtout sur les découvertes.
Pour la vitesse en vélo, c'est impossible à dire, car il y a tant de parcours vélo. Là ou je mettrais 1 heure sur un remblai au bord de la mer, peut presque doublé en montagne !
Sur les découvertes, il y a des vélos en tout genre (VTT, vélo de ville) alors, la vitesse ne prime pas trop...
L'essentiel étant de se faire plaisir à son niveau... Puis peut etre prendre un licence et faire des entrainements communs... cela aide pour progresser
@+ Quasy

Premier triathlon par pic75 (invité) (89.83.194.xxx) le 22/09/06 à 11:50:52

je confirme les dire de Quasy.
sur les découvertes (comme son nom l'indique) il y a a chaque fois des gens qui s'essaient au triathlon. Donc oui il y a des brasseurs et oui il y a des vélo de tout genre et oui la vitesse pour certains n'importe peu. si tu as un passé un peu sportif , même sans entrainement spécifique vélo tu peux largement t'en sortir.
Le but étant de se faire plaisir et de prendre son pied...
l'enchaînement des 3 disciplines est vraiment tres grisant je trouve.
Bon courage et bonne chance....un découverte ca passe tres tres vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge