Velo en attendant de courrir a nouveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo en attendant de courrir a nouveau par Alex (invité) le 20/12/03 à 22:24:27

Salut,
je fait de la course a pied et du velo depuis 8 mois.Malheureusement j'ai un petit probleme de dos et le coté droit de mes vertebres est contracturé.De plus j'ai une tendinite au genou du meme coté qui ne veut pas s'en aller.D'apres mon rhumathologue,je ferais mieux d'eviter le running le temps que ca rentre dans l'ordre tandis que le velo m'est conseillé.
Je voudrais savoir si le jour ou je pourais reprendre le running je vais devoir repartir a zero,ou bien est-ce que le velo aura permis de garder mon niveau.

merci de votre aide,
Alex

Velo en attendant de courrir a nouveau par Frédo_De_Roncq (invité) le 20/12/03 à 23:24:27

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dis sur ce forum, et étant un fervent adepte du complément Vélo/CàP, le vélo permet de conserver sans problèmes un "fond" important.
Bien sûr, au niveau musculaire d'autres muscles vont se mettre en marche et monter en puissance, et pas forcément les mêmes que ceux de la CàPied. Mais la capacité cardio-pulmonaire est conservée, je pense.
Pour ce qui me concerne, je suis venu à la CàPied bien après le vélo que je pratiquais assez intensément.
Pratiquement les mêmes méthodes d'entrainement peuvent être pratiqués pour le vélo : VMA, Fractionné, etc...
Donc ne pas hésiter... en user en en abuser...
Je partage quasiement équitablement la CàPied et le Vélo : la CàP un peu plus l'hiver, le Vélo un peu plus l'été.
Voilà, je suis prêt à en rediscuter.
Sportivement.

Velo en attendant de courrir a nouveau par Alex (invité) le 21/12/03 à 10:34:18

Salut Fredo et merci pour ta réponse.Tout ce que tu racontes me soulage beaucoup.Encore une chose,peux-tu confirmer que le velo est sans danger pour mes contractures aux vertebres et ma tendinite au genou ?

merci beaucoup !
Alex

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge