dépendance jogging

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dépendance jogging par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 24/08/06 à 15:45:35

Je change de travail à la rentrée et je vais être très occupée . Je cours tous les jours depuis bientôt 5 ans et j'appréhende cette rentrée car je n'aurai plus le temps nécessaire pour courir le matin avant d'aller au travail. Or, je m'angoisse à l'idée de ne plus pouvoir "caser" cette heure de jogging dans mon emploi du temps. Je suis directrice d'école et mes journées seront remplies à souhait. J'ai pensé m'inscrire dans une salle de gym , m'y rendre le midi, mais je ne serai jamais vraiment tranquille. Ce qui m'interroge, c'est l'inquiétude face à ce changement et cette peur de ne plus pouvoir courir comme avant. C'est devenu presque obsessionnel. Auriez-vous connu pareil sentiment ? Il faut que je trouve une solution pour courir tous les jours (environ 45 mn). Merci de me donner votre expérience.

dépendance jogging par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 24/08/06 à 15:48:32

Bonjour,

Pourquoi ne pas courir le soir tout simplement ???

Narbé.

dépendance jogging par folichon (membre) (81.244.86.xxx) le 24/08/06 à 15:51:17

Ou le matin avant de partir...Cela donne une pêche d'enfer.

dépendance jogging par Vincent 75 (membre) (172.185.140.xxx) le 24/08/06 à 15:52:20

Même pour quelqu'un d'accro à la CaP et avec des objectifs, courir tous les jours n'est pas très bon. Il vaut mieux prévoir un ou deux jours de repos.
Je comprends d'après ton message que tu fais 45mn de footing tranquille tous les jours. Ne peux tu pas faire moins de séances mais en variant l'intensité ?

dépendance jogging par guena (invité) (83.153.108.xxx) le 24/08/06 à 15:52:46

je suis professeur des écoles et franchement si vous voulez continuer de courir tous les jours y a qu'une solution : déléguer et faire confiance aux collègues sinon reste la nuit... (et encore quand on est chargé de classe en même temps ca devient dur...)Et puis tous les jours c'est pas un peu contre-productif? (voir le post sur ce sujet)Et puis le top en tant que directrice c'est d'être hyper organisé et de priviligier le travail d'équipe pour s'allèger sa prép de classe mais je ne vous apprend rien...
Quant à la question de la dépendance elle semblerai lier a la production d'endomorphine quele corps sécrète lor de l'effort mais franchement avec une journée de course de moins par semaine mais bien rempli administrativement je ne pense pas que cela joue fondamentalement peut-être mêm que ce sera mieux? A suivre...

dépendance jogging par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/08/06 à 15:53:24

Chantal ,
Tu cours le midi , c'est quand méme toi la patronne en tant que directice d'école , tu géres ton temps librement !
Ce qui n'est pas le méme cas pour les employés !
Ne remplace surtout pas une séance de c.à p. pour 1 h. en salle de gym.

dépendance jogging par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 24/08/06 à 15:53:31

Salut,

Je comprends que tu aies des horaires chargés, mais tout le monde a au moins une heure dans la journée de disponible non?
JE ne connais pas ta vie de famille et je comprends qu'il peut y avoir d'autres contraintes et des concessions à faire mais très sincèrement je suis sûr que tu trouveras le moyen de courir une heure par jour. Personnellement quand j'etais étudiant en prépa et que je finissais hyper tard avec du boulot je trouvais toujours du temps pour courir(je ne compare pas du tout c'est juste que c'est réputé pour être exigeant au niveau du temps).

Essaie de te faire un planning, tu verras tu trouveras un creneau.

à+

dépendance jogging par guena (invité) (83.153.108.xxx) le 24/08/06 à 15:55:00

en + pourquoi s'inscrire dans une salle de gym au lieu de courir justement le midi (ce que je fais 2 fois par semaine environ 1h15 (1 en endurance, l'autre en VMA courte sur piste...) A la rentré je vais en remplacer une par une séance d'aqua- jogging au moins aussi bonnne pour la CAp mais moins traumatisante pour le corps

dépendance jogging par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 24/08/06 à 16:03:52

j'appuie tout le monde.
Change ton entrainement : cours le mercredi , le samedi et le dimanche. Tu gagneras en qualité et ca suffit à maintenir ta "dose" ...
Je suis prof des écoles et c'est ce que je ferais quand je reprendrais ma classe l'an prochain (en dispo ailleurs en ce moment).
Sinon, si tu veux maintenir vraiment tous les jours, soit le matin (vers de 5 à 6h ôur être en classe vers 7h30) soit le soir.

Mais ton angoisse est normal. moi dès je pars en week end, en voyage, en vacances, ou le moindre changement de programme, j'ai absoluemnt systématiquement une petite angoisse (vais je pouvoir courir? ). Je me suis un peu calmée. maintenant j'apprends à permuter pour pas devenir psycho-rigide...

dépendance jogging par Steph66 (membre) (88.121.202.xxx) le 24/08/06 à 16:04:26

Hé, il y a d'autres sports que la course !

dépendance jogging par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 24/08/06 à 16:08:22

C'est vrai Steph66 ! Pour ma part je pratique aussi les échecs.:-)

dépendance jogging par Steph66 (membre) (88.121.202.xxx) le 24/08/06 à 16:10:44

Moi c'était le babyfoot à une époque, mais les cafés sont un peu enfumés pour un coureur !

dépendance jogging par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 24/08/06 à 16:12:51

C'est vrai les échecs c'est difficile, mais faut les surmonter. ;-))

dépendance jogging par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 24/08/06 à 16:13:34

@AB
:o moi aussi je joue aux échecs !

Sportivement :)

dépendance jogging par Pierrot34 (invité) (172.185.29.xxx) le 24/08/06 à 16:28:59

Il y a des profs des écoles qui pourraient faire des mots croisés (sport de l'esprit) pour essayer de parfaire leur orthographe, s'il n'ont pas le temps de courir. Me Capello doit être en syncope, s'il n'a pas encore bougé devant certaines....maladresses, faciles à éviter, quand même, en se relisant, non? Vous conseillez la même choses aux gamins non ? Même en dehors de la confusion futur-conditionnel, j'avoue qu'il y a des erreurs qui me chagrinent...pour des profs des écoles. Sans rancune. Je signale cela au passage à ceux qui sont censés faire moins de fautes que les autres.

dépendance jogging par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 24/08/06 à 16:30:30

On a les profs que l'on mérite.

dépendance jogging par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 24/08/06 à 16:34:54

Pierrot 34 t'es pas trop sympha de jouer au prof !
La faute est humaine .

dépendance jogging par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 16:48:44

Il faut peut-être t'interroger sur les raisons qui induisent cette angoisse. Sans doute l'as-tu déjà fait. Je ne pense pas que ce soit une dépendance purement physique. 45 mn à 1h tous les jours depuis 5 ans ... si tu étais vraiment accro, ton corps en aurait demandé encore plus.
Quel manque cherches-tu à combler? Est-ce que tu ne gagnerais pas à essayer de casser ce rituel de la course quotidienne pour voir ce qu'il se passe si tu es "sevrée" quelques jours. Ca te permettrait de réfléchir et d'essayer de trouver une occupation de substitution. Ce qui ne veut pas dire evidemment que je te conseille d'arrêter. Au contraire, cette "fenêtre" qu'on pourrait qualifier de thérapeutique, cet arrêt momentané de la course va t'ouvrir dautres voies et te la refaire découvrir peut-être sous d'autres angles. Moi je pense que si on n'a pas d'objectifs en termes de compétition, il vaut mieux de toutes façons varier les sports. Dans tous les cas, moi qui suis pourtant bien accroché à la pratique sportive, je pense qu'il est dangereux d'en devenir dépendant ou de lui accorder une importance exagérée. Imaginons qu'un accident nous arrête dans notre élan... que vas t-on faire, déprimer? Les obssessions sont les poisons de l'esprit, "nos ennemis intèrieurs" comme le dit le titre d'un livre.

dépendance jogging par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 24/08/06 à 16:53:41

il m'arrive de courir pendant la pause déjeuner (enfin à la place de la pause) ça fait un bien fou dans la tête

dépendance jogging par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 24/08/06 à 17:03:04

@ Pierrot34,

C'est très facile (et mal venu en l'occurrence, l'objet de ce post n'est pas l'orthographe) de frapper gratuitement sur qqun comme ça, par plaisir ou par agressivité...

Si chacun devait se reprendre, on en finirait plus !
C'est un forum de CàP, autrement tu peux aller sur franceloisirs.com ! En guise de clin d'oeil, en te relisant, je vois déjà deux fautes !

Pour te défouler, tu peux aller faire un gros fractionné à la place.

La convivialité de ce forum est à ce prix...

dépendance jogging par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 24/08/06 à 17:07:31

Je suis d'accord avec l'abeille dans le contexte cette réflexion était fort mal venue même si on a une dent contre les instits ou les profs ( et ça je peux le comprendre ).
Bouhou pierrot pas bien, mauvais point pour toi et en plus tu iras au coin.

dépendance jogging par Rémi78 (membre) (80.14.37.xxx) le 24/08/06 à 17:12:58

Ben oui la course crée une veritable dependance, quand on court regulierement c'est pratiquement impossible de s'arreter, c'est comme le tabac ou autre drogue.J'ai eu deux fois la clavicule cassée suite a chute de moto et ça me manquait beaucoup la course, alors je remplacais par de la marche, j'usqu'a 25 kms.donc soit tu change de sport pour compenser en semaine et tu cours plus le week end, soit tu cours le soir, moi je cours toujours le soir, même si fait nuit, avec frontale, mais pour une femme c'est pas trop envisageable question securité

dépendance jogging par Mika B (membre) (81.240.64.xxx) le 24/08/06 à 17:13:43

Salut à tous. Mersi pour se messe-age l'abeille, moi je nausait plu inter-venir sur le for homme encor mersi est soie-y-on tous taulaidrend pour no petite fotes. Mika

dépendance jogging par guena (invité) (83.153.108.xxx) le 24/08/06 à 17:16:43

@pierrot34
ok j'ai fait des fautes que j'ai constaté un peu tard mais:

1-je ne suis, tout comme Zidane, qu'un pauvre être humain avec ses imperfections et le mythe du Maître qui sait tout est un peu passéiste...
2-le métier de prof ne consiste pas à tout savoir mais à savoir transmettre le peu que l'on sait et cela dans la limite des programmes et surtout l'envie d'apprendre de découvrir et de comprendre, ce qui me paraît bien + important. Pour l'orthographe il y a des logiciels très chouettes (là c'est de la provoc...)
3-Moi non plus je n'aime pas les fautes d'orthographe mais c'était pas le sujet alors un peu de tolérance et d'humilité, ça je ne sais pas si on peut l'apprendre avec un logiciel?

Non mais zut alors! Et puis encore pardon pour les fautes...

@l'abeille : 1000 merci (s !)

Sur ce, je vais regarder la TV car, comme tous les profs en vacances 10 mois de l'année, c'est bien connu, je GLANDE GRAVE et puis ca m'a coupé la chique cette histoire.
J'adore ce forum mais y a des fois je vous assure...
BISES A TOUS

dépendance jogging par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 24/08/06 à 17:45:16

Pierrot34 est chagrin car personne ne veut lui décrocher la lune. C'est bon arrêtons le lynchage, je crois qu'il aura compris qu'il est très discourtois de faire des remarques sur l'orthographe des autres dans un blog ou forum.
Concernant ce post, je m'encombre d'une femme, de 2 enfants pour l'instant, d'un chat, d'autres loisirs et quelques passions dans ma vie (euh chérie si tu lis par-dessus mon épaule sache que c'est de l'humour). Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle pour organiser son agenda façon superwoman; l'essentiel est d'ordonner ses priorités. Parfois quelques renoncements provisoires sont à concéder, mais s'ils permettent des gains différés. Humilité et patience: ne sont-ce pas des qualités de cap ?

dépendance jogging par Mika B (membre) (81.240.64.xxx) le 24/08/06 à 17:48:16

Bon sermon d'un A.B..............Mika

dépendance jogging par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 25/08/06 à 10:19:18

@guena
je crois que les remarques de Pierrot34 s'adressait à moi (j'ai relu mon message) !! merci pour vos réactions à tous. Bon je vais aller courir. Par ce que décidément, depuis ce matin, la journée commence mal ...

dépendance jogging par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 25/08/06 à 11:44:19

Si on revenait au sujet?

dépendance jogging par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 11:46:24

Il y a d'autres sport pour travailler l'aérobie que le jogging !

dépendance jogging par (invité) (90.95.3.xxx) le 25/08/06 à 11:49:34

Oui il y a une dépendance à la course quand on court tous les jours ou preque , la je suis out depuis 3 jours et bien plus que les actes de la vie courante qui sont un peu pénibles , la question qui m'obséde est: quand ( aujoud'hui, demain ? ) est ce je peux recourir et que va devenir mon objectif . Alors que la réunion de tout à l'heure au boulot est logiquement plus importante.

dépendance jogging par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 25/08/06 à 11:51:36

Une directrice d'école peut sauter à la corde ou jouer à la marelle...
Pour la corde ce n'est pas tout à fait une plaisanterie.
J'ai déjà répondu à la question plus sèrieusement plus haut.
Madame la directrice pourrait relancer le sujet qu'on puisse l'aider.

dépendance jogging par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 11:52:59

Ben moi ça fait longtemps que je suis guéri de cette dépendance ! Il n'y a pas que la CAP, sauf au haut-niveau !

dépendance jogging par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 25/08/06 à 11:55:36

Expliquez-moi : pourquoi je n'arrive pas à rafraichir certains posts et seulement certains ? (je ne parle pas des ardeurs mais de la MAJ :-)Ca vous le fait aussi ?

dépendance jogging par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 25/08/06 à 12:01:12

Que veux tu dire AB?

dépendance jogging par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 25/08/06 à 12:45:25

@deepsky : apparemment j'ai résolu le pbe en vidant mon cache de tous les fichiers temporaires. Ce que je voulais dire c'est que sur la page principale je voyais bien les nouveaux posts s'afficher, mais quand je cliquais dessus pour les lire, je me retrouvais à des interventions antérieures aux posts affichés en page générale. Mais seulement sur certains posts. Peut-être un pbe de stockage sur le cache ? Je ne sais pas mais ça remarche.

dépendance jogging par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/06 à 12:47:23

AB : F5 pour actualiser, sinon vider le cache manuellement.
ƒred

dépendance jogging par AB (invité) (163.173.48.xxx) le 25/08/06 à 12:50:14

£red: OK. Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge