Besoin Conseils CAP & Perte De Poids...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (83.68.200.xxx) le 25/08/06 à 01:15:06

Bonjour à tous !

Je voulais vous demander...

Alors, hem, j'ai 16 ans et pèse 62 kgs pour 1m60 (poids&taille inchangés depuis 5 ans), (j'étais un peu obèse étant enfant, mais me suis déjà pas mal affinée avec l'âge), et je souhaiterai arriver à perdre 10 kgs environ, enfin je n'ai pas de balance, alors je dirais plutôt que j'aimerais perdre environ 2 tailles...

Je n'ai pas vraiment changé mon alimentation, mais consome des légumes et sucres lents et à chaque repas, avec un peu de viande (émincés de boeuf, poulet, veau..) mais n'arrive pas à déjeuner le matin malheureusement...
Mais je bois beaucoup, beaucoup, d'alcool le week-end, mais j'ai pris la décision d'arrêter ça, en tout cas, de réduire au maximum !

Je me suis mise avec une amie depuis 2 semaines sérieusement au jogging, et court 1/2 jours pendant 30 minutes...

Pensez-vous que ceci puisse améliorer mon apparence, m'aider à avoir un corps plus ferme, plus fin, surtout au niveau hanches/fesses/ventres ?!

Que devrais-je améliorer/ajouter ?

Je ne m'y connais pas trop malheureusement...

Merci d'avance pour vos réponses !

Mélie

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Epitaphe (membre) (83.228.158.xxx) le 25/08/06 à 01:39:17

Salut Mélie,

prends le temps de chercher un peu sur le forum, plein de messages parlent de ça, j'avais déjà donné mon avis à ce genre de question sur ce post: http://www.courseapied.net/forum/msg/28401.htm, mais il y a plein d'autres conseils sans doutes plus pertinent que les miens.

Sois juste patiente, ne te précipite pas sur une balance ou un centimètre pour voir les progrès tous les jours, rien de tel pour perdre espoir, si tu veux absolument mesurer tes progrès, fixe-toi des échéances assez longues, du genre tous les 10 du mois.

De plus, je crois bien que la consommation des graisses débute réellement après la première demie-heure de course (mais d'autres membres du forum sont probablement plus informés que moi sur ce sujet), alors tu as plutôt intérêt à allonger tes entraînements.

Pour l'alcool, tu sais bien que ce ne va pas t'aider à perdre des cm, alors pas besoin d'en parler.

Courage, ça paraît long quand c'est devant, mais quand c'est derrière on a l'impression que tout a été facile.

Epitaphe

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 25/08/06 à 09:10:03

Ne chercher pas à maigrir!!! votre poids peut etre considéré comme NORMAL (BMI=24,2). Par contre, améliorez votre diététique, PETIT DEJEUNER OBLIGATOIRE +++, suppression provisoirement de l'alcool (le métabolisme imparfait de l'alcool produit du glycérol, qui est un constituant des triglycerides; les triglycerides sont la forme de stockage des lipides (les matières grasses), ce que vous souhaitez perdre en perdant du poids).Footing 3 fois par semaine avec comme objectif un temps de pratique sportive de 1h 15 - 1h 30 par séance. Tout ceci devrait vous aider à vous affiner, tout en restant dans votre physiologie.

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par boul (membre) (194.153.110.xxx) le 25/08/06 à 09:17:46

J'étais moi aussi assez "imposant" lorsque j'étais enfant (70kg pour 1m60 à 14ans) et maintenant je mesure 1m76 pour 68/69kg à 17ans. Malheureusement je ne sais pas vraiment comment j'ai fait pour maigrir, tout c'est passer tout seul, je n'ai rien changé de spécial à part m'être mis au sport.



Pourtant je mange comme 4, je bois aussi le week-end mais bien sur j'essaie de manger assez équiloibré (mais beaucoup lol)...


Donc en fait je ne sais pas trop quels conseils te donner à part de pratiquer une activité physique réguliérement ;-)

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 25/08/06 à 09:28:29

exusez moi ( je crois que j'ai choisit mon jour pour mourir)mais je suis assez choquée de lire que les jeunes de 16 -17 ans picolent visiblement pas mal....non?
allez- y, linchez moi!

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Marie (invité) (86.206.96.xxx) le 25/08/06 à 09:32:17

avec l'arrêt de l'alcool, et un bon ptit dej' le matin... + la course à pied, ta silhouette va s'affiner.. mais les kilos sur la balance ne vont pas forcément évoluer.. ou même évoluer légerement vers le haut.. car tu va faire du muscle ! c'st plus lourd que la graisse, mais plus esthétique, non ?
bon courage !

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par grosours (invité) (80.10.57.xxx) le 25/08/06 à 10:35:12

ton message m'a interpellé : je connais trop les risques de l'alcool( dit festif ) systématique à 16-17ans certains copains n'en sont jamais revenus.

Tu a raison de vouloir maigrir un peu mais les répones sur le caratère diététique avant tout et le fait de maitriser ( ce qui à ton âge veut dire la rendre rare voire exceptionelle) ta consommataion d'alcool sont les principales.

Je vais te rassurer le simple fait que tu nous en parles aussi directement montre que tu a compris le piège et est a deux doigts de mettre ca à la bonne place.

A ton âge la bonne nouvelle est que les réajustements vont vite : mets toi des régles, supprime des aliments débiles ( ultra caloriques et aucun intérêt nutritif, stel barre chocolotée, frites, etc ..., mauvaise biére frelatéee , pre-mix industriels dégueulasses ) par contre mange des fruits et légumes et de la viande ( central à ton âge pour te batir ) et tu a raison cours un peu ( doucement sans objectif chrono ) et de plus en plus. Idéalement fais un sport de complément ( pour éviter la lassitude) et mets toi un objectif raisonnable et sympe du genre 55 kilos en 9 mois - 1 an. ( rappel au départ ca descend doucemnt c'est normal, les muscles pésent plus que la graisse ) .

Et sur ta conso alcool je peux juste te dire que une fois le week-end à ton âge c'est déja trop. d'un autre coté je ne suis pas un ayatollah de l'abstinence totale et globale , mais la tu me fais peur, d'expérience.

Un buveur de chambolle-musigny et d'eau !!! :-).

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par boul (membre) (194.153.110.xxx) le 25/08/06 à 12:54:13

16 je peux vous affirmer que ce n'est pas très jeune, j'ai déjà vu des jeune de 12/13ans se mettre minables moi:/


Mais bon je ne suis pas une référence non plus, 1ére cuite à 15ans, j'en suis pas très fier.....

Le jeunse boivent lorsqu'ils font la fête mais peut-être pas plus qu'avant.


J'oubliais un truc, il faut absolument éviter les grignotages entre les repas, c'est le plus important eslon moi ;-)

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (138.188.101.xxx) le 26/08/06 à 00:13:32

Merci à tous pour vos réponses!!!

C'est vrai que je bois beaucoup le week-end, mais toutes mes connaissances de mon age sont pareils...

Enfin bref, merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant!!!

Bisoux À Tous, Et Bon Courage Pour La Suite ;-)

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par l'ourse (invité) (86.206.13.xxx) le 26/08/06 à 08:17:38

"C'est vrai que je bois beaucoup le week-end, mais toutes mes connaissances de mon age sont pareils..."

il ne me semble pas que ça soit une raion suffisante pour le faire :o(

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par tortue (membre) (83.200.33.xxx) le 26/08/06 à 09:19:31

l ado mene souvent à être mouton de panurge, faut sortir de cà !!!
es tu mouton ou toi même ?
arrete ca un peu parce que dans 5 ou 10 ans quand tu voudras arreter, là tu seras toute seule !!

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (138.188.101.xxx) le 27/08/06 à 12:08:44

Écoutez Tortue et L'ourse, je suis venue ici pour avoir des conseils pour justement améliorer mon mode de vie, donc inutile de remuer le couteau dans la plaie, ce week-end je n'ai pas bu une goutte d'alcool! On a tous fait des conneries d'ado non?!

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par l'ourse (invité) (86.193.14.xxx) le 27/08/06 à 12:28:47

justement, c'est parce qu'on les a faites avant toi, les conneries, qu'on veut te mettre en garde... ceci dit , cela doit s'expliquer par mon grand âge LOL même les ados les plus délurés ne s'alcoolisaient que quelques fois par an, pas chaque week-end... va falloir que je surveille mes petits moi !

tu as pris de bonnes résolutions en souhaitant changer de mode de vie, maintenant le plus difficile va être de l'imposer à tes amis (pour ne pas trop boire le week end tu as maintenant l'excuse de ton entraînement sportif, c'est une très bonne chose).
y'a plein d'anciens gros/fumeurs/alcooliques ici qui pourront te dire à quel point c'est dur d'en sortir alors tu es sûre d'être soutenue, même si c'est un peu vigoureux parce qu'on s'inquiète à cause de ton âge ;o)

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Chmat (membre) (82.121.227.xxx) le 27/08/06 à 13:21:04

@Mélie
Je vais être beaucoup plus optimiste que mes congénaires.
Ton premier message montre que tu as tout compris.

- légumes / sucres lents / viande (de préférence non grasse)
- diminution de la consommation d'alcool
- sport 1j/2 30mn

Rien qu'avec ça, dans 2 ans tes deux tailles tu les as (c'est un processus lent, faut pas être pressé de perdre).

En technique de repas équilibré je vais développer un peu.
Il faut 3 repas minimum par jour.
Féculents (sucres lents) à chaque repas y compris le matin.
Fruits et/ou légumes (légume au petit déjeuner c'est pas facile) à cahque repas pour une quantité minimum de 5 (3 fruits / 2 légumes par exemple)
Boire de préférence de l'eau (l'alcool n'est pas interdit mais il doit devenir occasionnel; éviter les sodas type coca cola très sucrés et que le cerveau n'enregistre pas comme prise de sucre)
3 laitages (yaourt, fromage, verre de lait ...) par jour
Privilégier les viandes les moins grasses et le poisson mais sans oublier les viandes rouges riches en fer en en bonnes protéines.
Plus tu vas te muscler, plus tu vas dépenser de calories, indépendamment de ta pratique sportive : il faut donc amorcer la pompe et après c'est de plus en plus facile.
Règle d'or : ne pas faire de régime (privation ou diminitution d'aliment) pour maigrir : tu grossirai !

Concernant la perte de poids, ça se passe par palier, tu vas avoir des périodes entières (6mois par exemple) ou tu ne vas pas perdre mais pas beaucoup prendre (genre 1kg).
Je suis passé de 92 à 80 avec des palliers à 86/82/80 notament (je suis passé de 48 à 42 donc le gain de taille est flagrant).

Concernant l'activité physique : ne dépasse pas 3 séances par semaines. 30mn c'est un très bon début. Essaye très progressiveent d'augmenter de 5mn pour arriver à 45mn voire une heure dans quelques mois.

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (138.188.101.xxx) le 27/08/06 à 23:02:24

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils positifs!! Ca me reboost!

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Chmat (membre) (82.121.226.xxx) le 27/08/06 à 23:44:02

Si tu veux en discuter d'avantage ou avoir d'autres conseils, tu peux m'écrire à trash(at)chmatcine.org, je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec toi

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (83.68.200.xxx) le 11/09/06 à 22:55:15

Coucou À Tous ! Encore merci pour vos messages !

Je commence à voir une différence ! Si si ! Après un mois de course, j'ai déjà perdu du ventre ! Et ça fait plaisir !

Mais, ce message est pour BOUL, j'espère que tu passeras par là, car ton message m'a interpellé et j'aimerais savoir par quel entrainement tu as commencé quand tu t'es mis au sport...?!

Merci ;-)

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 11/09/06 à 23:45:09

Suivez les bons conseils de chmat. Je rajouterai, sur le plan "diet" 2 fois par semaine du POISSON GRAS ! (cad : thon,saumon,maquereau,sardine...) + 1 cuillère à soupe d'huile
de colza ou de noix par jour.
N'ayez pas d'objectif de perte trop précis (10kg!), laisser faire votre nature.

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (83.68.200.xxx) le 22/10/06 à 20:41:10

Re Bonjour À Tous !

Je continue la CAP 30 minutes 1/2j, et je commence vraiment à aimer ça! Je n'aurais jamais pensé un jour y prendre du plaisir...

Et j'ai arreté toute consommation de sucre, excepté une barre de chocolat genre Snickers par semaine... miam ;-)

Enfin bref, j'aimerais juste vous demander, car j'ai un amas de graisse à l'arrière des hanches/bas du dos, comment faire pour les faire disparaître ?! Des exercices spécifiques aux muscles de cette zone ? Ou bien ils ne s'en iront qu'avec l'endurance ? Ou bien dans le cadre d'une alimentation équilibré et d'un peu de sport chaque jour (comme je fais en ce moment quoi) ils finiront par s'en aller d'eux-même..?!

Si quelqu'un sait...

Merci Beaucoup !

Mélie

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par cyrilamouny@exemple.com (invité) (85.68.197.xxx) le 22/10/06 à 22:28:38

salut je te conseil de faire l achat d un cardio frequace metre et decourire 3 fois par semaine exemple mardi 45minute a70poursant deta freqance max jeudi 1 heure a70poursant et dimanche 1h 15 minutes a75 poursant pendant un mois et tu vera la rteusite sera la et ne te prive pas des chose que tu aimes car tot ou tard tu teratrapera por tes hanche allonge toi sur le ventre part terre mets tes appuie sur lecoude et la poite des pieds et tu maintiean pendant 30 seconde re cupe 30seconde 3 fois ce si

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par jc (invité) (82.248.75.xxx) le 22/10/06 à 22:35:34

Les hanches, les cuisses, les fesses, c'est là que les femmes accumulent souvent leur graisse (les hommes c'est le bide). Rien d'inquiétant donc, mais si tu te mets à courir 2 ou 3 fois par semaine au moins 45 minutes (à vitesse modérée et si possible à jeun - mais il faut s'hydrater) tout en étant raisonnable sur l'alimentation, tu verras vite des améliorations. Ne saute pas de repas, prends de bons p'tis déj', ne mange pas trop le soir, bois beaucoup tout au long de la journée (de l'eau of course!)ce sera forcément bénéfique. Je n'hésiterais pas à prendre les paris. C'est ce que je fais actuellement et j'ai perdu 3,5 kg en un mois (estimation 25 à 30% de masse graisseuse en moins).
Bon courage et bravo pour tes bonnes résolutions.

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Bébère (invité) (82.248.139.xxx) le 22/10/06 à 22:46:07

J'ai lu et entendu souvent que faire travailler un muscle régulièrement était consommateur de graisse, mais pas à un endroit précis du corps ; bref, si on muscle son ventre, on ne perdra pas de graisse au niveau du ventre mais globalement.
Donc, course d'endurance = perte générale de poids.

Vive le sport !

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par jc (invité) (82.248.75.xxx) le 22/10/06 à 22:55:08

bébère a raison et c'est bien dommage, car perso je perds de partout ( 2 crans de ceinture en 1 mois, 3,5 kg) et du coup j'ai toujours ce petit bidon proéminent (pas trop quand-même mais ça m'énerve!!) Peut-être qu'avec du "palpé-roulé" ça pourrait partir, il paraît que c'est efficace mais désagréable. Mais bon, est-ce si important? Se sentir mieux qu'avant est déjà une belle victoire sur soi.

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par Mélie (invité) (83.68.200.xxx) le 22/10/06 à 23:15:02

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais essayer d'allonger un peu mon temps de CAP, le problème n'étant pas la difficulté (je fais une heure sans problème) mais plutôt de trouver le temps... :(

Et puis les exercices, allez je m'y mets !

Besoin Conseils CAP & Perte De Poids... par (invité) (82.66.102.xxx) le 12/11/06 à 20:49:06

Bonsoir Mélie,

Profites de ta jeunesse mais sans exces. Tu peux boire mais de tps en tps.
Ne fais pas de regime à ton age, evites de manger trop de bêtises tous les jours ou des grosses quantites de nourriture.
Bon sport et essai de rajouter des abdos pour le ventr. BZ

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge